Aller au contenu

Topic Dopage


Mister Yellow

Messages recommandés

  • 3 semaines plus tard...
http://www.lequipe.fr/Cyclisme/breves2010/...-controles.html

Je pense qu'on peut miser sur un Tour propre cette année... quelle bande de pourris quand même à l'UCI! Le pompon ce serait qu'Armstrong gagne! :shock:

M'en fou, le 3 juillet je serai a Rotterdam, pour le prologue.

Je ne vais donc pas m'attendre a voir des cyclistes sur des velos, mais des machines sur des machines a moteur. :shock:

Le spectacle n'en sera que plus beau :ninja:

Lien vers le commentaire
M'en fou, le 3 juillet je serai a Rotterdam, pour le prologue.

Je ne vais donc pas m'attendre a voir des cyclistes sur des velos, mais des machines sur des machines a moteur. :shock:

Le spectacle n'en sera que plus beau :ninja:

Pense à mettre des boules quiès, ça fait un bruit pas possible une F1! :shock:

Lien vers le commentaire
  • 3 mois plus tard...

Dopage: Alberto Contador suspendu

Par Europe1.fr

Publié le 30 Septembre 2010 à 06h03 Mis à jour le 30 Septembre 2010 à 06h16

Le cycliste espagnol Alberto Contador a subi une "analyse défavorable" au clenbuterol, un produit dopant, sur un échantillon urinaire prélevé lors de la deuxième journée de repos du Tour de France 2010, a annoncé dans la nuit de mercredi à jeudi l'Union cycliste internationale. Ce résultat a été signalé à l'UCI et à l'Agence mondiale anti-dopage (AMA) par le laboratoire de cette dernière instance, à Cologne. La concentration du produit était "400 fois moins grande que ce que les laboratoires accrédités par l'AMA doivent être capables de déceler", indique l'UCI dans un communiqué repris par Reuters. "Etant donné cette très faible concentration et en coordination avec l'AMA, l'UCI a aussitôt lancé les procédures adéquates de gestion des résultats, dont l'analyse d'un échantillon B, qui a confirmé le premier résultat." L'Espagnol, qui a remporté cette année son troisième Tour de France, a été formellement suspendu à titre provisoire, comme le prévoit le règlement de l'AMA, ajoute l'UCI, précisant qu'il faudra "de nouvelles enquêtes scientifiques avant de pouvoir tirer des conclusions".

Lien vers le commentaire

techniquement oui, mais bon s'il est pas chargé à ce produit-là (ce qui reste tout de même à démontrer) il est clairement chargé à quelque chose d'autre, détectable ou non.. :rolleyes:

c'est bien ce que Contador dit, ahahah les mecs vous me croyez dopé à ce produit pourri ? Nan j'ai bien mieux B)

Lien vers le commentaire

S'il a bouffé (Contador) du toro de corrida, ça se tient. B)

Cyclisme: Mosquera contrôlé positif

AFP

30/09/2010 | Mise à jour : 14:20

L'Espagnol Ezequiel Mosquera, qui s'est classé deuxième de la récente Vuelta, a fait l'objet d'un contrôle antidopage positif, a annoncé aujourd'hui l'Union cycliste internationale (UCI). Son coéquipier de la formation Xacobeo, l'Espagnol David Garcia, a lui aussi été contrôlé positif lors de la Vuelta, a ajouté l'UCI.

Les deux coureurs de l'équipe Xacobeo ont été contrôlés le même jour, le 16 septembre, à l'occasion de la 18e étape, à trois jours de la fin de la course.

Le produit en cause est l'HES (Hydroxyéthylamidon), une substance fluidifiant le sang. Ce substitut de plasma sanguin peut masquer la prise d'EPO en faisant baisser l'hématocrite.

Tous deux se sont signalés durant la Vuelta. Plus encore que Garcia, 11e du classement final, Mosquera a lutté tout en haut de tableau. Mais, à 34 ans, il a été rattrapé par les radars de l'antidopage. Ce coureur sans palmarès notable, membre d'une équipe Continental Pro (l'équivalent de la deuxième division), s'est classé depuis 2007 dans les cinq premiers de son grand tour national.

Cinquième en 2007 et 2009, quatrième en 2008, il avait même cette année lutté jusqu'au bout pour la victoire. Vainqueur le 18 septembre de l'avant-dernière étape, au sommet du Bola del Mundo, Mosquera avait terminé à la deuxième place du classement final, à seulement 41 secondes du vainqueur italien Vincenzo Nibali.

L'Espagnol s'est engagé dernièrement en faveur de l'équipe néerlandaise Vacansoleil qui a recruté cette saison l'Italien Riccardo Ricco, de retour dans le peloton après avoir purgé sa suspension pour dopage (EPO Cera).

Garcia (33 ans), qui court pour sa formation actuelle depuis 2009, compte pour principal succès le Tour de Turquie 2008, une épreuve de deuxième catégorie. Mais il s'est classé à deux reprises dans les 15 premiers de la Vuelta (14e en 2008 et 11e en 2010).

L'HES est le produit détecté dernièrement dans les analyses d'un autre coureur espagnol, Oscar Sevilla, dont le cas positif pour un contrôle datant du 15 août a été révélé le 16 septembre.

Les cas de Mosquera et de Garcia coïncident avec l'annonce par le plus célèbre des coureurs espagnols, Alberto Contador, d'un résultat "anormal", pour une toute autre substance (traces de clenbutérol), lors d'un contrôle antidopage pendant le Tour de France qu'il a remporté en juillet dernier.

Mosquera était la surprise de l'année. :)

Lien vers le commentaire

Il a vraiment du mérite Andy Schleck d'avoir tenue la dragée haute à Contador :ninja:

Non mais tres franchement je suis en train d'halluciner... Je veux bien que le cyclisme est ete pourri par le dopage a une certaine epoque, mais je pensais que c'était plus ou moins fini. Il restera evidemment toujours des tricheurs, mais la ca ressemble plus a l'inverse: il en restera toujours qui ne trichent pas, mais la majorite se dope.

Ca me fait mal de voir l'image qu'ils renvoient du cyclisme et a plus grande echelle du sport de haut niveau en general :(

Lien vers le commentaire

Non mais tres franchement je suis en train d'halluciner... Je veux bien que le cyclisme est ete pourri par le dopage a une certaine epoque, mais je pensais que c'était plus ou moins fini. Il restera evidemment toujours des tricheurs, mais la ca ressemble plus a l'inverse: il en restera toujours qui ne trichent pas, mais la majorite se dope.

Ca me fait mal de voir l'image qu'ils renvoient du cyclisme et a plus grande echelle du sport de haut niveau en general :(

Tes belles phrases n'enlèvent rien au grand mérite du talentueux luxembourgeois ;)

Lien vers le commentaire

Non mais tres franchement je suis en train d'halluciner... Je veux bien que le cyclisme est ete pourri par le dopage a une certaine epoque, mais je pensais que c'était plus ou moins fini. Il restera evidemment toujours des tricheurs, mais la ca ressemble plus a l'inverse: il en restera toujours qui ne trichent pas, mais la majorite se dope.

Ca me fait mal de voir l'image qu'ils renvoient du cyclisme et a plus grande echelle du sport de haut niveau en general :(

:crylol::grin:

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.