Aller au contenu

Débat sur l'affluence du stadium


Doberman

Messages recommandés

Quand tu regardes un match de Nice, ça donne envie d'avoir la même chose au Stadium. Déjà, c'est presque plein, il doit y avoir 12000 spectateurs, pour un village c'est pas mal. Ensuite, ça met la pression sur l'adversaire comme aujourd'hui sur Mounier, un ancien de la maison. Il loupe un coup franc, sous les sifflets et récolte des doigts et bras d'honneur des tribunes. Un jour j'espère qu'on arrivera à ça. :blush2:

Lien vers le commentaire
  • 5 mois plus tard...

Je remonte le topic. 1er match au stadium de la saison , derby....... 13000 annoncés (j' aurai dit entre 11 et 12000 maxi) . Certes semaine du 15Aout mais c' est quand même désolant. Finalement les travaux sont une bonne chose car celà à permis de "compacter" un peu plus les gens. Celà aura permis de mettre un peu d' ambiance avec le "kop" à proximité des supp extérieurs. D' ailleur en parlant des supporters extérieurs pourquoi ne pas avoir remis les grilles durant la durée des travaux ? C' est plus familial ? .... Je préfére un grillage qu' être entouré par 200 stadiers policiers crs ect...

Lien vers le commentaire

J'avoue n'avoir aucune idée quant aux actions à mener non seulement pour faire revenir des supporters ayant abandonné le Stadium mais aussi pour stopper l'hémorragie. 13 000 personnes pour un TFC_Bordeaux !!! Moins que pour un Bayonne-Oyonnax !!! Cette désertification est alarmante, pourtant depuis la saison dernière on voit davantage de jeu mais inexorablement le public se fait de plus en plus rare malgré les abonnements peu chers. Ce chantier de reconquête doit être vraiment entrepris par Sadran, ça ne peut pas durer !!!

Lien vers le commentaire

J'avoue n'avoir aucune idée quant aux actions à mener non seulement pour faire revenir des supporters ayant abandonné le Stadium mais aussi pour stopper l'hémorragie. 13 000 personnes pour un TFC_Bordeaux !!! Moins que pour un Bayonne-Oyonnax !!! Cette désertification est alarmante, pourtant depuis la saison dernière on voit davantage de jeu mais inexorablement le public se fait de plus en plus rare malgré les abonnements peu chers. Ce chantier de reconquête doit être vraiment entrepris par Sadran, ça ne peut pas durer !!!

La prolongation de Casanova à pesé lourd. Bon nombre attendaient la fin de la saison dernière et un changement global de cette facon de faire mais Sadran l' à vu autrement

Lien vers le commentaire

Il n'a jamais été aussi compliqué de rentrer et de sortir de l'ile du Ramier. Pour moi, ça a une sacrée influence. Moins il y a d'obstacles et de contraintes pour aller quelque part, mieux c'est. S'il fallait se taper les mêmes problèmes pour aller place Saint Pierre, elle serait vide le soir. D'ailleurs, ce n'est pas la seule, mais une des raisons du déménagement du parc des expositions, c'est les difficultés d'accès pour les viviteurs

Lien vers le commentaire

Il n'a jamais été aussi compliqué de rentrer et de sortir de l'ile du Ramier. Pour moi, ça a une sacrée influence. Moins il y a d'obstacles et de contraintes pour aller quelque part, mieux c'est. S'il fallait se taper les mêmes problèmes pour aller place Saint Pierre, elle serait vide le soir. D'ailleurs, ce n'est pas la seule, mais une des raisons du déménagement du parc des expositions, c'est les difficultés d'accès pour les viviteurs

tu dis parceque t'as cassé le tram;

par la croix-de-pierre

pas eu de difficultés à entrer ou à sortir,

c'est pas comme si on avait été 33000.

et les viviteurs arrivent au dernier moment,

ils attendent le vin-vinteur

Lien vers le commentaire

S'il fallait se taper les mêmes problèmes pour aller place Saint Pierre, elle serait vide le soir.

elle est pas facile d'accès en voiture, celle ci non plus, si? si je ne m'abuse, y a autant de marche du stadium au métro que de Saint pierre au métro, à peu près.

La différence, c'est que les gens ne viennent pas forcément du même endroit pour l'un et pour l'autre. L'accès reste un débat marginal pour moi, en témoigne le remplissage quand le PSG joue.

Lien vers le commentaire

tu dis parceque t'as cassé le tram;

par la croix-de-pierre

pas eu de difficultés à entrer ou à sortir,

c'est pas comme si on avait été 33000.

et les viviteurs arrivent au dernier moment,

ils attendent le vin-vinteur

Une partie de moi-même est d'accord avec toi. Si tu considères que le sport n'est pas une fin en soi, mais un moyen d'éducation qui te donne en plus une bonne santé, le tout dans la joie, la bonne humeur et le respect du concurrent, il est tout à fait normal de mettre à contribution les jambes des éventuels spectateurs. Un surplus de culture physique n'est jamais de trop pour les ventres rebondis. C'est d'ailleurs dans cet esprit hygiéniste qu'a été pensé le Parc Toulousain dans les années 30 : piscines pour tout niveau, vélodrome, terrains de sports, et accessoirement quelques tribunes pour les sportifs voulant se détendre quelques minutes. Je n'ai rien contre, ni rien pour d'ailleurs.

En revanche, j'aimerais me sentir moins seul quand j'explique que les difficultés d'accès au stadium, qui en plus est un véritable no man's land ( rien où se poser avant et après le match, au contraire il faut dégager au plus vite des tribunes quand on fait partie du vulgum pecus), ne sont pas à négliger quand on fait le compte des entrées payantes. Ce ne sont pas les supporters de la première heure qui font un public nombreux, ce sont ceux qui vont au match comme on irait au cinéma. Et c'est ce public nombreux qui fait qu'à long terme, des investisseurs s'intéressent au sujet. En Allemagne, qu'on nous sert en exemple, on trouve souvent des radiateurs au dessus des tribunes. Ca peut passer pour une hérésie auprès des purs et durs, surtout venant d'un pays qui se targue de faire de la place à l'écologie. Mais c'est comme ça. Pourquoi ne pas le dire ? C'est clair qu'on peut toujours dire que les gens qui vont au foot comme on va au spectacle sont des cons (traduire par clients...), mais après, faut pas pleurer sur les travées vides. Ces gens-là, et moi je les respecte, sont prêts à se payer une ou deux heures d'embouteillages une ou deux fois par an, seulement pour les "grandes" occasions. Manière de voir Falcao ou Ibra en vrai.

J'insiste, le stadium peu rempli ne me gêne pas plus que ça. C'est comme ça depuis plus d'un demi-siècle. En revanche et à titre personnel, l'inconfort me gêne. Et ceux que pour le moment ça ne gêne pas, ça les gênera un jour.

Lien vers le commentaire

Je remonte le topic. 1er match au stadium de la saison , derby....... 13000 annoncés (j' aurai dit entre 11 et 12000 maxi) . Certes semaine du 15Aout mais c' est quand même désolant. Finalement les travaux sont une bonne chose car celà à permis de "compacter" un peu plus les gens. Celà aura permis de mettre un peu d' ambiance avec le "kop" à proximité des supp extérieurs. D' ailleur en parlant des supporters extérieurs pourquoi ne pas avoir remis les grilles durant la durée des travaux ? C' est plus familial ? .... Je préfére un grillage qu' être entouré par 200 stadiers policiers crs ect...

ben oui, mais on se l'est cherché quand même...

La prolongation de Casanova à pesé lourd. Bon nombre attendaient la fin de la saison dernière et un changement global de cette facon de faire mais Sadran l' à vu autrement

oh ca oui!! casa a l'image du jeu défensif collé à lui, il aura beau faire tout ce qu'il peut auj, ca va etre tres compliqué à changer dans la tête des gens! les gens en ont marre de lui...

Il n'a jamais été aussi compliqué de rentrer et de sortir de l'ile du Ramier. Pour moi, ça a une sacrée influence. Moins il y a d'obstacles et de contraintes pour aller quelque part, mieux c'est. S'il fallait se taper les mêmes problèmes pour aller place Saint Pierre, elle serait vide le soir. D'ailleurs, ce n'est pas la seule, mais une des raisons du déménagement du parc des expositions, c'est les difficultés d'accès pour les viviteurs

pareil, moi j'aime bien venir en voiture, quand j'avais le pass, je venais tres svt voir les matchs, là c'est la galère totale pour accéder sur l'ile du ramier!

Lien vers le commentaire

pareil, moi j'aime bien venir en voiture, quand j'avais le pass, je venais tres svt voir les matchs, là c'est la galère totale pour accéder sur l'ile du ramier!

Je me demande si il aurait pas fallu organiser une navette fluviale (et arret à l'aviron toulousain) ?

Quand y'a galère, y'a toujours des rameurs pas loin .

Lien vers le commentaire

ben oui, mais on se l'est cherché quand même...

oh ca oui!! casa a l'image du jeu défensif collé à lui, il aura beau faire tout ce qu'il peut auj, ca va etre tres compliqué à changer dans la tête des gens! les gens en ont marre de lui...

pareil, moi j'aime bien venir en voiture, quand j'avais le pass, je venais tres svt voir les matchs, là c'est la galère totale pour accéder sur l'ile du ramier!

C'est vrai que cette image défensive colle à la peau de Casa, mais les "gens" comme tu dis, sont-ils aveugles ou plus simplement cons au point de ne pas s'apercevoir que depuis la fin de la saison dernière notre système de jeu a changé et que nous assurons plus de spectacle, au demeurant agréable.

Comment penser un instant que Casa pouvait maintenir son 4141 sachant que sa pièce maitresse allait se barrer ???

Lui, Casa évolue, pas les supporters et cela est dommage.

Et, tu vois, je suis un supporter patient malgré mon age canonique car je suis persuadé que cette saison est une saison de transition alors que l'an prochain avec des recrues qui me paraissent très intéressantes et bien intégrées, nous allons réaliser un super championnat, à moins, pour les éternels grincheux que nous descendions en division inférieure cette année.

Viva Casa et viva le TFC à la Tarantino.

Lien vers le commentaire

C'est vrai que cette image défensive colle à la peau de Casa, mais les "gens" comme tu dis, sont-ils aveugles ou plus simplement cons au point de ne pas s'apercevoir que depuis la fin de la saison dernière notre système de jeu a changé et que nous assurons plus de spectacle, au demeurant agréable.

Je pense que "les gens" s'en foutent.

Lien vers le commentaire

Sergio qui affirme sans sourciller que tout le monde s'embourgeoise de facto, j'en ris encore.

Sinon en Allemagne c'est open-bar alors qu'en France tu comptes plutôt les choses qu'on ne t'interdit pas, entre 2 sandwichs dégueulasses et hors de prix.

Les trucs d'accès c'est n'imp aussi. J'avais pas d'accès au parking quand je venais gamin avec mon père depuis le Gers, et on payait plein pot; on se garait "loin" (Ah! ah!), on marchait qques mn, ça faisait parti intégrale du rituel. Tout le monde a survécu et ça ne m'a pas vraiment dégouté de la chose.

D'ailleurs le Tèf n'était notre club de coeur a aucun des 2 à la base. Mais c'était le club de la région, le club pro le plus proche.

(Quitte à raconter sa vie on suivait d'autres clubs aussi, de rugby et de basket, et il y avait des km a avaler à chaque fois. Bref, t'as le truc ou tu l'a pas.

Si tu veux du théatre à l'américaine effectivement tu ne vas pas forcément bander pour ce qu'on t'offre en France.

Bein etc, c'est de la branlette, les gens auront toujours des excuses. Par contre il ne faut surtout pas leur dire que ce sont des sup en carton, ça non ! C'est des vrai passionnés! "Par contre tu comprends, l'essence à augmenté, ma cousine a des morbacks, j'ai un voisin qui fête ses 37 ans..."

PS: Je repasse pour une analyse personnalisée au Tèf dans les 6 mois à 5 ans.

pareil, moi j'aime bien venir en voiture, quand j'avais le pass, je venais tres svt voir les matchs, là c'est la galère totale pour accéder sur l'ile du ramier!

Non mais sérieux, si tu es handicapé ok, mais sinon cette excuse moisie est irrecevable.

Comment penser un instant que Casa pouvait maintenir son 4141 sachant que sa pièce maitresse allait se barrer ???

Lui, Casa évolue, pas les supporters et cela est dommage.

C'est de la naïveté ou de l'aveuglement parce que tu passes trop de temps ici ?

Casa a changé uniquement ou en tout cas en grande partie à cause de l'image moisie qu'on se traîne, j'en suis plus que persuadé.

Et il aurait été surprenant que les retombées soient immédiates.

Modifié par Rorschach
Lien vers le commentaire

Pour en revenir au sujet, et le sujet ce n'est pas ma modeste personne, je trouve sain qu'on soit obligé de marcher longtemps pour arriver et repartir du stade. Santé et tempérance, il n'y a que ça de vrai. Compte tenu de ces éléments, je suis obligé de reconnaître qu'il y a tout lieu de se réjouir que 13000 toulousains pratiquent ce sport de base.

Lien vers le commentaire

Pour en revenir au sujet, je trouve sain qu'on soit obligé de marcher longtemps pour arriver et repartir du stade. Santé et tempérance, il n'y a que ça de vrai. Compte tenu de ces éléments, je suis obligé de reconnaître qu'il y a tout lieu de se réjouir que 13000 toulousains pratiquent ce sport de base.

Je persiste à affirmer que le transport en galère (depart Quai de la daurade) permettrait non seulement de s'adonner à l'entretien de ce que tu nommes si bien santé et tempérance mais aussi au sens du rythme le tout dans une ambiance joyeuse et decontractée, le tout pour un bilan carbone proche du néant.

tumblr_inline_mojexx4bbU1qz4rgp.jpg

Lien vers le commentaire

Je persiste à affirmer que le transport en galère (depart Quai de la daurade) permettrait non seulement de s'adonner à l'entretien de ce que tu nommes si bien santé et tempérance mais aussi au sens du rythme le tout dans une ambiance joyeuse et decontractée, le tout pour un bilan carbone proche du néant.

tumblr_inline_mojexx4bbU1qz4rgp.jpg

Effectivement, ça irait dans le sens souhaité. Je souscris entièrement à cette proposition. Je suis candidat pour le tambour.

Lien vers le commentaire

ben oui, mais on se l'est cherché quand même...

oh ca oui!! casa a l'image du jeu défensif collé à lui, il aura beau faire tout ce qu'il peut auj, ca va etre tres compliqué à changer dans la tête des gens! les gens en ont marre de lui...

pareil, moi j'aime bien venir en voiture, quand j'avais le pass, je venais tres svt voir les matchs, là c'est la galère totale pour accéder sur l'ile du ramier!

Ca fait au moins 15 ans que c'est galère pour accéder à l'île du Ramier un soir de match, j'essaie même plus de m'y garer depuis que j'ai plus le pass du parking de la cité Daniel Faucher. A mon sens, c'est loin d'être la raison de cette désaffection.. Je pencherai plus pour un trop-plein de foot à la TV + crise financière (et essence bien plus chère quand on voit que beaucoup de gens viennent de loin).

Lien vers le commentaire

C'est de la naïveté ou de l'aveuglement parce que tu passes trop de temps ici ?

Casa a changé uniquement ou en tout cas en grande partie à cause de l'image moisie qu'on se traîne, j'en suis plus que persuadé.

Et il aurait été surprenant que les retombées soient immédiates.

C'est une des raisons, il fallait changer quelque chose oui :ninja: la saison passée il était pas loin du 4231 avec le possible repositionnement de Machado avant qu'il ne parte à l'Olympiakos, puis il a abandonné l'idée et a repositionné Wissam à la pointe de l'attaque en faux neuf à la Barcelonaise.

C'était déjà une petite révolution, ça a marché un temps puis Wissam s'est essoufflé tout seul devant, d'ailleurs il en aurait fait part à Casa.

Juste avant le passage en 352 on le pensait au pied du mur, on était dans le dur, mais en fait il avait déjà signé une prolongation d'un an. :ninja:

Pour moi c'est un tout, à cette période il fallait du changement, sachant qu'Alain :rolleyes: a déjà mentionné plusieurs fois que le 352 était taillé pour le profil atypique de WBY, je pense que ça a fait partie de la réflexion, quand tu as un joueur aussi décisif, tu essayes de le mettre dans les meilleurs dispositions.

C'est vrai qu'il est un peu trop prudent :ninja: et que c'est pas Mourinho ou Guardiola , mais il essaye, il cherche...

Modifié par lutherblissett
Lien vers le commentaire

C'est vrai que cette image défensive colle à la peau de Casa, mais les "gens" comme tu dis, sont-ils aveugles ou plus simplement cons au point de ne pas s'apercevoir que depuis la fin de la saison dernière notre système de jeu a changé et que nous assurons plus de spectacle, au demeurant agréable.

Comment penser un instant que Casa pouvait maintenir son 4141 sachant que sa pièce maitresse allait se barrer ???

c'est quand même vite dit... je parlerai pas encore de spectacle a voir nos matchs... y a du mieux mais c'est encore tres loin de faire b..... le jeu qu'on propose!

Ca fait au moins 15 ans que c'est galère pour accéder à l'île du Ramier un soir de match, j'essaie même plus de m'y garer depuis que j'ai plus le pass du parking de la cité Daniel Faucher. A mon sens, c'est loin d'être la raison de cette désaffection.. Je pencherai plus pour un trop-plein de foot à la TV + crise financière (et essence bien plus chère quand on voit que beaucoup de gens viennent de loin).

je suis d'accord aussi... tout comme gagner un trophée...

Lien vers le commentaire

c'est quand même vite dit... je parlerai pas encore de spectacle a voir nos matchs... y a du mieux mais c'est encore tres loin de faire b..... le jeu qu'on propose!

je suis d'accord aussi... tout comme gagner un trophée...

Bah dis-nous quel jeu de Ligue 1 (hormis Monaco qui, surtout hier et comme tu l'as souligné, était très agréable) te fait bander plutôt ? Si tu me sors que t'aimerais que le Tef ressemble un peu au Barça ça va pas être possible ... Je te concède que notre jeu n'a rien d'extraordinaire, mais comme l'a dit gatsby, c'est nettement plus "spectaculaire", ça s'améliore au fil des années, et surtout je vois pas en quoi ça l'est moins que n'importe quelle équipe (ou presque) en L1.

Et pour le trophée, de nombreux posts ont souligné que ça n'avait rien changé sur les affluences en championnat de Bordeaux, Montpellier ou Sochaux par exemple.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.