Aller au contenu

FC Nantes 0 - TFC 0 (0-3 sur tapis vert) / 37è journée de L1


nico31

Messages recommandés

Invité tou_lou_sain

Pauvre Revault !!

Il est devenu sénile ou quoi ??

Il ne connaît même pas le règlement depuis qu'il joue !!

Et c'était notre capitaine pendant toutes ces années ??

Il est vraiment tombé bien bas le gardien N°2 de Rennes !!

Beaux remerciements envers les supporters toulousains qui l'ont ovationné au Stadium cette année !!

Il aurait au moins dû avoir la décence de se taire.

Et qu'en pense Moreira ??

Lien vers le commentaire
Les Rennais demandent à ce que l'on se mette à leur place

Oui et ça commence à me gonfler. Je ne sais plus quel camarade Rennais me demandait hier de faire preuve d'objectivité. Or, il convient d'employer les bons termes. La seule objectivité qui soit dans un cas comme celui-ci est la stricte règlementation factuelle, ce qui est écrit dans le règlement, pas les états d'âmes de chacun. Ce n'est pas de l'objectivité que les Rennais nous demandent ici depuis samedi dernier, mais de la compassion. Limite de la reconnaissance. Et c'est ici qu'on a un problème, car les dernières expériences du TFC sur le terrain (buts refusés, pénalties imaginaires, cartons rouges abusifs) n'ont pas mis ses supporters en condition de s'estimer heureux et encore moins de faire preuve d'empathie avec Rennes. Ces pauvres Rennais qui en sont juste à leur 9ème match sans défaite, tandis que le TFC n'a plus gagné depuis le 14 avril.

Et non seulement Rennes reste de toutes façons devant le TFC, mais la différence de buts est telle qu'une victoire miracle de Toulouse contre Bordeaux ne suffirait pas face à un simple match nul des Bretons à Lille. Alors la victimisation Rennaise, ça va deux minutes. D'autant que cette escroquerie sentimentale ne sera pas réciproque en cas de rejet de la part de la commission. Si jeudi on nous annonce que le TFC n'a qu'un point, tout ce qu'on va recevoir comme message de la part de Rennes sera "Bien fait pour votre gueule, vous Y avez cru hein ? Vous vous êtes bien fait baiser".

Le pire étant que même si on termine 4ème du classement (victoire du Tef + défaite de Rennes) il est déjà acquis pour l'opinion de la plèbe que notre place en UEFA aura été tronqué car la ligue nous aura favorisé *insérez des rires ici* !

Bref, tandis que personne ne s'inquiète de savoir quelle sera la sanction pour le FCNA qui sont les seuls fautifs dans l'histoire, dans tous les cas notre image à nous ne ressortira pas indemne dans l'inconscient collectif. Et ça, on le devra avant tout aux pleurnicheries extérieures.

Lien vers le commentaire

Bonjour,

Quelques informations :

1- Frédéric Thiriez sur RMC au micr ode JEAN Rességuier lors des trophées UNFP : "il ya des droits et des règles à respecter le règlement sera appliqué à la lettre et l'équipe visiteuse en l'occurence le TFC récuperera 3 points sur tapis vert, la commission statuera et enterinnera cette décision jeudi"

2- Jean-Pierre Hughes, directeur général de la LFP : "Nous allons appliquer l'article 335 du règlement: la commission de discipline prend après enquête les mesures adaptées aux responsabilités engagées. Je ne peux pas préjuger de la décision de la commission de discipline qui se réunira jeudi, mais par le passé, quand la faute était imputée au club visité, les trois points ont été donnés au visiteur"

3- THIRIEZ ET MARTEL, 2 des personnes les plus influentes à la ligue ont officiellement indiqué que le règlement devait être appliqué et que le TFC devait récupérer 3 points. Reste à connaître la position de JM AULAS.

Attendons jeudi mais avec ces 3 points, le match de samedi devrait prendre une importance CAPITALE pour une qualification européenne (en sachant que l'intertoto serait déjà ASSURE).

Lien vers le commentaire

Désolé de te contredire TFC Noob mais si on gagne contre Bordeaux et si Rennes fait match nul, nous passons devant eux d'1 point, et donc la différence de goalaverage ne rentre pas en compte.

Lien vers le commentaire
Désolé de te contredire mais si on gagne contre Bordeaux et si Rennes fait match nul, nous passons devant eux d'1 point, et donc la différence de goalaverage ne rentre pas en compte.

C'est vrai ça, c'est moi qui me suis planté dans les chiffres <_<

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

Ce sont bien toutes ces déclarations convenues qui me font craindre que dans l'ombre se trame tout à fait autre chose.

Le téléphone doit chauffer entre Auxerre-Rennes-Lens-Rennes et Paris.

Heureusement que l'OM est assuré de la seconde place,

sinon le duo folklorique Pape-José aurait atteint des sommets de mauvaise foi en faisant appel, main sur le coeur, à l'éthique sportive ...

Lien vers le commentaire
Invité rennesly

video a voir:

http://www.dailymotion.com/relevance/searc...al-fc-nantestou

elle montre bien qu'apres l'envahissement du terrain, les forces de police sont intervenu pour repousser les suuporters dans leurs tribunes...... on voit tres bien qu'a un moment donner, il n'y a plus personne sur la pelouse et que le match aurait pu etre fini ............

( c'est pas de la mauvaise fois, c'est juste realiste au vu des images....)

plus les jours passes, plus l'affaire s'eclaire et plus je suis serain de la decision de la comission..

Lien vers le commentaire
video a voir:

http://www.dailymotion.com/relevance/searc...al-fc-nantestou

elle montre bien qu'apres l'envahissement du terrain, les forces de police sont intervenu pour repousser les suuporters dans leurs tribunes...... on voit tres bien qu'a un moment donner, il n'y a plus personne sur la pelouse et que le match aurait pu etre fini ............

( c'est pas de la mauvaise fois, c'est juste realiste au vu des images....)

plus les jours passes, plus l'affaire s'eclaire et plus je suis serain de la decision de la comission..

Et alors, on ne peut pas revenir en arrière. Explique moi en quoi ton post apporte quelque chose au débat là ?

Lien vers le commentaire
Bonjour,

Quelques informations :

1- Frédéric Thiriez sur RMC au micr ode JEAN Rességuier lors des trophées UNFP : "il ya des droits et des règles à respecter le règlement sera appliqué à la lettre et l'équipe visiteuse en l'occurence le TFC récuperera 3 points sur tapis vert, la commission statuera et enterinnera cette décision jeudi"

2- Jean-Pierre Hughes, directeur général de la LFP : "Nous allons appliquer l'article 335 du règlement: la commission de discipline prend après enquête les mesures adaptées aux responsabilités engagées. Je ne peux pas préjuger de la décision de la commission de discipline qui se réunira jeudi, mais par le passé, quand la faute était imputée au club visité, les trois points ont été donnés au visiteur"

3- THIRIEZ ET MARTEL, 2 des personnes les plus influentes à la ligue ont officiellement indiqué que le règlement devait être appliqué et que le TFC devait récupérer 3 points. Reste à connaître la position de JM AULAS.

si ce que tu dis se confirme jeudi,...c'est que Sadran et le tef commencent à être influent à la ligue, ce qui est plutôt pas mal pour les saisons à venir!

ps:zambrota, j'adore ta signature de pinguins! <_<

Lien vers le commentaire
Ce sont bien toutes ces déclarations convenues qui me font craindre que dans l'ombre se trame tout à fait autre chose.

Le téléphone doit chauffer entre Auxerre-Rennes-Lens-Rennes et Paris.

Heureusement que l'OM est assuré de la seconde place,

sinon le duo folklorique Pape-José aurait atteint des sommets de mauvaise foi en faisant appel, main sur le coeur, à l'éthique sportive ...

Pour Lens, ça ne changera pas grand chose, je les vois pas perdre contre Troyes.

P.S : Entre nous, je vois pas Toulouse gagner contre Bordeaux, au mieux un match nul pour nous

video a voir:

http://www.dailymotion.com/relevance/searc...al-fc-nantestou

elle montre bien qu'apres l'envahissement du terrain, les forces de police sont intervenu pour repousser les suuporters dans leurs tribunes...... on voit tres bien qu'a un moment donner, il n'y a plus personne sur la pelouse et que le match aurait pu etre fini ............

( c'est pas de la mauvaise fois, c'est juste realiste au vu des images....)

plus les jours passes, plus l'affaire s'eclaire et plus je suis serain de la decision de la comission..

Tes propos sont complètement dénaturé d'objectivité Rennesly, on aurait continué à jouer avec les Crs faisant office de barrières ?

P.S : Va vite chez Affelou t'acheter une paire de lunette et regarde bien la vidéo <_<

Lien vers le commentaire
Invité rennesly

il restait 5 min jouer, ca aurait pu etre lagrement terminer.

si ca avait toute une mi temps a faire, je dis pas.... mais la, les CRS pouvait contenir 5 min. de plus, c'était calme, pas de bagarres ni violence.

meme des nantais qui était en tribunes ont affirmer que le match pouvait reprendre...... et ca, la comission va le voir ;-)

je pronostique que le 0-0 sera enteriner, vous aurez 1p et nantes 0.

(sinon, j'ai une solution. on penalise nantes, on donne 3p a toulouse ....... mais aussi a rennes, lens, bordeaux et marseille. vu que lyon est largement devant et deja champion, comme ca le tfc est totu content d'avoir eu ses 3p et le classement est pas changé <_< )

Lien vers le commentaire
il restait 5 min jouer, ca aurait pu etre lagrement terminer.

si ca avait toute une mi temps a faire, je dis pas.... mais la, les CRS pouvait contenir 5 min. de plus, c'était calme, pas de bagarres ni violence.

meme des nantais qui était en tribunes ont affirmer que le match pouvait reprendre...... et ca, la comission va le voir ;-)

je pronostique que le 0-0 sera enteriner, vous aurez 1p et nantes 0.

(sinon, j'ai une solution. on penalise nantes, on donne 3p a toulouse ....... mais aussi a rennes, lens, bordeaux et marseille. vu que lyon est largement devant et deja champion, comme ca le tfc est totu content d'avoir eu ses 3p et le classement est pas changé :crylol: )

il faudrais voir le classement de toutes les éauipes en suppriment tous les buts marqué à partir de la 85eme mn, car niveau réglement le foot se joue sur 90mn + temp additionel et non pendant 85 mn <_<

Lien vers le commentaire
( c'est pas de la mauvaise fois, c'est juste realiste au vu des images....)

plus les jours passes, plus l'affaire s'eclaire et plus je suis serain de la decision de la comission..

L'article 335 dit en gros que la commission adhoc doit se demerder avec l'article 307. Dans celui-ci, voici le paragraphe adapte a la situation du match FCNA-TFC.

1 -Un match perdu par pénalité entraîne le retrait des points auxquels

léquipe aurait eu droit, et lannulation des buts éventuellement marqués

par elle au cours du match.

2- Léquipe déclarée gagnante bénéficie

des points du match et du maintien des buts quelle a éventuellement

marquée au cours de la partie.

(j'ai rajoute 1 et 2 pour simplifier les explications...)

DONC, qui dit match perdu par une equipe, dit aussi match gagne par l'autre...

1 - "equipe declaree perdante" : le FCNA aura 0 points et 0 buts inscrits au vu de l'article (et ca aurait ete pareil si le FCNA avait gagne 15 - 0 a cet instant du match).

2 - "equipe declaree gagnante" : le TFC aura 3 points et gardera les buts inscrits lors du match, c'est a dire +0 à la différence de buts (si le TFC avait mene 5 - 0, il aurait garde ses +5 au goalaverage).

Conclusion, je ne vois pas, a la lecture des quelques lignes du fameux article 307, comment le TFC pourrait ne pas prendre les 3 points du match et les 0 buts qu'il a inscrit a la sueur de son front, lors de ce match!

Lien vers le commentaire

Franchement, les rennois, cassez-vous d'ici !!! Allez sucer la bite de votre Saint-quelqchose, cousin de deVillepin, elle doit avoir bon goût.

Attend, au final ça serait nous les truands ?!?! Après tout ce qu'on s'est fait enfiler dans l'oignon depuis plus d'un mois !!

Je trouve qu'on ne parle pas assez du fait que les seuls à être agressés dans l'affaire, ce sont les toulousains présents dans le parcage. Alors que M. Leconte, responsable sécu du Tef' était avec nous, la sécu de Nantes n'est pas intervenue une seule fois ni pour éviter l'envahissement du terrain, ni pour protéger le parcage alors qu'on était plus que menacé. Qu'on ne me dise pas qu'il n'y avait aucune violence sur la pelouse pendant l'envahissement ...

Si jeudi, la décision de la ligue est contre nous, va pas falloir être un officiel du coté du Stadium samedi ... La soupape toulousaine pourrait bien péter... ce ne sont pas des menaces, mais juste une constatation, ça risque d'être mouvementé.

Lien vers le commentaire
il restait 5 min jouer, ca aurait pu etre lagrement terminer.

si ca avait toute une mi temps a faire, je dis pas.... mais la, les CRS pouvait contenir 5 min. de plus, c'était calme, pas de bagarres ni violence.

meme des nantais qui était en tribunes ont affirmer que le match pouvait reprendre...... et ca, la comission va le voir ;-)

je pronostique que le 0-0 sera enteriner, vous aurez 1p et nantes 0.

(sinon, j'ai une solution. on penalise nantes, on donne 3p a toulouse ....... mais aussi a rennes, lens, bordeaux et marseille. vu que lyon est largement devant et deja champion, comme ca le tfc est totu content d'avoir eu ses 3p et le classement est pas changé <_< )

Je comprend ta frustration, mais les 3 points doivent nous revenir de droit, si si c'est le réglement qui le stipule.

Si vous ne jouez pas l'uefa la saison prochaine, vous ne pourrez vous a prendre qu'à vous même.

Ce n'est quand même pas notre faute si vous n'avez que 56 points.......

Lien vers le commentaire
Pauvre Revault !!

Il est devenu sénile ou quoi ??

Il ne connaît même pas le règlement depuis qu'il joue !!

Et c'était notre capitaine pendant toutes ces années ??

Il est vraiment tombé bien bas le gardien N°2 de Rennes !!

Beaux remerciements envers les supporters toulousains qui l'ont ovationné au Stadium cette année !!

Il aurait au moins dû avoir la décence de se taire.

Et qu'en pense Moreira ??

J adore revault, je suis le premier a dire qu il faut lui faire une statue au stadium (comme Sadran lievre et prunier) mais la il aurait mieux fait de se taire ! Etant donné que cela concerne son ancien club il aurait pu s abstenir et faire preuve d humilité....

Enfin comme c est pas Moreira on n en tiendra pas rigueur...Bref !

Lien vers le commentaire
Invité rennesly

moi, je serais vous je me preparerais a jeudi...........

je comprend que vos defendiez vos dirigeants ( contrairement aux nantais <_< )

mais jeudi, j'ai une impression qu'on va decouvrir que les dirigeants toulousains ne sont pas "tout blanc" en fin de match a nantes. s'il on venait a mettre a jour des pressions de Sadran pour que le match NE SOIT PAS REPRIS ( j'ai aps dit arreter), vous en penserais quoi ?

de plus, la ligue et la comission commence a connaitre les pleureuses toulousaines depuis 2 mois. a vrai dire, que c'est dernier temps , il n'y a qu'avec votre club qu'il y a des problemes et on n'etends que Sadran et baup..........

allons, ne vous transformez pas en marseillais tout de meme

Lien vers le commentaire
La soupape toulousaine pourrait bien péter... ce ne sont pas des menaces, mais juste une constatation, ça risque d'être mouvementé.

C'est ce qui me fait peur en effet... Depuis quelques matches la frustration dûe aux enfilades arbitrales grandit, et ce coup pourrait être celui de trop :crylol: Mais bon je suis confiant pour jeudi :diable:

moi, je serais vous je me preparerais a jeudi...........

je comprend que vos defendiez vos dirigeants ( contrairement aux nantais :diable: )

mais jeudi, j'ai une impression qu'on va decouvrir que les dirigeants toulousains ne sont pas "tout blanc" en fin de match a nantes. s'il on venait a mettre a jour des pressions de Sadran pour que le match NE SOIT PAS REPRIS ( j'ai aps dit arreter), vous en penserais quoi ?

de plus, la ligue et la comission commence a connaitre les pleureuses toulousaines depuis 2 mois. a vrai dire, que c'est dernier temps , il n'y a qu'avec votre club qu'il y a des problemes et on n'etends que Sadran et baup..........

allons, ne vous transformez pas en marseillais tout de meme

Mais sortez-nous ça d'ici par pitié messieurs les modos <_<

Lien vers le commentaire
moi, je serais vous je me preparerais a jeudi...........

je comprend que vos defendiez vos dirigeants ( contrairement aux nantais :crylol: )

mais jeudi, j'ai une impression qu'on va decouvrir que les dirigeants toulousains ne sont pas "tout blanc" en fin de match a nantes. s'il on venait a mettre a jour des pressions de Sadran pour que le match NE SOIT PAS REPRIS ( j'ai aps dit arreter), vous en penserais quoi ?

de plus, la ligue et la comission commence a connaitre les pleureuses toulousaines depuis 2 mois. a vrai dire, que c'est dernier temps , il n'y a qu'avec votre club qu'il y a des problemes et on n'etends que Sadran et baup..........

allons, ne vous transformez pas en marseillais tout de meme

Commencez à preparer la vaseline, je connais des Rennais qui vont avoir mal aux fesses, Jeudi prochain.

Retourne chez les tiens car ils sont pas aussi serein que toi, tu devrais aller les rassurer <_<

Lien vers le commentaire
Oui et ça commence à me gonfler. Je ne sais plus quel camarade Rennais me demandait hier de faire preuve d'objectivité. Or, il convient d'employer les bons termes. La seule objectivité qui soit dans un cas comme celui-ci est la stricte règlementation factuelle, ce qui est écrit dans le règlement, pas les états d'âmes de chacun. Ce n'est pas de l'objectivité que les Rennais nous demandent ici depuis samedi dernier, mais de la compassion. Limite de la reconnaissance. Et c'est ici qu'on a un problème, car les dernières expériences du TFC sur le terrain (buts refusés, pénalties imaginaires, cartons rouges abusifs) n'ont pas mis ses supporters en condition de s'estimer heureux et encore moins de faire preuve d'empathie avec Rennes. Ces pauvres Rennais qui en sont juste à leur 9ème match sans défaite, tandis que le TFC n'a plus gagné depuis le 14 avril.

Et non seulement Rennes reste de toutes façons devant le TFC, mais la différence de buts est telle qu'une victoire miracle de Toulouse contre Bordeaux ne suffirait pas face à un simple match nul des Bretons à Lille. Alors la victimisation Rennaise, ça va deux minutes. D'autant que cette escroquerie sentimentale ne sera pas réciproque en cas de rejet de la part de la commission. Si jeudi on nous annonce que le TFC n'a qu'un point, tout ce qu'on va recevoir comme message de la part de Rennes sera "Bien fait pour votre gueule, vous Y avez cru hein ? Vous vous êtes bien fait baiser".

Le pire étant que même si on termine 4ème du classement (victoire du Tef + défaite de Rennes) il est déjà acquis pour l'opinion de la plèbe que notre place en UEFA aura été tronqué car la ligue nous aura favorisé *insérez des rires ici* !

Bref, tandis que personne ne s'inquiète de savoir quelle sera la sanction pour le FCNA qui sont les seuls fautifs dans l'histoire, dans tous les cas notre image à nous ne ressortira pas indemne dans l'inconscient collectif. Et ça, on le devra avant tout aux pleurnicheries extérieures.

Oui c'est moi qui te demandais d'être un peu plus objectif.

Concernant le règlement il doit être appliqué je n'ai jamais dit le contraire.

Après tu me parles de compassion et de victimisation <_< je veux pas être méchant mais dire qu'on demande de la compassion alors que juste après tu nous sors l'argument des "buts refusés, pénalties imaginaires, cartons rouges abusifs" à votre égard. Comprends-bien une chose, c'est qu'à Rennes aussi on en a subit des erreurs d'arbitrage!

On te demande en aucun cas de l'empathie envers Rennes, on en a, à vrai dire, rien à faire de ta compassion.

Tout ça pour dire que, oui je me mets à votre place et moi même je demanderais les 3 points comme je l'ai dit dans mes derniers posts, mais ça tu n'as pas dû comprendre.

Ensuite, on ne reproche pas à Toulouse quoique ce soit (moi en tout cas), je te demande juste de comprendre de manière objective que si le match nul était enteriné nous serions ASSURES de jouer l'UEFA minimum, maintenant nous ne sommes assurés de rien du tout. Je pense que c'est dans tes capacités de comprendre cela, pas besoin de faire passer les Rennais pour des abrutis ou des pleurnichards, chose que tu t'efforces de faire dans ton post concernant le Tef visiblement.

Ah oui j'oubliais:

tout ce qu'on va recevoir comme message de la part de Rennes sera "Bien fait pour votre gueule, vous Y avez cru hein ? Vous vous êtes bien fait baiser".

t'es un sacré visionnaire toi, mais sache que je ne tomberai pas dans cette gaminerie quelque soit la décision de la Comission disciplinaire.

Lien vers le commentaire
moi, je serais vous je me preparerais a jeudi...........

je comprend que vos defendiez vos dirigeants ( contrairement aux nantais <_< )

mais jeudi, j'ai une impression qu'on va decouvrir que les dirigeants toulousains ne sont pas "tout blanc" en fin de match a nantes. s'il on venait a mettre a jour des pressions de Sadran pour que le match NE SOIT PAS REPRIS ( j'ai aps dit arreter), vous en penserais quoi ?

de plus, la ligue et la comission commence a connaitre les pleureuses toulousaines depuis 2 mois. a vrai dire, que c'est dernier temps , il n'y a qu'avec votre club qu'il y a des problemes et on n'etends que Sadran et baup..........

allons, ne vous transformez pas en marseillais tout de meme

TA GUEULEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE

voila c est fait, houououuuoouou ca soulage ! Désolé

Lien vers le commentaire
de plus, la ligue et la comission commence a connaitre les pleureuses toulousaines depuis 2 mois. a vrai dire, que c'est dernier temps , il n'y a qu'avec votre club qu'il y a des problemes et on n'etends que Sadran et baup..........

Cite moi une erreur d'arbitrage qui pénalise vraiment Rennes sur les 10 derniers matchs.......

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.