Aller au contenu

[Topic Bundesliga - Foot allemand]


Frogy

Messages recommandés

Pas de Championnat cette semaine. Place à la Coupe d'Allemagne (le tenant du titre: FC Bayern...quelle surprise!):

VfL Osnabrück - Eintr. Braunschweig

SV Sandhausen - Greuther Fürth

1. FC Magdeburg - SC Paderborn 07

Tennis Borussia Berlin - Karlsruher SC

SpVgg Bayreuth - Kickers Offenbach

Westfalia Herne - Erzgebirge Aue

Dynamo Dresden - Hannover 96

Rot-Weiss Essen - Energie Cottbus

Stuttgarter Kickers - Hamburger SV

Hansa Rostock II - FC Schalke 04

BV Cloppenburg - 1. FC Nürnberg

TuS Koblenz - Bayer Leverkusen

1. FC Gera 2003 - 1. FC Kaiserslautern

TSG Thannhausen - Borussia Dortmund

Delbrücker SC - SC Freiburg

FK Pirmasens - Werder Bremen

FC Augsburg - Wacker Burghausen

Sportfr. Siegen - Eintracht Frankfurt

FC 08 Homburg - VfL Bochum

Alemannia Aachen II - VfB Stuttgart

FC St. Pauli - Bayern München

VfB Lübeck - 1860 München

FC Carl Zeiss Jena - 1. FC Köln

Rot-Weiss Ahlen - MSV Duisburg

SSVg Velbert - SpVgg Unterhaching

SV Babelsberg 03 - Hansa Rostock

SV Roßbach/Wied - Borussia M'gladbach

FC Bremerhaven - VfL Wolfsburg

1. FC Saarbrücken - 1. FSV Mainz 05

SV Darmstadt 98 - Hertha BSC

SC Pfullendorf - Arminia Bielefeld

Chemnitzer FC - Alemannia Aachen

Les clubs de Bundesliga sont en gras. A noter la présence de deux réserves professionnelles (Alemannia Aachen II et Hansa Rostock II). Les réserves sont en effet habilitées à jouer la Coupe d'Allemagne (certaines ont déjà brillé par le passé, mais là Frogy est peut-être mieux placé pour en parler :ninja: ).

Lien vers le commentaire
A noter la présence de deux réserves professionnelles (Alemannia Aachen II et Hansa Rostock II). Les réserves sont en effet habilitées à jouer la Coupe d'Allemagne (certaines ont déjà brillé par le passé, mais là Frogy est peut-être mieux placé pour en parler :thumb: ).

Oui, j'en ai quelques exemples qui vont suivre une fois que je suis à la maison.

Lien vers le commentaire
Oui, j'en ai quelques exemples qui vont suivre une fois que je suis à la maison.

Tu pourras aussi me dire pourquoi on ne dit plus officiellement "Amateure" en parlant des réserves mais "II". Je ne saisis pas trop l'intérêt...Problème de cohérence peut-être, du fait de la présence de certains joueurs sous contrat pro?

Lien vers le commentaire
Tu pourras aussi me dire pourquoi on ne dit plus officiellement "Amateure" en parlant des réserves mais "II". Je ne saisis pas trop l'intérêt...Problème de cohérence peut-être, du fait de la présence de certains joueurs sous contrat pro?

Euhhh, aucune idée, je ne savais même pas. Faut que je me renseigne. De toute façon c'est le bordel. En Allemagne seulement la div 1 et 2 sont des ligues pro, à partir de la 2ème division ce sont des amateurs, semi-amateurs ou encore amateur sous contrat ( amateur : a un emploi et s'entrainne le soir, semi-amateur : emploi à mi-temps, entrainement à mi-temps, amateur sous contrat : gagne sa vie avec le foot mais sous status amateur ). Pas mal de clubs de la Bundesliga ou Bundesliga 2 ont leur équipe II en 3ème division.

Actuellement en Allemagne on discute a créer une 3ème division pro ce qui fait réculer les équipes II de certains clubs en 4ème division ce qui déplait aux clubs pro car leur espoirs jouent à un niveau inférieur mais aussi aux clubs de 4ème division car ils craignent se faire dominer par les espors des grands clubs.

Pour revenir à la coupe. En général il y a toujours un club amateur qui arrive à faire un parcours sympa en coupe, soit en allant assez loin dans la compét, soit en sortant quelques grands clubs. On se souvient des clubs comme FV 09 Weinheim, TSV Vestenbergsgreuth ou 1. FC Magdeburg, ils ne sont pas allé très loin mais ils ont tous sorti le Bayern de Munich au 1er tour. Je crois le TSV Vestenbergsgreuth a aussi sorti le Borussia Dortmund une année. On retrouve ce club aujourd'hui en Bundesliga 2, depuis sa fusion avec le SpVgg Fürth sous le nom de SpVgg Greuther Fürth.

Après d'autres clubs ont fait des parcours sympas, comme l'année derniere le FC St. Pauli avec leur série des "B", en sortant Berlin et Brême avant de perdre contre le 3ème "B" le Bayern.

Trois fois des clubs amateurs sont arrivées en finale : L'équipe 2 de Hertha BSC Berlin, Energie Cottbus (1997, à l'époque ils étaient en 3ème division ) et 1. FC Union Berlin (2001).

On a eu plusieurs fois des clubs de la Bundesliga 2 en finale, Kickers Offenbach ( 1990 ), il y a deux ans Alemannia Aachen qui ont perdu en finale contre la champion d'Allemagne, le Bayern, ce qui leur a permis de participer à la coupe de l'UEFA où ils ont enchainé un parcours respectable.

Deux fois des clubs de la 2ème division ont gagné la finale : Kickers Offenbach ( 1970 ) et Hannover 96 ( 1992 ).

Lien vers le commentaire

:rolleyes:

Est-il arrivé qu'un équipe première rencontre son équipe réserve?

Actuellement en Allemagne on discute a créer une 3ème division pro ce qui fait réculer les équipes II de certains clubs en 4ème division ce qui déplait aux clubs pro car leur espoirs jouent à un niveau inférieur mais aussi aux clubs de 4ème division car ils craignent se faire dominer par les espors des grands clubs.

Un accord semble en bonne voie pour créer une troisième division unique dès la saison 2008-2009. Seules quatres réserves professionnelles, au mieux, pourront participer à ce championnat qui regrouperait 20 équipes. Les deux premiers accéderaient à la 2. Bundesliga, barrage entre le troisième et l'antépénultième de la 2. BL. Les "Regionalligen" seraient les divisions directement inférieures (3 groupes). Les réserves concernées renonceraient à leurs droits télés et à une participation à la Coupe d'Allemagne. Ils ne pourront aligner que trois pros et des joueurs de -23 ans, qui ne jouent pas régulièrement en équipe première...

reste à entériner le projet...

Lien vers le commentaire
:)

Est-il arrivé qu'un équipe première rencontre son équipe réserve?

Pas que je sache. Si je me souviens bien le reglement interdit même les rencontres "inter-club" avant la finale.

Par contre, en 1983 on avait en finale deux clubs de la même ville ( Cologne ) : 1. FC Köln ( BL1 ) vs. SC Fortuna Köln ( BL2 ). Score : 1-0 pour le 1. FC Köln.

Lien vers le commentaire
Le Bayern s'impose après un match de merde ( oups, pardon ) de leur part 2-1 après prolongation à Hambourg contre St. Pauli. Une erreur du gardien qui sinon a fait un match d'enfer.

Le stade comme d'hab plein, l'ambiance sympa.

Le Bayern s'en sort vraiment bien. La boulette du gardien de St Pauli va rester dans les annales... Dommage, il y avait de quoi réaliser le coup de l'année. :thumb: .

Lien vers le commentaire
Patrik Borger (Torwart St. Pauli): Beim 1:2 habe ich mich falsch orientiert im Tor. Ich habe gedacht, ich bin noch weiter weg, wollte ihn noch rüberlegen, komme aber nicht richtig ran mit den Fingerspitzen, bekomme keinen Druck hinter den Ball und schaue noch hinterher. Ich glaube, das war die größte Sch, die ich je erlebt habe. Ich glaube, so was wird einem ein Leben lang hinterhängen. Ich glaub, ich darf keine Kinder in die Welt setzen, sonst kriegen die das immer am Schulhof erzählt.

Lucide... -_-

Lien vers le commentaire
au fait, comme vous êtes contents pour la relegation de la juve, quelles ont été les sanctions en Allemagne pour les bon gros matchs truqués d'il y a quelques mois? (et oui ça n'est pas qu'en italie)

Ben si ca a pas été sanctionné, c'est naze. Mais je crois qu'en Allemagne, c'était pas les dirigeants qui étaient responsables, mais des joueurs seulement.

Lien vers le commentaire
au fait, comme vous êtes contents pour la relegation de la juve, quelles ont été les sanctions en Allemagne pour les bon gros matchs truqués d'il y a quelques mois? (et oui ça n'est pas qu'en italie)

Les preuves concernant les joueurs n'ont jamais pu être établies. Le principal intéressé, un arbitre de 25 ans à l'avenir très prometteur, a été radié à vie.

J'ai toujours été surpris par le peu d'investigations entreprises, ici. Par contre, aucun dirigeant de club n'a jamais été mis en cause. En Italie, se sont des dirigeants de club et des membres de la fédération qui étaient imliqués. Pas en Allemagne, où la structure, l'organisation même de la compétition n'a pas été noyautée.

Celà dit, que ce soit en Italie, en Allemagne, au Turkmenistan ou en Angola, lorsque les tricheries sont avérées, il n'y a rien d'étonnant à ce que les fautifs soient sanctionnés. Je pense que tu es d'accord avec ça, non?

Lien vers le commentaire
L'Equipe.fr

Foot - ALL : Magath critique encore Klinsmann

L'entraîneur du Bayern Munich Felix Magath continue de critiquer l'ancien sélectionneur allemand Jürgen Klinsmann malgré la troisième place obtenue par la Mannschaft lors de la dernière Coupe du monde. «L'avenir nous montrera si notre 3e place au Mondial était un si bon résultat que cela. Il ne faut pas oublier qu'en 2002, nous étions finalistes alors qu'en juillet nous n'avons atteint que les demi-finales du Mondial» a-t-il décalré dans une interview publiée dimanche dans le quotidien Bild. «On va bien voir à quelle place on finira en 2010», a-t-il ajouté, reprochant encore à Klinsmann d'avoir écarté le gardien Oliver Kahn au profit de Jens Lehmann.

«Qui vous dit par exemple que l'Allemagne, avec Kahn, ne se serait pas imposée en demi-finale contre l'Italie. Les arrêts que Lehmann a fait durant ce match, Kahn aussi aurait pu les faire» a assuré l'entraîneur bavarois. Pas convaincu non plus par l'idée de confier les rênes de la sélection allemande à Joachim Löw, l'ancien adjoint de Klinsmann, Félix Magath a également été assez virulent avec son avant-centre Lukas Podolski. «Il doit cesser de sourire tout le temps affirmé Magath. Il donne l'impression qu'être remplaçant le satisfait», a-t-il curieusement estimé à propos de l'ancien attaquant du FC Cologne, arrivé à l'intersaison au Bayern.

Lien vers le commentaire

J'aime bien le Bayern, j'aime bien Kahn et j'aime bien Magath, mais là ... :sleep:

Ah oui, arrêtez de prendre le journal Bild comme un journal sérieux, c'est de la merde. Même le proxy chez Airbus interdit l'accès au site web. Les femmes à poil ne font pas très sérieux dans un journal ... <_<

Lien vers le commentaire
Ah oui, arrêtez de prendre le journal Bild comme un journal sérieux, c'est de la merde. Même le proxy chez Airbus interdit l'accès au site web. Les femmes à poil ne font pas très sérieux dans un journal ... <_<

Qui prend Bild pour un journal sérieux? Celui qui essaye de visiter le site sur son lieu de travail peut-être... :sleep:

Lien vers le commentaire

Programme de la 4ème journée de championnat:

Vendredi 15/09: VfL Wolfsburg - Hannover 96

Samedi 16/09: Borussia Dortmund - Hamburger SV

Energie Cottbus - 1. FSV Mainz 05

1. FC Nürnberg - VfL Bochum

Alemannia Aachen - Borussia M'gladbach

Werder Bremen - VfB Stuttgart

Arminia Bielefeld - Bayern München

Dimanche 17/09: Hertha BSC - FC Schalke 04

Eintracht Frankfurt - Bayer Leverkusen

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.