Aller au contenu

Topic Achats


Akinsson

Messages recommandés

il y a 1 minute, Nijni a dit :

Bah disons que c'est presque mon quotidien :ninja: 

bah jte félicite pas -_-

en tout cas, c'est clair que je commanderai plus chez ces gens là, même si je reçois encore un bon de réduc de ouf parce que ça fait longtemps qu'on vous a pas vue dites donc !

Lien vers le commentaire
17 minutes ago, elmö said:

bah jte félicite pas -_-

en tout cas, c'est clair que je commanderai plus chez ces gens là, même si je reçois encore un bon de réduc de ouf parce que ça fait longtemps qu'on vous a pas vue dites donc !

C'est pas mon quotidien d'enfler les gens mais d'avoir affaire à ce genre de problème oui (plus ou moins). 

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Nijni a dit :

C'est pas mon quotidien d'enfler les gens mais d'avoir affaire à ce genre de problème oui (plus ou moins). 

je trouve hallucinant qu'un quand même assez gros site de vente en ligne soit pas foutu de gérer ses stocks -_-

plus je vieillis, plus jme rends compte que la plupart des gens sont des escrocs qui font semblant de s'y connaitre dans ce qu'ils font alors que pas du tout :ninja: 

Lien vers le commentaire
4 minutes ago, elmö said:

je trouve hallucinant qu'un quand même assez gros site de vente en ligne soit pas foutu de gérer ses stocks -_-

plus je vieillis, plus jme rends compte que la plupart des gens sont des escrocs qui font semblant de s'y connaitre dans ce qu'ils font alors que pas du tout :ninja: 

C'est pas aussi simple que ça hein :grin: 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Nijni a dit :

Ben non c'est pas aussi simple que ça. Ca se résume pas à "je sais pas comment ils font pour pas gérer leur stock"...

non mais bien sur, mais simplement t'affiches pas un article "en stock" sur une page web alors qu'il est en rupture...

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Nijni a dit :

Ben non c'est pas aussi simple que ça. Ca se résume pas à "je sais pas comment ils font pour pas gérer leur stock"...

alors explique moi parce que j'y connais rien en commerce, en commerce en ligne et en gestion de stock ( :ninaj: ) -_- 

quelle bonne excuse peut il y avoir à vendre des trucs en quantité limitée et a attendre 1 semaine pour prévenir les clients qu'il faudra attendre, sans évidemment se mouiller dans une quelconque date bien sur -_- 

Lien vers le commentaire
2 minutes ago, Ekelund said:

non mais bien sur, mais simplement t'affiches pas un article "en stock" sur une page web alors qu'il est en rupture...

Ca je suis d'accord, mais encore une fois "c'est pas aussi simple que ça" :grin: 

Allez cas concret tout con. Il reste un produit. Tu l'achètes, tu payes. Ils vont te l'envoyer, mais se rendent compte que ce produit en fait est défectueux, par exemple il y a 2 pieds gauche sur la paire de pompe (déjà vécu), donc tu vas être remboursé alors que pour eux le produit était bien en stock. Après on peut se poser la question pour cet exemple, de comment ils s'en rendent compte pas avant. Tout dépend de comment le site fonctionne quand ils réceptionnent leur marchandise. Mais ça peut être d'autres trucs moins visibles qu'on ne voit qu'on moment d'expédier la came... et crois moi, tu vois de tout...

6 minutes ago, elmö said:

alors explique moi parce que j'y connais rien en commerce, en commerce en ligne et en gestion de stock ( :ninaj: ) -_- 

quelle bonne excuse peut il y avoir à vendre des trucs en quantité limitée et a attendre 1 semaine pour prévenir les clients qu'il faudra attendre, sans évidemment se mouiller dans une quelconque date bien sur -_- 

Alors je vais pas pouvoir expliquer ici toutes les problèmes liés à la vente en ligne ou la vente privée en ligne parce que ce serait trop long et pas forcément passionnant . J'ai un peu répondu à Eke.

Je crois que tu t'imagines pas le bordel que c'est à gérer tellement il y a de flux de marchandise. Pour peu que tu aies un outil informatique perfectible, tu peux vite aller au devant de véritable problèmes.

Lien vers le commentaire

Mais une chose est certaine, le plus important c'est la communication avec les clients. Et là, tous les sites ne sont pas égaux et ne les traitent pas de la même manière. Entre ceux qui font silence radio, ceux qui répondent avec 3 plombes de retard, ceux qui te cajolent pour ne pas te perdre etc etc, chacun à une politique différente, mais c'est souvent un cas par cas.

4 minutes ago, elmö said:

arrêtez tout ma commande a été expédiée aujourd'hui ! je viens de le voir en rentrant mon n°de commande :ninja:

hébé, c'est vraiment des champions eux :lol2: 

Ah bah tu vois. Et les raisons du pourquoi du comment il peut y avoir des centaines.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Nijni a dit :

Mais une chose est certaine, le plus important c'est la communication avec les clients.

c'est exactement le truc qui m'a gonflée là -_-

les mecs vendent des trucs de luxe (en partie) et t'as rien dans l'espace client, pas un truc de contact, de suivi ou quoi...c'est totalement abusé !

quand je vois comment certains clients me parlent des fois (sur la communication justement) alors que nous on est vraiment une minuscule structure, bah merde quoi !

Lien vers le commentaire
3 minutes ago, elmö said:

c'est exactement le truc qui m'a gonflée là -_-

les mecs vendent des trucs de luxe (en partie) et t'as rien dans l'espace client, pas un truc de contact, de suivi ou quoi...c'est totalement abusé !

quand je vois comment certains clients me parlent des fois (sur la communication justement) alors que nous on est vraiment une minuscule structure, bah merde quoi !

Ca on est d'accord. C'est clairement pas normal. Qu'il n'y ait aucune possibilité d'avoir des renseignements sur sa commande, de pouvoir contacter quelqu'un... :mellow: surtout pour un site dit de luxe. 

On est aussi client et il y a rien de pire que de pas être au courant. Se faire rembourser ça me choque pas (surtout que comme je bosse dedans, je peux imaginer pourquoi on me rembourse) mais poireauter pendant des jours sans voir... Sans trouver d'excuse, malheureusement parfois on a pas de réponse précise à donner aux clients, c'est le cas quand t'as un fournisseur qui te balade et que tu sais pas quand tu vas recevoir ta marchandise, voire si tu vas la recevoir... Et ben là quand les clients te demandent pourquoi ils sont pas livrés, t'es comme un con...

Lien vers le commentaire

faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir reçue :ninaj: 

toi c'est un truc de type vente privée nan ? j'imagine que c'est plus difficile à gérer qu'un site classique vu que vous êtes effectivement vachement dépendants des fournisseurs et qu'il doit y avoir vachement de mouvements dans vos stocks -_- 

Lien vers le commentaire
8 minutes ago, elmö said:

faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir reçue :ninaj: 

toi c'est un truc de type vente privée nan ? j'imagine que c'est plus difficile à gérer qu'un site classique vu que vous êtes effectivement vachement dépendants des fournisseurs et qu'il doit y avoir vachement de mouvements dans vos stocks -_- 

Voilà c'est ça.

Il faut savoir que 60% (environ) de ce qu'on vend, on a pas physiquement la came au moment où le client achète sur le site. Donc si ta marque se trouve en Turquie et que t'as les douanes qui ont décidé de te faire chier, tu peux mettre 2 mois avant de recevoir la marchandise (vécu), t'imagine la gueule du service clients... :ninja: 

Il faut savoir que le site venteprivée ne fonctionne que de cette manière pour plus de 90% de ces ventes, d'où les délais de 3 semaines pour la livraison. 

Modifié par Nijni
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.