Aller au contenu

Santos blessé


Squonk

Messages recommandés

Je crée ce topic en attente d'une réponse, si certains mieux informés que moi la détienne.

Voilà : j'en ai marre que Santos soit toujours blessé. Ce qui m'agace, c'est que j'ai l'impression (et c'est peut être là que je me trompe, car je ne suis pas très informé) que ce ne sont pas des blessure à la Cissé, mais plutôt des blessures "diplomatiques", voir des blessures à la Barthez, bien souvent aidé par ses maux de dos...

Alors vraies blessures? intox? Dans le second cas, faudrait voir d'arrêter de prendre les supporters pour des cons! :grin:

Lien vers le commentaire
Sochaux s'est apperçu que leur joueur était cramé, il nous l'on refilé, on s'est fait avoir

C'est le risque du recrutement le club vendeur connait le joueur et l'état , pas l'acheteur

Ce résonnement n'est le fruit de mon analyse

Bein le fruit de ton analyse est bien trop mur!! :grin:

Lien vers le commentaire

Alors nous pourrions attaquer en justice le FC Sochaux pour dol, sachant que la réticence dolosive peut entrainer la récision du contrat. Mais il faut pouvoir prouver que Sochaux était au courant que Santos était cramé et a caché la vérité au TFC. Preuve très difficile a prouver.

Nous avons 5 ans a compter de la conclusion du contrat pour entamer une procédure en justice.

quelques précisions ici (wikipédia)

Le dol [modifier]

Articles détaillés : Dol en droit civil français et Réticence dolosive.

Le dol consiste en des manuvres illicites du cocontractant qui provoque une erreur, considérée par la jurisprudence comme étant par défaut excusable. Le dol est dès lors non seulement un vice du consentement, mais aussi un délit civil.

Pour être valable, le dol doit provenir de l'autre partie (et non pas d'un tiers), avoir été fait dans l'intention de tromper et avoir déterminé la victime à conclure le contrat. Les manuvres du cocontractant qui ne viseraient pas la conclusion de l'ensemble du contrat, mais à une clause contractuelle en particulier est appelé dol incident (à l'inverse du dol qui porte sur l'ensemble du contrat, appelé dol principal).

Le domaine du dol a été progressivement étendu par la jurisprudence, notamment en ce qui concerne le critère des manuvres intentionnelles. En effet, un simple silence peut être considéré comme dolosif, lorsque ce silence vise à dissimuler au cocontractant une information essentielle du contrat.

La réticence dolosive est le silence gardé par l'une des parties sur une information essentielle du contrat, prevu par la jurisprudence. La réticence dolosive sera retenue lorsqu'une partie dissimule à l'autre une information essentielle du contrat, que cet autre n'est pas en mesure de connaitre.

(en gras: la visite médicale aurait du nous donner l'info de la santé de Santos, donc on a quasiment aucune chance de voir les tribunaux nous donner raison) :grin:

Lien vers le commentaire
Alors nous pourrions attaquer en justice le FC Sochaux pour dol, sachant que la réticence dolosive peut entrainer la récision du contrat. Mais il faut pouvoir prouver que Sochaux était au courant que Santos était cramé et a caché la vérité au TFC. Preuve très difficile a prouver.

Nous avons 5 ans a compter de la conclusion du contrat pour entamer une procédure en justice.

Je crois que le club a assez perdu de temps et d'énergie devant les divers tribunaux, avec les résultats que l'on sait...

Concentrons donc nous sur le sportif ! :grin:

Lien vers le commentaire

mon dieu.... société kleenex !

allons allons, ..

quel est l interet de santos de se "cacher" et de faire le blessé ? car consequences : il joue plus et perd de la "valeur" ... où est son interet ? a part de se cramer dans le milieu foot et de se faire oublier ... car il est pas enocre fini pour son age

il a pas eu sa chance l'an dernier alors qu il était valide ( barré par moreira .. ) sauf en debut et en fin de saison ou ca a plutot marché ( de bonnes opportunités au debut de saison, mais pas de reussite comme ca peut arriver a pas mal d attaquants ... et des buts en fin de saison )

cette année, on le recupere blessé par la CDM ... on joue de façon différente et quand on le fait rentrer on joue pas avec lui ... les rares minutes jouées cette années pas un ballon potable pour lui , pas une belle situation ... et il est fragilisé car on a précipité son retour .. c 'était un coup de poker de baup, lui meme dixit en septembre .. alors qu il était pas au bout normal de son parcours de réhabilitation

moi je m interroge surtout sur l efficacité du staff médical ... ( des qu on a un blessé il rechute pas loin derriere .. regardez les stats depuis 2 ans .. )

enfin, et pour finir, vous faites un proces a santos sur ses performances et pour beacoup vous vous arretez au pro-rata temps de jeu but marqués ... mais si vous allez par la .. observons les stats pures d elmander ... bon ... donc .. ne nous arretons pas a de simples constats a la con ! ( ne me tombez pas dessus, j aime le jeu profuit par ELMANDER .. mais c était juste pour donner un contre exemple ... )

Lien vers le commentaire

Insupportable, vraiment c'est de la merde ce que vous racontez. Désolé mais ça me met hors de moi. Certains diront que c'est parce que je suis tunisien, d'autres parce que j'ai un certain respect pour les joueurs du TFC quelque soit leur nationalité. J'attaque jamais un joueur sans avoir des éléments tangibles pour le faire. C'est donc extremement rare.

Mais raconter que Santos fait exprès de se blesser c'est vraiment de la merde, y a rien d'autre pour le qualifier. <_<

Lien vers le commentaire
Insupportable, vraiment c'est de la merde ce que vous racontez. Désolé mais ça me met hors de moi. Certains diront que c'est parce que je suis tunisien, d'autres parce que j'ai un certain respect pour les joueurs du TFC quelque soit leur nationalité. J'attaque jamais un joueur sans avoir des éléments tangibles pour le faire. C'est donc extremement rare.

Santos c'est vraiment une merde, y a rien d'autre pour le qualifier. :confus:

<_<

Lien vers le commentaire
<_<

Tu vois ça ça te fait rire mais c'est pas drôle du tout. ça te dirait que je te traite de connard et que je rajoute un :confus: .

Messieurs les modérateurs, je vous sollicite encore une fois mais le respect des joueurs du TFC devrait être une règle de base.

Lien vers le commentaire
Pourquoi je devrais te laisser traiter santos de merde, connard? :ninja:

C'était à prendre au second degré dans un soucis de détendre l'atmosphère devant la débilité du sujet pas pour encore plus la détériorer mais j'ais pu remarquer ces derniers temps une certaine tension avec toi dès que quelqu'un parle de santos et réagir comme ça n'arrange en rien les choses. :D

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.