Aller au contenu

Calendrier L1


Doberman

Messages recommandés

Le calendrier entériné

Le calendrier général de la L1 et de la L2 a été confirmé à deux exceptions près vendredi par le conseil fédéral de la Fédération Française de Football. A la demande de Canal+, deux journées de L1, prévues initialement avant la trêve hivernale, ont été déplacées. L'une aura lieu en janvier, l'autre en avril.

Jean-Pierre Escalettes, le président de la FFF, a justifié ses modifications par la volonté de «rééquilibrage» exprimée par la chaîne cryptée : «Canal+ voulait que les matches aller se terminent en décembre et que les matches retour débutent en janvier». Autre changement par rapport au calendrier établi par le conseil d'administration de la Ligue de Football Professionnel : deux journées de L1, au lieu de trois, auront lieu en semaine.

Le détail des rencontres (L1 et L2) sera avalisé le 16 juin prochain par le CA de la LFP. Pour mémoire, le coup d'envoi du championnat de L1 sera donné le 5 août et celui de L2 le 28 juillet.

Moi perso, je sens un TFC-ASSE d'entrée.

Lien vers le commentaire
J'espère que l'on aura un calendrier favorable pour les 3-4 premiers matches afin d'enclencher la spirale positive. Après, avec un moral gonflé à bloc, on pourra aller sereinement faire des perfs à Lyon Paris ou Marseille !!

c'est aussi bien de choper les gros au début...

Tant qu'ils ont pas le rithme :ninja:

Lien vers le commentaire

Moi j'espere surtout que le premier match sera a l'exterieur comme ca on finira a domicile ! Cette année on a eu une chatte enorme en ayant les 2 derniers de suite a la maison c'est rare !

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.