Aller au contenu

Sujet écologie / environnement


ma2t

Messages recommandés

Et voilà on peut pas causer d'environnement sans qu'on se fasse tomber sur le râble. So french.

Respirez, déstressez. Où vois tu du poujadisme dans l'air? Je note seulement la différence entre éducation reçue et discours de média.

Et j'ai bien pris la peine de préciser que je ne méprisais absolument pas une classe de population.

J'en inscrirais certains au module "compréhension d'un texte écrit" que ça serait pas volé.

On rêve parfois. :huh:

Lien vers le commentaire
Et voilà on peut pas causer d'environnement sans qu'on se fasse tomber sur le râble. So french.

Respirez, déstressez. Où vois tu du poujadisme dans l'air? Je note seulement la différence entre éducation reçue et discours de média.

Et j'ai bien pris la peine de préciser que je ne méprisais absolument pas une classe de population.

J'en inscrirais certains au module "compréhension d'un texte écrit" que ça serait pas volé.

On rêve parfois. :huh:

C'est un peu facile non? "Je ponds un laïus sur les soi-disant moralisateurs du recyclage qui nous les brisent à apprendre des conneries à nos enfants, je dis qu'ils nous emmerdent mais à la fin je rajoute que je vise personne et que j'ai quand même du respect pour certains" et c'est les autres qui comprennent pas ce que t'écris? Arrête va...

Modifié par Marco_it
Lien vers le commentaire

Ok j'arrête, je ne visais juste personne du forum, juste certains qui écrivent des bouquins pour les gosses et qui leur disent que c'est pas la peine de trier les ordures.

On est toujours assimilé à ce qu'on dénonce, c'est lassant. <_<

tu réponds à qui là?

et puis tu dénonces ça où? dans le message 807 qui est à l'origine de ce débat?

Lien vers le commentaire

Un petit film d'animation qui montre bien l'urgence de stopper les phénomènes d'érosion du sol, essentiellement dus à la mécanisation intensive de nos agricultures :

Sympa cette vidéo. Par contre ils parlent d'améliorer les rendements, c'est pas demander encore plus au sol et encourager la voie de la génétique?

Améliorer les rendements pour nourrir l'humanité ça ne me semble pas être une solution durable, on repousse toujours plus loin les limites et pourtant la faim est toujours là.

Moins gâcher ce que l'on produit, et consommer moins de viande me semblent être les 2 pistes à privilégier. D'ailleurs sur ce 2e point la FAO est on ne peut plus d'accord.

On court je pense à une catastrophe si la Chine continue dans cette voie carnée, et que l'Inde lui emboite le pas. On a déjà un accaparement exponentiel des terres arables en Afrique, une braderie à ciel ouvert pour que les chinois puissent consommer toujours plus de viande. Trop de monde, trop d’appétit.

En parlant de gâchis:

http://www.dailymotion.com/video/xuju06_global-gachis-le-scandale-mondial-du-gaspillage-alimentaire-1-3_webcam

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines plus tard...
mouais, à part l'éolien, c'est pas très convaincant. Remplacer le nucléaire par du nucléaire ou du gazole par du gazole, c'est moyen comme avancée.

pour moi c'est au contraire le thorium qui me semble le plus prometteur en termes de production de masse

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.