Aller au contenu

L'espace...


FF

Messages recommandés

il manquait pas une simulation de l'apesanteur (même partielle en supposant une gravité artificielle) à leur séjour ?

ils semblaient bien gaillards sur les images de leur sorties (pas de pb d'équilibre par ex)

Lien vers le commentaire

il manquait pas une simulation de l'apesanteur (même partielle en supposant une gravité artificielle) à leur séjour ?

ils semblaient bien gaillards sur les images de leur sorties (pas de pb d'équilibre par ex)

dans les capsules, ils sont en apesanteurs les astronautes?

Lien vers le commentaire

dans les capsules, ils sont en apesanteurs les astronautes?

je pense qu'on peut simuler une gravité artificielle (avec une rotation du module ?), mais qu'elle n'est que partielle

sur 520 jours y a de quoi avoir qquelques effets pervers d'une légère apesanteur (os, muscles, équilibre etc.)

si un expert passe dans le coin

edit : ah ben un lien sur le sujet, et un paragraphe sur le gravité artificielle justement (c'est mieux avec mais pas miracle)

Modifié par HaGu
Lien vers le commentaire

il manquait pas une simulation de l'apesanteur (même partielle en supposant une gravité artificielle) à leur séjour ?

ils semblaient bien gaillards sur les images de leur sorties (pas de pb d'équilibre par ex)

Bein c'est difficilement "simulable" l'apesanteur donc non ce n'était pas simulé dans l'expérience.

Il y a bien les avions de type Zero G ( http://fr.wikipedia....bus_A300_ZERO-G ) mais ça ne dure que quelques secondes...

Les astronautes (ceux qui réparaient/montaient la station spatiale internationale par exemple) s’entraînaient également dans des grandes piscines mais ça ne représente pas vraiment l'apesanteur.

Lien vers le commentaire

Je pense que l'experience était basee sur le cote psychologique d'un trajet iner-planetaire de longue duree plutot que sur le cote physique.

Oui c'était plutôt ça l'idée : côté psychologique, confinement de 6 personnes pendant quasi 2 ans, réactions par rapport à des imprévus, comportement par rapport à l'éloignement de la famille, communications décalées de 40 minutes avec la terre, etc...

Lien vers le commentaire

Oui c'était plutôt ça l'idée : côté psychologique, confinement de 6 personnes pendant quasi 2 ans, réactions par rapport à des imprévus, comportement par rapport à l'éloignement de la famille, communications décalées de 40 minutes avec la terre, etc...

C'est un peu ce qu'on fait ici. Ca marche pas très bien ! :ninja:

Lien vers le commentaire

Je pense que l'experience était basee sur le cote psychologique d'un trajet iner-planetaire de longue duree plutot que sur le cote physique.

voilà, la dimension psycho (et pas le physio)

mais y a déjà eu pas mal d'expériences similaires dans des caissons, sans le decorum d'une navette, les uniformes etc.

C'est un peu ce qu'on fait ici. Ca marche pas très bien ! :ninja:

tu penses que certains ne sont même jamais revenus ? :grin:

Modifié par HaGu
Lien vers le commentaire

A ce sujet y'avait un super docu sur France 5 ou Arte samedi dernier. J'essaierai de retrouver le titre.

C'était basé sur les images filmées par Jean-Pierre Haigneré lors d'une mission sur Mir. L'étude du film, menée par le CNES, portait sur la physiologie et surtout psychologie des participants à une telle mission.

Excellent.

Modifié par Wing
Lien vers le commentaire

A ce sujet y'avait un super docu sur France 5 ou Arte samedi dernier. J'essaierai de retrouver le titre.

C'était basé sur les images filmées par Jean-Pierre Haigneré lors d'une mission sur Mir. L'étude du film, menée par le CNES, portait sur la physiologie et surtout psychologie des participants à une telle mission.

Excellent.

Ayé, trouvé (extraits) :

http://www.dailymotion.com/video/x8ecrs_les-voyageurs-de-l-espace-extrait-1_tech

http://www.dailymotion.com/video/x8eczg_les-voyageurs-de-l-espace-extrait-2_tech#rel-page-1

Ca s'appelle Mir, les voyageurs de l'espace. Je vous le conseille très vivement. -_-

Modifié par Wing
Lien vers le commentaire

Je pense que l'experience était basee sur le cote psychologique d'un trajet iner-planetaire de longue duree plutot que sur le cote physique.

sois en avance; la longue durée c'est plutôt l'interstellaire que l'interplanétaire

Lien vers le commentaire
  • 1 mois plus tard...

"massive" était au sens de taille, pas de "densité" => 2.4x + grande que la Terre

750px-Kepler-22b_System_Diagram.jpg

Kepler n'a absolument pas la taille pour être gazeuse.

ces dernières (appelées aussi géante gazeuses, ce n'est pas pour rien) sont très volumineuses et très massives (des dizaines de fois plus que la terre pour les plus petites d'entre elles), par contre elles sont très peu denses

Lien vers le commentaire

Kepler n'a absolument pas la taille pour être gazeuse.

ces dernières (appelées aussi géante gazeuses, ce n'est pas pour rien) sont très volumineuses et très massives (des dizaines de fois plus que la terre pour les plus petites d'entre elles), par contre elles sont très peu denses

l'espace est assez grand pour qu'on puisse trouver de tout ^^

Lien vers le commentaire

Kepler n'a absolument pas la taille pour être gazeuse.

ces dernières (appelées aussi géante gazeuses, ce n'est pas pour rien) sont très volumineuses et très massives (des dizaines de fois plus que la terre pour les plus petites d'entre elles), par contre elles sont très peu denses

l'espace est assez grand pour qu'on puisse trouver de tout ^^

Non mais on est pas au supermarche la :ninja:

Comme l'a fait remarquer Ekelund, les planete gazeuses sont bien plus grande (en taille) que les planetes telluriques comme la Terre. D'ailleurs tu as surement remarque que les planetes telluriques sont les 4 premieres planetes les plus proches du Soleil alors que les 4 planetes gazeuses sont les plus eloignees.

Ca n'est pas un hasard, mais peut etre completement explique par les mecanismes physiques, la composition chimique et la temperature durant la creation de notre systeme solaire.

En gros, plus tu t'eloignes du soleil, plus la temperature diminue, permettant la presence de glace, ce qui a a son tour contribue a la creation de noyaux massifs pour les planete lointaines. Ces noyaux massifs ont donc attire une grande quantite de gaz (principalement helium et hydrogene), creant ainsi les geantes gazeuses.

Les planetes telluriques ont un noyau plus dense mais bien plus petit, ne leur permettant pas "d'attirer" une atmosphere epaisse.

Je dirais donc que pour etre completement sur de la composition de la planete Kepler, il ne serait pas stupide de regarder sa position par rapport aux autres planetes de son systeme solaire (et etudier la taille des planetes plus proche de l'etoile dudit systeme).

Modifié par RufusTFirefly
Lien vers le commentaire

Non mais on est pas au supermarche la :ninja:

Comme l'a fait remarquer Ekelund, les planete gazeuses sont bien plus grande (en taille) que les planetes telluriques comme la Terre. D'ailleurs tu as surement remarque que les planetes telluriques sont les 4 premieres planetes les plus proches du Soleil alors que les 4 planetes gazeuses sont les plus eloignees.

Ca n'est pas un hasard, mais peut etre completement explique par les mecanismes physiques, la composition chimique et la temperature durant la creation de notre systeme solaire.

En gros, plus tu t'eloignes du soleil, plus la temperature diminue, permettant la presence de glace, ce qui a a son tour contribue a la creation de noyaux massifs pour les planete lointaines. Ces noyaux massifs ont donc attire une grande quantite de gaz (principalement helium et hydrogene), creant ainsi les geantes gazeuses.

Les planetes telluriques ont un noyau plus dense mais bien plus petit, ne leur permettant pas "d'attirer" une atmosphere epaisse.

Je dirais donc que pour etre completement sur de la composition de la planete Kepler, il ne serait pas stupide de regarder sa position par rapport aux autres planetes de son systeme solaire (et etudier la taille des planetes plus proche de l'etoile dudit systeme).

Ces justifications "mécaniques" je les connais.

Maintenant si les missives des organes concernés tranchent pas la question et n'excluent pas la dite possibilité de manière définitive, je vois pas en quoi on pourrait se le permettre ici :P

Modifié par HaGu
Lien vers le commentaire

Ces justifications "mécaniques" je les connais.

Maintenant si les missives des organes concernés tranchent pas la question et n'excluent pas la dite possibilité de manière définitive, je vois pas en quoi on pourrait se le permettre ici :P

Bien evidemment, et d'ailleurs je n'ai rien exclu de maniere definitive ;)

Mais on ne peut en aucun cas dire: "l'espace est assez grand pour qu'on puisse trouver de tout ^^" :ninja:

En plus clair:

Il est trop tot pour tirer une conclusion definitive, soit.

Mais il n'y a aucune raison de penser que la physique (ou la mecanique comme tu la nommes) valable ici, est differente ailleurs -_-

Modifié par RufusTFirefly
Lien vers le commentaire

Mais il n'y a aucune raison de penser que la physique (ou la mecanique comme tu la nommes) valable ici, est differente ailleurs -_-

C'est sûr qu'avec nos 0,000000000000000000001% de connaissance de l'univers et du monde qui nous entoure, tu peux être aussi affirmatif :rolleyes:

Au contraire, j'aurais envie de te répondre qu'il n'y a aucune raison de penser que la physique valable ici est la même ailleurs. :ninja:

Modifié par Pioupiou
Lien vers le commentaire

C'est sûr qu'avec nos 0,000000000000000000001% de connaissance de l'univers et du monde qui nous entoure, tu peux être aussi affirmatif :rolleyes:

Au contraire, j'aurais envie de te répondre qu'il n'y a aucune raison de penser que la physique valable ici est differente ailleurs. :ninja:

Heureusement que tu n'es pas scientifique. :ninja:

Avec un raisonnement pareil tu aurais un tout petit peu de mal a tirer ne serait-ce qu'une seule conclusion de la moindre experience.

Comment veux-tu avancer si tu pars du principe que les principes physiques changent selon ta position geographique?

(et juste pour etre sur, tu es au courant que ta derniere phrase veut dire exactement la meme chose que ce que j'ai ecrit plus haut? :ninja:)

Modifié par RufusTFirefly
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.