Aller au contenu

FC Nantes 0 - TFC 0 (0-3 sur tapis vert) / 37è journée de L1


nico31

Messages recommandés

Ca a été démenti depuis :

Et à ceux qui nous demandent de dégager, je trouve ça dommage, on essaye juste d'apporter notre vision des choses, il ne s'agit en aucun de venir chambrer les Toulousains comme certains l'ont fait sur nos forums, mais de discuter entre supporters de 2 clubs différents.

Ca a été dit plus haut. On demande aux rennais de se casser, oui, mais pas toi ou les autres. Juste 1 : resnnesly. :blush:

Aprés vous, c'est bon ! ;)

Lien vers le commentaire
Et à ceux qui nous demandent de dégager, je trouve ça dommage, on essaye juste d'apporter notre vision des choses, il ne s'agit en aucun de venir chambrer les Toulousains comme certains l'ont fait sur nos forums, mais de discuter entre supporters de 2 clubs différents.

+1, un forum est un lieu d'echange... Il est normal que nous n'ayons pas tous le même point de vu, surtout dans une situation comme celle-ci!

Avant tout, restons courtois et peut-être parviendrons-nous à nous entendre...

Lien vers le commentaire
Depuis que je suis le foot (12/13 ans à peu près), c'est la première fois que je vois une série arbitrale aussi drôle que sur ces 7/8 derniers matchs, contre le TFC. Je m'en plains jamais généralement, mais franchement la séquence qu'on connaît est risible. Alors nous faire passer pour les chouchous de la lfp (tu ne le fais pas, mais d'autres le feront, j'en mets mon ongle incarné à couper)..

pareil... faut arreter de nous citer une ou 2 erreurs d'arbitrage. Franchement, je suis le TEF depuis 90-91, et on s'est parfois fait entuber ponctuellement sur certains matchs, mais là ce n'est même pas d'erreurs d'arbitrage dont il faut parler depuis un certain nombre de match mais d'arbitrage orienté qui ne se situe plus au niveau des buts refusés, mais de succession de cartons incroyables (d'ailleurs je crois pas qu'on ait eu un seul rouge justifié cette saison), de periode ou on ne peut plus recuperer un ballon sans se faire siffler un coup franc, de coup francs jamais sifflés contre nous pour des fautes énormes, des buts refusés à tord donc et autres joyeuseutés et ceci a CHAQUE match. Et franchement, je n'avais jamais vu ça.

Comme je l'ai dit, on a une part plus que non négligeable dans nos mauvais résultat, mais on a contribué a nous maintenir la tête sous l'eau.

Lien vers le commentaire
video a voir:

http://www.dailymotion.com/relevance/searc...al-fc-nantestou

elle montre bien qu'apres l'envahissement du terrain, les forces de police sont intervenu pour repousser les suuporters dans leurs tribunes...... on voit tres bien qu'a un moment donner, il n'y a plus personne sur la pelouse et que le match aurait pu etre fini ............

( c'est pas de la mauvaise fois, c'est juste realiste au vu des images....)

plus les jours passes, plus l'affaire s'eclaire et plus je suis serain de la decision de la comission..

Heureusement que t'es pas chef de la sécurité dans un stade, yoré des morts tout les week-end avec toi :blush:

Lien vers le commentaire
Ca a été démenti depuis :

Et à ceux qui nous demandent de dégager, je trouve ça dommage, on essaye juste d'apporter notre vision des choses, il ne s'agit en aucun de venir chambrer les Toulousains comme certains l'ont fait sur nos forums, mais de discuter entre supporters de 2 clubs différents.

Perso, je continue de souhaiter la bienvenue a toi, rohazon et tous ceux qui s'expriment calmement (il vous faut forcement plus de pincettes pour s'exprimer ici que sur votre forum et c'est bien normal). Par contre les wilrennes et autres rennesly, c'est même pas la peine de foutre les pieds ici :blush:

Lien vers le commentaire

Actualité LFP - 22/05/2007

Frédéric Thiriez : «La loi cest la loi»

Après larrêt du match Nantes-Toulouse suite à lenvahissement du terrain des supporters nantais, le président de la LFP a tenu à appeler tout le monde au calme et à rappeler le règlement.

Je sais que la tension monte en fin de championnat car les enjeux sportifs sont importants. Mais il faut raison garder ! Nous avons un règlement précis : en cas darrêt de match décidé par larbitre après envahissement de terrain, le club, sil est jugé responsable par la commission de discipline, est sanctionné au minimum par le match perdu et donc match gagné pour son adversaire. On peut discuter jusquà perte de vue la pertinence de ce règlement. Mais en attendant, cest la loi et ma responsabilité en tant que président de la Ligue est de la faire appliquer. A ceux qui invoquent léquité, je dis que la pire des iniquités serait de déroger à la loi dans le cas particulier, au motif que cela ne fait pas les affaires dun tel.

Cela ce passe de commentaire......

Lien vers le commentaire

Daniel Moreira qui parle de Rennes, en faisait une mini-compraraison avec Toulouse...

Vous vous êtes ensuite retrouvé sur le côté droit

Jai passé ces trois ou quatre dernières années (à Lens et Toulouse) à évoluer en tant quavant-centre. Ici, on ma demandé de jouer à droite mais on ne ma pas laissé le temps. Jai aussi dû madapter au Stade Rennais et ce nest pas facile. Jai toujours connu des clubs familiaux. Ce nest pas le cas ici. Maintenant, ça va. Je me sens de plus en plus intégré.

(...)

Vous dites que le Stade Rennais nest pas un club familial. Cest-à-dire ? Lui reprochez-vous dêtre trop froid ?

Cest un club professionnel, cest-à-dire froid en effet. Ça ma déçu.

Voilà :blush:

Lien vers le commentaire

Aller j'vais y aller de ma petite analyse !

Bon normalement aux vues des réglements et des textes on devrait avoir les 3 points plus le score de 0-0 d'enterriné ?!? Sinon, si ce n'est pas le cas la ligue ne respecterait pas ses propres textes et là c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres ! Mais bon on n'est pas au bou de nos surprises :blush:

Perso la solution qui me paraitrait la moins pire serait de rejouer le match. Mais bien sûr ça semble improbable pour 10000 raisons. Parceque dès qu'un score déplairait aux supporters hop => invasion du terrain.

Il me parait improbable aussi qu'on enterrine le score de 0-0 et qu'on n'est qu'un point. Parceque là aussi ça ne rime à rien. On nous enleverait 3 min plus arrêts de jeu, et comme on le sait un match tant qu'il est pas fini, il peut s'en passer des choses ( le preuve:ninja: ). Qui dit que nous n'aurions pas pu marquer un voire deux buts. Qui nous dit que nous n'aurions pas pu en prendre 2 aussi, en 6-7 min c'est largement possible. Alors toutes les spécultions se bassant sur le fait que l'on jouait qu'à 10, qu'on était pas très bon, et que on est pas bon depuis 5 matchs pour décider d'une eventuelle décisions sur le sort du match, me font bien marrer. Le foot et le sport en général sont l'addition de milliers de facteurs qui font que on ne sait jamais ce qui va se passer. Et heureusement vous me direz sinon ça serait sacrement chiant.

Et je lis de plus en plus, qu'on devrait récompenser ou du moins accorder une décision en fonction du mérite, ou si c'est pas dit de cette manière c'est déguisé pour que ça en ait le sens. Bref ça aussi ça me fait bien rire, entendre parler de mérite. En plus quand on sait que les clubs "incriminés" on leur destin entre les mains (pieds !) quelque soit la décision de la commission. Alors là oui on pourra parler de mérite si Rennes et Bordeaux gagnent leur match, comme ça pas de polémique, ils vont en coupe d'Europe et aurevoir 2006/2007, bienvunue 2007/2008.

On a tendance (surtout certains Rennais) à oublier que se sont les Nantais qui sont fautifs dans l'histoire. Imaginons qu'à notre place se trouve l'équipe de Troyes qui lutte pour sa survie ? On la gère comment la crise ? On leur dit : "bon vous êtes gentils mais de toute façon vous vous seriez pas auvés alors on vous donne que le point du nul etc ..."

J'ai aussi un peu de mal à comprendre que se soit que les dirigeants rennais qui ralent ! J'ai vu la réaction de Perrin dans 100%, et même si ça peut le faire chier, il a pas hésité une seconde en disant qu'il y avait un réglement et qu'il fallait donner les 3 points au TFC. Alors je me dis que peut-être, les dirigeants bretons ont peur d'une éventuelle défaite à Lille qui serait pour le moins facheuse en cas de points donnés au TFC. Sans oublier que Toulouse doit gagner contre Bordeaux pour que Rennes soit menaçé. Bref ça fait beaucoup de paramètres là aussi. Ils n'ont cas se concentrer sur leur match de samedi et arreter de dépenser toute leur énergie à essayer de démolir une requête qui est acquis de droit au TFC, et qui ne fait que subir ce qui c'est passé. Ils feraient mieu d'aller taper sur les Nantais par qui tout ça est arrivé !

HS : J'ai une interrogation sur l'annulation du but d'Emana contre Paris. Ne controle-t-il pas le ballon de la main ou du moins ne fait-il pas main, même involontaire, juste avant le but ?

Lien vers le commentaire
+1, un forum est un lieu d'echange... Il est normal que nous n'ayons pas tous le même point de vu, surtout dans une situation comme celle-ci!

Avant tout, restons courtois et peut-être parviendrons-nous à nous entendre...

jamais de la vie!! :blush:;)

Lien vers le commentaire
Aller j'vais y aller de ma petite analyse !

...

HS : J'ai une interrogation sur l'annulation du but d'Emana contre Paris. Ne controle-t-il pas le ballon de la main ou du moins ne fait-il pas main, même involontaire, juste avant le but ?

Me semble que c'est pas une main. On dirait, mais non.. Bon, je ne l'ai vu qu'1 ou 2, tellement j'avais les boules ! :blush:

Lien vers le commentaire

Il y a l'avant-première d'un tres bon film ce soir : " Le Tfc, jusqu'au bout de la dernière journée "

Synopsis :

Depuis le match arrêté contre Nantes, la guerre fait rage entre les équipes toujours en lisse pour l'europe.

Bordeaux rêvent d'un retour en LDC (pour se faire encore ridiculiser), Auxerre rêve d'Intertoto et Rennes d'UEFA.

Une alliance Rennes-Auxerre-Bordeaux se forment alors pour s'opposer fermement à l'obtention des précieux 3 points réclamés légitimement par le TFC.

Les enjeux sont extremement important car une telle décision mettrait un terme à la saison d'Auxerre, obligerait Rennes à gagner contre Lille et Bordeaux contre nous.

Le scénario accumule retournements de situations pour rester dans la tradition de la LFP, où lon ne peut décidément faire confiance à personne, la mauvaise foie de dirigeants, hein mon cher Guigui et St C***d, tromperie, déclarations calomnieuses (hein guigui), mépris, complots, guerre entre supporters, révolution pour changer le règlement......

Qui sortira indemne de cette guerre ? Que fera la LFP ? Quand est-ce que notre cher Guigui fermera ca gueule ?

Lien vers le commentaire
lors toutes les spécultions se bassant sur le fait que l'on jouait qu'à 10, ...

je tiens quand même à rappeller concernant le fait qu'on joue à 10, que CETTE SAISON, en JOUANT à 10 et en étant menés 2-1 face à un NANCY EN PLEINE BOURRE, on a marqué à la QUATRE VINGT DOUZIEME minute.

Alors qu'on vienne pas nous dire que marquer un but face à Nantes à 10 relève de la Science fiction.

Lien vers le commentaire
Me semble que c'est pas une main. On dirait, mais non.. Bon, je ne l'ai vu qu'1 ou 2, tellement j'avais les boules ! :blush:

de toute façon l'arbitre siffle renvoi aux 6 mêtres... et Lazndreau dégage même depuis le côté droit de sa surface de but.

Lien vers le commentaire
je tiens quand même à rappeller concernant le fait qu'on joue à 10, que CETTE SAISON, en JOUANT à 10 et en étant menés 2-1 face à un NANCY EN PLEINE BOURRE, on a marqué à la QUATRE VINGT DOUZIEME minute.

Alors qu'on vienne pas nous dire que marquer un but face à Nantes à 10 relève de la Science fiction.

Ben oui c'est justement ce que je veux dire. Même à 9 j'ai vu des équipe gagner. C'est donc pas un argument de dire que, parceque on est 10 on n'a pas la possibilité de gagner. Ca n'a pas de sens. Et ça montre qu'ils n'ont jamais joué au foot ! :blush:

Lien vers le commentaire
J'ajouterai que Rennes est encore devant nous, s'ils veulent la LDC, ils n'ont qu'à battre Lille

et si on les bat pas? :blush:

c'est tout ce qu'on souhaite, une victoire à Lille vous battez Bordeaux et Troyes ne perd pas contre Lens, à nous la LDC et à vous l'UEFA ;)

Lien vers le commentaire
de toute façon l'arbitre siffle renvoi aux 6 mêtres... et Lazndreau dégage même depuis le côté droit de sa surface de but.

Ca veut rien dire. Parceque si il y a faute dans les six mètres, on tire toujours le couf franc sur la ligne des 5.5 mètres. Et le fait que Landreau dégage de l'autre côté aussi. Les gardiens le font souvent, pour gagner du temps entre autre !

Lien vers le commentaire
et si on les bat pas? ;)

c'est tout ce qu'on souhaite, une victoire à Lille vous battez Bordeaux et Troyes ne perd pas contre Lens, à nous la LDC et à vous l'UEFA :(

Tu t'avances bien vite mon Coco, il y a un tour préliminaire pour la LDC à la 3 ème place :blush:

Lien vers le commentaire
Actualité LFP - 22/05/2007

Frédéric Thiriez : «La loi cest la loi»

Après larrêt du match Nantes-Toulouse suite à lenvahissement du terrain des supporters nantais, le président de la LFP a tenu à appeler tout le monde au calme et à rappeler le règlement.

Je sais que la tension monte en fin de championnat car les enjeux sportifs sont importants. Mais il faut raison garder ! Nous avons un règlement précis : en cas darrêt de match décidé par larbitre après envahissement de terrain, le club, sil est jugé responsable par la commission de discipline, est sanctionné au minimum par le match perdu et donc match gagné pour son adversaire. On peut discuter jusquà perte de vue la pertinence de ce règlement. Mais en attendant, cest la loi et ma responsabilité en tant que président de la Ligue est de la faire appliquer. A ceux qui invoquent léquité, je dis que la pire des iniquités serait de déroger à la loi dans le cas particulier, au motif que cela ne fait pas les affaires dun tel.

Cela ce passe de commentaire......

Je crois que c'est clair, 3pts pour Toulouse. Amis rennais, il ne vous reste plus qu'a faire un résultat à Lille est, vu vos dernières prestations, c'est aisement à votre portée.

Place au terrain!

Lien vers le commentaire
Tu t'avances bien vite mon Coco, il y a un tour préliminaire pour la LDC à la 3 ème place :blush:

si on a du mal contre le champion du Luxembourg ou des Iles Féroes, on vous demandera d'envahir le terrain en se faisant passer pour les supporters adverses ;):(

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.