Aller au contenu

Manifeste pour un esprit different


JeanDupeux

Messages recommandés

PREAMBULE

je ne suis pas le plus habilité à ecrire ce qui va suivre . D'autres ici sont plus impliqués que moi , je suis loin et ne vais jamais au stadium . Pourtant si je cumule les années passées à user mes culottes sur les sièges du stadium , entre l'UST et le TEF , j'ai une certaine "antériorité" :cry: . Mais il me semble qu'il existe un courant qui devrait pouvoir se faire entendre .Après tout nous sommes aussi des consommateurs du produit TFC

Donc Monsieur REVAULT est parti . Bof pas de quoi fouetter un footballeur lambda..c'est le dure loi du sport..Un nouvel entraineur arrive , il gère son groupe après tout comme il le veut ...ce que l'on demande c'est des resultats !

Sauf que :

O.S devrait etre le garant d'un certain etat d'esprit . Un état d'esprit qu'il nous a vendu et auquel pas mal ici ont adheré ( au moins tous ceux qui ont un passé rugby :stretcher: )

L'image du TEF est de plus en plus trouble . Une image trouble , c'est plus d'image du tout (tous les communiquants vous le diront)..et plus d'image c'est moins de sponsor , moins de spectateurs , moins de joueurs attirés ( a salaire égal bien sur)

Enfin il doit y avoir une reconnaissance des joueurs qui ont servis le TEF ...ca fait aussi parti de l'image...on a refusé MARCICO PRUNIER LIEVRE et maintenant REVAULT . C'est a Sadran de perreniser cela !

Alors il serait bon que Sadran reprecise ce qu'il attend du TEF , comment il voit l'avenir et qu'il reponde a nos ( vos)questions . C'est aujourd'hui un exercice qui pourrait lui etre d'un grand secours dans sa reconquete du public toulousain..Il me semble que vous etes aussi le TEF , vous avez droit a quelques explications...de texte

Lien vers le commentaire

Le problème avec ce putain de foot business c'est qu'ON (nous, supporters) a de plus en plus de mal à s'identifier à un club puisque la plupart des joueurs qui composent une équipe aujourd'hui ne seront plus les mêmes 3 ans plus tard... C'est pareil dans tous les clubs.

Alors qu'on ne vienne pas me parler d'esprit de famille ou d'amour du maillot.

Le fric fait tourner le monde ; réveillez vous ; nous sommes à l'ère du Grand Capital et du pognon roi ;Ca me fait marrer tout ces joueurs qui embrassent le maillot après un but marqué pour six mois plus tard à la faveur d'un mercato en embr asser un autre ailleurs...

Pour une fois qu'un très grand Bonhomme plein d'humilité et de valeurs "à l'ancienne" se décarcasse pour son club, connaît l'enfer de la rétrogadation en national, ne quitte pas le navire, s'accroche et parvient (avec quelques autres) à redonner à Toulouse sa place dans l'"élite" ( ) il faut qu'il soit ... "lâché"... sans ménagement !

Alors certes on n'a pas encore tous les éléments pour juger mais ce qui est sûr c'est qu'on ne peut pas tout laisser passer... Quand on possède des joueurs de la trempe de Revault, on ne calcule pas, on le garde 2° gardien, 3° gardien, et quand l'heure de la retraite à sonnée on lui propose une reconversion ne serait-ce que pour services rendus, sans même calculer à la dépense...

Oui, je sais, c'est angélique et bien loin de ce monde où le business a pris la place du coeur, mais si nos dirigeants avaient pu être encore les seuls en Ligue 1 à s'accrocher à ces valeurs, NOUS supporters ne nous sentirions pas autant malheureux aujourd'hui...

Lien vers le commentaire
Le problème avec ce putain de foot business c'est qu'ON (nous, supporters) a de plus en plus de mal à s'identifier à un club puisque la plupart des joueurs qui composent une équipe aujourd'hui ne seront plus les mêmes 3 ans plus tard... C'est pareil dans tous les clubs.

Alors qu'on ne vienne pas me parler d'esprit de famille ou d'amour du maillot.

Le fric fait tourner le monde ; réveillez vous ; nous sommes à l'ère du Grand Capital et du pognon roi ;Ca me fait marrer tout ces joueurs qui embrassent le maillot après un but marqué pour six mois plus tard à la faveur d'un mercato en embr asser un autre ailleurs...

Pour une fois qu'un très grand Bonhomme plein d'humilité et de valeurs "à l'ancienne" se décarcasse pour son club, connaît l'enfer de la rétrogadation en national, ne quitte pas le navire, s'accroche et parvient (avec quelques autres) à redonner à Toulouse sa place dans l'"élite" ( ) il faut qu'il soit ... "lâché"... sans ménagement !

Alors certes on n'a pas encore tous les éléments pour juger mais ce qui est sûr c'est qu'on ne peut pas tout laisser passer... Quand on possède des joueurs de la trempe de Revault, on ne calcule pas, on le garde 2° gardien, 3° gardien, et quand l'heure de la retraite à sonnée on lui propose une reconversion ne serait-ce que pour services rendus, sans même calculer à la dépense...

Oui, je sais, c'est angélique et bien loin de ce monde où le business a pris la place du coeur, mais si nos dirigeants avaient pu être encore les seuls en Ligue 1 à s'accrocher à ces valeurs, NOUS supporters ne nous sentirions pas autant malheureux aujourd'hui...

:(:stretcher::cry::(

Lien vers le commentaire

On est nombreux a etre et pour un moment traumatisés par la sortie de revaut mais faut pas tomber dans l excès inverse .

Comme je l ai dit sur le topic de revaut je préfére voir revaut heureux dans un autre club que malheureux ici . Sadran doit avant tout est diplomate , il vient de prendre baup et baup est venu pour etre plus ou moins libre de ses choix . il était évident qu il y aurait des grincements de dents avec certains joueurs parceque lui a un objectif de résultats et s en fou du passé.

Il était grand temps de tourner une page tout le monde s accorde a le dire . On perd Revaut , Mombaerts et moreira , Les 3 hommes les plus influents que ca soit dans le jeux ou dans les vestiaires mais si dans le fond ce pari était gagnant tout ceci serait en partie effacé . (qui ne tente rien n a rien ).

Revaut aura son ovation lors de TFC-Rennes et c est le plus important .

Pour ce qui disent que le club communique mal c est surement vrai mais lui ( comme les joueurs ) ne souffre pas d un excès de pression médiatique et par conséquent les choses se font un peu a l arrache .

Comme notre cher Revaut doit le relativiser " ce n est que du foot " , nous devrions en prendre de la graine .....

Lien vers le commentaire
Alors il serait bon que Sadran reprecise ce qu'il attend du TEF , comment il voit l'avenir et qu'il reponde a nos ( vos)questions . C'est aujourd'hui un exercice qui pourrait lui etre d'un grand secours dans sa reconquete du public toulousain..Il me semble que vous etes aussi le TEF , vous avez droit a quelques explications...de texte

Je rejoins JeanDupeux sur le problème de communication du club (=du président OS) sur cette affaire.

Je ne m'étendrai sur les considérations financières qui régissent notre monde actuel y compris le sport. Il serait naïf de croire que le TFC échappe à tout ceci... Le président OS, que j'ai toujours défendu, est un entrepreneur plutôt habile à mon sens. Ceci étant, l'épisode Revault m'interpelle... Certes, nous n'avons pas tous les détails de cette (sale) histoire, mais je n'arrive pas à me convaincre qu'OS n'aurait pas pu régler les tensions internes confirmées par CR! Vu de l'extérieur (de manière subjective diront certains), on dirait qu'OS n'a "finalement" rien pu faire d'autre que de donner un (maudit) ticket de sortie à CR... Gérer des affaires c'est du financier bien sûr, mais aussi de la gestion de ressources (humaines)!!! J'avoue être déçu par cet épisode (=incident); l'image d'OS en prend un coup. J'avais eu vent des tensions entre CR et AC par quelqu'un du club. Ce dernier m'a également dit qu'EB avait supprimé à OS le droit de faire un "traditionnel" footing hebdomadaire avec les joueurs... En étant objectif, c'est tout à fait le droit d'EB d'agir ainsi s'il veut opérer une rupture des mentalités dans le groupe. Cependant, ce fait "anecdotique" me fait me demander si l'erreur d'OS n'est pas d'avoir maintenu ce slogan "un air de famille" :stretcher:, alors qu'il engageait un entraîneur à (très) forte personnalité, qui a certainement exigé des garanties d'autonomie décisionnelle lors de la signature de son contrat... J'ai le sentiment qu'OS a mal appréhendé la transition EM>EB en terme d'état d'esprit... C'est dommage pour Christophe qui ne méritait pas une telle sortie, même si "ce n'est que du foot"...

Lien vers le commentaire

Je suis d'accord avec Jeandupeux... si Sadran nous doit au moins quelque chose c'est de preciser le nouveau cap qu'il compte suivre et les moyens qu'il compte utiliser pour y parvenir puisqu'apparament celui qu'il avait affirmé suivre depuis le National s'avere ne plus etre vraiment celui suivi.

Ca permettra aux supporters de s'y retrouver et au moins de choisir s'ils adherent ou pas au nouveau projet sans avoir l'impression de se faire faire un enfant dans le dos. S'il choisit le cynisme economique, soit, mais j'aimerais en etre informé de la même manière qu'il a claironné qu'il choississait la voie de l'esprit de famille.

Lien vers le commentaire

Juste un condensé de ce que j'ai lu depuis a droite et a gauche sur le forum .

Bien sur il ne faut pas bruler le stadium , bien sur il ne faut pas faire dans l'angelisme pueril , bien sur peut etre que C.R vivait mal le fait d'etre "institutionalisé" second gardien , bien sur E.B ne sera jugé que sur ces resultats et s'ils sont bons quoi de plus normal que chacun ici applaudisse a deux mains .

Il ne s'agit pas de bruler BAUP ni Sadran ( que je trouve plus responsable que le premier car c'est sensé etre le boss...)

Mais , comme nico paviot l'a parfaitement resumé et sergio ailleurs , il est question d'une perte d'etat d'esprit...Vous pouvez trouver cela deseperemment romantique et cette opinion emise par des dinosaures du temps du national ( autres temps , autres moeurs?) , il n'en demeure pas moins , si je prends l'argument le plus communement avancé , que ce que ca nous coute en terme d'image et donc va nous couter aussi en termes financiers et , sauf a ce que nous arrivions sur le devant de la scene par nos resultats ( pour se differenciers des 15 équipes qui nous ressemblent) , il s'agit d'une faute PROFESSIONNELLE !

Et meme si je l'ai vraiment en travers ( je sais ce n'est que du foot mais je n'ai rien d'un supporter exalté) , je continuerai a soutenir le TEF...parce que je suis né pas loin du stadium et qu'avec eux j'en ai vu de toutes les couleurs : jaune et rouge puis violet et blanc . Ce qui n'était pas evident puisqu'en meme temps je portais des couleurs rouge et noire avec un ballon d'un autre format et que mon pere oeuvrait a ernest( pour ceux qui se rappelle..) Soutenir l'UST était dans la famille pire que d'aller draguer la lesbienne desemparée a la MENDIGOTTE.. :ninja:

Lien vers le commentaire
Invité GoTFC
Sauf que :

O.S devrait etre le garant d'un certain etat d'esprit . Un état d'esprit qu'il nous a vendu et auquel pas mal ici ont adheré ( au moins tous ceux qui ont un passé rugby :grin: )

L'image du TEF est de plus en plus trouble . Une image trouble , c'est plus d'image du tout (tous les communiquants vous le diront)..et plus d'image c'est moins de sponsor , moins de spectateurs , moins de joueurs attirés ( a salaire égal bien sur)

Enfin il doit y avoir une reconnaissance des joueurs qui ont servis le TEF ...ca fait aussi parti de l'image...on a refusé MARCICO PRUNIER LIEVRE et maintenant REVAULT . C'est a Sadran de perreniser cela !

Alors il serait bon que Sadran reprecise ce qu'il attend du TEF , comment il voit l'avenir et qu'il reponde a nos ( vos)questions . C'est aujourd'hui un exercice qui pourrait lui etre d'un grand secours dans sa reconquete du public toulousain..Il me semble que vous etes aussi le TEF , vous avez droit a quelques explications...de texte

Pas d'accord du TOUT avec toi !

Sadran à son style de gestion, encore faut-il le comprendre !

Ce gars, malgré toutes les critiques qui s'abattent sur lui, risque d'amener le Club en haut du classement, il faut se réjouir de cela, et ne pas trop être parano sur le départ de tel ou tel joueur. c'est la vie des clubs.

Lien vers le commentaire
Dans 5 ans, le Téf ne sera pas Lyon, mais Marseille !

:thumb:

En tout cas ce ne sera pas au niveau des supporters qu'on va devenir l'OM, parce que dans ce forum à part critiquer O.S. et E.B., y a pas grand chose.

Que des personnes qui vivent dans le passé, qui ont la critique facile, alors que pour le moment l'option de jeu prise par le nouvel entraîneur ont l'air de porter leurs fruits.

DEHORS LES NOSTALGIQUES

Lien vers le commentaire
En tout cas ce ne sera pas au niveau des supporters qu'on va devenir l'OM, parce que dans ce forum à part critiquer O.S. et E.B., y a pas grand chose.

Que des personnes qui vivent dans le passé, qui ont la critique facile, alors que pour le moment l'option de jeu prise par le nouvel entraîneur ont l'air de porter leurs fruits.

DEHORS LES NOSTALGIQUES

On joue pas avec les sentiments des gens, c'est tout...

Lien vers le commentaire
En tout cas ce ne sera pas au niveau des supporters qu'on va devenir l'OM, parce que dans ce forum à part critiquer O.S. et E.B., y a pas grand chose.

Que des personnes qui vivent dans le passé, qui ont la critique facile, alors que pour le moment l'option de jeu prise par le nouvel entraîneur ont l'air de porter leurs fruits.

DEHORS LES NOSTALGIQUES

Dans ta signature, tu pourrais mettre " Dehors les abonnés membres fondateurs, les Prunier, Les Revault, les Lièvre ! " . Tu pourrais même en faire une banderole, parce que faut dire que c'est un peu facile ici, dix secondes et hop ! Peut-être que vous seriez nombreux, qui sait ? :thumb:

Sur ce forum, on est quelques uns et j'en fais partie, à être passé pour des suppôts de la direction, des ayatollah à la solde du TFC et de ses dirigeants, à se faire insulter les soirs de défaite parce qu'on positivait... Maintenant, on veut nous foutre dehors, ça fait tout drôle. :angry:

On aurait pu faire de Revault, un symbole fort de joueurs attachés au maillot. On avait un socle solide. C'est râté. Maintenant, c'est définitif, on est rentré dans la grande sarabande des clubs normaux, comme les autres. Avec des joueurs qui changeront de couleur de maillot comme de chemise. Les cinq ans qu'on a vécu, sont effacés. Nous voilà repartis comme en quarante, pardon, comme au début des 90'. J'espère qu'on ne commettra pas les mêmes erreurs...

Lien vers le commentaire

Ne sois pas si amer Sergio il nous reste quelques joueurs encore succeptibles de montrer leur attachement au club, Nico Dieuze qui s'investit pleinement dans le club et hors du club (bon oui il a quitté le navire pour Bastia, mais bon...), qui est pour moi notre Sablé, Arribagé qui est revenu chez lui, tout comme Batlles. Certes le club a raté le coche de pouvoir faire de Christophe un symbole fort, mais je crois que Baup a une autre vision du symbole, la gagne et le combat. Et tu sais très bien qu'on ne fait pas d'omelettes sans casser des oeufs (et c'est peu dire que l'oeuf était gros!!!).

Lien vers le commentaire
Dans ta signature, tu pourrais mettre " Dehors les abonnés membres fondateurs, les Prunier, Les Revault, les Lièvre ! " . Tu pourrais même en faire une banderole, parce que faut dire que c'est un peu facile ici, dix secondes et hop ! Peut-être que vous seriez nombreux, qui sait ? :thumb:

Sur ce forum, on est quelques uns et j'en fais partie, à être passé pour des suppôts de la direction, des ayatollah à la solde du TFC et de ses dirigeants, à se faire insulter les soirs de défaite parce qu'on positivait... Maintenant, on veut nous foutre dehors, ça fait tout drôle. :angry:

On aurait pu faire de Revault, un symbole fort de joueurs attachés au maillot. On avait un socle solide. C'est râté. Maintenant, c'est définitif, on est rentré dans la grande sarabande des clubs normaux, comme les autres. Avec des joueurs qui changeront de couleur de maillot comme de chemise. Les cinq ans qu'on a vécu, sont effacés. Nous voilà repartis comme en quarante, pardon, comme au début des 90'. J'espère qu'on ne commettra pas les mêmes erreurs...

J'ai le même sentiment. Lire les remarques de "FredOne 56" sur certaines critiques envers les dirigeants alors qu'en trois ans de forum on les a soutenus plus que souvent, ça me fait doucement rigoler (un rire amer d'ailleurs). C'est le monde à l'envers.

Lien vers le commentaire
En tout cas ce ne sera pas au niveau des supporters qu'on va devenir l'OM, parce que dans ce forum à part critiquer O.S. et E.B., y a pas grand chose.

Que des personnes qui vivent dans le passé, qui ont la critique facile, alors que pour le moment l'option de jeu prise par le nouvel entraîneur ont l'air de porter leurs fruits.

DEHORS LES NOSTALGIQUES

Je trouve que ton avatar te représente bien.

Tu fais déjà parti du passé, alors DEHORS. :thumb:

Lien vers le commentaire
Ne sois pas si amer Sergio il nous reste quelques joueurs encore succeptibles de montrer leur attachement au club, Nico Dieuze qui s'investit pleinement dans le club et hors du club (bon oui il a quitté le navire pour Bastia, mais bon...), qui est pour moi notre Sablé, Arribagé qui est revenu chez lui, tout comme Batlles. Certes le club a raté le coche de pouvoir faire de Christophe un symbole fort, mais je crois que Baup a une autre vision du symbole, la gagne et le combat. Et tu sais très bien qu'on ne fait pas d'omelettes sans casser des oeufs (et c'est peu dire que l'oeuf était gros!!!).

Certes, mais ce symbole qu'est la mise a l'ecart de Revault, et ce quelqu'en soit les responsables, va affecter ces piliers restants dans leurs certitudes. Dieuze était là pour accompagner Revault a l'aeroport et cette histoire a eu l'air de l'affecter profondement.

Enfin bon, comme il a été dit, je crois qu'on ne peut plus epiloguer 107 ans (même si je continuerais a contredire ceux qui essayent de faire croire que tout s'est passé normallement). On prend un gros risque avec ce virage a 90°, il ne reste plus qu'a croiser les doigts pour que les resultats arrivent et vite pour qu'au moins ce sacrifice la n'ait pas été vain (ce qui me serait insupportable).

Lien vers le commentaire
Dans ta signature, tu pourrais mettre " Dehors les abonnés membres fondateurs, les Prunier, Les Revault, les Lièvre ! " . Tu pourrais même en faire une banderole, parce que faut dire que c'est un peu facile ici, dix secondes et hop ! Peut-être que vous seriez nombreux, qui sait ? :thumb:

Sur ce forum, on est quelques uns et j'en fais partie, à être passé pour des suppôts de la direction, des ayatollah à la solde du TFC et de ses dirigeants, à se faire insulter les soirs de défaite parce qu'on positivait... Maintenant, on veut nous foutre dehors, ça fait tout drôle. ^_^

On aurait pu faire de Revault, un symbole fort de joueurs attachés au maillot. On avait un socle solide. C'est râté. Maintenant, c'est définitif, on est rentré dans la grande sarabande des clubs normaux, comme les autres. Avec des joueurs qui changeront de couleur de maillot comme de chemise. Les cinq ans qu'on a vécu, sont effacés. Nous voilà repartis comme en quarante, pardon, comme au début des 90'. J'espère qu'on ne commettra pas les mêmes erreurs...

C'est exactement ça, soutenir les dirigeants et l'entraineur lors des moments difficiles c'est paraître pour un illuminé. Avoir une critique constructive c'est la même chose. Je trouve cela malsainG'. Maintenant je tire mon chapeau à ceux qui étaient là en National, joueurs et supporters. Ceux qui ont découvert la France par les déplacements comme ceux qui étaient là sur le chat pour connaître l'évolution du score à Noisy-le-Sec. A ces gens là qui n'ont pas la mémore courte, je les félicite dans leur manifestation, de se montrer lorsqu'ils ne sont pas d'accord.

Lien vers le commentaire
Certes, mais ce symbole qu'est la mise a l'ecart de Revault, et ce quelqu'en soit les responsables, va affecter ces piliers restants dans leurs certitudes. Dieuze était là pour accompagner Revault a l'aeroport et cette histoire a eu l'air de l'affecter profondement.

Enfin bon, comme il a été dit, je crois qu'on ne peut plus epiloguer 107 ans (même si je continuerais a contredire ceux qui essayent de faire croire que tout s'est passé normallement). On prend un gros risque avec ce virage a 90°, il ne reste plus qu'a croiser les doigts pour que les resultats arrivent et vite pour qu'au moins ce sacrifice la n'ait pas été vain (ce qui me serait insupportable).

Effectivement je le crains aussi! J'attends de voir les attitudes des joueurs sur le terrain pour voir si tout cela ne les a pas trop chamboulés. C'est le risque à prendre quand on prend un virage trop sérré!

Lien vers le commentaire
il ne reste plus qu'a croiser les doigts pour que les resultats arrivent et vite

C'est exactement ce que je me dis depuis le début de ce triste épisode...

Il serait de bon ton que "la mayonnaise" prenne cette saison; surtout en supprimant des ingrédients... :thumb:

Wait and see...

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.