Aller au contenu

Topic Formule 1


Messages recommandés

il y a 8 minutes, Bebs a dit :

Une pièce sur sa victoire -_- 

4 tours et moins de 2 sec ?C'est fort compromis.

Belle stratégie de la SF qui ne s'est pas assez méfiée de Bottas ... Bande de pitres. Il fallait pas un tour de plus...

Et congrats Gasly :) 

Modifié par FrancisCaibrel
Lien vers le commentaire

Ca aurait été Hamilton je t'aurais dit oui c'est LH qui gagne. Là ça me paraissait compromis vu que c'était Bottas, désolé Francky :grin: 

Ferrari ne fait une stratégie que pour baiser Raikkonen (qui bizarrement ramasse tous les problèmes, comme Webber en son temps) et favoriser Vettel, Mercedes essaie de la jouer plus fine, donc ça me faisait bien rire quand Eke a dit ça y a deux semaines :lol: 

Sympa pour Gasly :) 

Lien vers le commentaire

Par rapport à l'Australie ça me réconcilie avec le spectacle de ce sport :)

Mercedes avait la meilleure stratégie hier mais bravo Vettel d'avoir tenu (même si je pense moi aussi que HAM l'aurait croqué si ça avait été lui derrière) 

Et super content pour Gasly et même pour Honda qui en a chié depuis 3 ans :)

Le karma tourne :ph34r:

 

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Bebs a dit :

 

Ferrari ne fait une stratégie que pour baiser Raikkonen (qui bizarrement ramasse tous les problèmes, comme Webber en son temps) et favoriser Vettel, Mercedes essaie de la jouer plus fine, donc ça me faisait bien rire quand Eke a dit ça y a deux semaines :lol: 

 

Bah écoute cette équipe a tellement été à la ramasse sur ce point depuis tant de saisons que je vois pas le problème de reconnaître quand il leur arrive de faire de bons choix :huh:

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Ekelund a dit :

Bah écoute cette équipe a tellement été à la ramasse sur ce point depuis tant de saisons que je vois pas le problème de reconnaître quand il leur arrive de faire de bons choix :huh:

Je vais le répéter mais, sans un bug d'une application Mercedes, la stratégie en Australie n'est pas gagnante. :grin:

Alors oui, on réitère, bravo à Ferrari d'avoir forcé l'arrêt de Lewis et d'avoir eu avec soi la VSC + safety car ainsi que le bug Merco. ^_^

Modifié par FrancisCaibrel
  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, FrancisCaibrel a dit :

Je vais le répéter mais, sans un bug d'une application Mercedes, la stratégie en Australie n'est pas gagnante. :grin:

Alors oui, on réitère, bravo à Ferrari d'avoir forcé l'arrêt de Lewis et d'avoir eu avec soi la VSC + safety car ainsi que le bug Merco. ^_^

je vais le répéter mais Vettel était 3ème au moment des arrêts, et le fait de ne rien tenter de "décalé" et de calquer sa stratégie sur ceux de devant le condamnait à cette 3ème place. alors oui il a de la chatte que la VSC intervienne + le bug de Merco (et j'ai jamais prétendu le contraire), mais c'était tout sauf con de tenter un truc alternatif ;)

Modifié par Ekelund
Lien vers le commentaire

On va pas y arriver :grin: 

Je suis un peu comme Francis parce que franchement le début était sympa, la fin aussi, mais il y a eu 20/25 tours ou il n'y avait rien. Mais c'est déjà pas mal -_- 

:lol: 

Le Max il récolte un paquet de merde mais il sème beaucoup aussi, va peut-etre falloir se calmer à un moment donné, malgré son talent. Et en plus Gasly va venir le chatouiller dès la saison prochaine B):ninja: 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Bebs a dit :

On va pas y arriver :grin: 

Cause perdue :ninja:

 

il y a 6 minutes, Bebs a dit :

Le Max il récolte un paquet de merde mais il sème beaucoup aussi, va peut-etre falloir se calmer à un moment donné, malgré son talent. Et en plus Gasly va venir le chatouiller dès la saison prochaine B):ninja: 

Il a un trop plein d'agressivité qui peut lui jouer des tours. Et certains problèmes rencontrés hors dégâts liés aux fréquentes touchettes avec les adversaires peuvent peut-être avoir lien avec cette agressivité. 

Au top également le comportement de Kimi qui se barre sans même s'enquérir de l'état de santé du mécano. Même si t'es dégoûté, le pauvre gars n'y est pour rien et s'est fait rouler dessus quand même. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, FrancisCaibrel a dit :

 

Au top également le comportement de Kimi qui se barre sans même s'enquérir de l'état de santé du mécano. Même si t'es dégoûté, le pauvre gars n'y est pour rien et s'est fait rouler dessus quand même. 

ça m'a vachement déçu de lui ça :(

https://fr.motorsport.com/f1/news/abandon-raikkonen-frustration-stands-1023675/

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, MilGeeking a dit :

Rien à vois mais vous pourriez me donner les 3 plus grand pilotes de l'histoire d'après vous ? (en comptant les pilotes actuels)

De ceux que j'ai un peu vus, Schumacher, et Senna + Prost que je ne peux pas départager tellement les caractéristiques de pilotes sont différentes. 

Actuels Hamilton Alonso Vettel même niveau a mes yeux. 

Modifié par FrancisCaibrel
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, MilGeeking a dit :

Rien à vois mais vous pourriez me donner les 3 plus grand pilotes de l'histoire d'après vous ? (en comptant les pilotes actuels)

 

C'est pour me rassurer par rapport à ce que j'ai entendu à la tv espagnole :ninaj:

Fangio, Frentzen, Panis. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, MilGeeking a dit :

Rien à vois mais vous pourriez me donner les 3 plus grand pilotes de l'histoire d'après vous ? (en comptant les pilotes actuels)

 

c'est vachement chaud de comparer des pilotes d'époques différentes....

allez, je me lance dans un top 5 :

1. Schumacher

2. Senna

3. Fangio

4. Clark (seulement 2 titres car mort jeune, mais une vitesse phénoménale)

5. Stewart

je mets Hamilton et Vettel dans le top 10.

Prost vers la 10ème place (un metteur au point de génie mais en vitesse pure il était loin d'être le meilleur, tout comme Lauda d'ailleurs).

Alonso vers la 20ème place mais je suis peut-être pas totalement objectif à son sujet :ninja: 

 

Modifié par Ekelund
Lien vers le commentaire

Pourquoi ils ont mis Vettel dans le top 3 ? :ph34r: 

Comme Francis, les 2 premiers ça me parait inévitable, le 3ème je dirais Prost aussi mais il est forcément plus médiatisé en France et ce n'est que l'histoire récente de la F1, je sais pas ce qu'il y avait avant.

Et bien sur grillé par flof pour Frentzen -_- 

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.