Aller au contenu

Bilan du mercato


Labinocle81

Messages recommandés

Mouvements en Equipe Première

Départs Officiels :

* [Fiche] [Annonce] CARDY Julien (Milieu défensif - Metz)

* [Fiche] [Annonce] BEDIMO Henri (Défenseur/Milieu Gauche - Le Havre)

* [Fiche] [Annonce] GIRESSE Thibault (Milieu offensif - Amiens)

* [Fiche] [Annonce] LIEVRE Stephane (Defenseur central - Retraite)

* [Fiche] [Annonce] MOREIRA Daniel (Attaquant - Rennes)

Arrivées Officielles :

* [Fiche] [Annonce] BAUP Elie (Entraîneur - Saint-Etienne)

* [Fiche] [Annonce] PSAUME Benjamin (Attaquant - r.p. FC Sete)

* [Fiche] [Annonce] ELMANDER Johan (Attaquant - Brondby IF)

* [Fiche] [Annonce] FABINHO (Milieu Défensif - Santos)

Nouveaux Contrats Pros :

* [Fiche] [Annonce] ROBIC Anthony (Milieu offensif, 1 saison)

* [Fiche] [Annonce] Pentecôte Xavier (Attaquant, 1 saison)

* [Fiche] [Annonce] CAMARA Alseny (Defenseur gauche, 1 saison)

Prolongations de Contrat :

* [Fiche] [Annonce] BENVEGNU Benoît (Gardien, 2 saisons)

* [Fiche] [Annonce] DOUCHEZ Nicolas (Gardien , 4 saisons)

* [Fiche] [Annonce] Fofana Mohamed (Défenseur axial, 2 saisons)

* [Fiche] [Annonce] ARRIBAGE Dominique (Défenseur axial, 1 saison)

* [Fiche] [Annonce] CONGRE Daniel (Défenseur axial/latéral, 2+3 saisons)

Mouvements en Equipe Réserve / - 18 ans

Départs Officiels :

* [Fiche] [Annonce] ARCA Romain (Milieu - Albi)

* [Fiche] [Annonce] CLAME Pascal (Gardien - Cassis Carmoux)

* [Fiche] [Annonce] PERES Nicolas (Milieu offensif - Luzenac)

Merci de vous exprimer sur le recretument effectuer

Pour ma part je trouve que l'equipe a bien recruter

Je m'explique

2 bon joueurs sont arrivé (Elmander et Fabinho)

On a fait un peu de ménage avec des joueurs qui était la plus pour le coté "un air de famille" que sportif (Giresse, Bedimo et dans une moindre mesure Cardy)

On perd aussi Daniel Moreira qui de part son statut nous faisait déjoué et qui vu ses déclarations ne me le fera pas tros regretter

Le groupe est donc plus reserré mais n'importe quel entraineur vous dira que la gestion des hommes sera plus pratique (moin de raleur, meilleur esprit d'equipe )

Par contre si le mauvais sort s'acharne sur nous avec des blessures on prend un risque qui peut s'avéré un bon point pour l'avenir avec l'incorporation de jeunes joueurs qui je vous le rapelle on gagné la gambardella (Constant, Leduby, Camara, ....)

Petit plus avec le prêt de Benji Psaume a Nimes (très bon club de national) meme si avec la blesssure de santos il aurait pu apporter

Voila grace a notre petit recrutement personne ne nous attend et c'est la que le TFC surgit

Lien vers le commentaire
Mouvements en Equipe Première

Départs Officiels :

* [Fiche] [Annonce] CARDY Julien (Milieu défensif - Metz)

* [Fiche] [Annonce] BEDIMO Henri (Défenseur/Milieu Gauche - Le Havre)

* [Fiche] [Annonce] GIRESSE Thibault (Milieu offensif - Amiens)

* [Fiche] [Annonce] LIEVRE Stephane (Defenseur central - Retraite)

* [Fiche] [Annonce] MOREIRA Daniel (Attaquant - Rennes)

Arrivées Officielles :

* [Fiche] [Annonce] BAUP Elie (Entraîneur - Saint-Etienne)

* [Fiche] [Annonce] PSAUME Benjamin (Attaquant - r.p. FC Sete)

* [Fiche] [Annonce] ELMANDER Johan (Attaquant - Brondby IF)

* [Fiche] [Annonce] FABINHO (Milieu Défensif - Santos)

Nouveaux Contrats Pros :

* [Fiche] [Annonce] ROBIC Anthony (Milieu offensif, 1 saison)

* [Fiche] [Annonce] Pentecôte Xavier (Attaquant, 1 saison)

* [Fiche] [Annonce] CAMARA Alseny (Defenseur gauche, 1 saison)

Prolongations de Contrat :

* [Fiche] [Annonce] BENVEGNU Benoît (Gardien, 2 saisons)

* [Fiche] [Annonce] DOUCHEZ Nicolas (Gardien , 4 saisons)

* [Fiche] [Annonce] Fofana Mohamed (Défenseur axial, 2 saisons)

* [Fiche] [Annonce] ARRIBAGE Dominique (Défenseur axial, 1 saison)

* [Fiche] [Annonce] CONGRE Daniel (Défenseur axial/latéral, 2+3 saisons)

Mouvements en Equipe Réserve / - 18 ans

Départs Officiels :

* [Fiche] [Annonce] ARCA Romain (Milieu - Albi)

* [Fiche] [Annonce] CLAME Pascal (Gardien - Cassis Carmoux)

* [Fiche] [Annonce] PERES Nicolas (Milieu offensif - Luzenac)

Merci de vous exprimer sur le recretument effectuer

Pour ma part je trouve que l'equipe a bien recruter

Je m'explique

2 bon joueurs sont arrivé (Elmander et Fabinho)

On a fait un peu de ménage avec des joueurs qui était la plus pour le coté "un air de famille" que sportif (Giresse, Bedimo et dans une moindre mesure Cardy)

On perd aussi Daniel Moreira qui de part son statut nous faisait déjoué et qui vu ses déclarations ne me le fera pas tros regretter

Le groupe est donc plus reserré mais n'importe quel entraineur vous dira que la gestion des hommes sera plus pratique (moin de raleur, meilleur esprit d'equipe )

Par contre si le mauvais sort s'acharne sur nous avec des blessures on prend un risque qui peut s'avéré un bon point pour l'avenir avec l'incorporation de jeunes joueurs qui je vous le rapelle on gagné la gambardella (Constant, Leduby, Camara, ....)

Petit plus avec le prêt de Benji Psaume a Nimes (très bon club de national) meme si avec la blesssure de santos il aurait pu apporter

Voila grace a notre petit recrutement personne ne nous attend et c'est la que le TFC surgit

ils on raison de ne pas nous attendre car je me demande comment on va y arriver:

on perd Christophe REVAULT: no comment

on reprend le groupe de l'année dernière qui a fini 16 ème, deux très bonnes recrues mais qui ne pourront tout faire à elles seules.

un effectif trop trop juste pour la L1, a moins que l'on prenne qu'un carton ici ou là, en èsperant que l'on aura pas de blessé. je ne vois pas de grand parcour en coupe car il faut se recentrer sur le championnat,c'est la, priorité

on joue sans attaquant ( elmander et moreira je pense que ça l'aurait fait), quand santos va t'il revenir et quand sera t'il opérationnel?

pour les jeunes qui ont gagné la gambardella, est ca que EB en fera rentrer un un jour ?

les points pris en début de ce championnat ne sont plus a prendre ok, maintenant, à part le maintient une année de plus, je ne vois pas ce que lon peu èspérer de mieux.

désolé de mon pessimisme, j'èspere me tromper

ALLEZ LE TFC!

Lien vers le commentaire

Deux grosses recrues viennennt compenser tous les départs, les dirigeants espèrent que les joueurs venus l'année dernière vont exploser cette saison et que les jeunes vont tenir leur rang :confus:

L'effectif est qualitatif mais loin d'être quantitatif, à l'avantage du plus faible coût des salaires s'oppose le risque déjà évoqué des blessures :o

Espéront que l'on soit pas trop touché et que les jeunes qui doublent les postes soit à la hauteur des attentes qu'ils sucitent...Je préfère toutefois ne recuter personne à la va vite en fin de mercato qu'un joueur qui va coûter cher et dont on ne sait pas grand chose; contrairement aux jeunes que l'on a sous la main :ninja:

La grosse inquiètude est pour moi devant avec le seul Elmander et le "boiteux" Santos, mais il est difficile de faire venir un attaquant du niveau haut de tableau L1 sans un sou en poche :blink:

Le point positif se situe sur les efforts fait par EB pour proposer aux supporters un jeu plus alléchant.

Lien vers le commentaire

Je pense que l'effectif de l'an dernier avait une valeur au-delà de la 16e place, donc sa relative stabilité me rassure plutôt J'adorais EM mais je crois que son schéma de jeu avait des limites, et surtout qu'il utilisait très mal Emana, donc si Baup trouve une meilleure organisation on peut viser plus haut cette année.

Dégoûté comme tout le monde par le départ de Chris bien entendu, et déçu qu'on n'ait pas renforcé notre défense.

A part ça, je suis inquiet pour les Girondins qui ont récupéré Dalmat :confus:

Lien vers le commentaire

On sait ce que ça nous a coûté de flamber pour acheter des joueurs à des prix énormes et qui n'ont rien fait sur le terrain: une galère à travers le national, et un club qui a failli disparaître.

Je ne fais pas la fine bouche sur le recutement.

Attendons de voir ce que donne la première partie du championnat, et si on est dans le bon wagon en décembre, je pense que le staff saura voir où les priorités.

Lien vers le commentaire

La saison est longue......et avec notre effectif actuel faire un coup en coue de la ligue ou de france relève du miracle...

après tout je me dis que les dirigeants connaissent mieux le foot que moi...ce qui ne m'empêche pas d'avoir de vrai craintes sur la capacité de tenir contre les grosses cylindrés...on va me dire mais on a fait le nul à Lyon...certes mais quand on risque de prendre des clubs comme sainté avec (ilan, feinduno, piquione) ou l'OM avec (Niang, Pagis, Ribery) et j'en passe..je craint pour notre défense...donc il ne faut pas cracher sur les 7 points en 4 matchs mais Nice et Troyes vont se battre comme nous pour le maintien...il faudra faire un vrai premier bilan apres une dizaine de journées...je nai rien contre Arribagé, Mathieu mais ce sont des joueurs qui prennent beaucoup beaucoup de cartons dans une saison (plus particulièrement Dominique)

Lien vers le commentaire

Pourquoi ne pas faire confiance à ce qui arrivent de CFA, on a prouvé qu'on pouvait sortir de bons jeunes pour les postes de derrière (Ebondo, Aubey, Congré, Dao) le plus vieux a 22 ans; Fofana a fait un bon match contre Nice et les Camara, Capoue, Leduby... si on leur donne jamais leur chance c sur ils seront toujours trop juste pour la L1.

Après c vrai à part Arribagé on a pas de "vieux" mais Aubey commence à avoir quelques matches au haut niveau.

Sinon très bien pour nos 2 recrues, pas bien pour Revault

Lien vers le commentaire

Je suis surtout satisfait des deux grosses recrues FABINHO et ELMANDER, qui tienne super bien la route.

Un peu déçu du départ de CARDY qui est un battant et qui le montre encore avec METZ......

Par contre je suis très content du départ de MOREIRA :

1- financièrement c'est un gros coup qu'a réalisé notre président.

2-On s'aperçoit aujourd'hui qu'il ne nous manque pas du tout, de toute façon il ne marque pas beaucoup, et encore avec RENNES (aucun but pour le moment)

3-avec les déclarations qu'il a faites sur nous, j'espère qu'il s'est préparé une bonne soiréé quand il viendra avec RENNES, cela contrastera avec l'ovation réservée à CR.

Enfin domage qu'il nous manque un défenseur, ça va être chaud à chaque suspension..................déjà contre NANCY.

a+ :confus:

Lien vers le commentaire

Tout comme Scaloni qui peut jouer latétal ou milieu (quid du salaire, refusé par l'OM).

Le mercato terminé, il y a aussi la possibilité du jocker en cas de blessures graves par exemple.

Et si on faisait confiance au groupe et aux jeunes. Faut bien qu'ils commencent un jour, leur faire confiance peut lancer leur carrière professionnel au haut niveau (L1 ou L2). C'est aussi ça qui est important, car si ça suit, les résultats suivront aussi.

On cite souvent l'OL comme référence de gestion financière, mais regardez sa formation sur plusieurs générations. Les plus récents sont Benarfa et Benzema. Mais il y a aussi N'Gotty, Maurice, Balmont, Uras, Devaux, Fiorese, Jurietti, Govou, Clément, Clerc etc. Des gars qui jouent régulièrement en L1, L2 ou qui sont internationaux. C'est quand même un gage de stabilité d'un point de vue du jeu ou en cas de coups dur financier. On ne peut recruter, on lance nos jeunes. Avec les "pitchounes" une nouvelle ère a commencé chez nous, pour vu que cela dure.

Bref faisons confiance aux jeunes!

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.