Aller au contenu

Débat sur l'affluence du stadium


Doberman

Messages recommandés

URGENT BILLETTERIE

Le TFC vous informe que pour la rencontre TFC- AUXERRE du dimanche 25 mars à 17h, les places en virage et quart de virage ont toutes vendues. Il reste des places en Honneur Sud, Honneur Nord et Balcon pour cette rencontre au sommet.

Venez nombreux il reste quelques places.

http://www.tfc.info/news/1143641/urgent-billetterie

Lien vers le commentaire

URGENT BILLETTERIE

Le TFC vous informe que pour la rencontre TFC- AUXERRE du dimanche 25 mars à 17h, les places en virage et quart de virage ont toutes vendues. Il reste des places en Honneur Sud, Honneur Nord et Balcon pour cette rencontre au sommet.

Venez nombreux il reste quelques places.

http://www.tfc.info/...ent-billetterie

Rencontre au Sommet ? :ninja:

Sinon c'est quoi cet engouement d'un coup ?! :huh:

Lien vers le commentaire

A la Mosson, j'ai pu poser mon derch confortablement, j'avais de la place pour mes jambes et la tribune avait une pente suffisante pour m'assurer une bonne visibilité du terrain.

Tout l'inverse du stadium quoi ...

Garde la pêche un soir de grand vent, quand il pleut ou en plein soleil...

La tribune Aigoual est peut-être la pire de France.

:grin:

moui...super grand parking juste a cote pour se garer et tout!! c'est grand luxe par rapport a nous!!

Les soirs d'affluence, les mecs se garent sur la bande d'arrêt d'urgence de l'autoroute... mais oui, tu as raison.

:grin:

Lien vers le commentaire

Sinon c'est un match à 17h, le weekend est ensoleillé alors que d'habitude on joue plutot à 19h, donc la nuit tombe toussa, il en faut pas beaucoup pour certain..Après peut-être que les gens commencent à voir que cette équipe peut nous faire passer un bon moment.

Lien vers le commentaire
  • 4 mois plus tard...

J'ai séparé les posts qui parlaient du même sujet pour essayer de faire un mini-débat à propos de l'affluence au stadium.

Il y a quelques temps j'avais parcouru rapidement la page wikipedia à propos de Toulouse et j'avais pu y lire ceci :

En repensant à ça hier soir, j'ai essayé de faire bêtement le lien avec l'affluence au stadium. Je me suis rendu compte en effet qu'autour de moi je connaissais plusieurs personnes (profil 25/35 ans) potentiellement amateurs de foot mais pas "sentimentalement" toulousains étant donné qu'ils viennent d'autres régions françaises et sont pour la plupart venus travailler sur Toulouse (aéronautique/spatial... notamment) il y a peu de temps (5/10 ans).

Je prends pour exemple un collègue de travail, 27 ans, d'origine montpellieraine mais travaillant depuis 5/6 ans sur Toulouse, qui allait auparavant voir quelques matchs de foot à Montpellier mais à qui ça ne viendrait pas à l'esprit d'aller voir un match du TFC (ce que l'on peut aisément comprendre). On pourrait également prendre pour exemple "toon" sur notre forum, supporter lyonnais arrivé sur Toulouse récemment pour y bosser, mais qui ne se sent pas suffisamment toulousain pour aller voir jouer le Tef en dehors des matchs contre Lyon...

Si ma théorie avait une partie de vérité, il faudrait alors que le Tef se maintienne en L1 à un bon niveau sur une moyenne/longue durée afin d'espérer que la génération suivante (les enfants de ces migrants) se sentent davantage toulousains...

Mes hypothèses n'expliquent certainement pas le peu d'affluence au stadium mais peuvent peut-être faire partie des explications vis à vis de la faible augmentation de l'affluence malgré les bons résultats.

Post toujours d'actualité, qui explique en autre l'affluence actuelle, conjugué au climat actuel d'i foot.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.