Jump to content

Toulouse 2013...


golgol

Recommended Posts

  • 4 weeks later...

J'ai vu merci quand meme .

En fait j'suis en deuxieme année d'ecole de commerce et je dois trouvé des infos ( et plus ) sur le sujet donc voila si certain on des informations ou savent ou trouvé des information ( autre que sur le site officiel -_-

merci beaucoup :ninja:

Link to comment
  • 3 weeks later...
Une fête géante pour soutenir la candidature de Toulouse 2013

Le 10 novembre, à partir de 14 heures, l'association Toulouse 2013, qui accompagne la candidature de Toulouse pour être capitale européenne de la culture en 2013, organise la grande « Festa Tolosa », fête de toutes les cultures regroupant plus de 50 artistes de toute la région.Toute l'après-midi, les rues de Toulouse accueilleront huit parades, partant de huit quartiers différents, chacune avec sa thématique particulière : rock, musique espagnole, électro, flamenco, acrobatie Ces parades suivent chacune un chemin différent et convergent à la Place du Capitole, où un concert géant sera offert aux Toulousains à partir de 18 heures pour soutenir la candidature de la ville. Dans la région, des villes soiutiennent d'ores et déjà la candidature toulousaine : Albi, Cahors, Castres, Condom, Foix, Montauban, Muret et Tarbes.

Rejoignez l'une des huit parades qui animeront le centre ville:

- le chemin des cultures urbaines: la première parade partira du Métro Bellefontaine où des Batlles de Hip-Hop seront organisées à 14h en compagnie d'Abdul Djouri, Graffeurs & DJs

- le chemin de l'Espagne: départ Croix de Pierre et ambiance espagnole avec les groupes Fia Na Rosa, Los Lunares et Danseurs Chapou qui donneront une représentation à partir de 15h.

- le Chemin des Suds: avec un départ à 14h du métro St-Cyprien sur une musique Afro-Brésilienne, avec Batucada Samba Résille et Baga Percussion

- le Chemin de lEspace: départ à 15h place dArménie (en bas des allées Jean-Jaurès) où Laurent Wolf et DJs donneront une musique electro propice à la tecktonik

- le Chemin de lOvalie: part de la place Saint-Pierre à 15h30 avec les bandas La Pagaille et la Claü

- le Chemin de la Science: départ du Grand Rond à 15h sur de la musique electro

avec Electroluxe Family, Monopotar, Humanleft et Ray Valentine

- le Chemin des Jeunes et de lOccitanie: avec un départ à 15h Bd Lascrosses (devant le restaurant lEvangelina) et un son Rock et Jazz avec les groupes Pulcinella, Boom Club, Mossu Artus, le Lido

- le Chemin de la Garonne: partira de la place de la Daurade où Les Plasticiens Volants donneront une parade aérienne à 17h

Enfin, les toulousains assisteront à la clôture de la parade sur la Place du Capitole dès 17h30 avec la célébration de la candidature

· Arrivée et défi lé des premiers chars

· Démo hip-hop et tecktonik

· Film de la candidature

· Hymne officiel chanté par les 2013 enfants Ambassadeurs de Toulouse 2013

A 19h30 débutera le concert géant regroupant:

· LOrchestre National du Capitole

· Julia Migenes chante Carmen

· Victoria Abril chante Nougaro avec Kiko Ruiz

· Bernardo Sandoval et Vincente Pradal

· Laurent Wolf et Abdul Djouri

j'espère que PPDA sera présent ...

Link to comment
  • 1 month later...

Comme ça a été dit au stadium mercredi, Toulouse fait parti des quatre sélectionnées pour la victoire finale :ninja:

Capitale Européenne de la Culture 2013 : le jury recommande la présélection de quatre villes

Le jury chargé de la désignation de la ville française, future capitale européenne de la Culture en 2013, s'est réuni à Paris du 17 au 19 décembre 2007, afin d'établir une liste restreinte parmi les huit villes candidates : Amiens, Bordeaux, Lyon, Marseille, Nice, Saint-Étienne, Strasbourg et Toulouse.

Le jury composé de membres désignés par les institutions européennes et par la France, a auditionné les villes candidates qui ont présenté leur programme culturel et se sont livrées à un jeu de questionsréponses.

Pour sa recommandation, le jury s'est fondé sur les critères énoncés par la décision européenne du 24 octobre 2006 fixant le cadre de ce concours, et qui se répartissent en deux catégories intitulées la dimension européenne et la ville et les citoyens.

À l'issue des auditions, le jury a établi une liste restreinte des villes dont il recommande la présélection. Il s'agit de Bordeaux, Lyon, Marseille et Toulouse.

Dans les prochaines semaines, le jury établira son rapport sur les auditions.

Un arrêté établissant la liste des villes candidates pour participer à la sélection définitive sera alors signé par la ministre de la Culture et de la Communication, et par le ministre des Affaires étrangères et européennes, conformément au rapport du jury de sélection.

Prochaines étapes

Le jury de sélection se réunira à nouveau dans neuf mois en vue de procéder à la sélection définitive de la ville française capitale européenne de la culture en 2013.

Les villes candidates seront entendues par le jury suivant la même procédure que celle utilisée pour la présélection.

Au plus tard le 1er janvier 2009, sur la base du rapport du jury, la France présentera aux institutions européennes la candidature d'une ville.

Ensuite, le Conseil de l'Union européenne désignera officiellement la ville française Capitale européenne de la culture 2013.

Parallèlement, la Slovaquie a lancé la même procédure pour la désignation de l'autre ville capitale européenne de la culture en 2013, conformément à la nouvelle réglementation mise en place par les institutions européennes en 2006.

Link to comment
  • 8 months later...

Ils ont expliqué le retard par les conditions météo...

Très beau spectacle pyrotechnique (à part la musique assez discutable...)

Le gros hic pour moi reste la scène de Cali. Ils l'avait mise juste au niveau de la Garonne donc y'avait une visibilité pourrie pour 99% des gens.

A part ça, c'était bien sympa!

Allez Toulouse!

Link to comment

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...