Aller au contenu

L'espace...


FF

Messages recommandés

Oui enfin ils avaient des connaissances un peu trop succinctes des sujets et se permettaient quand même d'en discuter et de se mêler à la communauté scientifique malgré leur relative méconnaissance des thèmes, c'était assez agaçant.

Je disais surtout ça parce que certains scientifiques disaient que leurs thèses étaient remplies de charabia ne voulant rien dire. J'ai pas eu le fin mot de l'histoire pour savoir si c'était vrai.

Lien vers le commentaire

Je disais surtout ça parce que certains scientifiques disaient que leurs thèses étaient remplies de charabia ne voulant rien dire. J'ai pas eu le fin mot de l'histoire pour savoir si c'était vrai.

Oui j'avais lu ca aussi. Je crois meme que leurs theses etaient dispo sur le net. Malheureusment je n'ai pas eu la presence d'esprit de les telecharger :ninja:

Lien vers le commentaire

Je disais surtout ça parce que certains scientifiques disaient que leurs thèses étaient remplies de charabia ne voulant rien dire. J'ai pas eu le fin mot de l'histoire pour savoir si c'était vrai.

Ces scientifiques rabougris sont surtout jaloux de leur réussite médiatique et des efforts qu'ils ont consenti pour permettre aux profanes de s'intéresser à des domaines que se réservent habituellement des taupes se caractérisant par leur teint pâle et leurs difficultés à avaler leur bave. -_- D'ailleurs ta réaction outrée lorsque Pioupioudustandard s'est autorisé un commentaire sur le sujet en dit long sur l'élitisme teinté d'eugénisme qui règne dans les cercles très fermés du CNES et de l'ETA (même si à ta décharge, tout ce que touchent les dirigeants des Ecoles de commerce et leurs disciples est réduit en cendres).

y'en a plein qui lisent -_-

beaucoup moins qui comprennent 1-033339-100.png

:mellow: Et après tu veux nous faire croire que tu es capable de maîtriser la teneur de tes rêves.

Lien vers le commentaire

ouais mais vu qu'un trou noir désintègre totalement toute matière absorbée, il sera difficile pour l'objet/entité absorbée de profiter de ce voyage temporel :grin:

C'est l'horizon de "je sais plus quoi" (lors de l'attraction par un trou noir) qui permet d'etre dans un etat de la Physique où les conditions de chrono-navigation (je sais pas si cela se dit) theoriques sont validées. Une 2eme planete dans la meme situation permet au scientifique de mieux apprehender et/ou comprendre les modifications de la physique "classique" (newtonnienne ?) au alentours de trous noirs.

tiens y'a cela http://fr.wikipedia.org/wiki/Voyage_dans_le_temps#Trous_noirs_et_trous_de_ver , mais je preferes l'explication de Rufino :hug:

Lien vers le commentaire

tiens y'a cela http://fr.wikipedia....et_trous_de_ver , mais je preferes l'explication de Rufino :hug:

A ta place je me méfierais des explications d'un individu qui a participé de son plein gré à un concert géant de David Guetta, Bob Sinclar et Ben l'Oncle soul ( en ajoutant Robert Pattison, la concordance avec la page Facebook d'Alix Provin serait parfaite) sur une plage de Malaisie. :unsure2:

Lien vers le commentaire

Disons que je suis d'accord avec la grande ligne de ton raisonnement (en gros vu qu'on peut pas sortir d'un trou noir, on peut difficilement esperer s'en servir pour voyager dans le temps), mais dans ton propos tu fais des raccourcis qui n'engagent que toi, notamment le "En gros le temps n'a plus de "valeur", tu vois tout le futur d'un seul coup." :grin:

l'idée principale que j'avais en tete est que theoriquement une "machine" a voyager dans le temps peut etre construit comme un objet d'une densité telle qu'il deforme l'espace temps dans sa proximité (retour aux explications de Rufino).

Un objet de ce type existe dans la nature. Le trou noir.

A ta place je me méfierais des explications d'un individu qui a participé de son plein gré à un concert géant de David Guetta, Bob Sinclar et Ben l'Oncle soul ( en ajoutant Robert Pattison, la concordance avec la page Facebook d'Alix Provin serait parfaite) sur une plage de Malaisie. :unsure2:

Mais ses goûts musicaux ne sont ils pas inversement proportionnels à sa capacité à theoriser un modèle astrophysique, lorsqu'il sort du The Game, le coffee-shop de Delft dont je sais qu'il detient la carte Membre VIP donnant lieu à une reduction de 15% pour toute commande superieure à 120 Euros ?

Lien vers le commentaire

l'idée principale que j'avais en tete est que theoriquement une "machine" a voyager dans le temps peut etre construit comme un objet d'une densité telle qu'il deforme l'espace temps dans sa proximité (retour aux explications de Rufino).

Un objet de ce type existe dans la nature. Le trou noir.

Mais ses goûts musicaux ne sont ils pas inversement proportionnels à sa capacité à theoriser un modèle astrophysique, lorsqu'il sort du The Game, le coffee-shop de Delft dont je sais qu'il detient la carte Membre VIP donnant lieu à une reduction de 15% pour toute commande superieure à 120 Euros ?

Ptain d'ou tu connais The Game toi :grin:

Lien vers le commentaire
T'es au courant que le diamant est un mineral? :ninaj: C'est simplement une planete rocheuse, avec une composition bien differente de la notre ;)

merci je sais que le diamant c'est du carbone compressé à l'extrême ;)

d'ailleurs il est fort probable que le noyau de Jupiter soit du diamant étant donné la pression pharaonique à laquelle il est soumis.

ce que je voulais dire c'est que je ne comprenais comment une planète peut-être composée de la sorte étant donné qu'elle n'est (à priori) pas soumise à ces pressions :unsure2:

Lien vers le commentaire

merci je sais que le diamant c'est du carbone compressé à l'extrême ;)

d'ailleurs il est fort probable que le noyau de Jupiter soit du diamant étant donné la pression pharaonique à laquelle il est soumis.

ce que je voulais dire c'est que je ne comprenais comment une planète peut-être composée de la sorte étant donné qu'elle n'est (à priori) pas soumise à ces pressions :unsure2:

Ben on a deja du mal a expliquer avec precision la formation des planetes du systeme solaire, alors les exo-planetes, tu imagines que ca doit etre bien plus complique.

Mais a ce que j'ai cru comprendre de l'article, la planete est tres proche de son etoile, donc a tres haute temperature. Il est donc possible que la pression augmente aussi en consquence (si on considere etre dans des conditions de gaz parfait).

Lien vers le commentaire
Effectivement, mais c'est aussi bizarre parce qu'apparemment elle est facilement observable. Ce qui est contradictoire avec le fait qu'elle soit tres proche de son etoile...

en fait pour les exo-planètes ils ne peuvent pas se baser sur l'observation directe (car la luminosité de l'étoile l'empêche, ça serait comme essayer d'observer une tête d'épingle dans la luminosité d'un projecteur géant), mais ils se basent sur la variation de la luminosité de l'étoile lorsque la planète passe devant..

maintenant comment ils arrivent à en déduire d'après ça la composition organique de la planète, ça va trop loin pour moi.. :unsure2:

Lien vers le commentaire

en fait pour les exo-planètes ils ne peuvent pas se baser sur l'observation directe (car la luminosité de l'étoile l'empêche, ça serait comme essayer d'observer une tête d'épingle dans la luminosité d'un projecteur géant), mais ils se basent sur la variation de la luminosité de l'étoile lorsque la planète passe devant..

maintenant comment ils arrivent à en déduire d'après ça la composition organique de la planète, ça va trop loin pour moi.. :unsure2:

Oui c'est une des techniques employees, mais pas seulement, tu peux aussi etudier l'effet doppler sur une etoile ou planete connue pour en deduire la presence d'une autre planete (ou etoile).

Pour ce qui est de la composition des planetes et etoiles, il y a la aussi plusieres techniques.

Pour rester simple et vague (precision a l'attention de NP :ninja:), tu peux etudier le spectre (la signature quoi) de l'etoile+plus planete et y retirer celui de l'etoile pour garder uniquement celui de la planete.

Mais il y a aussi beaucoup de modeles physico-mathematiques sur lequels les chercheurs se basent. Tout n'est pas fait de maniere purement experimentale.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.