Aller au contenu

Communiqué Officiel INDIANS TOLOSA


spitpaco

Messages recommandés

d'accord avec nico,

depuis le début de la saison, globalement dirigeants et joueurs du Tèf se comportent plus bien avec les supporters (même si à la fin des matchs ils ne sont que deux ou trois à saluer les supporters :lol2: ) ,

donc ce soir : allez les violets !

:):ninja::ninja:

Lien vers le commentaire
Ils ont déjà payé pour leurs actes (bagarre en dehors du stade contre des nantais il y a 1 an) par un "séjour" en garde à vue si je me souviens bin de l'affaire... Il n'ont donc pas à re-subir les conséquences 1 an après alors que leur comportement à l'intérieur du stade est tout à fait exemplaire... Je suis à 100% d'accord avec les IT et je regarderai le match assis et silencieux ce soir pour la première fois depuis 2 ans ...

A la rigueur, ca c'est normal qu'ils partent en garde à vue, tu ne penses pas ?! :)

Lien vers le commentaire
A la rigueur, ca c'est normal qu'ils partent en garde à vue, tu ne penses pas ?! :)

Il n'a jamais été dit le contraire... Sauf que si ces gens sont considérés comme dangereux pour la sécurité publique, ils le sont en permanence et non pas un jour par an...

Ensuite comme je l'ai dit plus haut l'une des personnes interdite de stade ce soir n'a jamais fait de garde à vue ni n'a jamais été en rapport avec les forces de police (que ça soit pour utilisation de fumigènes ou trouble à l'ordre public) et a été interdit de stade à titre "préventif", ce qui signifie en d'autres termes qu'il est jugé coupable avant même d'avoir commis quoi que ce soit, ce qui me semble (et j'espère qu'il en est de même pour beaucoup!!!) être une grave remise en cause de la présomption d'innocence et un amalgame choquant entre supporters et voyous, puisque si cela arrive à lui ça peut arriver à d'autres.

Enfin, concernant les encouragements aux joueurs (qui ne se gênent d'ailleurs pas pour dire dans la presse et ailleurs que "l'ambiance est pourrie"), je répète qu'à mon avis se taire (ou plutôt en l'occurence chanter comme si de rien n'était) c'est cautionner ce qui a été mis en place. Or les Indians ne cautionneront d'aucune façon que ce soit les politiques répressives visant les supporters de foot, c'est aussi pour ça que la banderole "Vérité pour Julien" avait été sortie au dernier match, car autour de cette affaire beaucoup de choses ont été dite avant même que nous sachions ce qui s'était réellement passé.

Une fois de plus je fais une interprétation personnelle du communiqué et de l'action de ce soir, je ne parle évidemment pas au nom du groupe.

Lien vers le commentaire

Chacun est libre de penser ce qu il veut ...

Que ceux qui pensent que cette action n est pas justifiée, qu ils restent sur leurs positions...

Cette action n a rien a voir avec les dernieres prestations du TFC...

Je vous rappelle d ailleurs, au cas où c était necessaire, que certains INDIANS et BFS etaient aussi au Mans la semaine derniere, tout comme ils etaient au STADIUM pour la defaite contre LENS, tout comme ils etaient a AUXERRE aussi dernierement ou je ne sais plus où...

Et ca n a pas empeché nos encouragements malgré les defaites qui s en sont suivies...

alors excusez moi mais arretez de parler pour ne rien dire...

Suite a la bagarre contre NANTES l an passé, des supporters ont été interpellés...OK

Ils ont ete mis en garde a vue OK

Ils ont été RELACHES car AUCUNE CHARGE n était retenue contre eux

OK là?

Lisez bien TOUS LES MOTS... ! Je les ai mis en gras pour ceux qui ont des soucis de vue...

Et cette semaine, on ressort des vieux dossiers, et on dit:

"bein tiens, on va rappeller les 4 gars du dernier TFC NANTES et on va y rajouter celui là, celui ci, et celui ci... et BIM...8 ids preventives basées sur RIEN, simplement le fait que 4 gars ont été arrétés suite a une bagarre (encore a la limite, là, y aurait rien a dire qu on les reconvoque PREVENTIVEMENT aujourd hui...) et qqs autres, connus pour leur appartenance a un groupe de supp du TFC (ce qui en fait forcement des coupables apparement...) ont été controlées dans un perimetre proche du lieu de bagarre...!

Et en meme temps, les supporters nantais n ont eu aucune IDS preventives pour ce match là...

Alors quand je lis les reactions ici, je me dis qu à part 2 ou 3 gars du forum qui semblent essayer de comprendre ce qu il se passe pres de chez eux, il est très facile de rester chez soi au chaud derriere son clavier a faire et refaire l equipe a longueur de semaine plutot que de s investir dans un club de supporters pour donner libre cours a sa FOLLE PASSION pour le TFC puisque je lis ci et là que certains VRAIS supporters semblent etre sur ce forum plutot que dans les stades a pousser TOULOUSE....... :ninja::)

Mais rassurez vous, le post initial des INDIANS avait pour but de communiquer sur leur action de ce soir, pas de chercher a avoir l approbation de chacun d entre vous sur ce forum, et encore moins de savoir si ca va faire chier la Prefecture qu on chante ou pas, qu on soit là ou pas... vraiment :ninja:

Alors vous avez le droit de ne pas etre d accord avec cette action mais pas le droit de fustiger et de faire le procés des 8 gars IDS de ce soir, car vous n avez aucune legitimité de le faire et aucun element en votre possession pour le faire...Vous ne ferez que jouer le jeu d une justice aveugle et arbitraire, qui, avec l aide des instances dirigeantes du football francais, tend a vouloir des stades aseptisés, avec des bizness supporters qui paient leurs places très cheres, restent assis en silence a consommer un spectacle, les produits dérivés etc etc...bref des supporters sous controle et sages...

Non merci...le football est un sport POPULAIRE, avec des supporters issus de toutes les couches de la société...

ET IL DOIT LE RESTER....

Sinon, je prefere etre aussi IDS a vie de ce sport qui perd son âme....

Merci a ceux qui comprendront ma colere..........

Lien vers le commentaire
A la rigueur, ca c'est normal qu'ils partent en garde à vue, tu ne penses pas ?! :)

Est-ce que j'ai dit le contraire?? C'est fou cette facilité qu'ont certaines personnes à prêter à d'autres des propos qu'ils n'ont jamais tenus :ninja::ninja:

Sinon pour en revenir aux "joueurs pénalisés", combien de ces "victimes" sont venus remercier les supporters a la fin du Mans-TFC ?

+1 :lol2: Et même pas la peine de citer un match à l'extérieur : il suffit de voir le nombre de joueurs qui se sont bougés le cul pour venir saluer les supp' après la victoire à domicile face à Rennes : il est famélique...

Lien vers le commentaire
Invité tfc-91160
A la rigueur, ca c'est normal qu'ils partent en garde à vue, tu ne penses pas ?! :ninja:

La saison dernière, combien de personnes étaient en garde à vue ? :)

La preuve, souviens-toi :

Violences. Avant le match entre le TFC et le FC Nantes, les supporters se sont affrontés. Suite aujourd'hui devant le tribunal.

Football : l'inquiétante dérive des « ultras »

Une centaine de supporters en train de se battre !* Samedi soir vers 18 heures, au Ramier sur le chemin du Stadium, les supporters du TFC et ceux du FC Nantes se sont affrontés. Cinq blessés dont trois passés par l'hôpital chez les Nantais. Six arrestations parmi les bagarreurs estampillés TFC. Plus nombreux, les Toulousains ont facilement eu le dessus. D'autant qu'ils étaient armés. « Il y avait des barres de fer. On a pris des canettes de bière. C'était n'importe quoi », raconte Loïc, un supporter de Nantes. (* dont 45 hooligans du TFC)

Côté Toulousain, silence radio. Les membres des Indians, le principal club de supporters, sont montrés du doigt par les dirigeants du TFC. Les Indians bouc émissaires ? Le président du club le plus important et le mieux organisé des « Violets » n'a pas voulu répondre à nos questions. Dommage parce que cela aurait éclairé les circonstances dans lesquelles cette bagarre de rue a été déclenchée. Jusqu'à samedi soir, les dérives des « ultras » avaient épargné Toulouse et son club de football. Et ce n'est pas du goût du président Olivier Sadran (lire l'encadré).

baston planifiée

Des critiques d'autant plus dures que cette bagarre était programmée ! « Entre le Tef et Nantes, ça a toujours été chaud. Ça ne date pas d'hier », prévient un supporter des « Violets ». L'an dernier déjà, des gifles avaient volé au Stadium et un Nantais avait été blessé. Au mois de septembre à Nantes, lors du match aller, quatre Toulousains ont, à leur tour, pris des coups. Samedi soir, il fallait « régler » le différent Sur le forum des supporteurs du TFC, où la condamnation de l'incident est presque unanime, un internaute affirme : « Ces combats sont organisés bien à l'avance entre personnes consentantes. » Même explication chez les Nantais. Un policier concède : « C'est la nouvelle mode. Dans les stades, tout est bloqué. Les supporters se chauffent sur Internet et se donnent rendez-vous pour des « fights » (combats en anglais) à l'extérieur et avant la rencontre ». Des affrontements difficiles à contrôler par la police même si leur intervention rapide a sans doute évité le pire samedi.

Les trois Nantais blessés (des points de suture, un bras cassé et une perte de connaissance) ont quitté l'hôpital. Ils ont refusé de déposer plainte Cela n'empêche pas les poursuites. Deux Toulousains, âgés de 25 et 26 ans, ont reconnu lors de leur garde à vue au commissariat central qu'ils avaient participé à la bagarre. Ils seront jugés en comparution immédiate pour « violences en réunion ». Les quatre autres suspects, dont un garçon de 17 ans, ont été relâchés hier par les policiers.

La dépêche du Midi

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Voir d'autres articles :

http://www.ladepeche.fr/article/2006/12/22...e-securite.html

http://www.ladepeche.fr/article/2006/12/21...supporters.html

http://www.ladepeche.fr/article/2006/12/23...au-Stadium.html

http://www.ladepeche.fr/article/2006/02/21...ras-du-TFC.html

http://www.ladepeche.fr/article/2006/11/27...toulousain.html

http://www.ladepeche.fr/article/2006/09/19...s-a-Nantes.html

Lien vers le commentaire
Ils pénalisent personne. Ce sont des bénévoles hein. Ils doivent rien à personne et s'ils décident de se taire pendant un match pour protester et bien ils font ce qu'ils veulent et vu ce qu'ils font toute l'année, on ne peut que les soutenir. Sinon c'est vraiment de l'ingratitude par rapport à l'ambiance qu'ils mettent toute l'année.

Facile de critiquer mais bon fais-tu un centième de ce qu'ils font au stadium? :ninja:

+1 :) merci aux it pour l ambiance quils mètent a chaque match!

Lien vers le commentaire

je crois qu'il faut respecter les indians qui manifestent leur mecontentement vis a vis des IDS (interdits de stades pour ceux qui ne savent pas :rolleyes: ), idem pour les autres groupes et supporters, voir personnes du public qui se sentent concerné par cette histoire. Pour les autres libres à eux d'encourager et de mettre l'ambiance.

il va y avoir un feu d'artifice en fin de match, ne l'oublions pas :ninja: (15eme degré pour ceux qui comprendront)

Lien vers le commentaire

C'est nul je trouve ces interdictions de stade pour se soir :rolleyes: , particulièrement a Toulouse où les supporters sont très bien a coté de Marseille ,Paris, Nice et companie.

Surtout se soir est un jour de fète au stadium :( et a nante il ya rien eu de particulier en coupe... C'est n'importe quoi.

Je soutiens les Indians qui se font encore bien salir leur image a cause des médias :ninja:

Lien vers le commentaire

De toutes manières, à Toulouse comme dans tout les stades de France, les gorupes ultras sont racistes et violents. Tous des voyous qu'il faut mettre en prison avant qu'ils n'agissent.

Combien de fois j'ai vu des bagarres et du sang dans les travées du stadium !

C'est horrible !!!

Non sans blague, il faut arrêter de tout mélanger !!!

Les incidents de l'an dernier ont eu lieu loin du stade entre des personnes très au faits du monde des tibunes. Cela fait très longtemps que nous n'avons pas assisté à des échaufourrés dans l'enceinte de ce stade.

Ensuite les incidents entre supporters en championnat de France dans les enceintes même des stades sont relativement rares. (On parle pas de jet de "bombe agricole").

De plus, pas mal d'IDS en France le sont pour avoir introduit des fumigenes dans les enceintes (sic. président des Boulogne BOys) et sont traités comme des voyous voir des barbares.

IDS préventive ???!!! un Connerie Incommensurable, fruit de l'esprit de personnes qui ignorent tout du sujet traité, et entretenu par des "journalistes" tout aussi ignorants.

Lien vers le commentaire
Invité tfc-91160
De toutes manières, à Toulouse comme dans tout les stades de France, les gorupes ultras sont racistes et violents. Tous des voyous qu'il faut mettre en prison avant qu'ils n'agissent.

Combien de fois j'ai vu des bagarres et du sang dans les travées du stadium !

C'est horrible !!!

Non sans blague, il faut arrêter de tout mélanger !!!

Les incidents de l'an dernier ont eu lieu loin du stade entre des personnes très au faits du monde des tibunes. Cela fait très longtemps que nous n'avons pas assisté à des échaufourrés dans l'enceinte de ce stade.

Ensuite les incidents entre supporters en championnat de France dans les enceintes même des stades sont relativement rares. (On parle pas de jet de "bombe agricole").

De plus, pas mal d'IDS en France le sont pour avoir introduit des fumigenes dans les enceintes (sic. président des Boulogne BOys) et sont traités comme des voyous voir des barbares.

IDS préventive ???!!! un Connerie Incommensurable, fruit de l'esprit de personnes qui ignorent tout du sujet traité, et entretenu par des "journalistes" tout aussi ignorants.

Les Indians Tolosa 93 feront-ils comme les Boulogne Boys à être interdit de stade jusqu'à nouvel ordre ?

Lien vers le commentaire
et le feu d'artifice tu l'oublie ?? :o

Malheureusement, j ai vu les 2... celui du match et celui de l apres match...

Mais je tenais a "feliciter" (c est ironique ;) ) le public toulousain qui devait mettre l ambiance a la place du Kop... :lol2:

On a vu...

A part des sifflets des le 1er but, puis les "Olé! olé!" a chaque passe nantaise, puis le comble, des encouragements sur les buts nantais, j ai pas vu grand chose de positif...........

D accord, vous allez me dire "le spectacle sur le terrain était pitoyable, nul, navrant, on touche le fonds...etc etc

Mais est ce une raison pour agir ainsi??

J ai eu vraiment honte du public hier soir...Bien au dela meme de ma propre deception du resultat et de la maniere dont on a joué....:angry::lol2: :lol2:

Une bien triste soirée en tout point... Le Pere Noel est une raclure de bidet...

Le seul reconfort qu on peut retirer de la soirée concerne ELMANDER qui se bat sur tous les ballons pendant 90 minutes( meme a 0/3 dans la musette...) et qui par dessus cela, vient tout seul saluer le public a la fin...

Je dis CHAPEAU MR ELMANDER... un grand bonhomme exemplaire de professionnalisme à suivre

Lien vers le commentaire
Malheureusement, j ai vu les 2... celui du match et celui de l apres match...

Mais je tenais a "feliciter" (c est ironique ;) ) le public toulousain qui devait mettre l ambiance a la place du Kop... :lol2:

On a vu...

A part des sifflets des le 1er but, puis les "Olé! olé!" a chaque passe nantaise, puis le comble, des encouragements sur les buts nantais, j ai pas vu grand chose de positif...........

D accord, vous allez me dire "le spectacle sur le terrain était pitoyable, nul, navrant, on touche le fonds...etc etc

Mais est ce une raison pour agir ainsi??

J ai eu vraiment honte du public hier soir...Bien au dela meme de ma propre deception du resultat et de la maniere dont on a joué....:angry::lol2: :lol2:

Une bien triste soirée en tout point... Le Pere Noel est une raclure de bidet...

Le seul reconfort qu on peut retirer de la soirée concerne ELMANDER qui se bat sur tous les ballons pendant 90 minutes( meme a 0/3 dans la musette...) et qui par dessus cela, vient tout seul saluer le public a la fin...

Je dis CHAPEAU MR ELMANDER... un grand bonhomme exemplaire de professionnalisme à suivre

J'ai trouvé que siffler Pentecôte qui a 20 ans à peine, c'était particulièrement minable. Franchement, je dirais que le public était à la hauteur de l'équipe hier soir. :o

Lien vers le commentaire
Beaucoup de gens disent qu'ils ont honte de leur équipe

la défaite est dure à digérer certe, mais pour moi, la plus grosse honte que j'ai eu, c'est d'être assise au milieu de ce public de m.... ;)

+1 :angry:

Même si à coté de moi il y avait des gars qui tentaient de mettre l'ambiance en chantant "Petit Papa Noël", "Roussillon Démission" ou en criant "Le Blond le Blond !!!" (l'arbitre de touche) :lol2:

:lol2:

Lien vers le commentaire

Je voudrais dire que j'ai été menacé d'interdiction de stade par un mec de la sécurité parce que j'étais debout. Alors j'ai demandé à la personne de bien répéter "interdit de quoi?" il m'a répété "interdit de stade" si je m'asseois pas alors je lui ai proposé de faire le nécessaire pour voir. Apparemment, il n'y a pas eu de suite Ah! ah!.

Non mais on va où? ;)

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.