Aller au contenu

[Amical] TFC - Olympique de Marseille


Modérateur

Messages recommandés

Décevant tout de même de perdre 1-0 les 2 seuls matchs amicaux contre 2 bons clubs.

Le problème est identique par rapport à la saison précédente : on prend des buts et on marque pas.

Difficile de faire des résultats dans cette spirale.

deja une spirale... c'est un peu tot quand meme... :rolleyes:

Lien vers le commentaire

A noter qu'on prend le but apres la sortie de Douchez, Ebondo, Emana, Fabinho, Batlles, Masaré et Elmander. Pour les entrées de Revault, Robic, Taider, Congré Bergou Bonnet et Akpa. Tout ce la aux 62eme et 73eme

les compos :

OM 1-0 Toulouse

Au Canet-en-Roussillon, Stade Saint-Michel, le 29/07/2006

Arbitre : Sandryk Biton

Spectateurs : 6000 environ

But : Niang (75) pour l'OM

Avertissement : Bonnet (85)

OM : Carrasso - Beye, Zubar (Civelli, 62), Cesar, Taiwo (Cantareil, 62) - Oruma (Valbuena, 62), Cana, Lamouchi (Nasri, 46)- Maoulida (Bamogo, 46), Pagis (Bocaly, 72), Niang

Toulouse : Douchez (Revault, 62) - Ebondo (Robic, 73), Fofana, Aubey, Mathieu - Dieuze, Emana (Taïder, 73), Fabinho (Congré, 62), Batlles (Bergougnoux, 62), Mansaré (Bonnet, 62) - Elmander (Akpa, 62)

source : site officiel de l'OM

Lien vers le commentaire
mouais.. en même temps notre seul attaquant vient de débarquer du grand Nord...

faut lui laisser un peu de temps pour trouver ses repères

une semaine? :rolleyes: ...par contre, est ce que Mansaré à bien assuré ce soir, pour le moment il perait etre l'homme en forme de ces matches amicaux

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

Oui il y a spirale.

Pourquoi?

Parce que depuis le 4 février (et la blessure de Revault ... )

on n'a gagné qu'un seul match (contre Metz au Stadium) ...

pour 7 défaites et 5 nuls.

Et parce qu'on a toujours pris au moins un but (sauf à Marseille et contre Metz).

Et parce que c'est quasiment la même équipe qu'on aligne cette année.

Et que croire qu'on va atteindre la 11ème place ne se base sur rien de factuel.

D'ailleurs Elie Baup a bien dit que son objectif était le maintien (cf. la conférence de hier).

On peut toujours espérer que ça va saméliorer,

mais reconnaissons que tous les voyants ne sont pas au vert.

Et aller à Bordeaux et à Lyon lors des 2 premiers matchs ce n'est guère rassurant.

Lien vers le commentaire
On a qu'a ce dire que c'était qu'un match amical.

Et puis faut se dire que l'Om avais planté 3 buts à Lille (qui joue le tour préliminaire de la ligue des Champions).

Certes l'attaque n'est pas encore à plein régime, mais vous verrez à force , (bordeaux par exemple) :rolleyes:

le problème c'est que l'on a une attaque qui soit n'est pas a plein régime, soit est a l'infirmerie, et l'analyse de tou lou sain n'est pas si dénuée de sens...enfin, les choses sérieuses commencent la semaine prochaine!!!

bon week-end a tous :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

Juste une précision :

ce n'est pas une analyse, mais seulement des faits ...

Et les faits sont souvent têtus ...

Croire que tout va s'arranger par un simple coup de baguette magique

relève de l'utopie

mais espérons tout de même en des lendemains meilleurs.

Lien vers le commentaire
Allez !!! Tente nous un ch'ti résumé :o

Tu verras que je suis pitoyable :lol2:

Marseille a dominé sans forcement se créer d'occasion, une bonne séquence du Tfc de 10', qui amene un centre de Mansaré que personne ne peut reprendre, Mathieu bien décalé par Batlles préfére centré en retrait plutot que de frappé.

En 2eme mi temps, Marseille domine, Pagis frappe mais le ballon est contré par un dos toulousain, Taiwo entre dans la surface mais il est très bien taclé par un toulousain ( a noté les "Arbitres enculés" de la part des marseillais en face de moi :rolleyes: ) Niang marque en un contre un sur un contre favorable, Revault ne peut rien faire, ensuite rien pendant 10min, et le tfc a dominé les 5 dernières minutes, mais sans réellement inquieter Carasso.

:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Tu verras que je suis pitoyable :lol2:

Marseille a dominé sans forcement se créer d'occasion, une bonne séquence du Tfc de 10', qui amene un centre de Mansaré que personne ne peut reprendre, Mathieu bien décalé par Batlles préfére centré en retrait plutot que de frappé.

En 2eme mi temps, Marseille domine, Pagis frappe mais le ballon est contré par un dos toulousain, Taiwo entre dans la surface mais il est très bien taclé par un toulousain ( a noté les "Arbitres enculés" de la part des marseillais en face de moi :rolleyes: ) Niang marque en un contre un sur un contre favorable, Revault ne peut rien faire, ensuite rien pendant 10min, et le tfc a dominé les 5 dernières minutes, mais sans réellement inquieter Carasso.

:rolleyes:

Ben quoi ? C'est pas mal !!!

Avec un résumé comme cela, je suis sûr que tu peux faire carrière dans La Dépêche :o:lol2:

Lien vers le commentaire
Tu verras que je suis pitoyable :lol2:

Marseille a dominé sans forcement se créer d'occasion, une bonne séquence du Tfc de 10', qui amene un centre de Mansaré que personne ne peut reprendre, Mathieu bien décalé par Batlles préfére centré en retrait plutot que de frappé.

En 2eme mi temps, Marseille domine, Pagis frappe mais le ballon est contré par un dos toulousain, Taiwo entre dans la surface mais il est très bien taclé par un toulousain ( a noté les "Arbitres enculés" de la part des marseillais en face de moi :rolleyes: ) Niang marque en un contre un sur un contre favorable, Revault ne peut rien faire, ensuite rien pendant 10min, et le tfc a dominé les 5 dernières minutes, mais sans réellement inquieter Carasso.

:rolleyes:

Faux c'est de sa faute, vite appelez moi BARTHEZ :o

Lien vers le commentaire
Oui il y a spirale.

Pourquoi?

Parce que depuis le 4 février (et la blessure de Revault ... )

on n'a gagné qu'un seul match (contre Metz au Stadium) ...

pour 7 défaites et 5 nuls.

Et parce qu'on a toujours pris au moins un but (sauf à Marseille et contre Metz).

Et parce que c'est quasiment la même équipe qu'on aligne cette année.

Et que croire qu'on va atteindre la 11ème place ne se base sur rien de factuel.

D'ailleurs Elie Baup a bien dit que son objectif était le maintien (cf. la conférence de hier).

On peut toujours espérer que ça va saméliorer,

mais reconnaissons que tous les voyants ne sont pas au vert.

Et aller à Bordeaux et à Lyon lors des 2 premiers matchs ce n'est guère rassurant.

Ha, ha, ha, j'adore. L'année derniere on nous sort le nombre de matchs pas gagnés en L1 ( 8 + je ne sais plus combien, avec l'exeption du match 0 Sochaux ) et voilà c'est reparti.

Mais au moins tu restes assez réaliste, toi au moins tu ne reves pas ( encore ) de l'europe. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Oui il y a spirale.

Pourquoi?

Parce que depuis le 4 février (et la blessure de Revault ... )

on n'a gagné qu'un seul match (contre Metz au Stadium) ...

pour 7 défaites et 5 nuls.

Et parce qu'on a toujours pris au moins un but (sauf à Marseille et contre Metz).

Et parce que c'est quasiment la même équipe qu'on aligne cette année.

Et que croire qu'on va atteindre la 11ème place ne se base sur rien de factuel.

D'ailleurs Elie Baup a bien dit que son objectif était le maintien (cf. la conférence de hier).

On peut toujours espérer que ça va saméliorer,

mais reconnaissons que tous les voyants ne sont pas au vert.

Et aller à Bordeaux et à Lyon lors des 2 premiers matchs ce n'est guère rassurant.

Je suis assez d'accord avec Toulousain ... c'est dommage, ces deux défaites sur les deux derniers matchs amicaux ... d'ailleurs je ne comprends pas le choix de ces deux équipes ... il aurait préférable de jouer les équipes de national maintenant, pour se donner le moral et marquer des buts, plutôt que de collectionner les défaites en début de saison ... car si comme on peut le penser (pas l'espérer bien sûr), les déplacements à Bordeaux et à Lyon (les deux ténors de cette année à mon avis) se soldent par deux défaites, cela fera quatre matchs d'affilée perdus, et ca c'est pas bon pour le moral ... de toutes manières, notre championnat commence vraiment à le 3ème journée ... et au 1er match au Stadium !!!

Reste plus qu'à espérer ...

Lien vers le commentaire

Pour avoir vu le match hier, j'ai qq remarque a faire. D'une j'ai trouvé Emana assez mauvais, il perd beaucoup de ballon au milieu de terrain qui debouche très rapidement sur une contre attaque des marseillais et il faut beaucoup d'effort aux defenseurs pour annihiler l'occasion. quand a son apport offensif, je n'ai pas relevé le nombre d'occasion gaché, mais ct assez frustrant. 4-5 Ballon trop puissant sur l'aile qui font courir Fabinho-Mansaré ou Ebondo pour rien. 2-3 occasion très nette ou son dernier geste reduit a neant tout le efforts précédent. Il attire beaucoup le ballon mais pour pas grand chose finalement. Je pense que ct le plus mauvais toulousain hier.

Coup de coeur pour Batlles Aubey et Dieuze tous les 3 très bon dans leur role respectif, le premier distille, le deuxieme très serrein et propre le troisieme comme d hab tranchant et qui n'hesite pas a tout donner pour le collectif.

quand aux recrues, je pense que c est prometteur sous reserve. J ai trouvé Fabinho assez peu sollicité, et pas très a son aise sur le coté droit mais il a l'air en canne et semble pouvoir faire la difference en 1 contre 1. Elmander j'aime bien sa présence, je trouve qu'il descend un peu trop bas mais il remise très souvent de la téte et prends très souvent le dessus sur les ballons aerien. Ce qui pourrais donner grave avec un attaquant de pointe comme Santos. Vivement qu'il soit retablit!

Pour le reste Bergou qui avait beaucoup d'envie mais il a fait qq grosse faute, Mansaré très bon, il court beaucoup et fait la différence sur son coté, celui la sera une de nos révélation cette saison j'en suis sur. Mathieu ok, Ebondo aussi.

Bref, je pense qu'il manque un élément clef (Santos) et perso, j'espere qu'on vendra Emana d'ici au 31 aout.

Ma compo:

-------------------Revault---------------------

Congré------Aubey------Dao-------Mathieu

--------------------Dieuze--------------------

Ebondo------------------------------Mansaré

--------------------Fabinho-------------------

-----------Elmander--------------------------

----------------------Santos------------------

Bonnet pourrais etre une bonne alternative a Ebondo pour le faire reculer en DD et Congré a la place de Dao.

Taider a Fabinho mais je l'ai pas assez vu hier pour vraiment y croire.

Voili voila, j'aimerais bien un DC d'experience aussi pour evoluer aux cotés d'Aubey.

Lien vers le commentaire
Pour avoir vu le match hier, j'ai qq remarque a faire. D'une j'ai trouvé Emana assez mauvais, il perd beaucoup de ballon au milieu de terrain qui debouche très rapidement sur une contre attaque des marseillais et il faut beaucoup d'effort aux defenseurs pour annihiler l'occasion. quand a son apport offensif, je n'ai pas relevé le nombre d'occasion gaché, mais ct assez frustrant. 4-5 Ballon trop puissant sur l'aile qui font courir Fabinho-Mansaré ou Ebondo pour rien. 2-3 occasion très nette ou son dernier geste reduit a neant tout le efforts précédent. Il attire beaucoup le ballon mais pour pas grand chose finalement. Je pense que ct le plus mauvais toulousain hier.

on voit bien que tu portes emana dans ton coeur...

Lien vers le commentaire

C'est mon avis, si t'es pas content c pareil. Emana c le pitchoun qui m'avais le plus impressionné il y a de ca qq années, je m'etais toujours dit que c lui qui allé exploser en premier, maintenant ca fait qq tps que je suis decu et par ses prestations et de son comportement. Je crois qu'il est tps de terminer l'aventure, parceque trop compliquée et nuisible au reste de l'equipe.

Encore une fois c mon avis, si tu prefere lui s... la p... libre a toi. :rolleyes:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.