Aller au contenu

Bilan du mercato


Labinocle81

Messages recommandés

Je suis assez d'accord avec toi, certains peuvent constituer des renforts certains. Mais valent-ils mieux que les jeunes que nous avons en réserve, même s'ils n'ont pas d'expérience ?

OK pour les jeunes, mais il est peut etre aussi intéressant d'avoir un vieux dans l'effectif. Imagine que DA se blesse pour 2 mois ou 3 ... notre defense = meme defense que l'an dernier quand il était pas la = plein de buts encaissés parce que pas d'expérience ... En plus, on a plus Revault derriere ... donc je pense que 1 defenseur d'expérience, ca ne peut que nous faire du bien, et aussi aux jeunes qui de toutes facons joueront quelques matchs cette année ...

Le meilleur exemple est le match a Bordeaux : on avait les moyens de ramener quelque chose, et c'est l'inexpérience qui a provoqué l'erreur amenant le 1er but ... Si on avait un grognard pour remplacer DA ce jour la ... sait-on jamais ... mais ce que je sais, c'est qu'on a deja perdu 1 pt (voire plus) ce jour par manque de banc ...

Lien vers le commentaire
Bien sur, ils ne sont pas opérationnels pour jouer en ligue 1, il leur faudra quelques semaines pour revenir je pense. Autant attendre le mercato hivernal et faire une bonne et vraie recrue qui apporte à l'image de Fabinho et d'Elmander...
... croisons les doigts pour que d'ici la ce ne soit pas l'hecatombe derriere <_< ... ca serait bien con de se pourrir une partie du championnat a cause d'un banc insuffisamment etoffe (meme si ca pousse de CFA ... les defenseurs ont-ils les epaules pour aligner des matches de L1 ? j'ai un doute ...) ... d'autant que le TEF a deja vecu cela sous l'ere EM, faut savoir tirer les lecons du passe non ^_^
Lien vers le commentaire
... croisons les doigts pour que d'ici la ce ne soit pas l'hecatombe derriere ^_^ ... ca serait bien con de se pourrir une partie du championnat a cause d'un banc insuffisamment etoffe (meme si ca pousse de CFA ... les defenseurs ont-ils les epaules pour aligner des matches de L1 ? j'ai un doute ...) ... d'autant que le TEF a deja vecu cela sous l'ere EM, faut savoir tirer les lecons du passe non :o

Chat noir <_<

Lien vers le commentaire
Bien sur, ils ne sont pas opérationnels pour jouer en ligue 1, il leur faudra quelques semaines pour revenir je pense. Autant attendre le mercato hivernal et faire une bonne et vraie recrue qui apporte à l'image de Fabinho et d'Elmander...

Sur, mais souvent, ces joueurs trouvent un club qui accepte de les entrainer en attendant qu'ils trouvent un club ... c'est peut etre le cas de certains d'entre eux ... apres 2 ou 3 semaines de CFA, ils peuvent deja rendre des services en L1 ... pour moi, ca reste la solution la plus viable pour le Tef, vu que cet hiver il n'y aura pas plus de blé dans les caisses que maintenant ...

Par exemple, à gauche, un Bonissel peut faire vraiment du bien (ancien bordelais siur EB je crois). Idem à droite avec François Grenet ... bref pour un club comme le notre, je pense qu'il y a des possibilités dans ces joueurs au chomage ...

Lien vers le commentaire
Sur, mais souvent, ces joueurs trouvent un club qui accepte de les entrainer en attendant qu'ils trouvent un club ... c'est peut etre le cas de certains d'entre eux ... apres 2 ou 3 semaines de CFA, ils peuvent deja rendre des services en L1 ... pour moi, ca reste la solution la plus viable pour le Tef, vu que cet hiver il n'y aura pas plus de blé dans les caisses que maintenant ...

Par exemple, à gauche, un Bonissel peut faire vraiment du bien (ancien bordelais siur EB je crois). Idem à droite avec François Grenet ... bref pour un club comme le notre, je pense qu'il y a des possibilités dans ces joueurs au chomage ...

C'est pas un problème de blé pour lequel on a pas recruté de défenseur. Apparement ils s'y sont pris trop tard et la seule recrue qui intéressait le TFC nous a été piqué par les girondins. Donc si c'est vraiment nécessaire, nous recruterons en hiver je pense.

Franchement, étoffer pour étoffer alors qu'on peut donner une chance à nos jeunes joueurs je trouve pas ça extra comme stratégie. Si nos jeunes joueurs ne font vraiment pas l'affaire et bien on le saura pour la suite.

Moi c'est mon point de vue, il vaut mieux être patient plutôt que de nous encombrer de joueurs qui ont de très grande chances de nous rien nous rapporter à moyen et long termes et même à court terme ça se discute franchement!

Lien vers le commentaire
C'est pas un problème de blé pour lequel on a pas recruté de défenseur. Apparement ils s'y sont pris trop tard et la seule recrue qui intéressait le TFC nous a été piqué par les girondins. Donc si c'est vraiment nécessaire, nous recruterons en hiver je pense.

Franchement, étoffer pour étoffer alors qu'on peut donner une chance à nos jeunes joueurs je trouve pas ça extra comme stratégie. Si nos jeunes joueurs ne font vraiment pas l'affaire et bien on le saura pour la suite.

Moi c'est mon point de vue, il vaut mieux être patient plutôt que de nous encombrer de joueurs qui ont de très grande chances de nous rien nous rapporter à moyen et long termes et même à court terme ça se discute franchement!

Pas la peine d'attendre l'hiver, en cas de blessure d'un joueur, tu as droit à un joker médical <_<

Lien vers le commentaire

le probleme n'est pas celui du joker medical, meme si un très grosse blessure peut arriver ... c'est plutot celui des suspensions, des petites blessures, des selections etc. qui suffiront a mettre a mal la defense en place.

Donner la chance aux jeunes joueurs, de CFA et/ou issue du centre, c'est très bien dans l'esprit <_< mais de la a aligner des matches entiers en L1, je trouve qu'il y a un large fosse, surtout quand l'objectif est de figurer parmi les 10 premiers :o ... les exemples d'integration "lentes" ne manquent pas : Ebondo, Fofana, Akpa Akpro etc. ... le risque est souvent grand, si en CFA la moindre erreur ne se paie pas toujours cash, ce n'est pas le cas en L1 (y a qu'a voir contre Bdx ^_^ ).

Je pense que la recrue demandee par EB en defense était l'option la plus coherente.

Lien vers le commentaire

Les points de vue exprimés ici sur le fait qu'on va lancer des jeunes et que cela leur mettra le pied à l'étrier sont respectables mais bon... Je suis franchement déçu qu'on n'ait pris personne derrièreet devant. Quantitativement, l'effectifest plus juste que l'an dernier, on entre dans une période dantesque de matchs internationaux pour la qualif Euro 2008 et Elmander (notre seul attaquant valide aujourd'hui) va passer la moitié de son temps en Suède... Prendre un jeune attaquant en prêt pour le faire souffler un peu, surtout vu ce qu'il déploie comme énergie dans un match, ce n'aurait nui à personne

Pareil pour la défense. le tef a payé l'an dernier une cascade de blessures et rien ne permet de penser (en tout cas pas le début de saison où Congré et Aubey ont déjà été sur le flanc) qu'on n'aura pas de suspendus, de blessés graves, de cartons rouges etc. Des jeunes non encadrés par des anciens en défense, où il faut être expérimenté et un peu roublard, cela peut vite virer à la catastrophe.

On s'y est pris trop tard oui etde façon un peu amateure, ça c'est clair...

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

Difficile de recruter un bon défenseur qui sait qu'il ne sera pas titulaire

puisque Albin, Domi, Lulu, Jérémy restera notre défense-type.

Et un très bon défenseur qui prendrait la place d'un des 4 : on n'a pas les moyens financiers.

En cas de pépin physique on prendra un joker médical,

en cas de trop d'absents pour bobos ou cartons on prendra un de l'UNFP (Barthez y est inscrit),

on attendra juin et le mercato d'été car en décembre je doute que nos finances se soient régaillardies.

Lien vers le commentaire
Difficile de recruter un bon défenseur qui sait qu'il ne sera pas titulaire

puisque Albin, Domi, Lulu, Jérémy restera notre défense-type.

Et un très bon défenseur qui prendrait la place d'un des 4 : on n'a pas les moyens financiers.

Justement, la concurrence est quelque chose de sain ... et puis à mon avis, y'a certain des joueurs au chomage qui prefereront venir dans un club, meme s'ils ne sont pas assurés d'etre titulaires, et se montrer sur les terrains, plutot que de rester moisir chez eux ... sur ce genre de joueur, on ne prend pas de risque : pas de gros salaire, certainement de l'envie, pas d'idemnité de transfert, de l'expérience de L1 pour la plupart, et si ca va pas, juste une année a attendre et tchao ... Puisqu'on a pas pu avoir le defenseur que l'on souhaitait, cette solution de repli me semble la meilleure option ... y compris pour montrer aux jeunes qu'il faudra qu'ils se bougent pour gagner leur place dans l'équipe ... Il faut qu'il y ait de la concurrence pour que les jeunes progressent ...

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.