Aller au contenu

Un Fan gravement blessé à Marseille


Number²

Messages recommandés

:ninja: :ninja: :blink::shock:

Le Vélodrome se tient sage

Si les résultats de l'OM ne sont pas au niveau escompté depuis le début de la saison, le Vélodrome est resté calme jusqu'ici. D'où l'ineptie de parler de "syndrome du Vélodrome." A l'heure de recevoir le Besiktas Istanbul en Ligue des Champions, les joueurs réfutent d'ailleurs cet argument.

Une bronca monumentale et un "feu de joie" dans un virage. Voilà comment les supporters de l'Olympique de Marseille ont manifesté leur déception samedi soir à l'issue de la défaite de leurs protégés face à Toulouse (1-2). Pas de quoi fouetter un chat alors que le club phocéen réalise un très mauvais début de saison. Constitué pour jouer les premiers rôles et confirmer la deuxième place obtenue l'an passé, l'effectif marseillais ne convainc guère depuis le début de l'exercice 2007/2008. Quinzième du championnat avec une seule victoire au terme des huit premières journées, l'OM présente un bilan bien maigre.[...]

Le "pas de quoi fouetter un chat" me met hors de moi...

Lien vers le commentaire
Ce qui me gave dans tout ça, dans 2 jour plus personne n'en parlera, aucune sanction ne sera tombé, et rien ne changera. Marseille restera un lieu de non-droit les jours de match donc à éviter. J'étais pas loins de faire le déplacement, heureusement que je ne l'ai pas fait et surtout, frappez moi si l'année prochaine je songe à faire ce déplacement.

A te faire taper va voir le match :ninja:

J'espère que le supporter va s'en tirer sans aucune séquelle et que le F... .. .... de Stadier va bien trinqué.

heuuuuu.... "d"

(on fait un pendu c'est ça :ninja: )

:shock:

Il faut arreter de deconner quand même! C'est pas les Marseillais ou Parisiens qui sont cons, c'est des individus point barre! Si on continue de faire de tel amalgame demain on a cas dire que tous les arabes sont des terroristes et les juifs ont le nez crochus.

Vous allez me dire que ca rien a voire, c'est du Racisme, mais non le Racisme fait partie de l'Intolerance.

S'il y a du Racisme de la Violence dans le Foot, cela ne vient pas de l'essence de ce sport mais bel et bien de la Societé ou la haine est partout! Combien sorte de chez eux et sont sur le qui vive pret a se battre, si tu rajoutes tous ce que tu vois a la Télé, ce que t'entends à la Radio tu te dis que tu vis dans un pays de psychopathe.

Si un individu veut rentrer avec le drapeau de l'Algerie au Stadium et l'agiter en quoi c'est une provocation au même titre qu' un connard qui te fais des doigts d'hoionneur parceque l'OM te mets 3-0.

Le Football est une fête, une communion et si, ma foi, Rachid ou qui tu veux veut agiter un drapeau de l'Algérie au Stadium, sans violence bien sur ni injure ou provocation, parcequ'il a une double culture et qu'il en est fiere, en quoi est ce une provocation? Moi s'il est heureux, je suis heureux!

:blink:

Lien vers le commentaire
injures dont la réalité reste à établir Chronos ...

je me souviens il y a quelques temps d'Achille se plaignant d'injures racistes non avérées

dans le cas présent, d'après mes sources, il n'y aurait pas eu d'injure raciste non plus

Prudence quand même, ne nous avançons pas trop dans un sens ni dans l'autre puisqu'un supporter toulousain a dit ici même les avoir entendus...

Toutefois je tenais juste à signaler que le supporter blessé se trouvait à mes cotés et en compagnie du noyau dur Indians (même si il ne fait pas partie de notre groupe on s'entend très bien) et que nous avons vu les stadiers arriver en courant sur nous et nous tabasser copieusement avec l'aide de la police... Aucune insulte raciste n'est sortie de la bouche d'un Indians ou d'une personne se trouvant à proximité puisqu'au moment où le lynchage a commencé et depuis la sortie de l'enceinte du stade nous n'avions pas croisé le moindre stadier ni CRS...

Au niveau des nouvelles du supporter, je ne sais pas si il souhaite déballer en public son état de santé donc je n'en dirai pas plus ici mais les nouvelles sont rassurantes.

Lien vers le commentaire
Il faut arreter de deconner quand même! C'est pas les Marseillais ou Parisiens qui sont cons, c'est des individus point barre! Si on continue de faire de tel amalgame demain on a cas dire que tous les arabes sont des terroristes et les juifs ont le nez crochus.

Vous allez me dire que ca rien a voire, c'est du Racisme, mais non le Racisme fait partie de l'Intolerance.

S'il y a du Racisme de la Violence dans le Foot, cela ne vient pas de l'essence de ce sport mais bel et bien de la Societé ou la haine est partout! Combien sorte de chez eux et sont sur le qui vive pret a se battre, si tu rajoutes tous ce que tu vois a la Télé, ce que t'entends à la Radio tu te dis que tu vis dans un pays de psychopathe.

Si un individu veut rentrer avec le drapeau de l'Algerie au Stadium et l'agiter en quoi c'est une provocation au même titre qu' un connard qui te fais des doigts d'hoionneur parceque l'OM te mets 3-0.

Le Football est une fête, une communion et si, ma foi, Rachid ou qui tu veux veut agiter un drapeau de l'Algérie au Stadium, sans violence bien sur ni injure ou provocation, parcequ'il a une double culture et qu'il en est fiere, en quoi est ce une provocation? Moi s'il est heureux, je suis heureux!

Enfin une intervention empreinte de sagesse.

Ayant passé l'après midi dans la cité phocéenne en arborant les couleurs violettes, j'ai pu (re)découvrir une ville et échanger / dialoguer avec un peuple de passionnés, ouvert d'esprit et chaleureux.

Parfois, une attitude, un comportement peuvent avoir des conséquences démesurées voir dramatiques ... que l'on soit à Marseille, à Toulouse ou à Kaboul ...

Lien vers le commentaire
Il faut arreter de deconner quand même! C'est pas les Marseillais ou Parisiens qui sont cons, c'est des individus point barre! Si on continue de faire de tel amalgame demain on a cas dire que tous les arabes sont des terroristes et les juifs ont le nez crochus.

Vous allez me dire que ca rien a voire, c'est du Racisme, mais non le Racisme fait partie de l'Intolerance.

S'il y a du Racisme de la Violence dans le Foot, cela ne vient pas de l'essence de ce sport mais bel et bien de la Societé ou la haine est partout! Combien sorte de chez eux et sont sur le qui vive pret a se battre, si tu rajoutes tous ce que tu vois a la Télé, ce que t'entends à la Radio tu te dis que tu vis dans un pays de psychopathe.

Si un individu veut rentrer avec le drapeau de l'Algerie au Stadium et l'agiter en quoi c'est une provocation au même titre qu' un connard qui te fais des doigts d'hoionneur parceque l'OM te mets 3-0.

Le Football est une fête, une communion et si, ma foi, Rachid ou qui tu veux veut agiter un drapeau de l'Algérie au Stadium, sans violence bien sur ni injure ou provocation, parcequ'il a une double culture et qu'il en est fiere, en quoi est ce une provocation? Moi s'il est heureux, je suis heureux!

Respect... :ninja:

Ca fait plaisir à lire ! :ninja:

Lien vers le commentaire
Il faut arreter de deconner quand même! C'est pas les Marseillais ou Parisiens qui sont cons, c'est des individus point barre! Si on continue de faire de tel amalgame demain on a cas dire que tous les arabes sont des terroristes et les juifs ont le nez crochus.

Vous allez me dire que ca rien a voire, c'est du Racisme, mais non le Racisme fait partie de l'Intolerance.

S'il y a du Racisme de la Violence dans le Foot, cela ne vient pas de l'essence de ce sport mais bel et bien de la Societé ou la haine est partout! Combien sorte de chez eux et sont sur le qui vive pret a se battre, si tu rajoutes tous ce que tu vois a la Télé, ce que t'entends à la Radio tu te dis que tu vis dans un pays de psychopathe.

Si un individu veut rentrer avec le drapeau de l'Algerie au Stadium et l'agiter en quoi c'est une provocation au même titre qu' un connard qui te fais des doigts d'hoionneur parceque l'OM te mets 3-0.

Le Football est une fête, une communion et si, ma foi, Rachid ou qui tu veux veut agiter un drapeau de l'Algérie au Stadium, sans violence bien sur ni injure ou provocation, parcequ'il a une double culture et qu'il en est fiere, en quoi est ce une provocation? Moi s'il est heureux, je suis heureux!

Pour moi idem.

Ca recadrera certains supporters qui n'acceptent pas la vue de maillots de l'OM ou du PSG au stade. Chacun a le droit de porter ce qu'il veut ou il veut et il faut les respecter.

Et je vais pas me faire des amis ici, mais si le supporter blessé a tenu des propos diffamatoires gratuits,et en premier, à des stadiers (comme le dit un témoin direct de la scène), ce supporter n'a rien à faire dans un stade. Je suis désolé. Je plains les parents avec leurs gamins qui voient de telles scènes. Et le fait d'être à Marseille n'est pas une excuse. Il faut savoir passer au-dessus des provocations et en sortir humble.

Lien vers le commentaire

Article : La Dépêche

APRÈS LE MATCH VICTORIEUX SAMEDI, UN TOULOUSAIN A ÉTÉ VIOLEMMENT BATTU PAR DES STADIERS PHOCÉENS.

Le supporteur du TFC dans un état jugé sérieux

Le jeune supporteur du Toulouse Football Club hospitalisé dimanche est toujours soigné dans le service de soins intensifs du service de gastro-entérologie de l'hôpital Rangueil. Et hier après-midi, son état de santé était jugé suffisamment préoccupant pour que les enquêteurs de la sûreté départementale ne puissent pas se rendre à son chevet pour l'entendre. Cette audition pourrait avoir lieu aujourd'hui si son état de santé s'améliore.

Hier, alors que les échanges entre fans du TFC s'intensifiaient sur internet, la version de l'incident a été en partie clarifiée par les Toulousains. Le président des Indians, Patrick Fancello était au Vélodrome. Pour lui, il n'y a aucun doute : « Cette histoire d'insultes racistes, c'est n'importe quoi. Nous avons été agressés par des stadiers quand nous avons quitté le virage. Ils nous attendaient. Cela a été violent. Nous sommes plusieurs à porter les marques de cet affrontement. Finalement, ce sont les gendarmes mobiles qui sont venus nous séparer. Les responsables, ce sont les stadiers et personne d'autre ». Cinq personnes ont été blessées lors de cet affrontement.

Cette version est en partie confirmée à Marseille. « Le club a déjà annoncé que désormais, les supporteurs adverses seraient accompagnés par des forces de l'ordre jugées plus neutres », indique un journaliste de « La Provence ». Et le club phocéen a fait savoir que cette société ne serait plus utilisée par le club. « Si cette décision a déjà été prise avant même la fin de l'enquête de police, cela indique que les stadiers ont des choses à se reprocher », souligne un observateur du club marseillais.

Le groupe des violences urbaines de la sûreté marseillaise est chargé de l'enquête. Côté Toulousain, des fans qui, eux aussi, ont reçu des coups vont aller déposer plainte aujourd'hui au commissariat central. « Ce déplacement s'est mal passé, souligne Paul Cometo. Nous n'étions pas attendus au péage. Arrivés au stade, les stadiers nous ont fait attendre sans raison. Nous n'avons même pas vu le but d'Emana. Déjà, c'était chaud. Et à la sortie, ce sont eux qui nous ont foncé dessus ! » J.C.

Lien vers le commentaire

me souviens une fois j avais ete au velodrome pour voir om tfc avec but de calderaro et ce jour la a la sortie j etais venu par mes propes moyens(on était des fous on s'est gare devant le velodrome avec une supercinq avec gros autocollant du stade toulousain) on ete attendu par des supporters qui ont commence a nous taper avec barre de fer mais on a eu une chance les crs sont arrives comme quoi les annees passent mais ils sont toujours aussi con la bas!!!

Lien vers le commentaire
J'avais remarqué en regardant Canal +que le parcage visiteur n'était pas beaucoup rempli en début de match, par contre c'est vrai que les supporters sont arrivés en suite ce qui justifie les dires des Indians

Effectivement, ils sont arrivés en retard dans le parcage et il y avait de la tension devant l'entrée du parcage car les supporters voulaient rentrer...

Lien vers le commentaire
je crois que c'est pour ça que j'adore aller dans le virage indians, il peut bien y avoir un supporter lyonnais avec un maillot (bon, c'était pas un bordelais :blink: ), il se fera chambrer mais je n'ai pas vu d'autres soucis, j'espère qu'on restera comme ça encore longtemps :diable:

je me souviens d'un TFC-Istres il y a 2 ou 3 ans avec un pseudo supporter Istro-marseillais au milieu des indians qui insultait tout le monde. Il s'est fait démonté lorsque le capo des indians a lancé la chanson du gendarme à St-tropez avec un pogo énorme :ninja: . il y a d'autres témoins de cette scène ?

Lien vers le commentaire
Pour moi idem.

Ca recadrera certains supporters qui n'acceptent pas la vue de maillots de l'OM ou du PSG au stade. Chacun a le droit de porter ce qu'il veut ou il veut et il faut les respecter.

Et je vais pas me faire des amis ici, mais si le supporter blessé a tenu des propos diffamatoires gratuits,et en premier, à des stadiers (comme le dit un témoin direct de la scène), ce supporter n'a rien à faire dans un stade. Je suis désolé. Je plains les parents avec leurs gamins qui voient de telles scènes. Et le fait d'être à Marseille n'est pas une excuse. Il faut savoir passer au-dessus des provocations et en sortir humble.

Attends 2 secondes, mais je pense pouvoir te dire que tu dis des grosses conneries même si tu commence ta phrase par "si" ... La pseudo citation que tu fais ici ne dit pas que c'est le blessé qui aurait insulté les stadiers.

De plus, si tu regardes aussi le récit de Marco des Indins (en plus de ma perception des évenements étant au Vélodrome) la victime n'a pas insulté ces bâtards.

Bref, cela ferait plaisir à pas mal de monde que tu t'excuses d'avoir bavé sur un mec qui est encore à l'hosto, une victime d'un lynchage organisé et prémédité ce qui, d'après mes maigres connaissances juridiques, peut couter cher. Ce type est apprécié de beaucoup de monde, dont moi, je suis donc énervé de lire des conneries qui salissent une victime, ne l'oublions pas !! Et même si, comme tu le supposes et c'est faux, cette victime a insulté des "professionnels" de la sécurité (j'ai bien dit "SECURITE" pas "violence" ...), ça ne justifierai en rien le passage à tabac au sol, à plusieurs, d'un seul type !!

That's all.

Lien vers le commentaire
Attends 2 secondes, mais je pense pouvoir te dire que tu dis des grosses conneries même si tu commence ta phrase par "si" ... La pseudo citation que tu fais ici ne dit pas que c'est le blessé qui aurait insulté les stadiers.

De plus, si tu regardes aussi le récit de Marco des Indins (en plus de ma perception des évenements étant au Vélodrome) la victime n'a pas insulté ces bâtards.

Bref, cela ferait plaisir à pas mal de monde que tu t'excuses d'avoir bavé sur un mec qui est encore à l'hosto, une victime d'un lynchage organisé et prémédité ce qui, d'après mes maigres connaissances juridiques, peut couter cher. Ce type est apprécié de beaucoup de monde, dont moi, je suis donc énervé de lire des conneries qui salissent une victime, ne l'oublions pas !! Et même si, comme tu le supposes et c'est faux, cette victime a insulté des "professionnels" de la sécurité (j'ai bien dit "SECURITE" pas "violence" ...), ça ne justifierai en rien le passage à tabac au sol, à plusieurs, d'un seul type !!

That's all.

Tu demandes du respect pour la victime mais tu ne respecte même pas le forumeur avec qui tu échanges...

Je ne dis pas que tu as tords mais très franchement employer les termes "tu dis des grosses conneries", "ces batards", etc... ca ne fait pas avancer le schmilblick...

Lien vers le commentaire

Tout à fait. Arrêtez-moi si je dis des bêtises :

- A l'intérieur du stade, les stadiers sont mandatés en tant que représentants de l'ordre. A ce titre, ils sont payés pour avoir un comportement professionnel. Ils doivent sécuriser. Leur rôle est d'aplanir pour ce que ça marche pour le mieux, et non de provoquer, ou de succomber à des provocations. D'autant que les provocations, c'est pas ce qui manque. J'en ai toujours vu et j'en verrai encore. Ca me paraît évident.

J'ai l'impression qu'à certains endroits, le mode de recrutement des stadiers, a pour conséquence que des incidents peuvent se produire à tout moment. C'est la-dessus, qu'il faudrait s'interroger.

Lien vers le commentaire

ça commence à faire des vaguelettes, sur léquipe.fr (8heures)

Un supporter toulousain se trouve dans «un état de santé préoccupant à l'hôpital Rangueil» a déclaré mardi soir le procureur de la République de Toulouse. Ce supporter du TFC avait effectué le déplacement de son équipe à Marseille samedi. D'après La Dépêche du midi, qui a interrogé le président des Indians, une association de supporteurs toulousains, le jeune homme aurait été «agressé par des stadiers» lorsque le groupe a quitté le virage du stade dans lequel il avait assisté à la victoire toulousaine. Le jeune homme, qui a été «sérieusement malmené» pourrait porter plainte lorsque son état de santé s'améliorera.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.