Aller au contenu

Débat sur l'affluence du stadium


Doberman

Messages recommandés

Ah oui j'aimerai tellement que la LFP nous considère comme un bon public :love:

Edit : je viens de cliquer, Marseille premier, Dijon troisième, Paris 5e, ni Saint-Etienne ni Monptellier dans le top 10... Ouais effectivement trop jaloux de ce classement transpirant d'objectivité :yay:

Modifié par Tchoucatoun
Lien vers le commentaire

Taux de remplissage (http://www.lfp.fr/li...luences/journee) :

17 524391.png Toulouse FC 58,5 % 20 828

19 500099.png Montpellier Hérault SC 47,8 % 15 737

Montpellier s'en sort très bien à 11.

Putain montpellier :blink: Ils mettent les places à 200€ ou quoi?

Sinon, c'est une évidence que l'affluence et l'ambiance du stadium n'aident pas les joueurs, ça fait pas tout loin de là mais ça compte dans les perf's!

Modifié par bluejark
Lien vers le commentaire

Putain montpellier :blink: Ils mettent les places à 200€ ou quoi?

Sinon, c'est une évidence que l'affluence et l'ambiance du stadium n'aident pas les joueurs, ça fait pas tout loin de là mais ça compte dans les perf's!

Je pense qu'ils sont comme nous, c'est une ville multi-sports, ce que ne peuvent pas se targuer de nombreuses équipes de L1 !!

Lien vers le commentaire

Je pense qu'ils sont comme nous, c'est une ville multi-sports, ce que ne peuvent pas se targuer de nombreuses équipes de L1 !!

Et c'est la merde pour aller à la Mosson. Le stade est moisi aussi.

Modifié par Caramel
Lien vers le commentaire

Et c'est la merde pour aller à la Mosson. Le stade est moisi aussi.

moui...super grand parking juste a cote pour se garer et tout!! c'est grand luxe par rapport a nous!!

bref, j'ai deja exposé mes raisons pour le manque de monde...je pense pas etre loin de la vérité...

Lien vers le commentaire

moui...super grand parking juste a cote pour se garer et tout!! c'est grand luxe par rapport a nous!!

bref, j'ai deja exposé mes raisons pour le manque de monde...je pense pas etre loin de la vérité...

Pour Montpellier ?

T'as raison c'est incompréhensible. 2ième et c'est le désert...

Lien vers le commentaire

moui...super grand parking juste a cote pour se garer et tout!! c'est grand luxe par rapport a nous!!

bref, j'ai deja exposé mes raisons pour le manque de monde...je pense pas etre loin de la vérité...

Rajoute un "comme toujours" à la fin de ta phrase et ce sera parfait. -_-

Et sinon, toi tu viens pas pour quelle raison, déjà ?

Lien vers le commentaire

moui...super grand parking juste a cote pour se garer et tout!! c'est grand luxe par rapport a nous!!

3 ans que je viens à tous les matchs et j'ai toujours de la place, alors après oui faut se sortir les doigts (ou les mains selon), mettre un pied devant l'autre, et marcher.

Que je sache j'ai environ 5 minutes de marche et c'est pas vraiment quelque chose qui me porte peine. Mais bon, nous n'avons peut-être pas les mêmes valeurs -_-

Modifié par FrancisCaibrel
Lien vers le commentaire

Je pense que le problème n'est pas le TFC, mais le football en France il y a une diminution sur tout les stades et sur les audiences tv à l'exception peut etre du Qatar SG.

L'image du football en France depuis la pitoyable coupe du monde a dégouté beaucoup.

L'image des footballeurs quand tu vois des mecs qui sont payés plus de 100.000 euro et qui savent pas faire un controle ou une passe c'est quand meme hallucinant.

L'arbitrage de façon genéral on est dans le football danseuses, zéro contact quand je vois un Didot qui presse un mec 1.90 qui fait 20kg de plus que lui il colle son buste dans le dos et le gas fait 3 tonneaux et s'effondre et derrière un arbitre qui siffle faute ça fait vraiment pitié.

Le foot c'est un sport de contact et actuellement le moindre contact est sifflé (=> simulation les joueurs en rajoute puisque le système d'arbitrage le favorise) on se retrouve avec un jeu haché de fautes pour les 2/3 inexistante.

Toulouse n'est pas une ville de supporter de foot mais un public qui vient voir des matches, ce public c'est lassé de voir du foot et des footballeurs ecervellés reste que les rares supporters dans les stades.

Lien vers le commentaire

La croissance du portefeuille d'abonnement de Canal+

Attends, Al Jazeera arrive ...

et la prolifécation des matchs en direct et en streaming "gratuits" sur internet ont aussi leur mot à dire dans ce topic

prolifécation ? Mélange de prolifération et défécation ?

En tout cas, faux débat à l'image de celui sur la fréquentation des cinémas et le téléchargement de films sur internet :rolleyes:

http://www.numerama.com/magazine/21156-nouveau-record-de-frequentation-pour-les-salles-de-cinema-en-2011.html

Lien vers le commentaire

En tout cas, faux débat à l'image de celui sur la fréquentation des cinémas et le téléchargement de films sur internet :rolleyes:

http://www.numerama....ma-en-2011.html

Le cinéma, c'est l'arbre qui cache la forêt, on s'en sort bien en france car il y a eu un boost des entrées avec quelques films qui ont explosé le box office (intouchable, rien à déclarer...). Mais la technologie (écrans+confortables, 3D...) et la multiplication légale et illégale des sources de diffusions va nuire forcément à l'hégémonie des grands rassemblements traditionnels ordinaires. (Sans parler du côut d'un pack place de cinema ou place de stade pour une famille dans la répétition...)

Vu qu'on a plus un public que de véritables supporters, c'est facile à comprendre qu'ils trouvent plus d'intérêt à être télespectateur que spectateur.

Lien vers le commentaire
Le cinéma, c'est l'arbre qui cache la forêt

T'as raison.

A Toulouse, les artistes ne remplissent pas le Zenith, les rugbymen ne remplissent pas Ernest Wallon ...

Tout ça à cause d'internet, de Canal+ et des pirates ...

Quand le show vaut le coup, t'en fais pas les sièges trouvent preneur.

Lien vers le commentaire

T'as raison.

A Toulouse, les artistes ne remplissent pas le Zenith, les rugbymen ne remplissent pas Ernest Wallon ...

Tout ça à cause d'internet, de Canal+ et des pirates ...

Quand le show vaut le coup, t'en fais pas les sièges trouvent preneur.

Même sans show. Le Tef pratique un jeu horrible et parvient quand même à avoir en moyenne autant de monde que la capacité d'Ernest Wallon et le double de la capacité du Zénith. Mais c'est seulement grace aux invitations.

Lien vers le commentaire

L1 : les clubs français négligent-ils leurs spectateurs ?

Le président du Stade Rennais, Patrice Le Lay, qui est intervenu hier lors de la réunion de l’UCPF, a regretté que les clubs français aient tendance à négliger les spectateurs.

«Même en tant que président, pour arriver au stade, c’est la croix et la bannière. On ne les traite pas bien (les spectateurs). Si le cinéma français va bien, c’est que l’on fait de bons films. » Entre la saison 2006-07 et la saison 2010-11, l’affluence lors des matches de L1 est passée de 21 817 à 19 742 spectateurs de moyenne.

http://www.footmerca...ectateurs_82332

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.