Aller au contenu

Topic Dopage


Mister Yellow

Messages recommandés

Jones contrôlée positive

Selon le Washington Post de vendredi, Marion Jones a été contrôlée positive à l'EPO lors des Championnats des Etats-Unis en juin.

La sprinteuse américaine, qui avait déclaré forfait pour le meeting Golden League de Zurich en invoquant des «raisons personnelles», attend la contre-expertise de l'échantillon B. Souvent soupçonnée de dopage mais jamais prise la main dans le sac, l'Américaine, 30 ans, a effectué cette saison un retour au premier plan remarqué après trois années noires liées à son implication dans le scandale Balco.

Ses deux anciens compagnons, C.J. Hunter et Tim Montgomery, ont tous les deux été reconnus coupables de dopage alors qu'ils étaient avec Jones. L'Américaine encourt une suspension de deux ans.

et ça continue encore et encore.

En un mois, 3 sportifs américains renommés sont accusés de dopage (Landis, Gatlin et Jones).

Et pendant ce temps-là à Zurich, le sprinteur jamaiquains Asafa Powel égale son record du Monde (et celui de Gatlin :ninja:) avec 9'77''.

Lien vers le commentaire

Dans tous les sports, celui qui controlé positif devrait être radié à vie, ça calmerait beaucoup de monde... :ninja:

Je suis plutôt fan de sport, tous les sports quasiment même, mais là je commence à être écoeuré...

Modifié par taz31
Lien vers le commentaire
Dans tous les sports, celui qui controlé positif devrait être radié à vie, ça calmerait beaucoup de monde... :wacko:

Je suis plutôt fan de sport, tous les sports quasiment même, mais là je commence à être écoeuré...

surtout qu'il s'agit de cas evident... Jones qui revient comme si de rien était a son niveau extraordinaire après 3 ans d'arret.

Et quand elle était sous surveillance comme par hasard ses resultats s'effondraient.

Et le 100m personne n'y croit. :ninja:

Lien vers le commentaire
Et Powell qui refait péter 9"77 hier soir pour la deuxième fois de la saison Ah! ah!...mais bon on a pas de preuves. :(

J'ai des doutes sur tout ceux qui sont decendus sous les les 9"90 ^_^

J'ai des doutes sur les Espagnols en demi-fonds.

J'ai des doutes sur les Grecs :halkia:

J'ai des doutes sur les Athletes Russes et Bulgares, Bielorsusses.

Je pense que si on enleve tout ça de l'athlétisme ça sera déjà pas mal.

<< Bah si tu leur dis, si vous vous dopez vous allez en prison, ils se doperont plus les gars. Attends, les gars ils se dopent, ils amassent le fric pendant quelques années, se fotn suspendre 2ans. Refont pareil. Ils gagnent des millions c'est pas normal.

Modifié par eiK
Lien vers le commentaire

Dans ces conditions, j'en arrive à féliciter le monde du cyclisme pour les efforts qu'ils font contre les tricheurs (même si les sanctions ne suivent pas toujours). Certes ils trouvent pas mal de tricheurs, mais c'est bien parcequ'ils cherchent beaucoup.

Sur les championnats d'Europe d'athlé, il parait que la Russie a fait mieux (en terme de médailles et titres) que l'allemagne de l'est à l'époque... C'est étrange...

Lien vers le commentaire

L'Equipe.fr :

22/08/2006

Athlé - Dopage : Gatlin suspendu 8 ans

Justin Gatlin, 24 ans, champion du monde et olympique du 100 m accusé de dopage à la testostérone à l'issue des championnats américains, a accepté lundi une suspension de huit ans.

Lien vers le commentaire
Bonsoir,

Chaque année, je confronte la liste des engagés du Tour de France avec l'annuaire du dopage. Bon an mal an, il s'avère qu'environ 15% des partants ont déjà été confrontés à des affaires de dopage.

En reprenant ces mêmes listes avec quelques années de recul, le pourcentage de coureurs douteux devient sidérant. Le record est détenu par le Tour de France 2000 pour lequel 33% des partants (1 sur 3 !) avaient déjà été ou ont été depuis impliqués dans des affaires de dopage. Si l'on admet l'idée selon laquelle, seule une minorité de coureur se font prendre, on en déduit que plus des 2/3 des participants à ce Tour de France étaient "douteux". Un bien triste score.

Le Tour de France 2000 n'est malheureusement pas une exception :

Tour de France 1996 : 26, 8%

Tour de France 1997 : 28, 8%

Tour de France 1998 : 30,2%

Tour de France 1999 : 22, 8%

Tour de France 2001 : 21,7%

Tour de France 2002 : 27,0%

Tour de France 2003 : 27,4%

Tour de France 2004 : 25,5%

Tour de France 2005 : 18,0%

Tour de France 2006 : 12,2%

Pour les derniers Tours, le pourcentage baisse naturellement. Mais lorsque les investigations liées à l'opération Puerto auront abouti, on peut redouter qu'il ne batte de nouveaux records.

Pour consulter toutes ces statistiques, rendez-vous sur http://cyclisme.dopage.free.fr, rubrique Grands Tours.

Sportivement

Stef

Visiter le site -> HTTP://cyclisme.dopage.free.fr/

Ecrire au webmaster -> cyclisme.dopage<chez>free.fr

Lien vers le commentaire
je mettrais un bémol sur ses stats vu qu'il actualise les années précédentes sur les affaires récentes .. on peut le suposer mais c'est aussi aller loin que dire qu'un coureur dopé en 2007 l'était a son 1er tour ou il a abandonné au bout de 8j déja lanterne rouge en 2001 :stretcher:

Il dit pas dopé, il dit douteux... mais même là c'est vrai que le raccourci est encore un peu trop rapide.

Mais quand même, ca fait quand même peur de savoir qu'au depart d'un tour donné 3 coureurs sur 10 seront impliqués dans une affaire de dopage sous 10 ans...

et on ne compte pas les petits veinards qui passent au travers de toutes les mailles...

Lien vers le commentaire
Il dit pas dopé, il dit douteux... mais même là c'est vrai que le raccourci est encore un peu trop rapide.

Mais quand même, ca fait quand même peur de savoir qu'au depart d'un tour donné 3 coureurs sur 10 seront impliqués dans une affaire de dopage sous 10 ans...

et on ne compte pas les petits veinards qui passent au travers de toutes les mailles...

bien sur mais je pense que ses stats ne devraient porter sur des affaires déja passées a la date de la course pour être plus "justes" :stretcher:

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.