Aller au contenu

Football et dopage


nune

Messages recommandés

Les histoires de dopage dans le cyclisme m'incite à penser que ce n'est pas le seul sport concerné. Qu'est ce qui aujourd'hui peut empêcher un club de football de transfuser ses joueurs avant une échéance importante? Ce genre de pratique n'est pas décelable avec les pauvres contrôles urinaires d'après match. Je m'interroge. Existe-il des contrôles sanguins pour nos amis footeux?

Lien vers le commentaire

Trés bonnes questions je trouve.

Si cela vous intéresse, voila 2 liens assez intéressants vers des réflexions sur ce problème du dopage dans le football.

Ces 2 petits interviews sont trés succintes mais donnent déjà des éléments qui peuvent vous permettre de vous faire une idée sur la situation actuelle.

Ces articles datent de mai et juin 2006 donc certaines choses ont pu évoluer depuis.

dopage et foot 1/2

dopage et foot 2/2

Lien vers le commentaire
Les histoires de dopage dans le cyclisme m'incite à penser que ce n'est pas le seul sport concerné. Qu'est ce qui aujourd'hui peut empêcher un club de football de transfuser ses joueurs avant une échéance importante? Ce genre de pratique n'est pas décelable avec les pauvres contrôles urinaires d'après match. Je m'interroge. Existe-il des contrôles sanguins pour nos amis footeux?

Comment ?!!! :o

Il y aurait du dopage dans le foot ???

Comment osez-vous prétendre cela ?!!! Soyons sérieux, monsieur ! le football est parfaitement propre, le dopage n'y servirait à rien, d'ailleurs c'est Sepp Blatter en personne qui l'a dit.

:ninja:-_-:ninja:;):angry::blush: :blush:

(et pour être sur que tout le monde a compris :

:ninja: :ninja: :ninja: :ninja: :ninja: :ninja: :ninja:

Lien vers le commentaire

Mais bon... comme le foot exige d'avoir un minimum de talent, le dopage est sous utilisé par rapport aux autres sport où seul le physique dominie comme l'Athétisme ou le vélo.

Si le gars ne sait pas taper dans un ballon ou n'a pas d'intelligence dans les trajectoires ou les courses, le dopage ne lui servira à rien.

En effet, avoir onze gars sur le terrain chargés comme des mules mais ayant les pieds carrés, ne leur fera pas gagner des matchs.

Tant que le foot exigera le talent et non la force ou l'endurrance, on sera à l'abris par rapport à d'autres sports moins "cérébraux".

Et comme à dit Dugarry un jour : "Si le dopage existait dans le foot, la Colombie serait championne du monde". :ninja:

Lien vers le commentaire

à ce propos, j'aimerais, avec la Coupe du Monde de rugby qui approche, qu'on aille balader des contrôles inopinés dans les camps d'entrainements des équipes, et notamment dans l'hémisphère sud (mais bien sur aussi en Europe...), et on rigolerait rien qu'avec les réactions :ninja:

Lien vers le commentaire
Mais bon... comme le foot exige d'avoir un minimum de talent, le dopage est sous utilisé par rapport aux autres sport où seul le physique dominie comme l'Athétisme ou le vélo.

Si le gars ne sait pas taper dans un ballon ou n'a pas d'intelligence dans les trajectoires ou les courses, le dopage ne lui servira à rien.

En effet, avoir onze gars sur le terrain chargés comme des mules mais ayant les pieds carrés, ne leur fera pas gagner des matchs.

Tant que le foot exigera le talent et non la force ou l'endurrance, on sera à l'abris par rapport à d'autres sports moins "cérébraux".

Et comme à dit Dugarry un jour : "Si le dopage existait dans le foot, la Colombie serait championne du monde". :ninja:

ouais euh pas si sur... a l'heure ou le foot devient un sport de gabarit et de puissance.

Suffit d'avoir joué un peu au foot pour savoir qu'on reussit moins bien un geste quand on est cuit que quand on est en pleine forme. Et puis avoir une équipe qui te fout le pressing dans tous les sens pendant 90 minutes, ca aide pas à jouer.

Tu peux t'en sortir par le talent, mais plus ca va, plus il en faut pour faire la difference....

Et comme à dit Dugarry un jour : "Si le dopage existait dans le foot, la Colombie serait championne du monde". :blush:

les argentins l'ont été :unsure:

Lien vers le commentaire
En Ligue 1 non (au moins pour l'instant). En coupe UEFA en LDC en coupe du monde et a l'Euro oui.

Visiblement pas de contrôle sanguin pour la coupe du monde 2006 mais il me semble qu'il y en a eu en 2002.

Doctissimo : Les contrôles effectués lors de la dernière Coupe du monde et lors des matchs de qualifications de cette édition 2006 se sont tous révélés négatifs. Cela veut-il dire que le foot est 100 % propre ?

Gérard Dine : Cela veut dire quaucun des joueurs testés na utilisé de produits dopants classiques, détectables par des contrôles urinaires. Cest un bon signe. Néanmoins, face à lémergence de nouveaux produits dopants issues des biotechnologies comme les nouvelles EPO ou lhormone de croissance, seule lévolution vers des tests sanguins permettra de repérer les tricheurs. Cest le choix quont déjà réalisé les organisateurs du tournoi de Roland Garros.

Gérard Dine, médecin biologiste et expert du dopage.

Lien vers le commentaire

le dopage n'existe pas que dans le cyclisme, il y en a aussi dans le foot et dans le rugby, et les fédérations n'en font pas assez pour faire reculer le dopage. et il y a aussi le dopage des supporters, les BFS par exemple,

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines plus tard...
ouais euh pas si sur... a l'heure ou le foot devient un sport de gabarit et de puissance.

Suffit d'avoir joué un peu au foot pour savoir qu'on reussit moins bien un geste quand on est cuit que quand on est en pleine forme. Et puis avoir une équipe qui te fout le pressing dans tous les sens pendant 90 minutes, ca aide pas à jouer.

+1

le dopage existe évidemment dans le foot, arrêtez de rêver

scandale de la juve, fernando couto, davids, gardiola ...

comment expliquer le parcours pour le moins étonnant de la corée du sud en 2002 ?

comment expliquer que zidane qui se trainait depuis 2 ans, ai fait une coupe du monde 2006 incroyable sur le plan physique ?

accumulation des matchs, voyages à travers l'europe tout les 3 jours, bléssures ... les organismes souffrent, alors un ptit coup de pouce médical ne doit pas être du luxe de temps en temps.

et puis il y'a plusieurs formes de dopages

le dopage musculaire, pour prendre du muscle, le dopage sanguain pour régénérer le corps

donner un coup de fouet cf le sang frais ré-injecté du dr fuentes

même Beckenbauauer à son époque utilisait cette technique, sa femme (infirmière) lui faisait les piqures (il expliquait dans le magazine Stern avoir "une méthode particulière pour demeurer au top niveau : linjection de (son) propre sang".), c'était il y'a 30 ans, alors vous pensez maintenant ...

alors les arguments du genre "non, çà servirait à rien dans le foot" :rolleyes:

Lien vers le commentaire
j'admets que ça me fait moyen rire moi, le gars a été convaincu de dopage et finalement n'a rien pris.

perso j'ai toujours détesté sibierski pour ça

La nandrolone, à coté du dopage sanguin, c'est comme toi qui prend de la vitamine C pour faire ton jooging le dimanche matin.

Maintenant il ne faut pas se voiler la face et même si le dopage est différent dans le foot que dans le cyclisme, il existe.

Lien vers le commentaire
+1

le dopage existe évidemment dans le foot, arrêtez de rêver

scandale de la juve, fernando couto, davids, gardiola ...

comment expliquer le parcours pour le moins étonnant de la corée du sud en 2002 ?

comment expliquer que zidane qui se trainait depuis 2 ans, ai fait une coupe du monde 2006 incroyable sur le plan physique ?

accumulation des matchs, voyages à travers l'europe tout les 3 jours, bléssures ... les organismes souffrent, alors un ptit coup de pouce médical ne doit pas être du luxe de temps en temps.

et puis il y'a plusieurs formes de dopages

le dopage musculaire, pour prendre du muscle, le dopage sanguain pour régénérer le corps

donner un coup de fouet cf le sang frais ré-injecté du dr fuentes

même Beckenbauauer à son époque utilisait cette technique, sa femme (infirmière) lui faisait les piqures (il expliquait dans le magazine Stern avoir "une méthode particulière pour demeurer au top niveau : l'injection de (son) propre sang".), c'était il y'a 30 ans, alors vous pensez maintenant ...

alors les arguments du genre "non, çà servirait à rien dans le foot" :rolleyes:

Je ne dis pas que zidane ne s'est pas dopé mais ce qui est sûr c'est qu'il s'est plus ou moins réservé physiquement pour les 8eme...

j'admets que ça me fait moyen rire moi, le gars a été convaincu de dopage et finalement n'a rien pris.

perso j'ai toujours détesté sibierski pour ça

Ils ont demandé une expertise qui s'est révélé être négative, je vois pas le problème, il y a peut être eu entourloupe mais c'est la loi..

Lien vers le commentaire
Je ne dis pas que zidane ne s'est pas dopé mais ce qui est sûr c'est qu'il s'est plus ou moins réservé physiquement pour les 8eme...

Ils ont demandé une expertise qui s'est révélé être négative, je vois pas le problème, il y a peut être eu entourloupe mais c'est la loi..

Moi ce qui me fait bien marrer c'est la citation de Dugarry sachant qu'il a aussi été contrôlé positif mais à obtenu un non lieu pour vice de forme, et ca personne n'en parle en parlant du dopage et messieur se permet d'ouvrir sa gueule :rolleyes:

Lien vers le commentaire
  • 5 ans plus tard...
  • 7 mois plus tard...

Personne pour parler des blessures de Messi ?

Et surtout personne pour faire le rapprochement avec Nadal ?

Nadal qui s'est dopé depuis tout petit a forcé sur son corps (sans ressentir la fatigue au niveau de son cerveau) jusqu'à la grave blessure.

Messi a fait la même chose (hormones de croissance puis "médecins" barcelonais) et aujourd'hui, il commence à se blesser de façon récurrente.

Ca ne m'étonnerait pas que Messi fasse comme Nadal avec un gros passage à vide.

Avant de revenir encore plus fort grâce aux progrès de la médecine, comme Nadal cette année.

Par contre, je parie que les deux sportifs n'atteindront jamais les 45 ans.

Lien vers le commentaire
  • 3 ans plus tard...
Le 25/07/2007 à 07:59, Doberman a dit :

...  ' ,     '  .  '  ', . ,   , .  ',  "". comme à dit Dugarry un jour : "Si le dopage existait dans le foot, la Colombie serait championne du monde". :ninja:

et grâce à l'héroïne l'afghanistan va se qualifier pour la prochaine coupe du monde

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.