Aller au contenu

Topic Achats


Akinsson

Messages recommandés

merde c'est con, je suis abonné à Que Choisir et de mémoire il y avait un comparatif il y a quelques mois sur une large palette LCD/Plasma.

j'ai bien peur de ne pas l'avoir gardé mais je vais quand même chercher ce soir et si par miracle je le retrouve, je te le scanne.

Je les ai tous. Mes parents sont abonnés. :)

Lien vers le commentaire
merde c'est con, je suis abonné à Que Choisir et de mémoire il y avait un comparatif il y a quelques mois sur une large palette LCD/Plasma.

j'ai bien peur de ne pas l'avoir gardé mais je vais quand même chercher ce soir et si par miracle je le retrouve, je te le scanne.

AMHA te casse pas trop... s'il date de plus de 2 mois il est obsolète...

d'ailleurs en passant j'ai eu une bonne remise sur le mien (15-20% de mémoire) parce que c'était une fin de série "oui il m'en reste qu'un, c'est un vieux modèle ça fait 6 mois qu'on l'a vous savez...." alors que bon...

Lien vers le commentaire
Pourrais tu approfondir?

en partie pour ce qu'a dit franfrou même si ça me semble moins vrai aujourd'hui, mais surtout pour une latence forte sur les plasma alors qu'elle devient excellente (autant que les cathodiques) sur les lcd :)

sur les vieux plasma tu avais une assez nette sensation de lag ^_^

Lien vers le commentaire
Pour les phénomènes d'incrustation dans l'écran : par exemple un score, dans un jeu vidéo. C'est un phénomène qui n'a lieu qu'avec les plasma.

Je viens d'en discuter avec un collegues qui me dit que les risque d'incrustation c'est avec des images fixes sur plus de 10 heures...

en partie pour ce qu'a dit franfrou même si ça me semble moins vrai aujourd'hui, mais surtout pour une latence forte sur les plasma alors qu'elle devient excellente (autant que les cathodiques) sur les lcd :)

sur les vieux plasma tu avais une assez nette sensation de lag ^_^

Merci, tu veins de mettre le doute au collegue cité ci-dessous pour l'histoire de latence il avais omis cette info dans le choix de son écran

Modifié par Toulousiano
Lien vers le commentaire
Je viens d'en discuter avec un collegues qui me dit que les risque d'incrustation c'est avec des images fixes sur plus de 10 heures...

Le problème je pense c'est le risque que tu peux avoir en laissant l'écran allumée toute la nuit par inadvertance. ça m'est arrivé avec mon lcd, pour une raison que j'ignore l'écran de veille ne s'est pas mis en marche (enfin l'extinction du moniteur, j'aime pas les écrans de veille) et il est resté allumé tout la nuit, heureusement il y a pas eu d'incrustation. Mais dix heures c'est rien et tot ou tard, ça peut arriver.

Lien vers le commentaire

Le gros probleme du plasma c'est les reflet! Les dalles sont brillantes, et même si c'est traité, ca reflete encore beaucoup.

Aprés le probleme des LCD c'est une restitution du "noir" qui est moins fidele que sur le plasma. En effet, pour les noirs, le lcd va eclairé (puisque c'est toujours allumé sur LCD) et filtré la lumiere aprés.

Perso je suis plus LCD :wacko:

Dans la maison familiale, il y a ca depuis hier : c'est beau

Lien vers le commentaire
Je vois pas l'interet d'investir dans des +100cm pour moins de 1000... on a un grand écran mais une qualité merdique.

et moi je vois pas l'intérêt de dire des trucs quand on y connait rien B)

les samsung 40" à mille euros sont plus que corrects.

et si pioneer savait faire de la télé ça se saurait... :blush:

Lien vers le commentaire

Je n'ai jamais évoqué l'écran de Padawan... je dis seulement que les écrans +100cm que ce soit en plasma ou lcd sont devenus accessibles (-1000) mais qu'on a souvent une qualité moindre.

Avoir oui, on a de la taille mais apres pour la qualité, il faut tapper dans plus cher bien souvent.

Et pour info, j'ai bossé (rapidement) chez Boulanger.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.