Aller au contenu

Musique


Juju2stgo

Messages recommandés

Le 6/2/2017 à 12:07, Nista a dit :

Ca sent bon l'été pourtant. Y a un petit côté Can't take my eyes of you je trouve. Et le refrain me fait aussi penser à Alive and kickin de Simple Minds. La première écoute, j'étais plutôt agréablement surpris mais pas forcément super emballé. Plus je l'écoute, plus je découvre la puissance du bordel...

 

Dur d arriver a la cheville des Simple Minds quand meme -_-

Enfin sur ce morceau

 

Modifié par mario
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, mario a dit :

 

Dur d arriver a la cheville des Simple Minds quand meme -_-

Enfin sur ce morceau

 

tu fais bien de préciser la dernière phrase....parce qu'entre la discographie d'arcade fire et celle de simple minds y'a quand même pas photo :grin: 

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, elkjaer a dit :

La postérité a déjà relégué Simple Minds dans l'oubli mis à part quelques fans nostalgiques :grin:

 

Mais comme on a affaire à des cycles, on ne peut rien presager. Malin celui qui pourra predire ce qui sera retenu dans 20 ans de ce qui est ecouté aujourd hui.

Apres si vous etes des fans d Arcade Fire je comprends largement que vous souhaitiez qu ils restent à la posterité :grin:

 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, mario a dit :

Mais comme on a affaire à des cycles, on ne peut rien presager. Malin celui qui pourra predire ce qui sera retenu dans 20 ans de ce qui est ecouté aujourd hui.

Apres si vous etes des fans d Arcade Fire je comprends largement que vous souhaitiez qu ils restent à la posterité :grin:

 

C'est juste que même de son "vivant" Simple Minds était un groupe lambda parmi d'autres. Peut-être certains tubes ont placé ce groupe sous les feux des projecteurs de Top of the Pops quelques semaines ou mois à une ou deux reprises dans les années 80 mais même sur ces années là ça vaut probablement même pas un top 100 des groupes de l'époque :grin:

Et tu compares avec un groupe qui met une claque à la critique et aux fans à chaque nouvel album, qui est parmi ce qui se fait du mieux sur scène et qui sur la dernière décennie a probablement pris à Radiohead le relai dans le rôle de foutu covfefe du rock mondial.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, elkjaer a dit :

C'est juste que même de son "vivant" Simple Minds était un groupe lambda parmi d'autres. Peut-être certains tubes ont placé ce groupe sous les feux des projecteurs de Top of the Pops quelques semaines ou mois à une ou deux reprises dans les années 80 mais même sur ces années là ça vaut probablement même pas un top 100 des groupes de l'époque :grin:

Et tu compares avec un groupe qui met une claque à la critique et aux fans à chaque nouvel album, qui est parmi ce qui se fait du mieux sur scène et qui sur la dernière décennie a probablement pris à Radiohead le relai dans le rôle de foutu covfefe du rock mondial.

Si je prends l exemple d un groupe comme joy division, pas grand monde qui le connaisse, peu de critique l encense actuellement alors qu il a eu une sacré influence sur beaucoup de groupes directement et indirectement ( ce qui n est pas le cas de simple mind je te l accorde). Pas sur que Radiohead qui a fait de superbes melodies subsitera au temps comme Arcade Fire aussi.  Ont ils un son propre ou bien melangent ils de maniere geniale leur diverses influences?

A l oppose Simple Mind a un style reconnaissable et meme si c était un groupe landa, ils se sont dinstingués par un son, que l on distingue sur Alive and Kicking. Je precise que je ne suis pas un gros fan, quelques melodies du groupe m ont plus. Je ferai la meme remarque pour U2 qui eux ont cassé la baraque a leur epoque. Leur son est reconnaissable. 

Tu parles de bonnes critiques pour AF mais un groupe comme Dire Straits encensé aussi a son epoque est tombé dans les oubliettes.

Donc pour ma part je ne parie sur personne.

Modifié par mario
Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, mario a dit :

Si je prends l exemple d un groupe comme joy division, pas grand monde qui le connaisse, peu de critique l encense actuellement alors qu il a eu une sacré influence sur beaucoup de groupes directement et indirectement ( ce qui n est pas le cas de simple mind je te l accorde). Pas sur que Radiohead qui a fait de superbes melodies subsitera au temps comme Arcade Fire aussi.  Ont ils un son propre ou bien melangent ils de maniere geniale leur diverses influences?

A l oppose Simple Mind a un style reconnaissable et meme si c était un groupe landa, ils se sont dinstingués par un son, que l on distingue sur Alive and Kicking. Je precise que je ne suis pas un gros fan, quelques melodies du groupe m ont plus. Je ferai la meme remarque pour U2 qui eux ont cassé la baraque a leur epoque. Leur son est reconnaissable. 

Tu parles de bonnes critiques pour AF mais un groupe comme Dire Straits encensé aussi a son epoque est tombé dans les oubliettes.

Donc pour ma part je ne parie sur personne.

Joy Division s'ils sont restés dans la légende c'est qu'ils ont ni plus ni moins inventé un genre musical (la cold wave, dont on peut quand même attribuer la co-paternité à PIL). Et tu te trompes les critiques sont assez dithyrambiques, notamment sur l'album Closer :love: 

Radiohead et AF n'ont certes pas inventé de genre, mais ils ont par contre un style et un son reconnaissables entre 1000, bien plus que Simple Minds :grin: 

quant à Dire Straits ils ont eu un gros succès public à une époque mais je pense pas qu'ils étaient encencés par la critique (j'étais un gros lecteur de Rock&Folk pendant mon adolescence, et je me souviens qu'ils se faisaient copieusement défoncer :grin: )

Modifié par Ekelund
Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, mario a dit :

Si je prends l exemple d un groupe comme joy division, pas grand monde qui le connaisse, peu de critique l encense actuellement alors qu il a eu une sacré influence sur beaucoup de groupes directement et indirectement ( ce qui n est pas le cas de simple mind je te l accorde). Pas sur que Radiohead qui a fait de superbes melodies subsitera au temps comme Arcade Fire aussi.  Ont ils un son propre ou bien melangent ils de maniere geniale leur diverses influences?

A l oppose Simple Mind a un style reconnaissable et meme si c était un groupe landa, ils se sont dinstingués par un son, que l on distingue sur Alive and Kicking. Je precise que je ne suis pas un gros fan, quelques melodies du groupe m ont plus. Je ferai la meme remarque pour U2 qui eux ont cassé la baraque a leur epoque. Leur son est reconnaissable. 

Tu parles de bonnes critiques pour AF mais un groupe comme Dire Straits encensé aussi a son epoque est tombé dans les oubliettes.

Donc pour ma part je ne parie sur personne.

Joyeux Division est culte pour le côté pionnier comme le dit Ekelund et aussi en raison de la mort de Ian Curtis poussé au suicide par @LaCroix:ninja:

 

Lien vers le commentaire
à l’instant, bondurant2001 a dit :

New order >> Joy division

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

:popcorn:

 

 

Musicalement peut-être. Au début au moins. Mais Joy Division comme les Pistols ou dans une certaine mesure les Ramones (et pour le coup : popcorn : ) ce n'est pas musicalement qu'ils se sont distingués.

Modifié par elkjaer
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, bondurant2001 a dit :

New order >> Joy division

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

:popcorn:

 

 

pas franchement comparable car New Order a évolué rapidement vers une musique beaucoup plus pop que ce qu'a pu faire JD -_- 

et donc si on va par là, The Smiths >>>>>>>>> New Order

:popcorn: 

Lien vers le commentaire

JD c'est 4 potos prolos qui vont gratter ensemble suite à leur emerveillement sonore d'un concert de Sex Pistols, et se sont dit : pourquoi pas nous. Jamais ils n'ont fait de la musique pour s'habiller en noir, declamer du tolstoï dans leurs verbes, boire du thé noir et accrocher des salamandres mortes à l'entrée des cimetieres.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.