Aller au contenu

Topic Formule 1


Messages recommandés

Bien fait pour Vettel, on ne gruge pas une Ferrari comme ca -_-

:grin:

dans la seconde qui a suivi "l'incident", je me suis dit qu'il allait se prendre une pénalité et ça n'a pas loupé...

et le plus beau c'est qu'ils ont infligé la pénalité sans même prendre la peine de demander les relevés télémétriques à RedBull, afin de voir si la décélération était volontaire ou issue d'un problème technique :rolleyes:

ce qui me fait vraiment marrer c'est que ces abrutis de la FIA, dans leur obnubilation à mettre des batons dans les roues de Vettel et RedBull pour aider Alonso à remporter le titre, ne se sont pas encore aperçus que ce n'était plus RB mais McLaren qui avait désormais la meilleure voiture, et que le plus sérieux rival d'Alonso pour le graal n'est plus Vettel mais Hamilton :grin:

c'est d'ailleurs maintenant ce que je souhaite, que Hamilton grignotte petit à petit son retard et coiffe la couronne à la dernière course, ce serait magnifique :blush:

Modifié par Ekelund
Lien vers le commentaire

:grin:

dans la seconde qui a suivi "l'incident", je me suis dit qu'il allait se prendre une pénalité et ça n'a pas loupé...

et le plus beau c'est qu'ils ont infligé la pénalité sans même prendre la peine de demander les relevés télémétriques à RedBull, afin de voir si la décélération était volontaire ou issue d'un problème technique :rolleyes:

ce qui me fait vraiment marrer c'est que ces abrutis de la FIA, dans leur obnubilation à mettre des batons dans les roues de Vettel et RedBull pour aider Alonso à remporter le titre, ne se sont pas encore aperçus que ce n'était plus RB mais McLaren qui avait désormais la meilleure voiture, et que le plus sérieux rival d'Alonso pour le graal n'est plus Vettel mais Hamilton :grin:

c'est d'ailleurs maintenant ce que je souhaite, que Hamilton grignotte petit à petit son retard et coiffe la couronne à la dernière course, ce serait magnifique :blush:

ça va la paranoïa? :grin:

Outre le fait qu'il ralentisse ou pas, il le pousse à l'extérieur de la piste c'est pas suffisant comme manoeuvre pour le pénaliser?

Lien vers le commentaire

ça va la paranoïa? :grin:

Outre le fait qu'il ralentisse ou pas, il le pousse à l'extérieur de la piste c'est pas suffisant comme manoeuvre pour le pénaliser?

Vettel a pris une penalite sur un gp pour avoir double Button hors piste.

Pour moi c était la meme manoeuvre sans l herbe a cote; ces penalites n ont aucune coherence mais ne touchent jamais Ferrari comme par hasard

Lien vers le commentaire

Vettel a pris une penalite sur un gp pour avoir double Button hors piste.

Pour moi c était la meme manoeuvre sans l herbe a cote; ces penalites n ont aucune coherence mais ne touchent jamais Ferrari comme par hasard

Donc en fait toi t'aurais pénalisé Alonso? :lol2:

Y'a une différence entre doubler en passant hors piste et se faire pousser hors de la piste en essayant de doubler...

Lien vers le commentaire

Donc en fait toi t'aurais pénalisé Alonso? :lol2:

Y'a une différence entre doubler en passant hors piste et se faire pousser hors de la piste en essayant de doubler...

Non c'est bien ce que je dis les décisions sont stupides, je n'aurais pas pénalisé Vettel ni en Allemagne, ni en Italie.

si tu enlèves le bitume et que tu mets de l'herbe on se retrouve dans la même situation qu'en Italie, soit tu freines soit tu laches rien.
Lien vers le commentaire

Toujours Imola 94 :

"Approximately 10 minutes after Senna's crash, the Larrousse team mistakenly[12] allowed one of their drivers, Érik Comas, to leave the pits despite the circuit being closed under red flags. Marshals frantically waved him down as he approached the scene of the accident travelling at "pretty much full speed".[13] Eurosport commentator John Watson described the incident as "the most ridiculous thing I have ever seen at any time in my life".[13] Comas avoided hitting any of the people or cars that were on the circuit but after going over towards Senna's accident scene, he was so distressed at what he saw that he withdrew from the race."

:mellow: : https://www.dailymotion.com/video/xcsq2l_dernier-tour-de-piste-de-senna_auto?start=549 (vers 8'30)

La roue d'Alboreto qui se détache en fin de course après un passage au Stand :

http://www.dailymotion.com/video/xomc09_accident-de-michele-alboreto-dans-les-stands-au-grand-prix-de-saint-marin-1994_sport?start=68

Ten laps from the finish the rear-right wheel came loose from Michele Alboreto's Minardi as it left the pit lane, striking two Ferrari and two Lotus mechanics, who were left needing hospital treatment.[16]

Au grand prix suivant : (Monaco)

The front two grid slots at the Monaco Grand Prix that year, which were painted with Brazilian and Austrian flags, were left clear in memory of the two drivers who had lost their lives, while both Williams and Simtek entered only one car each. Additionally, a minute of silence was observed before the race.

(à 4'51)

https://www.dailymotion.com/video/xd37k1_f1-ayrton-senna-onboard-lap-imola-s_auto

"Alain tu me manques", un peu avant la course

Modifié par NicoPaviot
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...
C'est a dire que Fernando Alonso soit toujours placé et qu'il va gagner le championnat sans regagner une course d'ici la fin ?

nan, content pour Vettel :grin:

après c'est clair que je vois mal le titre échapper à Alonso, mais faut quand même reconnaitre (même si je le déteste) qu'il fait une superbe saison, en gérant de manière parfaite les temps forts (à chaque fois qu'il a été en mesure de gagner, il l'a fait) et les temps faibles (il accroche des gros points quand sa voiture ne lui permet pas de faire mieux).

c'est bien simple, je crois qu'il n'a pas laissé échapper un seul point cette saison par rapport à ce qu'il pouvait faire :blink2:

Lien vers le commentaire

pas vu la course mais bien content du résultat :)

+1

C'est a dire que Fernando Alonso soit toujours placé et qu'il va gagner le championnat sans regagner une course d'ici la fin ?

+1 :grin:

Très bon résultat pour Ferrari -_-

c'est bien simple, je crois qu'il n'a pas laissé échapper un seul point cette saison par rapport à ce qu'il pouvait faire :blink2:

Si, il y a eu au moins 2 GP lors desquels ils se fait rattraper en fin de course pour cause de mauvaise gestion des pneus.

Lien vers le commentaire
Si, il y a eu au moins 2 GP lors desquels ils se fait rattraper en fin de course pour cause de mauvaise gestion des pneus.

si tu fais référence à Monza c'est faux, car si Perez a pu le doubler en fin de course c'est uniquement grace au fait que ce dernier n'avait pas passé la Q2, et a donc pu pour la course choisir le type de gomme avec lequel il allait démarrer (en l'occurrence les durs, pour pouvoir finir avec les tendres).

Alonso, comme tous ceux qui étaient en Q3, a été obligé de partir avec les tendres.

putain si je me mets à défendre Alonso maintenant... :ninaj:

Lien vers le commentaire

si tu fais référence à Monza c'est faux, car si Perez a pu le doubler en fin de course c'est uniquement grace au fait que ce dernier n'avait pas passé la Q2, et a donc pu pour la course choisir le type de gomme avec lequel il allait démarrer (en l'occurrence les durs, pour pouvoir finir avec les tendres).

Alonso, comme tous ceux qui étaient en Q3, a été obligé de partir avec les tendres.

putain si je me mets à défendre Alonso maintenant... :ninaj:

Oui, je pensais à Monza et à un autre GP de début de saison. Je l'ai plus en mémoire.

Lien vers le commentaire

nan, content pour Vettel :grin:

après c'est clair que je vois mal le titre échapper à Alonso, mais faut quand même reconnaitre (même si je le déteste) qu'il fait une superbe saison, en gérant de manière parfaite les temps forts (à chaque fois qu'il a été en mesure de gagner, il l'a fait) et les temps faibles (il accroche des gros points quand sa voiture ne lui permet pas de faire mieux).

c'est bien simple, je crois qu'il n'a pas laissé échapper un seul point cette saison par rapport à ce qu'il pouvait faire :blink2:

La même, je l'aime pas mais il faut reconnaître que ce qu'il fait est très fort. Ca me fait un peu penser à LeBron, c'est son année, le titre est pour lui et puis une fois que c'est fini on passe à autre chose (enfin j'espère :ninja: ). L'idéal perso, ça serait une belle remontée bien régulière de Raikko qui soufflerait le titre à Alonso pour la deuxième fois :love: Tous les rêves sont permis :ph34r:

Oui, je pensais à Monza et à un autre GP de début de saison. Je l'ai plus en mémoire.

A part peut-être en Malaisie, où il se fait rattraper par Perez qui fait une bourde derrière et qu'il gagne donc derrière, je vois pas.

Cadeau la vidéo de Schumi :

http://www.dailymotion.com/video/xttgb9_crash-michael-schumacher-jean-eric-vergne-au-gp-singapour-2012_sport

Lien vers le commentaire

et puis Hamilton, Vettel et Button qui se battent comme des chiffoniers jusqu'à la fin de saison et qui se piquent les gros points entre eux, ça va bien servir sa cause aussi (par rapport à un scénario ou l'un des 3 serait archi-dominateur et empilerait les victoires) :grin:

Lien vers le commentaire

A priori le freinage de gros débile de Vettel sous le safety car ça gêne personne .... :rolleyes:

Non mais faut rien dire c'est le gentil Vettel...

Si y'a bien une manoeuvre qui merite sanction ce WE mais bon pas touche ...

Si, il y a eu au moins 2 GP lors desquels ils se fait rattraper en fin de course pour cause de mauvaise gestion des pneus.

Au Canada ses pneus s'écroulent tout a la fin il perd quelques places

Lien vers le commentaire

Freins trop chauds à cause de la longueur scandaleuse du safety car. -_-

La manœuvre de Massa sur Senna .... :love:

Non mais faut rien dire c'est le gentil Vettel...

Si y'a bien une manoeuvre qui merite sanction ce WE mais bon pas touche ...

C'est pas une Ferrari pourtant ... :dedicacehatersferrari: :rolleyes:

Modifié par FrancisCaibrel
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.