Aller au contenu

Châtellerault 1 - TFC 1 (3-4 tab) / 32è de finale de la CDF


Modérateur

Messages recommandés

Quand on voit le spectacle qu'on donne lorsqu'on passe à la tv, moi je comprends que les chaines évitent de nous diffuser (LENS sur CANAL+ c'était ignoble <_< )

Meme si c'est un peu moins vrai cette année, le nombre de diffusion sur canal + est independant du spectacle procuré ! Et puis Nantes-Toulouse sur France 2 c'était pas mal.

Lien vers le commentaire
Quand on voit le spectacle qu'on donne lorsqu'on passe à la tv, moi je comprends que les chaines évitent de nous diffuser (LENS sur CANAL+ c'était ignoble <_< )

En meme temps, vois les adversaires du tef.... pour te retransmettre par exemple un tfc-lyon à une sale periode la y'a du monde... le tef s'en prend 4 ( normal ) et tous ceux qui voient ce match se disent qu'on est des buses.

On dirait qu'ils font expres de retransmettre des matchs du tef quand ils jouent mal...

Lien vers le commentaire

Et dire qu'on aurait pu avoir droit à un Albi-TFC si Albi avait gagné à Châtellerault. Mais bon avec des "si" on serait deja en finale de LDC :blush-anim:

En tout cas j'espère vraiment que les joueurs vont nous montrer un bon état d'esprit parce que le mental est super important dans un match de coupe comme ca.

Lien vers le commentaire
Je ne pense pas, EB ne semble pas prendre la coupe à la légère ...

Je ne pense pas non plus car au dela de la qualification je crois que EB va aller chercher un rachat du mathc de nantes et de la confiance pour preparer le match de Lyon !!! Pour ca il faut un effectif au complet !

Lien vers le commentaire

Toulouse : Le groupe face à Châtellerault

Rédaction Football365 - vendredi 05 janvier 2007 - 13h07

Elie Baup a communiqué une liste de 16 joueurs pour le déplacement à Châtellerault (National), samedi (32emes de finale de la Coupe de France). Mathieu, Santos, Aubey et Congré ont déclaré forfait. Première apparition du jeune défenseur, Walid Cherfa.

Le groupe toulousain

Douchez, Benvegnu - Ebondo, Fofana, Arribagé, Dao, Cherfa - Emana, Dieuze, Sirieix, Batlles, Fabinho - Mansaré, Taïder, Bergougnoux, Elmander

Blessés : Mathieu (gastro-entérite), Santos (cuisse), Aubey (cuisse), Congré (reprise)

Suspendu : Aucun

Choix de l'entraîneur : Bonnet, Pentecôte, Akpa-Akpro, Robic, Al.Camara, E.Capoue, Constant

FOOT 365

Lien vers le commentaire

Article La Nouvelle République du Centre-Ouest :

http://www.lanouvellerepublique.fr/index.html

Toulouse toujours convalescent

Le Toulouse Football-Club nest pas, sportivement, dans une période idéale, mais les joueurs dElie Baup possèdent une marge de manoeuvre qui les donne largement favoris samedi soir.

Châtellerault (N) - Toulouse (L1)

samedi 19h30,

stade de la Montée-rouge.

arbitre : M. Jaffredo

Elie Baup nest pas franchement inquiet mais évite de Ese projeter. « Dabord Châtellerault, il sera toujours temps, ensuite, de penser à Lyon. Il nous est aujourdhui difficile de fonctionner autrement que match après match ». Lentraîneur du Toulouse FC gère la période de disette que traverse son club.

Brillant sur la première partie du championnat de France de Ligue 1, le « Téfécé » a subitement pris un coup de froid début décembre. Le dernier succès des Toulousains remonte au 25 novembre avec une victoire au stadium contre Rennes (1-0). Depuis, plus rien. Deux défaites à la maison contre Nantes et Lens, un revers au Mans et un match reporté face au Paris-Saint-Germain. Cest donc une formation fragilisée qui se présentera samedi soir à La Montée-Rouge mais une formation qui a tout de même baladé quelques équipes de L1 à lautomne comme Valenciennes, Sedan, Monaco ou encore Lille sur ses terres (1-3). Le coup darrêt est pourtant à peine surprenant. Toulouse a bien vécu sur ses réserves propres avant de payer cash son manque deffectif. Depuis cinq mois, Elie Baup fonctionne avec le même groupe de seize joueurs. Ou presque. Et cest là tout le problème. Les joueurs toulousains sont fatigués car le fossé entre remplaçants et titulaires est trop important pour relever les troupes. Et les choses ne sarrangent pas puisque Congré, blessé depuis plusieurs mois, nest toujours pas en mesure de

rejoindre les siens, Aubey doit encore observer le repos après une douleur à la cuisse et mardi, Dos Santos a quitté lentraînement en se plaignant lui aussi de

la cuisse. Le Tunisien qui nest pas en odeur de sainteté avec létat-major du club serait dailleurs soupçonné de ne pas vouloir se déplacer à Châtellerault.

Ceci étant, il ne faut surtout pas penser que Toulouse vacille sur ses bases. Pas encore en tout cas. Elie Baup ne dispose pas de tout son matériel mais il est tout de

même en mesure dinfliger une belle correction au SOC si les siens prennent ce trente-deuxième de finale avec sérieux. Ils se souviennent sans doute de Lyon-Duchère (CFA), lan passé, qui sétait imposé à ce stade de la compétition (2-1). Un camouflet que personne navait apprécié du côté de Toulouse.

Jean-Jacques CECCONI

Châtellerault en coupe réglée

Le SOC se prépare sans pression à recevoir un évènement quil espère transformer en exploit.

Une équipe de L1 a toujours quelque chose deffrayant pour une formation de National. « Nous savons que ce ne sera pas simple reconnaît Alexis Chauveau

mais pour linstant, cela ne nous perturbe pas. Nous avons effectué un travail important, nous verrons bien si nous pouvons suivre le rythme que Toulouse va

nous imposer. Mais nous avons prouvé régulièrement en championnat que physiquement nous étions à la hauteur. »

Larrière latéral du SO Châtellerault résume létat de sérénité du groupe de Pierre-Yves David. « La pression ? Sur eux, pas sur nous qui navons rien à perdre »,

enchaîne le gardien, Jean-Christophe Collard. En fait, tous prennent cette rencontre comme une sorte de thérapie de groupe. « Même si le résultat nest pas là, ce match peut nous relancer en championnat », indique Chauveau. Cest une perspective intéressante que Cédric Ouattara ne néglige pas.

« Il va falloir aller chercher au fond de nous des choses que nous pourrons reproduire en championnat. Les écarts ne sont finalement pas si importants que cela

sur un match. Cest certainement mieux de prendre Toulouse aujourdhui que trois mois plus tôt mais il ne faut pas rêver non plus, ce sont des pros et ils sont capables de faire abstraction des difficultés quils rencontrent. Mais la pression est en face et comme nous nirons pas la fleur au fusil, il faut voir. »

Pierre-Yves David sait que ses joueurs sont prêts. A la fois physiquement mais aussi mentalement, ce qui peut intervenir dans le déroulement de cette rencontre,

surtout si elle dure dans le temps. « Nous nen sommes pas là, balise lentraîneur. Avant cela, il faut faire front et densifier certains secteurs de jeu sans bouleverser

léquilibre entre la défense et lattaque. Lavantage avec les équipes de Ligue 1 est que nous possédons beaucoup dimages télé. »

Ce qui nest sans doute pas prépondérant mais peut orienter le schéma avant tout défensif du SOC. Car il néchappe à personne que Châtellerault va dabord devoir

numéroter ses abattis avant daller chercher des noises à Toulouse.

Et ceci même si Toulouse nest pas dans les meilleures dispositions actuellement. « Les derniers matches ont montré que les attentes au sein du groupe nétaient

pas satisfaites note Pierre-Yves David. Les moyens financiers et humains ne sont pas toujours présents mais personne nest à labri de ce type de contrariétés. »

Le SOC lui-même nest-il pas dans une période délicate ? Personne ne souhaite sappesantir sur le sujet mais Châtellerault vit, lui aussi, des moments difficiles.

Un exploit pourrait même sortir le club dune crise financière aiguë. Il est sans doute préférable de ne pas y penser car la pression pourrait, cette fois-ci, changer de

camp. Pour le reste, tout va bien mais il serait tout de même préférable que Johan Paul se débarrasse de linfection urinaire qui la privé dentraînement ces derniers

jours.

J-J.C.

EN DIRECT DE LA MONTÉE-ROUGE

UN COSTUME TROP GRAND.

- Toulouse nest pas forcément très à laise lorsquil sagit dendosser un costume de favori en coupe de France. Lors des dix dernières éditions de la

plus prestigieuse compétition nationale, le Téfécé est tombé à sept reprises face à une équipe hiérarchiquement inférieure. La gifle la plus importante étant un

32e de finale perdu (8 tab à 7) lors de la saison 98-99 face à Jura-Sud, équipe de CFA2.

RETROUVAILLES.

- David Laubertie, lentraîneur du CEP Poitiers sera présent samedi soir à La Montée-Rouge. Il y retrouvera bien évidemment son collègue de Toulouse Elie Baup qui dirigeait le centre de formation du Téfécé lorsque le Poitevin sy trouvait entre 1984 et 1987. Pierre-Yves David, lui, retrouvera sur sa route Dominique Arribagé,

capitaine toulousain, croisé avec Saint-Brieuc alors en D2 et en coupe de la Ligue. Châtellerault nest pas inconnu non plus pour quelques éléments toulousains

comme Ebondo (joueur ayant le plus de temps de jeu depuis le début de la saison avec le gardien Douchez), Aubey, Dao ou encore Akpa-Akpro qui ont à plusieurs

reprises croisé la route du SOC en CFA avec la réserve toulousaine.

UN PETIT TOUR ET PUIS SEN VONT.

- Les Toulousains ont décidé de réduire au minimum leur présence dans la Vienne. Ils arriveront samedi matin par avion privé et repartiront dès la fin de la rencontre quel que soit le résultat.

TROIS PETITS TOURS ET LE REVOILÀ.

- Ludovic Pallier ne pouvait pas rêver meilleure affiche pour son retour à la compétition. Après une suspension de trois matchs pour un carton rouge récolté à Yzeure, il retrouvera juste la compétition samedi face à Toulouse.

DES RETROUVAILLES (bis).

- Larbitre de la rencontre Lionel Jaffredo connaît déjà un peu Châtellerault et Toulouse. Il a arbitré le second une fois cette saison face à Nancy. Il avait, à cette

occasion, distribué trois cartons jaunes et un rouge (Batlles). M. Jaffredo est également venu à La Montée-Rouge en avril dernier pour diriger un Châtellerault-

Angers (défaite 2-0) lors duquel seul Mickaël Champaux avait été averti.

LE PARCOURS DE CHÂTELLERAULT.

- 8e tour, élimine Albi (CFA) 2-1 ; 7e tour, Poitiers Foot (DH) 4-1 ; 6e tour, Parthenay-Viennay (DHR) 2-0 ; 5e tour, Gueret (DH) 1-0.

LE SOC DANS SES MURS.

- Les joueurs de Châtellerault ont pris possession hier de leurs nouveaux vestiaires. « Cest très agréable par rapport aux bungalows que nous avions auparavant,

se réjouissait Cédric Ouattara. Cest peut-être un signe positif pour le reste de la saison. »

PAS DE THALASSO POUR LES TOULOUSAINS.

- Sans doute un peu vexé par la dernière défaite enregistrée à Nantes (4-0), le staff technique toulousain a annulé la semaine en thalassothérapie à

lIle de Ré et doublé les entraînements la semaine dernière à Toulouse.

ADNANE POURRAIT REVENIR À CHÂTELLERAULT.

- Le jeune attaquant Youssef Adnane, prêté au SOC lan dernier par le Stade Brestois (L2) avant de rejoindre ses pénates à lintersaison, est actuellement à lessai au

Clermont Foot. Si le test savouait concluant, on pourrait le retrouver du côté de La Montée-Rouge et dans les rangs clermontois lors de la 25e journée (24 février) de

championnat National opposant Châtellerault à Clermont-Ferrand.

NOUVEAU DÉPART À CHERBOURG.

- Après Legoualec et Ouattara, cest au tour de Mamoudou Konaté de quitter lAS Cherbourg. Arrivé cet été en provenance de Toulon, larrière latéral a résilié son contrat à lamiable.

Régnier : Pas de complexe

Lattaquant du SOC, Thomas Régnier, formé à Sochaux connaît bien ce genre de grand rendez-vous. Il reste résolument optimiste malgré la passe difficile

que traverse sa formation et lécart conséquent qui sépare le SOC du Toulouse FC.

Peut-on dire que des matchs 1comme celui de samedi constitue des moments à part dans une carrière de footballeur ?

« Ce sera dautant plus exceptionnel pour nous que lobjectif du club de recevoir une grosse équipe à domicile a été atteint. Ce match sera ce que les joueurs voudront en faire. La qualification sera évidemment le but essentiel à atteindre mais se montrer face à des pros sera également une donnée importante. »

Quelles sont les raisons de 2croire raisonnablement à une qualification alors que léquipe reste sur sept journées de championnat sans victoire ?

« A Sochaux, javais joué un 16e de finale face à une équipe de Metz en pleine déconfiture et nous avions gagné en ayant été bousculés toute la rencontre. Aujourdhui nous sommes dans la peau des Lorrains. Nous navons pas de complexe à avoir et même si lécart existe, nous ne sommes pas une équipe de DH. Il faudra leur montrer que lon est là pour gagner et pour rien dautre. Pour cela, le physique jouera un rôle important. Et physiquement, nous sommes bien comme on la démontré à Laval en les bousculant toute la deuxième mi-temps. Et enfin, le 4-0 pris par Toulouse à Nantes peut nous donner des raisons supplémentaires dy croire franchement. »

Sur un plan plus personnel, 3ce match peut-il constituer un tournant dans une saison où vous marquez assez peu ?

« Oui, évidemment. Je suis bien en dessous de lobjectif que je métais fixé. Par rapport à Sochaux, je névolue pas dans le même championnat et le jeu de léquipe est très différent. Je ne marque pas beaucoup mais notre manque defficacité devant est aussi un problème collectif. Face à Toulouse, une équipe professionnelle,

je devrais avoir plus despaces quen championnat et effectivement, loccasion sera belle de montrer mes véritables qualités. »

Lien vers le commentaire

Mathieu à une Gastro ou une entorse ?

Jérémy MATHIEU s'est blessé à l'entraînement ce vendredi matin, il souffre d'une entorse externe de la cheville droite. Il va passer des examens cet après-midi.
Aucun joueur dans l'infirmerie, seul Jérémy Mathieu est dispensé de reprise pour cause de gastro. Tout le reste de l'effectif est sur le terrain pour ce premier entraînement de l'année 2007... Les premiers exercices vont débuter vers 14H45 pour se terminer vers 16H30 sous la pluie..

On nous cache des choses ou ces pas son année :blink:

Vous l'avez vus aux entrainements ?

Lien vers le commentaire

lequipe.fr

Le milieu offfensif toulousain, également capable de jouer attaquant, Jean-Louis Akpa Akpro est prêté à Brest pour six mois.

Autre nouvelle en provenance du TFC vendredi, le forfait du défenseur Jeremy Mathieu, victime d'une entorse externe de la cheville droite, pour le déplacement à Châtellerault en 32es de finale de la Coupe de France samedi. La durée de son indisponibilité n'est pas encore connue.

Cette absence, ajoutée à celle de Lucien Aubey, touché à une cuisse, laisse un trou béant au poste de latéral gauche. Elie Baup pourrait donc titulariser le jeune Walid Cherfa, habituel pensionnaire de la CFA. Autre défenseur absent, Daniel Congré n'est pas encore totalement rétabli d'une blessure à un métatarse.

Lien vers le commentaire
RMC vont commenter le match ?

Sinon, comment peut on le suivre ?

Après avoir farfouillé le site de RMC je pense qu'il ne retransmettront pas notre match. Par contre j'ai peut-être tort, mais j'espère que Sud Radio ...

Après avoir farfouillé le site de RMC je pense qu'il ne retransmettront pas notre match. Par contre j'ai peut-être tort, mais j'espère que Sud Radio ...

Sud vient d'annocner qu'on pourrait suivre le match du Tef'... maintenant reste à savoir à quelle fréquence va-t-on avoir des nouvelles du match noyé dans la journée de top 14, le luby étant le sport de Sud radio ...

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.