Aller au contenu

Musique


Juju2stgo

Messages recommandés

Juste Costello Music, y'en à eu un nouveau récemment ?

Here We Stand est sorti en 2008 mais j'l'ai pas encore écouté (hormis le premier single que j'ai pas trouvé génial). En revanche, Costello Music est absolument génial!! Jamais vu un condensé de tubes en puissance pareil!!! :ninja:

Lien vers le commentaire
aaaaaaah p'tain Motorhead! :ninja:

si je devais définir le truc rapidos, je dirais que c'est le croisement entre le heavy metal et le punk... c'est beaucoup moins lyrique que Iron Maiden, beaucoup plus speed que Metallica, moins blues-rock que AC/DC... et ça n'a rien à voir avec Europe! :blush:

:blush: merci

le moustachu a quand même la voix bien pétée :ninja:

Lien vers le commentaire
aaaaaaah p'tain Motorhead! :ninja:

si je devais définir le truc rapidos, je dirais que c'est le croisement entre le heavy metal et le punk... c'est beaucoup moins lyrique que Iron Maiden, beaucoup plus speed que Metallica, moins blues-rock que AC/DC... et ça n'a rien à voir avec Europe! :blush:

tu devais avoir le la coke coupée avec de l'héro alors... :ninja:

sinon je connais très mal Led Zep, à part les classiques... je sais juste que Porl Thompson, guitariste chez The Cure a tourné avec Palmer & Plant début milieu 90'

si un mec qui connaissait bien Led Zep pouvait faire un petit topo sur le groupe je serais pas contre :blush:

Bad ils sont incontournables, c'est un groupe majeur comme l'ont été dans leur style, les beatles, les stones et Hendrix , faut ecouter les albums un par un.

Lien vers le commentaire

Y a une légende sur Lemmy qui veut tout dire, ça donne à peu près ça :

Un jour Lemmy fait une prise de sang. Quelques jours plus tard il retourne à l'hosto pour connaître les résultats de l'analyse, là, le médecin lui dit "Je n'ai jamais vu un sang comme le votre Lemmy. Surtout ne faîtes pas de don de sang, car il est tellement pourri par l'alcool et par toutes les substances possibles et inimaginable que vous pourriez tuer ceux qui le recevront".

:ninja:

Bad, en Led Zep je ne suis pas expert mais je peux te conseiller sur Hendrix. :ninja:

Modifié par Girondins
Lien vers le commentaire

Bon alors donc bon. Perso Hendrix je l'ai découvert sur un vinyle à mon papa, me souviens plus son nom, faudrait que je le retrouve un de ses quatre. Ensuite il m'a refilé des cassettes de quand il était jeune avec Beatles, Janis Jopplin, The Clash, Iron Maiden, Hendrix, Springsteen, Bobby Lapointe et caetera et caetera. Je tombe donc sur une vieille cassette "EXPERIENCE JIMI HENDRIX", bande son originale du long métrage EXPERIENCE. Les titres de la cassette sont Opening Jam, Room full of mirrors, C Blues et Smashing of amps. Je me souviendrais toute ma vie de cette découverte... là j'ai pris une claque musicale. Les titres ne sont pas exceptionnels, et pas non plus parmis les plus grandes réussites de Jimi, mais c'est l'atmosphère rendu par la guitare, par le son crasseux de la cassette, et par sa voix qui semblait venir d'ailleurs qui m'a véritablement envoyé au nirvana de la musique. Sans exagérer, ce que j'ai ressenti c'était un "orgasme musical". Frissons pendant l'Opening Jam puis Room full of mirrors, la sensation de m'élever, de ne plus toucher terre, la sensation d'être tout simplement ailleurs. Bref.

Je décide alors que mon dieu sera Hendrix et le premier CD que j'achète est le dernier festival du maître, celui à l'île de Wright. Je ne savais pas à l'époque que ce n'était pas non plus une grande réussite d'un point de vu musical. J'ai appris plus tard que lors de ce festival l'esprit de Woodstock était loin, Jimi n'était pas au top de lui-même (quand on écoute le concert à Woodstock on sent la différence), néanmoins ce CD je ne cesse de l'écouter, d'abord parce que c'est mon premier du Voodoo Child, ensuite parce que le CD2 a un côté mystique. Le son semble se perde dans un nuage de fumée, Jimi semble être stone et ailleurs, et moi quand j'écoute ça j'ai l'impression de voler. A noter quand même dans ce double-album le morceau Machine Gun avec un solo de batterie de près de trois minutes, dans une chanson qui en dure 22, et le superbe enchaînement Foxey Lady, Message to love, Hey Baby (new rising sun), Ezy Ryder pour un côté psychédélique (et si on continue on trouve Hey Joe, Purple Haze et Voodoo Child, rien que ça !).

blue%20wild%20angel.jpg

Le problème avec Hendrix c'est que seuls quatre albums sont sortis de son vivant (les albums majeurs étant Are you experienced (que je te recommande puisque c'est celui qui le fait connaître du grand public), Axis: Bold as Love, Electric Ladyland (considéré par les fans comme le meilleur album de Jimi, donc celui-là t'as intérêt à l'écouter -_- ).

Un autre album que tu dois écouter c'est son Live at Woodstock où il interprète à merveille l'hymne américain Star Spangled Banner, quand tu l'écoutes tu as l'impression d'entendre le bruit des avions bombardant la campagne vietnamienne à coup de napalm, les cris des gens mourrant sous le feu. C'est un pur régal, c'est génialissime. Il interprète aussi Voodoo Child (Slight return), pour moi c'est la meilleure version qu'il ait faite, elle dure assez longtemps (14 minutes environ) mais c'est de l'or en barre. Sur l'album t'as aussi droit à l'improvisation qu'il a faite lors du concert Woodstock Improvisation.

61BH85D3XEL._SL500_AA240_.jpg

Y a un album a écouté aussi, celui sorti juste après sa mort et dont quelques musiques ont été arrangé (heureusement sans trop modifier ce qui rend un superbe album) c'est The cry of love. On retrouve Freedom (où il aborde le blues, le rock le funk, le jazz et que sais-je en quelques trois ou quatre minutes), Astro Man les riffs du début font plaisir, et ma chanson préféré de cet album Belly Button Window chanson où il parle d'un petit foetus sur un blues tout en douceur.

edae228348a0cdf7a1add010._AA240_.L.jpg

Après ceci ? On continue avec un très grand album, post morthem bien-sûr : Jimi Hendrix Blues.

Le titre annonce la couleur, on a droit à du blues, du blues et encore du blues. Et c'est en partie là qu'on se rend compte qu'il est plus qu'un simple guitariste. Il a le génie. Déjà le premier titre Hear my train a comin' joué sur une guitare 12 cordes est merveilleux à écouter, d'ailleurs tu peux même voir "le clip" sur youtube, ça fait rêver (la chanson commence après 1 minute, dès le début tu as une petite intro... ben faut bien s'amuser un peu :o ). On retrouve des reprises de bluesmen célèbres comme Born under a bad sign ou Manish Boy et des créations de Jimi comme Bleeding heart. Moi j'adore, c'est l'un des albums que j'écoute le plus souvent. Après ça on se sent heureux.

Le meilleur concert du Jimi Hendrix Experience : au Royal Albert Hall en 69.

eveningwithmy1.jpg

Sinon en gros les musiques que je peux te conseiller d'écouter c'est Killing Floor (du Live at Monterey), et même carrément le Live at Monterey après tout, autre moment culminant de la carrière d'Hendrix, il s'engueula avec Pete Towsend des Who pour savoir qui jouerait en premier. Les Who jouent en premier et Jimi dira "Si on joue après vous, on casse la baraque". Et effectivement c'est ce qu'il va faire... Ce Killing Floor de Monterey est à écouter 100 fois tellement il est puissant, la performance est très grande et on finit sur Wild Thing, chanson sur laquelle il va brûler sa guitare sur scène. Il faut savoir qu'avant le concert il est connu en Grande-Bretagne et largement reconnu, mais encore inconnu aux States. Ce concert lui ouvre les portes de la gloire aux USA. :ninja:

Sinon parmis les chansons connues (en vrac) Voodoo Child, Purple Haze, Hey Baby, All Along the watchtower (reprise de Dylan, mais comme le déclare Jimi, une reprise ne doit pas ressembler à l'originale, il n'y a aucun intérêt à cela), Killing Floor, Star Spangled Banner, Astro man, Hear my train a comin, Born under a bad sign (blues), Jelly 292, Foxey lady, Room full of mirrors, Red House, Little Wing (la chanson préféré de Jimi, ddixit him-self)... pfiou, y en a tellement.

Albums à écouter :

Live at Monterey

hendrix-jimmy_montereyLP.jpg

Electric Ladyland

ElectricLadyland_jimiHendrix1968.jpg

Live at Royal Albert Hall

eveningwithmy1.jpg

Live at Woodstock

61BH85D3XEL._SL500_AA240_.jpg

The Cry Of Love

edae228348a0cdf7a1add010._AA240_.L.jpg

Jimi Hendrix Blues

51WW0VTH24L._SL500_AA240_.jpg

Un seul conseil, écoute, écoute, et t'arrêtes pas d'écouter. :ninja:

Lien vers le commentaire

Pour moi Little Wing est juste la plus belle chanson de l'histoire de la musique tant pour la partie guitare que pour l'intro,que pour le jeu de batterie: l'apothéose du style Mitchell qui pour moi est le plus grand batteur de l'histoire du rock, du moins dans le style Rock 60's.

Moins connu, mon "deuxieme" morceau préféré et sans aucun doute Third Stone from the Sun present sur Are You Experienced à ecouter si possible dans un casque pour apprecier l'incroyable finesse du mixage. D'ailleurs, je pense que c'est une chose que tu oublis de citer sur Hendrix, l'incroyable qualité des mixes. Il semblerait que Electric Ladyland soit l'album le mieux mixé de l'histoire de la musique, que ce soit vrai ou qu'il fasse partie du top 50 , au fond on s'en fout, mais idem que pour Third Stone from the Sun, l'écoute au casque est incroyable. C'est ca qui m'a fait d'ailleurs devenir fan absolu de Hendrix, le fait d'écouter Long hot summer night en fermant les yeux, et juste avoir l'impression de se trouver dans un bar enfumé avec un type qui joue de la gratte sur une petite scène... Bref je vais me précipiter donc de decouvrir le live à Monterrey que je n'ai pas encore écouté :ninja:

Little Wing http://www.deezer.com/#music/result/all/li...ix%20experience

Third Stone from the Sun http://www.deezer.com/#music/result/all/th...n%20experienced

Lien vers le commentaire

Arf merde, j'ai hésité pour le topic, lequel est-ce ? Celui de la deuxième page ?

Moins connu, mon "deuxieme" morceau préféré et sans aucun doute Third Stone from the Sun present sur Are You Experienced à ecouter si possible dans un casque pour apprecier l'incroyable finesse du mixage.

Vais l'écouter après le match, j'ai du l'écouter une fois j'ai pas fait gaffe. :ninja:

Modifié par Girondins
Lien vers le commentaire
Iam from Barcelona en concert, ça dépote :rasta: Le fait qu'ils soient 16 sur scene ajoute vraiment quelque chose :lol2:

Me suis régalé hier au Bikini -_-

J'y étais l'année derniere au 1er rang :groupyyyy: et j'avais bien kiffé, la date était partagé avec TheDo, j'avais passé une exxxxxcellente soirée :ninja:

Ils ont remis le budget ballons de baudruche? ;)

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.