Aller au contenu

Débat sur l'affluence du stadium


Doberman

Messages recommandés

faut pas exagérer quand même ! tu étais où ???

en virage est il y avait de l'ambiance. et même quand le PSG marquait,

les choeurs "Toulousains Toulousains" ne se sont tu(*) qu'au 3eme but c'est à dire à la 93ème...

les indians ont bien tenu leurs rôles et tout autour ça a toujours suivi.

(*) pas sûr de l'accord B)

Je suis d'accord avec toi!

Moi j'étais en quart de virage (porte 17) et y avait une ambiance sympa!

On entendait bien le virage Est chanter! Bravo à eux pour le "Se Canto"! :ninja:

Et globalement l'ambiance au Stadium est de mieux en mieux chaque année! Bravo à tous ceux qui y contribuent! Cette année j'ai eu la chance de pouvoir être là pour Lyon, Marseille, Auxerre et PSG!

C'est juste dommage qu'il n'y ait pas de kop aussi "gros" en virage ouest pour que les 2 virages se répondent! là ça donnerait!!

:wacko: "Nous sommes le Téfécé!!! Et nous allons gagner!!! Allezzzz Toulouse!!!"

Lien vers le commentaire
Du 2 au 10 mai, la location sera ouverte pour le match TFC - Bordeaux pour les abonnés et leurs amis. C'est seulement à partir du 11 mai qu'elle sera ouverte au grand public. Nous avons donc les clés en main pour qu'il n'y ait pas beaucoup de supporters bordelais anonymes dans les tribunes, et que ce qui s'est passé samedi ne se reproduise pas. Il suffit que les abonnés fassent profiter leurs connaissances de cette possibilité, et qu'elles soient motivées pour venir au match.

Es-tu sûr de cela car ce n'est pas spécifié sur le site off :wacko:

Billetterie

Ouverture Billetterie

Ouverture de la billetterie pour TFC/Le Mans et TFC/Bordeaux

Dès mercredi 2 mai, la billetterie ouvrira ses portes pour la rencontre TFC/ Le Mans du jeudi 10 mai, 21h.

Afin de remercier les abonnés de leur soutien, le TFC ouvre également à leur attention la billetterie pour TFC/ Bordeaux du 2 au 10 mai, exclusivement à la TFC BOOTIC et au 39 40 (0,34e/mn) dîtes Toulouse et sur présentation de la carte abonnés.

La billetterie pour TFC/ Bordeaux ouvrira au grand public le 11 mai.

Lien vers le commentaire
ben logiquement les abonnés ont leur place pour chaque match du Tef! donc aussi pour TFC-Bordeaux!

donc je ne vois pas à qui profiterait l'offre mis à part aux amis des abonnés!!

c'était écrit sur le panneau d'affichage après le match :ninja:

... et annoncé par le speaker.

Merci pour vos réponses.Je devais encore me faire le film de la 2è mi-temps :wacko:

Sinon, savez-vous si le nombre de places est limité ou pas ?

Lien vers le commentaire
Invité rennesly

classement des taux d'affluences jusqu'a la 34eme journée:

>> en taux d'affluence

1) LYON 93,87%

2) NANCY 90,86%

3) VALENCIENNES 88,68%

4) LORIENT 85,29%

5) ST ETIENNE 81,72%

6) LENS 81,31%

7) MARSEILLE 81,18%

8.) LILLE 80,60%

9) RENNES 79,42%

10) NANTES 79,32%

11) PSG 74,82%

12) BORDEAUX 72,73%

13) SOCHAUX 71,78%

14) LE MANS 62,33%

15) SEDAN 61,10%

16) NICE 59,90%

17) MONACO 58,63%

18.) TROYES 58,23%

19) TOULOUSE 57,89%

20) AUXERRE 43,41%

ca reste tres faible quand meme... a ce demander si le TFC a un public et des supporters. 58%, avant derniere place :wacko:

Lien vers le commentaire
classement des taux d'affluences jusqu'a la 34eme journée:

>> en taux d'affluence

1) LYON 93,87%

2) NANCY 90,86%

3) VALENCIENNES 88,68%

4) LORIENT 85,29%

5) ST ETIENNE 81,72%

6) LENS 81,31%

7) MARSEILLE 81,18%

8.) LILLE 80,60%

9) RENNES 79,42%

10) NANTES 79,32%

11) PSG 74,82%

12) BORDEAUX 72,73%

13) SOCHAUX 71,78%

14) LE MANS 62,33%

15) SEDAN 61,10%

16) NICE 59,90%

17) MONACO 58,63%

18.) TROYES 58,23%

19) TOULOUSE 57,89%

20) AUXERRE 43,41%

ca reste tres faible quand meme... a ce demander si le TFC a un public et des supporters. 58%, avant derniere place :ninja:

Et dire qu'on parle d'un stade de 60000 places alors qu'on à du mal à remplir 60% d'un stade de 35000 :wacko:

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

Ce classement est ridicule, absurde, non significatif et risible :

allons jouer à Ernest Wallon, on sera premiers !!

Quelles débilités sont-ils obligés d'aller chercher pour remplir leurs torchons !!!

Lien vers le commentaire
Invité rennesly
Ce classement est ridicule, absurde, non significatif et risible :

allons jouer à Ernest Wallon, on sera premiers !!

Quelles débilités sont-ils obligés d'aller chercher pour remplir leurs torchons !!!

classement ridicule? ce sont des faits, c'est les taux de remplissage des stades par rapport a la capacité.

Toulouse fait une moyenne de 21 133,41 spectateurs pour un stade de 36 508 places, le taux de 58% est tres faible quand meme quand on voit la position de votre equipe au classement.

rennes est juste derriere vous, a 1p au classement et au stade de la route de lorient ca donne:

une moyenne de 24 720,53 pour un stade de 31 127 places ( taux : 79,42%)

Lien vers le commentaire
Ce classement est ridicule, absurde, non significatif et risible :

allons jouer à Ernest Wallon, on sera premiers !!

Quelles débilités sont-ils obligés d'aller chercher pour remplir leurs torchons !!!

Pas tout à fait. Ca montre surtout, au delà du pourcentage, que le nombre de spectateurs à Toulouse est relativement faible eu égard à la population totale de l'agglomération. Vous avez un potentiel public à développer certainement, il semble difficile de faire cohabiter plusieurs sports.

Lien vers le commentaire
Pas tout à fait. Ca montre surtout, au delà du pourcentage, que le nombre de spectateurs à Toulouse est relativement faible eu égard à la population totale de l'agglomération. Vous avez un potentiel public à développer certainement, il semble difficile de faire cohabiter plusieurs sports.

En même temps on sort de 2 années en National et L2 puis 3 années dans la 2è partie de saison pendant que vous jouiez la coupe d'europe. Reviens dans 3 ou 4 ans si on a le bonheur de jouer l'europe quelques années...

Je ne comprendrais jamais que l'on cherche à comparer l'incomparable.

Lien vers le commentaire
Pas tout à fait. Ca montre surtout, au delà du pourcentage, que le nombre de spectateurs à Toulouse est relativement faible eu égard à la population totale de l'agglomération. Vous avez un potentiel public à développer certainement, il semble difficile de faire cohabiter plusieurs sports.

C'est vrai mais ce classement est totalement débile, si, comme l'a dit je sais plus qui, on avait joué a E. Wallon, on aurait un taux de remplissage a 100%

Si on avait un stade de 33000 places comme Bordeaux, notre taux serait bien plus élevé.... je vois pas a quoi sert ce genre de classement a part descendre encore un peu plus le public toulousain

Lien vers le commentaire

J'ai remarqué que l'on soit 20000 ou 30000 au stadium, ca ne change rien. On a un public "spectateur" , qui ne s'est pas encouragé son équipe quand il le faut.

J'ai été dégouté de voir que lorqu'on était mené au score, on entendait que les supporters Parisiens. Il y a vraiment une triste ambiance dans les tribunes, on dit souvent que les joueurs manquent de mentales mais le public aussi !!

Lien vers le commentaire
J'ai remarqué que l'on soit 20000 ou 30000 au stadium, ca ne change rien. On a un public "spectateur" , qui ne s'est pas encouragé son équipe quand il le faut.

J'ai été dégouté de voir que lorqu'on était mené au score, on entendait que les supporters Parisiens. Il y a vraiment une triste ambiance dans les tribunes, on dit souvent que les joueurs manquent de mentales mais le public aussi !!

Sans aucun doute, tu étais dans le virage ouest ou sinon prends de suite un RV avec un ORL. :wacko:

Lien vers le commentaire
C'est vrai mais ce classement est totalement débile, si, comme l'a dit je sais plus qui, on avait joué a E. Wallon, on aurait un taux de remplissage a 100%

Si on avait un stade de 33000 places comme Bordeaux, notre taux serait bien plus élevé.... je vois pas a quoi sert ce genre de classement a part descendre encore un peu plus le public toulousain

Moi je ne compare pas le taux de remplissage, je regarde le nombre de spectateurs moyen par rapport à la population de l'agglomération.

Je crois surtout qu'on a le même style de public : beaucoup de spectateurs, peu de vrai supporters. L'ambiance ici à Rennes peut être de toute beauté lorsque le spectacle sur le terrain est splendide. Ici, ce sont les joueurs qui détiennent les clés de l'ambiance dans le stade. Et quoiqu'on fasse, on aura jamais la même ambiance qu'à Lens ou Sainté, même si Europe il y a. Et c'est certainement la même chose à Toulouse ...

Modifié par RennaisForEver
Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

Par rapport à la population de l'agglomération?

Alors là le dernier en France est le PSG ... et de très loin.

Et en Europe Toulouse serait largement devant Madrid ... mais loin derrière Auxerre ou Lens ou Guingamp ...

Des classements absurdes et ridicules mais si ça vous plaît, no problem.

Lien vers le commentaire
Pas tout à fait. Ca montre surtout, au delà du pourcentage, que le nombre de spectateurs à Toulouse est relativement faible eu égard à la population totale de l'agglomération. Vous avez un potentiel public à développer certainement, il semble difficile de faire cohabiter plusieurs sports.

D'un autre côté je crois pas que l'agglomération rennaise puisse se targuer d'avoir autant de clubs de haut niveau (Rugby 3ème, Foot 5ème, Volley demi-finalistes, Handball en D1 plus d'autres sports genre Rugby à XIII 2ème) que Toulouse. Donc forcement, quand y'a que le foot a aller voir, ca fait plus de monde.

Lien vers le commentaire

Et puis il faut arrêter de croire que tout le monde est intéressé par le rugby. Il y a des gens qui adorent le rugby et le foot. Il y a des gens qui n'aiment que le rugby et détestent le foot et il y a des gens qui adorent le foot et qui s'en tapent complètement du rugby (comme moi et on est beaucoup).

Les toulousains ont des intérêts sportifs très diversifiés. Faut arrêter de croire que le toulousain de base est un rugby man, c'est quand même très carricatural.

Modifié par Baker
Lien vers le commentaire
Je crois surtout qu'on a le même style de public : beaucoup de spectateurs, peu de vrai supporters. L'ambiance ici à Rennes peut être de toute beauté lorsque le spectacle sur le terrain est splendide. Ici, ce sont les joueurs qui détiennent les clés de l'ambiance dans le stade. Et quoiqu'on fasse, on aura jamais la même ambiance qu'à Lens ou Sainté, même si Europe il y a. Et c'est certainement la même chose à Toulouse ...

C'ets pareil ici aussi, et à angoulème aussi, il y avait eut une bonne ambiance lors d'un angoulème - TFC 0-0 ;)

Lien vers le commentaire

Bon, d'abord je trouve que c'est une excellente chose pour une ville ou une région de ne pas être mono-sport. Que le destin m'ait fait naître à Toulouse, c'est un vrai bonheur. Je suis un imbécile heureux qui est né quelque part, où plusieurs fois par semaine, on se gâche la soirée où on se la bonifie à cause d'une balle. C'est une drogue quoi, un opium. Ce WE je me suis successivement envoyé en l'air avec un cadrage-débordement d'Heymans, un 5eme set fou des Spacers en volley, et deux buts d'anthologie du TFC au stadium. On plaint nos épouses, et nos concitoyens stéphanois qui n'ont qu'un chaudron brumeux pour rêver. Ils ne prennent leur pied qu'une fois par semaine, le samedi, comme tout français ordinaire, vous me direz. Nous, c'est trois fois à la suite, pas à la portée de tous, question de potentiel. ;)

Lien vers le commentaire
Pas tout à fait. Ca montre surtout, au delà du pourcentage, que le nombre de spectateurs à Toulouse est relativement faible eu égard à la population totale de l'agglomération. Vous avez un potentiel public à développer certainement, il semble difficile de faire cohabiter plusieurs sports.

c'est complètement faux! Regarde il y a 15 jours à Toulouse il y avait:

- le samedi soir TFC - Auxerre => 25 000 spectateurs au Stadium!

- le dimanche après-midi: Stade Toulousain - Clermont => 35 000 spectateurs au Stadium!!

Soit 60 000 personnes au Stadium en 2 jours!

Lien vers le commentaire
classement des taux d'affluences jusqu'a la 34eme journée:

>> en taux d'affluence

1) LYON 93,87%

2) NANCY 90,86%

3) VALENCIENNES 88,68%

4) LORIENT 85,29%

5) ST ETIENNE 81,72%

6) LENS 81,31%

7) MARSEILLE 81,18%

8.) LILLE 80,60%

9) RENNES 79,42%

10) NANTES 79,32%

11) PSG 74,82%

12) BORDEAUX 72,73%

13) SOCHAUX 71,78%

14) LE MANS 62,33%

15) SEDAN 61,10%

16) NICE 59,90%

17) MONACO 58,63%

18.) TROYES 58,23%

19) TOULOUSE 57,89%

20) AUXERRE 43,41%

ca reste tres faible quand meme... a ce demander si le TFC a un public et des supporters. 58%, avant derniere place ;)

Ce classement devrait être pondéré par la capacité des stades de ces clubs...

Cf. le taux d'affluence des lillois (Moyenne de 14577 spectateurs pour un stade de 17355 places) à comparer avec l'agglomération lilloise par exemple. Même chose pour Nice ou Paris...

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.