Aller au contenu

Bilan du mercato


Labinocle81

Messages recommandés

Pareil. On peut le regretter, mais comme personne n'est venu derrière, on fera avec. En sus de Congré qui devrait bientôt revenir à son niveau, il y a Leduby, Fofana, Capoue et Camara, même Constant en latéral ( remember Mouthon, Dorsini, Sassus, Lowitz, Salaun, attaquants toulousains convertis arrières latéraux de bon niveau, peu présents dans le jeu aérien toutefois ). Ils auront l'occasion de faire des apparitions, et on saura ceux qui ont le mental.

Il y a quelques années, suite à une cascade de blessures, le Stade Toulousain, avait lancé en catastrophe dans le grand bain, des gars de 18 ans. C'était Poitrenaud, Michalak et Jeanjean. Quelques mois après, ils étaient champions de France et internationaux. Ils ont saisi l'occasion, que peut être ils n'auraient pas eue sans une avalanche de blessés.

Lien vers le commentaire
Pareil. On peut le regretter, mais comme personne n'est venu derrière, on fera avec. En sus de Congré qui devrait bientôt revenir à son niveau, il y a Leduby, Fofana, Capoue et Camara, même Constant en latéral ( remember Mouthon, Dorsini, Sassus, Lowitz, Salaun,* attaquants toulousains convertis arrières latéraux de bon niveau ). Ils auront l'occasion de faire des apparitions, et on saura ceux qui ont le mental.

Il y a quelques années, suite à une cascade de blessures, le Stade Toulousain, avait lancé en catastrophe dans le grand bain, des gars de 18 ans. C'était Poitrenaud, Michalak et Jeanjean. Quelques mois après, ils étaient champions de France et internationaux. Ils ont saisi l'occasion, que peut être ils n'auraient pas eue sans une avalanche de blessés.

Tout à fait d'accord sinon à quoi bon avoir un des premiers centres de formation en France si c'est pour ne pas s'en servir.

De plus je suis persuadé que Elie saura en faire des battants de ces jeunots.

* Perso je commence là! :ninja: Désolé de te faire remarquer ton age Sergio :)

Lien vers le commentaire
La saison est longue......et avec notre effectif actuel faire un coup en coue de la ligue ou de france relève du miracle...

après tout je me dis que les dirigeants connaissent mieux le foot que moi...ce qui ne m'empêche pas d'avoir de vrai craintes sur la capacité de tenir contre les grosses cylindrés...on va me dire mais on a fait le nul à Lyon...certes mais quand on risque de prendre des clubs comme sainté avec (ilan, feinduno, piquione) ou l'OM avec (Niang, Pagis, Ribery) et j'en passe..je craint pour notre défense...donc il ne faut pas cracher sur les 7 points en 4 matchs mais Nice et Troyes vont se battre comme nous pour le maintien...il faudra faire un vrai premier bilan apres une dizaine de journées...je nai rien contre Arribagé, Mathieu mais ce sont des joueurs qui prennent beaucoup beaucoup de cartons dans une saison (plus particulièrement Dominique)

Tu dis nimp toi,s'est la premère fois en 4 ans de carire que JM est suspendu pour accumulations de cartons jaunes.

Je ne défend pas JM!Je rétablit seulement la vérité,je m'avance car je vois certains prendre sa défence ,ils se font incendier! :)

Lien vers le commentaire

D'accord les jeunes pitchouns on ne les connait pas assez pour juger de leur capacité à exploser avec l'équipe 1.

Mais quelles garanties on aurait eu avec le nigérian machin chose en provenance de moscou, que bordeaux nous aurait apparemment subtilisé ?? aucune. Un parfait inconnu. Temps d'adaptation et d'intégration nécessaires : on en sait rien.

Dans l'état présumé de nos finances, j'estime que le staff a bien fait de ne pas engager une recrue pour faire plaisir à tout ceux qui attendent des "noms".

Et j'aurais plaisir à découvrir nos jeunes.

Lien vers le commentaire

Que de pessimisme!! :ninja:

En effet nous n'avons pas recruté en quantité, mais en qualité, en effet nous n'avons pas un banc d'européen, mais comme certains le dise, nous avons une génération de jeunes de talent... (personne ne parle de Thomas Ayasse, nottement buteur lors de la finale contre lyon...)

Et pour être trés honnête, je trouve que le jeu produit depuis ce début de saison, est d'une, agréable, et de 2, efficace.

Alors un peu d'optimisme que diable!! :):ninja:

En conclusion, pour moi le recrutement est de qualité, bien qu'un peu léger. Attendons le mercato d'hiver... si besoin est!

Lien vers le commentaire
En effet nous n'avons pas recruté en quantité, mais en qualité

+1, ça résume bien le recrutement. En plus, Bergougnoux et Santos doivent confirmer les espoirs placés en eux l'année dernière. Donc , si on prend les recrues sur deux saisons:

-Bergougnoux

-Santos

-Mansaré

-Mathieu

-Fabinho

-Elmander

-Batlles

quand je lis cette liste :) , je me rends compte que le TFC a vraiment passé un cap sur le niveau des joueurs ... pour Bergou et Santos, rien n'est perdu, il faut les faire jouer.

Lien vers le commentaire

un peu decu du recrutement car on est un peu juste derriere, j'aurais preferer l arrivee d'au moins un defenseur et d'un troisieme gardien (soit en gardant revault soit en faisant venir fabulus fab) donc un peu decu mais optimiste :)

Lien vers le commentaire
Sur LEQUIPE d'aujourd'hui, toulouse a renoncé hier à prendre F.Diawara car il coutait 1 M ( ca comfirme que les caisses étaient vierges de billets ). Y a aussi eu des discussions pour Vitakic de Lille mais cela n'a pas abouti.

Quel dommage ! :)

Lien vers le commentaire
je n'ai jamais dis que c'était un habituer de suspensions au bout des 4 matchs..je parle que sur une saison mathieu arribagé et dieuze sont les plus sanctionnés en terme de carton

Forcément, ils jouent tous les trois à un poste défensif !!...c'est une évidence que les défenseurs prennent bien plus de cartons que les joueurs à vocation offensive...c'est le poste qui veut ça, ne serait-ce que par le nombres de tacles effectués au cours d'un match !...

Lien vers le commentaire
Boli vu son profil lors du "cote & match" à la télé, il lui faut au moins 2 saisosns pour revenir en forme...

par contre, si on pouvait retrouver Carlos Mozer! ou un mec dans le style!

Mozer +12000

Je l'avais vu jouer fin des années quatre vingt début des années quatre vingt dix au Stadium (Victoire, une fois n'est pas coutume, du tef 2-1, Reichert et je sais plus qui contre un but de Waddle) et il m'avait impressioné... Cris lui ressemble. Arribagé, ok il prend un carton jaune contre Nice, mais alors je trouve la défense plus sûre que l'an passé, avec de l'ordre et du fight-spirit. Et Arribagé qui se fait respecter quand les attaquants de Nice font la part du jeu, ça fait extrêmement plaisir, comme un symbole. Après les tueurs au tef, depuis tarantini (et l'exccccelllleeeent Jean-Luc Ruty) y'en a pas eu des masses mais je me trompe surement : Kidhiatouline...etc... Mais cela ne veut pas dire que l'on a de mauvais défenseur, loin s'en faut, surtout qu'une défense sans blessé, ça fait longtemps qu'on l'a pas vue évoluer.

J'aimais quand même bien la garde noire du championnat 2000-2001, même si c'était une sale année pour le tef. Avec CR dans les buts, déjà.

diego tristan de la corogne est libre :shock:

pourquoi le tfc ne le recruterait pas :lol2:

1 - Scaloni n'a pas su s'entendre avec Marseille sur le salaire.

2 - Toulouse n'a pas su s'entendre avec Diatta sur le salaire. Saint-Etienne a su s'entendre. :lol:

3 - Tristan est un attaquant du Deportivo La Corogne, dans un des meilleurs championnat du monde. Il n'est donc pas payé en fraises tagaga.

4 - Scaloni jouait au Deportivo La Corogne

5 - oublie par conséquent Diego Tristan

Lien vers le commentaire
J'aimais quand même bien la garde noire du championnat 2000-2001, même si c'était une sale année pour le tef. Avec CR dans les buts, déjà.

1 - Scaloni n'a pas su s'entendre avec Marseille sur le salaire.

2 - Toulouse n'a pas su s'entendre avec Diatta sur le salaire. Saint-Etienne a su s'entendre. <_<

3 - Tristan est un attaquant du Deportivo La Corogne, dans un des meilleurs championnat du monde. Il n'est donc pas payé en fraises tagaga.4 - Scaloni jouait au Deportivo La Corogne

5 - oublie par conséquent Diego Tristan

Il préfère les Dragibus ? ^_^

Lien vers le commentaire

Merci Caramel.

Bon ... ben je suis assez surpris de voir des joueurs comme Djetou, Seb Perez, Domoraud, Afanou, Bonissel, Diabate, Coulibaly, ... sans club ... certains d'entre eux peuvent rendre encore service, et ont une sacré expérience pour encadrer des jeunes ... c'est sûr que c'est pas top, mais pour une année de pige, avec un salaire pas trop élevé, cela peut être intéressant ... tout espoir n'est donc pas fini de voir arriver un défenseur rapidement au Tef ...

Lien vers le commentaire
Merci Caramel.

Bon ... ben je suis assez surpris de voir des joueurs comme Djetou, Seb Perez, Domoraud, Afanou, Bonissel, Diabate, Coulibaly, ... sans club ... certains d'entre eux peuvent rendre encore service, et ont une sacré expérience pour encadrer des jeunes ... c'est sûr que c'est pas top, mais pour une année de pige, avec un salaire pas trop élevé, cela peut être intéressant ... tout espoir n'est donc pas fini de voir arriver un défenseur rapidement au Tef ...

Je suis assez d'accord avec toi, certains peuvent constituer des renforts certains. Mais valent-ils mieux que les jeunes que nous avons en réserve, même s'ils n'ont pas d'expérience ?

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.