Aller au contenu

Cheikh M'Bengue


TFC Noob

Messages recommandés

Bon je crée son topic, il servira tôt ou tard. Pour ceux qui le connaissent de la CFA, il évolue où habituellement ? Le site officiel le décrit comme un défenseur central, mais en amical il a joué latéral gauche, et la dépêche parle également de lui sur le flanc gauche. Il est polyvalent ? Je me pose cette question par rapport au match contre l'OM demain, où Jönsson et Arribagé sont blessés...

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

Le remplaçant en défense centrale est déjà au club.

Il y est depuis 6 ans.

Il se prénomme Issou.

Mais, cette année encore, il est indésirable et on veut qu'il parte.

Et si on était obligé de le rappeler pour pallier aux nombreuses blessures ?

Il faudrait juste lui réaffecter un numéro ... puisqu'on a déjà donné celui qu'il avait à Ilunga.

Pas très très classe d'ailleurs pour un club "esprit de famille" que de traîter ainsi un de ses "pitchouns" !!!

Lien vers le commentaire
Le remplaçant en défense centrale est déjà au club.

Il y est depuis 6 ans.

Il se prénomme Issou.

Mais, cette année encore, il est indésirable et on veut qu'il parte.

Et si on était obligé de le rappeler pour pallier aux nombreuses blessures ?

Il faudrait juste lui réaffecter un numéro ... puisqu'on a déjà donné celui qu'il avait à Ilunga.

Pas très très classe d'ailleurs pour un club "esprit de famille" que de traîter ainsi un de ses "pitchouns" !!!

Ton raisonnement se tient encore peut etre serait -il souhaitable de connaitre le comportement d'Issou au sein du club ??

Ce n'est pas une affirmation, que ce soit bien clair tou_lou_sain, juste peut etre, un point de vue à développer :diable:

Lien vers le commentaire

Oui, certes.

Mais vous avez même le droit de répondre à la question à l'origine de ce topic aussi ! :-)

Avoir Congré + Jönsson + Arribagé blessés en même temps, ça n'arrive quand même pas souvent ce genre d'hécatombe. Ca se produit en ce moment à Lyon, et ça fait la une de l'équipe.fr...

Pour ce qui est de Dao, je ne me sens pas en sécurité en défense centrale ni avec lui, ni avec Fofana...

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

Son comportement ne doit pas être si terrible que ça, car comment expliquer qu'il joue depuis 6 ans en équipe 1 du TFC ...

Qu'a-t-il fait d'extraordinaire depuis la fin de saison dernière ? Que le TFC communique alors sur ce sujet.

Bon OK, il a participé de près à la blessure de Moudenc, mais ce n'est tout de même pas la raison. Il n'était pas tout seul.

Sur le terrain il s'est toujours battu quand on a fait appel à lui, même s'il n'a pas intégralement retrouvé le niveau qui nous a valu en 2004 d'encaisser très peu de buts en matchs retour et de conserver miraculeusement notre place en L1.

Lien vers le commentaire
Ce qui est surtout con, ce sont les smileys.

Avis personnel. Tu en es coutumier. :wacko:

A part ça, puisque le sujet du topic est M'Bengue, et que je suis ici pour délivrer un avis personnel, pas un théorème :diable:, je l'ai trouvé tout à fait à l'aise techniquement et physiquement dans le peu que j'ai vu de lui. Tout dépend maintenant de son mental et de ses facultés à perséverer. C'est toujours comme ça que ça se passe, d'ailleurs.

Lien vers le commentaire

Mais... il joue défenseur central, latéral gauche, ou bien les deux ? Les données sur lui sont contradictoires. Or, c'est quand même important, on a un Congolais et un Guinéen qui vont s'envoler pour la CAN dans notre couloir gauche, ce serait rassurant de savoir si on peut aligner du M'Bengue - Mathieu pendant ce temps :diable:

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

Il n'est que stagiaire. Sa participation au stage et matchs d'avant-saison est due à une pénurie d'effectif défensif qui sera certainement comblée avant la fin du mercato.

Je ne sais pas si on le verra en match officiel, il aura le temps avant de passer pro de choisir son poste de prédilection qui est aujourd'hui, je pense, défenseur central.

Lien vers le commentaire
Invité tfc-91160

23/07/07 - 09:24 // Présentation

Cheikh MBengue

Le jeune Cheikh MBengue a partcipé à sa première préparation avec les pros. Présentation dun pur Toulousain

Né à Toulouse, Cheikh a joué deux ans au club de Roques sur Garonne en tout petit. Et cest vers 7-8 ans, quil rejoint le TFC, où il passe par toutes les catégories dâge et le centre de formation, pour atteindre la saison dernière léquipe CFA du club.

Cette saison Elie Baup, fait appel à lui pour participer au stage de préparation à Luchon.

Utilisé comme latéral gauche lors des matchs amicaux, il a une formation de défenseur central. Cest à ce poste dailleurs quil a le plus évolué la saison dernière.

Quand on lui demande ses principales qualités, il répond franchement : « Je suis bon dans le duel, et dans lanticipation. Je suis gaucher, et je me débrouille pas mal avec mon pied gauche. » Même chose quand on évoque avec lui, les domaines où il doit encore progresser : « Mon niveau technique, mon jeu de tête, et essayer de jouer plus vite. »

Son principal objectif cette année est de rester dans le groupe des pros, puisquil appartient encore au groupe CFA cette saison. « Il me faut progresser, après le reste ça viendra. »

Il na pas vraiment de modèle, même sil apprécie Patrice Evra ou Ashley Cole.

Cheikh fête aujourdhui ses 19 ans Bon anniversaire Cheikh et bonne chance...

(site off)

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.