Aller au contenu

Un Fan gravement blessé à Marseille


Number²

Messages recommandés

J'ai fait le déplacement avec ma copine de mon côté et franchement je suis très déçu de la sécurité qui a été mise en place. J'ai pas mal bataillé pour lui dire qu'on est en France et qu'on ne risque pas grand chose et voilà le résultat.

On arrive au stade, on demande l'entrée visiteur et ils nous disent de poireauté dans l'allée où tous les marseillais passent. OK, on range tout se qui est violet et on essaie de rester un peu à l'écart des téméraires qui gardent leur maillots violets. Elle ne veut pas prendre de risque. On arrive devant le gars qui vend des billets visiteurs et surprise, il ne nous demande pas de prouver qu'on vient de toulouse alors qu'on ne porte rien de violet. En entrant dans le stade et pendant le match, on se rend vite compte que pas mal de gens sont carremment des marseillais qui supportent l'OM. Vive la sécurité dans tout ça !

A la fin du match, des gens nous insultent à travers les grillages et pour finir la bagarre qui se passent juste derrière nous. On a eu juste le temps d'esquiver un CRS qui chargeait bêtement et s'enfuir dans le Métro la tête baissé... J'imagine même pas si on était sorti du stade 10 secondes plus tard...

Heureusement que le TFC a gagné et que ma copine a apprécié le stade et le match. Mais quand même c'est lamentable !

PS : Je souhaite tout de même un bon rétablissement au toulousain blessé quelque soit sa cause dans l'incident.

je crois que c'est pour ça que j'adore aller dans le virage indians, il peut bien y avoir un supporter lyonnais avec un maillot (bon, c'était pas un bordelais :ninja: ), il se fera chambrer mais je n'ai pas vu d'autres soucis, j'espère qu'on restera comme ça encore longtemps :ninja:

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

Le laxisme dont tout le monde fait preuve à l'égard de l'OM devient intolérable.

Si cela s'était passé à Paris, les unes des journaux parleraient de ces incidents et stigmatiseraient le PSG.

Mais l'OM, dirigé dans les faits par ses clubs de supporters ultra puissants et organisés, est intouchable.

Ecoeurant et ne donnant pas envie d'aller voir un match de foot au Vélodrome.

Un match de rugby, par contre, oui.

VIOLENCE. UN STADIER DU VÉLODROME AURAIT FRAPPÉ UN TOULOUSAIN QUI A ÉTÉ HOSPITALISÉ, HIER, À RANGUEIL.

OM-TFC : un supporter des Violets blessé après une bagarre

Les supporters du TFC ne garderont pas un bon souvenir de la victoire historique des Violets en terre phocéenne. L'un d'eux, un jeune d'une vingtaine d'années, était hier hospitalisé à Rangueil, dans un état préoccupant à la suite d'une bagarre impliquant les stadiers du Vélodrome. Les circonstances de cette grave altercation font désormais l'objet d'une enquête du groupe violence urbaine de la sûreté départementale de Marseille.

Samedi peu avant 19 heures, à la fin du match OM-TFC, un stadier responsable de la sécurité au stade Vélodrome aurait assené un coup-de-poing à un jeune supporter toulousain. Selon les premiers éléments, une insulte lancée à l'adresse du stadier serait à l'origine de sa riposte. Mais d'après le récit des responsables du club des Indian's, le supporter a été « lynché et frappé à terre par des agents de sécurité. »

La victime qui souffrait d'un traumatisme crânien a été prise en charge par les marins-pompiers de Marseille. Après les premiers soins, ce jeune supporter a ensuite rejoint le bus pour regagner Toulouse.

Hier, sont état de santé s'était aggravé et à la suite de vomissements, il a été transporté à Rangueil. Une plainte pourrait être déposée par la victime après ces incidents.

Espérons que tout ira bien pour ce jeune toulousain. Prompt rétablissement.

J'adore le TFC ... mais le foot m'écoeure de plus en plus.

Lien vers le commentaire

Bonjour.

J'adore le TFC ... mais le foot m'écoeure de plus en plus.

Pour moi, cela n'a rien avoir avec le foot.

J'espère que ce ne sont que des rumeurs mais le jeune serait dans le coma et dans un état critique. J'espère vraiment que l'info est fausse.

Sinon, là, apparemment, c'est un stadier.

Rien à voir avec un soit disant supporteur.

Cela arrive malheureusement partout. Rappelez vous il n'y a pas si longtemps dans le virage Est où il a fallu en expulser un!

Sinon, le foot n'est qu'un prétexte pour beaucoup de ses gens là.

Quand tu arrives dans un stade et que, n'étant pas champion de France, tu vois des drapeaux Français...

Quand tu vois un drapeau Algérien alors que nous n'avons pas de joueurs de cette nationalité.

Quand effectivement on laisse entrer dans le virage Est des supporters arborant fièrement les couleurs de l'OM et nous faisant des doigts d'honneur lorsqu'ils nous avaient mis 3-0.

C'est vraiment chercher les problèmes qui pourraient être si facilement évités!

Moi, comme dit plus haut par quelqu'un d'autre, j'ai passé de SUPERS moments dans le virage avec des Marseillais ou des bordellais. On s'est chambrés, on a rigolé. Le tout c'est dêtre "honnête" et TOUT passe!

Comme dit aussi dans mon CR de Liverpool, je regrettais aussi de ne pouvoir me promener dans la ville sans que cela fasse flipper mon fils.

Oui, c'est trop nul. Mais ce n'est pas le foot! Le sport n'est qu'un prétexte.

Et me parlez pas du Rugby et de sa super mentalité. Parce que c'est de la daube. Mon père ayant été international, je sais de quoi je parle. Supporters y compris! Quand tu sais que les mamies achetaient des parapluies ayant la pointe en fer pour frapper! Qu'elles avaient 70 berges!

Quand tu vois que tout le monde m'a averti de ne pas aller à Sofia parce que soit disant se sont des fous!

Quand tu vois que j'ai fais ce qui à l'air d'être une erreur dans un des posts car je disais "comment" les Indians comptaient s'y rendre et que donc cela les a fait un peu flipper.

C'est nul. Tout çà, c'est nul.

Et, désolé d'être grossier, çà fait royalement chier.

Et se qui est (ou serait) encore plus nul c'est que certains Toulousains veuillent organiser une vengeance lors du match retour.

Tout ce qui compte, c'est que ce jeune s'en sorte, que l'autre soit "puni" en espérant que cette punition le rende moins con.

Tout cela pour une insulte. Putain, faut être con. Le nombre de fois où on m'a traité de PD quand j'étais jeune parce que j'avais les cheveux longs! Putain, y aurait des morts toutes les secondes! Faut être con...

Allez, bonne journée quand même.

Lien vers le commentaire
Tout cela pour une insulte. Putain, faut être con. Le nombre de fois où on m'a traité de PD quand j'étais jeune parce que j'avais les cheveux longs! Putain, y aurait des morts toutes les secondes! Faut être con...

je suis d'accord

et de la même manière, faut être con pour mettre un coup de boule en finale de coupe du monde

prompt rétablissement au supporter agressé, je pense bien à toi

Lien vers le commentaire
Ce qui me gave dans tout ça, dans 2 jour plus personne n'en parlera, aucune sanction ne sera tombé, et rien ne changera. Marseille restera un lieu de non-droit les jours de match donc à éviter. J'étais pas loins de faire le déplacement, heureusement que je ne l'ai pas fait et surtout, frappez moi si l'année prochaine je songe à faire ce déplacement.

Non, a part cette altercation, ce fut un trés grand plaisir d'aller gagner chez les marseillais!!! Puis ca n'arrive pas chaque année, ca...(heureusement d'ailleurs... :ninja: )

Lien vers le commentaire
Puis ca n'arrive pas chaque année, ca...(heureusement d'ailleurs... :ninja: )

D'accord aussi!

J'y suis allé 2 fois et aucun soucis! Si ce n'est les gamins du virage à côté qui t'insultent.

Mon fils y est allé chaque fois sauf cette année. Idem. Aucun Pb.

A ce qu'il parait que cet pareil à Paris. Grosse sécuritée.

Par contre, Nice...

Et se faire caillasser à Nancy.

Alors, c'est pas forcément les clubs "diabolisés" qui sont les pires car, justement, c'est chez eux que l'on fait le plus attention aux "extérieurs".

Malheureusement, tout ne peut pas être comme avec Metz...

Lien vers le commentaire

J'espère que le jeune toulousain s'en sortira car il y a quand même beaucoup d'amateurisme dans la gestion de la securité à l'OM:

Comment expliquer que des stadiers même pas maitre de leurs impulsions peuvent assurer la securité d'un stade si ce n'est par le comportement Mafieux des dirigeants qui laissent une totale liberté aux clubs de supporters pour gérer tout ce qui touche le stade vélédrome.

Mais comment expliquer le comportement des marins pompiers de Marseille qui laissent repartir une personne victime d'un traumatisme cranien dans un bus et faire 400 bornes au lieu de le garder en observation. :ninja:

Lien vers le commentaire

Je vais dire une connerie peut etre car je n'y connais rien, mais ne peut t'on pas porter plainte a plusieurs contre les stadiers et la securité intérieure du stade ? je veux dire tout les gens qui ont fait le déplacement, et voir ça même avec le club (toulouse)

Quand au PSG l'année derniére il y eu un mort, et il y a eu des grosses emeutes, on aurait fait la même chose a Toulouse je ne sais pas si on serait encore en L1

Lien vers le commentaire
Je vais dire une connerie peut etre car je n'y connais rien, mais ne peut t'on pas porter plainte a plusieurs contre les stadiers et la securité intérieure du stade ? je veux dire tout les gens qui ont fait le déplacement, et voir ça même avec le club (toulouse)

Quand au PSG l'année derniére il y eu un mort, et il y a eu des grosses emeutes, on aurait fait la même chose a Toulouse je ne sais pas si on serait encore en L1

Cela s'appelle se porter partie civile. Il faut constituer un dossier de plainte puis être représenté par un avocat.

Mais, d'après moi, nul doute qu'une plainte sera déposé. Ne serait ce que par la famille.

Ensuite les personnes présentes ayant assisté aux évènements devront se présenter s'ils elles veulent bien pour témoigner.

Par contre, en ce qui concerne l'histoire du PSG, alors là, niet pour moi! Aucun soutient à ce genre d'individu qui courent après un mec sous prétexte qu'il est d'Israel et/ou de culture religieuse juive!

Moi, je suis athé. Donc, demain, je vais me faire courser par des extrémistes???

Donc, pas question de soutien pour ces mecs là de ma part.

Par contre, oui, entre l'histoire des faux passeports, les pubs interdites, les 3 points de Nantes, etc, je sais pas si on serait pas en DH en ce moment! :ninja:

Lien vers le commentaire
J'espère que le jeune toulousain s'en sortira car il y a quand même beaucoup d'amateurisme dans la gestion de la securité à l'OM:

Comment expliquer que des stadiers même pas maitre de leurs impulsions peuvent assurer la securité d'un stade si ce n'est par le comportement Mafieux des dirigeants qui laissent une totale liberté aux clubs de supporters pour gérer tout ce qui touche le stade vélédrome.

Mais comment expliquer le comportement des marins pompiers de Marseille qui laissent repartir une personne victime d'un traumatisme cranien dans un bus et faire 400 bornes au lieu de le garder en observation. :ninja:

BAh les marins pompiers de Marseille sont aussi des ultras marseillais pour certains... :ninja:

Vivement qu'ils aillent en L2 (et vu leur attaque de feu Moussilou-Cissé...), y'aura moins de passion dans cette ville... OM- Chateauroux, j'en reve :blink:

Lien vers le commentaire

Il faut arreter de deconner quand même! C'est pas les Marseillais ou Parisiens qui sont cons, c'est des individus point barre! Si on continue de faire de tel amalgame demain on a cas dire que tous les arabes sont des terroristes et les juifs ont le nez crochus.

Vous allez me dire que ca rien a voire, c'est du Racisme, mais non le Racisme fait partie de l'Intolerance.

S'il y a du Racisme de la Violence dans le Foot, cela ne vient pas de l'essence de ce sport mais bel et bien de la Societé ou la haine est partout! Combien sorte de chez eux et sont sur le qui vive pret a se battre, si tu rajoutes tous ce que tu vois a la Télé, ce que t'entends à la Radio tu te dis que tu vis dans un pays de psychopathe.

Si un individu veut rentrer avec le drapeau de l'Algerie au Stadium et l'agiter en quoi c'est une provocation au même titre qu' un connard qui te fais des doigts d'hoionneur parceque l'OM te mets 3-0.

Le Football est une fête, une communion et si, ma foi, Rachid ou qui tu veux veut agiter un drapeau de l'Algérie au Stadium, sans violence bien sur ni injure ou provocation, parcequ'il a une double culture et qu'il en est fiere, en quoi est ce une provocation? Moi s'il est heureux, je suis heureux!

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.