Aller au contenu

Turn Over insuffisant?


benaube

Messages recommandés

Sur le match de Lens, et a cause de alchance disciplinnaire, on se retrouve sans notre milieu défensif titulaire (tous les 2 tous les matchs depuis le début de la saison), du coup, on improvise un nouveau milieu déf. avec 2 joueurs ayant peu joué cette saison (quasiment pas pour Sirieix..) et dont le match n'a pas convaincu tout le monde (pour ma part j'ai trouvé pantxi assez léger dans son placement et ses relances), mais peut on leur reprocher s'il ne jouent jamais?

Baup se plaint de pas avoir un effectif quantitatif, mais s'il ne donnent jamais leur chance aux remplaçants (on peut quasiment résumer l'equipe a 12-13 joueurs en terme de temps de jeu), que ce soit en titulaire ou en cours de matchs (et pas seulement les 10 dernieres minutes), c'est sur que le jour ou on est obligés de les faire jouer, c'est plus incertain...

Bon, en meme temps, c'est lui qui les voit toute la semaine, mais bon...

Lien vers le commentaire

Je préfère qu'on fasse tourner, car sur l'année, on évite les coups de barre dont Baup parle.

Baup aura toujours des passages à vide avec cette stratégie de conserver toujours son équipe type.

Lien vers le commentaire
:diable: il faut lui dire ,il ne le sait peut ëtre pas ,,,

Je crois qu'il a assez d'experience pour savoir ce qu'il fait :D

En revanche je suis moi meme pour le turn over car effectivement il permet de faire jouer tout le monde tout en reposant les joueurs un match sur deux bref que du benefique pour moi... Mais Baup doit savoir ce qu'il fait il n'a pas été champion de France en 1999 pour rien :thumb:

Lien vers le commentaire

le turn over c'est bien mais il faut avoir l'effectif.

On n'a pas de défenseurs latéraux.(il faut attendre Congré)

En défense centrale, ça va.

En milieu défensif, il y a Emana, Dieuze et Fabinho. Laissons partir taider et Sirieix et prenons en un plutôt physique.

En milieu offensif, Bergougnoux n'est pas à sa place, donc c'est un poste où il faut recruter. les autres c'est bon.

En attaque Elmander est indiscutable. Pentecôte est un joueur en devenir. Santos je ne sais quoi penser. Akpa n' a pas le niveau L1.

C'est mon avis.

Lien vers le commentaire

A Lille, Puel fait tourner tout son effectif à chaque match. Il fait ca depuis qu'il a pris la direction du club ... et pourtant on pouvait pas dire que le LOSC avait un gros effecif. Des joueurs inconnus se sont revélés, et maintenant des Cabaye, des Chalmé, des Fauvergue etc , jouent la LdC. A méditer.

Lien vers le commentaire
A Lille, Puel fait tourner tout son effectif à chaque match. Il fait ca depuis qu'il a pris la direction du club ... et pourtant on pouvait pas dire que le LOSC avait un gros effecif. Des joueurs inconnus se sont revélés, et maintenant des Cabaye, des Chalmé, des Fauvergue etc , jouent la LdC. A méditer.

Lille reste quand même une exception et Puel un entraineur a part ... Baup fonctionne comme celà et à toujours fonctionné comme ca . Il est aussi impuissant que nous devant la situation qui fait que le TFC n' a pas un effectif assez éttoffé et il fait avec , comme nous devons faire avec !! Il faut du temps ....

N' empeche qu avec une équipe fortement diminuée on a faillit tenir le score face au second du championnat . Je m' attendais honnetement a bien pire ( sequelles des dernières années ? ) .. Je suis dans le fond satisfait des performances de fabinho et de sirieix et de tout le collectif en tenant compte de la coupure de rythme , de l' état de la pelouse ...

Lien vers le commentaire

Désolé pour l'auteur de ce topic, mais je trouve que c'est un topic de m... Ca revient à remettre en cause les compétences de Baup à la moindre défaillance et je trouve ça un peu saoulant!!!

Jusqu'à présent j'ai vu pas mal de jeu depuis le début de l'année au stadium et ça me plait bien comme ça, alors attendez un peu avant de tirer à boulet rouge sur Baup! D'avance merci!

Lien vers le commentaire

Enquête libé

Pour remporter des titres, il faut recruter et faire tourner son effectif

Faux

Les grosses cylindrées ne consomment pas plus que les autres. Les clubs ayant «utilisé» le plus de joueurs ­ c'est-à-dire leur ayant fait jouer au moins un match ­ ne sont jamais les mieux classés de leur championnat. Au contraire. «Beaucoup des clubs relégués en fin de saison, figurent parmi ceux qui ont employé le plus de joueurs», note l'étude. C'est caricatural en Italie où les trois derniers du Calcio pointent dans le quarté des clubs les plus footballeurivores . C'est aussi le cas dans les quatre autres championnats. Il est vrai que concernant ces clubs, les sommets qu'ils atteignent en matière de consommation de joueurs (jusqu'à 37 pour Trévise en Italie et Portsmouth en Angleterre) sont moins liés à leur budget qu'à une instabilité chronique, cause ou conséquence de leurs résultats.

Il n'empêche : «Contrairement à ce à quoi nous nous attendions, les meilleurs clubs qui disputent le plus grand nombre de matchs ne sont pas ceux qui emploient le plus de joueurs», écrivent les auteurs qui ont classé les clubs en trois niveaux. Les meilleurs emploient moins de joueurs (25,9) que les moins bons (27,3), alors que leurs cadences sont a priori moins infernales. De même, ceux qui disputent la Ligue des champions européenne sont en dessous de la moyenne : les auteurs avancent l'hypothèse avancée de «meilleurs services médicaux et gestion moins spéculative des transferts» . Dans le même registre, sobriété rime avec efficacité en matière de transferts. La saison dernière, le meilleur club européen, le Barça, est celui qui a le moins embauché, ne recrutant que trois joueurs quand les Italiens d'Ascoli et de Trévise en faisaient signer 28 et 25 ­ réorganisation due à l'accession en première division. L'indice de stabilité (soit le pourcentage de joueurs au club depuis au moins trois saisons) place en tête deux anciens vainqueurs de la Ligue des champions : le Bayern Munich (72 %) et l'AC Milan (70 %). Ce dernier comptant dans ses rangs les deux joueurs les plus stables d'Europe, Maldini et Costacurta, milanais depuis 22 et 19 ans

Article libé

On peut en conclure qu'en faisant tourner, on gagne de la fraîcheur et on perd les automatismes, les repères, qui sont primordiaux évidemment.

On peut dire aussi, que plus on modifie son groupe d'une année sur l'autre, plus on met du temps à retrouver l'homogénéité indispensable. La catastrophe sportive et financière de l'année 2000 au TFC, où on avait complètement chamboulé l'effectif, et la saison décevante de l'an dernier, en sont un cruel exemple.

Je passe sur la déception des spectateurs nouveaux attirés par des noms, et qui voyant que ça ne fonctionne pas, détériorent l'ambiance dans les tribunes ou sur les forums. :unsure:

Lien vers le commentaire
et alors ? ça prouve rien ... désolé.

Faut pas être dogmatique !

Bah, c'est une analyse avec des pourcentages et des arguments. On peut la commenter et accessoirement la réfuter avec des arguments. On peut bien sur aussi, se contenter d'une phrase misérable pour y répondre, cher GoOM...

Lien vers le commentaire
+1... J'aurais l'air bien con de donner des conseils à l'entraineur le plus expérimenté de L1...en plus il n'a rien à se reprocher je trouve sur ce match...

Vu de l'exterieur, la rentrée de Santos et Akpa Akpro à la place de Bergougnoux et Batlles surtout sont surprenantes.

Batlles tient bien la balle, un Pentecôte aurait été plus approprié (ou le p'tit Constant par exemple) à la place d'un des 2 attaquants rentrés.

Lien vers le commentaire
Vu de l'exterieur, la rentrée de Santos et Akpa Akpro à la place de Bergougnoux et Batlles surtout sont surprenantes.

Batlles tient bien la balle, un Pentecôte aurait été plus approprié (ou le p'tit Constant par exemple) à la place d'un des 2 attaquants rentrés.

Pentecôte est blessé.

Lien vers le commentaire
ouais, bien sûr... en même temps si c'était la formule magique tu crois pas que d'autres l'auraient fait?! bref, moi ça me fait vraiment délirer les mecs qui t'expliquent que untel ou untel à fait comme ça et que ça marche et que nous on est trop con pour pas faire pareil...

gros malin va! :ninja:

Gros malin ? :unsure:

Déjà je te prierai d'être un peu plus respectueux, ensuite je n'ai fait que constater ce qui se passe à Lille. Dans ce club il y a un entraineur qui fait tourner son effectif au maximum et qui a des résultats depuis plusieurs années avec cette méthode. Vrai ou faux ? En quoi ce serait un " délire " ? De la même manière, où as-tu lu que j'appelais ca " la recette magique " à appliquer à Toulouse ?

J'ai dit : " à méditer ", parceque je pense qu'il y a du bon dans ce que fait Puel, et qu'on serait " trop con " justement de ne pas analyser ce qui se passe dans le 2eme meilleur club de France des années 2000 ... ca va pas plus loin.

Lien vers le commentaire
Baup se plaint de pas avoir un effectif quantitatif, mais s'il ne donnent jamais leur chance aux remplaçants (on peut quasiment résumer l'equipe a 12-13 joueurs en terme de temps de jeu), que ce soit en titulaire ou en cours de matchs (et pas seulement les 10 dernieres minutes), c'est sur que le jour ou on est obligés de les faire jouer, c'est plus incertain...

Je trouve qu'EB fait tourner pas mal en defence ( il n'a pas le choix ) et pourtant on prends des buts ... :unsure:

Lien vers le commentaire

Débat stérile.

Quand on a 20 joueurs ou + du même niveau, on peut se permettre de faire tourner.

Chez nous, je compte 14 joueurs pouvant être considéré comme "titulaires en puissance".

Baup fait ce qu'il peut avec ce qu'il a, il faut donc arrêter un peu les critiques.

Pour preuve, on a tous vu que la paire Emana-Dieuze n'est pas remplaçable qualitativement chez nous en cas de blessure ou suspension.

Lien vers le commentaire
Pour preuve, on a tous vu que la paire Emana-Dieuze n'est pas remplaçable qualitativement chez nous en cas de blessure ou suspension.

C'est évident que c'est la paire titulaire, mais en meme temps, c'est dur de rentrer une nouvelle parie comme ca ayant eu si peu de temps de jeu cette année.

Ce n'était qu'une reflexion, apres, il est évident que Baup semble le mieux placé de part son experience et le temps passé avec le groupe pour prendre les bonnes décisions..

Lien vers le commentaire
Débat stérile.

Quand on a 20 joueurs ou + du même niveau, on peut se permettre de faire tourner.

Chez nous, je compte 14 joueurs pouvant être considéré comme "titulaires en puissance".

Je ne suis pas d'accord. Je reprend l'exemple du LOSC. Il 2 ou 3 ans, vous n'allez pas me dire que Robail, Chalmé, Plestan, Fauvergue, Debuchy ou encore Cabaye étaient des " titulaires en puissance ". Même encore aujourd'hui ils sont largement méconnus et pourtant ils jouent en championnat et en Coupe d'Europe, et pas seulement la Coupe de la Ligue pour faire souffler Bodmer et Makoun.

Qui vous dit que nous n'avons pas dans l'effectif pro du TFC des joueurs qui ont ( ou auront ) le niveau tels ceux que je viens de citer ? Si vous êtes sûr du contraire, il vous faut ouvrir un cabinet de voyance de toute urgence ...

Baup fait ce qu'il peut avec ce qu'il a, il faut donc arrêter un peu les critiques.

Pour preuve, on a tous vu que la paire Emana-Dieuze n'est pas remplaçable qualitativement chez nous en cas de blessure ou suspension.

Arrêtez de dire que l'on critique le coach. C'est un débat, une discussion. Comme disait l'autre, je n'ai pas les compétences pour aller le remplacer ou pour dire qu'il fait les mauvais choix. C'est juste qu'il y a d'autre possibilités ... c'est pas interdit d'en discuter si ?

Lien vers le commentaire
Je ne suis pas d'accord. Je reprend l'exemple du LOSC. Il 2 ou 3 ans, vous n'allez pas me dire que Robail, Chalmé, Plestan, Fauvergue, Debuchy ou encore Cabaye étaient des " titulaires en puissance ". Même encore aujourd'hui ils sont largement méconnus et pourtant ils jouent en championnat et en Coupe d'Europe, et pas seulement la Coupe de la Ligue pour faire souffler Bodmer et Makoun.

Qui vous dit que nous n'avons pas dans l'effectif pro du TFC des joueurs qui ont ( ou auront ) le niveau tels ceux que je viens de citer ? Si vous êtes sûr du contraire, il vous faut ouvrir un cabinet de voyance de toute urgence ...

Je pense que baup préférerait avoir dans son effectif Chalmé-Fauvergue-Debuchy plutôt que Fofana-Sirieix-Akpa.

Non pas que ces derniers soient mauvais, loin de là (quoique Akpa :unsure: ), mais ils n'ont pas forcément la capacité de se hisser au niveau des titulaires habituels lorsqu'on fait appel à eux.

Maintenant, ce n'est que mon humble avis, je ne prétends pas détenir la vérité.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.