Aller au contenu

Sujet écologie / environnement


ma2t

Messages recommandés

il y a 4 minutes, elmö a dit :

le cout carbone ok, mais quand est-il des matériaux utilisés pour la construction ?

c'est comme quand vous causez uniquement du réchauffement (ou dérèglement) climatique, alors qu'il existe aussi la pollution et un tas d'autres machins nuisibles...

:hallucination:

Lien vers le commentaire
il y a 39 minutes, elmö a dit :

le cout carbone ok, mais quand est-il des matériaux utilisés pour la construction ?

c'est comme quand vous causez uniquement du réchauffement (ou dérèglement) climatique, alors qu'il existe aussi la pollution et un tas d'autres machins nuisibles...

Je n'ai pas eu le temps de lire l'article d'origine mais normalement quand on calcule l'empreinte carbone c'est en remontant l'ensemble de la filière y compris donc les matériaux même si par nature les progrès se font plus sur la partie process.

À voir aussi si la partie fin de vie / recyclage est aussi prise en compte.

Et un paquet d'autres paramètres à commencer par vérifier la validité de l'étude :grin:

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, elkjaer a dit :

http://www.sciencesetavenir.fr/nature-environnement/developpement-durable/les-panneaux-solaires-auront-compense-leur-empreinte-carbone-en-2018_108699

De l'innovation qui crée du progrès technique qui engendre une valeur économique et au final un atout dans la lutte contre le réchauffement climatique. Voilà le genre de cercle vertueux qui plaît tant à Gollum. Et à moi aussi naturellement. La différence c'est que je pense que ce genre de cercle vertueux est d'une part soumis à des résistences du monde économique (du fait que la concurrence pure et parfaite est une illusion) et d'autre part que ce processus est trop rare ou trop lent sans coup de pouce pour faire face aux enjeux du développement durable et solidaire.

#insertcoin

Tu vois, il est là le souci : c'est à ce genre d'allusion qu'on mesure tes lacunes en économie. Ce n'est pas une critique, des lacunes, on en a tous. Mais quel économiste oserait encore croire à la "concurrence pure et parfaite" ?

Pour le reste, pas d'insert coin pour moi, merci ;).

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Gollum a dit :

Tu vois, il est là le souci : c'est à ce genre d'allusion qu'on mesure tes lacunes en économie. Ce n'est pas une critique, des lacunes, on en a tous. Mais quel économiste oserait encore croire à la "concurrence pure et parfaite" ?

Pour le reste, pas d'insert coin pour moi, merci ;).

L'allusion était une provocation :rolleyes:

La réponse: en théorie tous j'imagine, en pratique aucun j'espère. Par contre tous n'en tire pas les mêmes conclusions :grin:

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, elkjaer a dit :

Je n'ai pas eu le temps de lire l'article d'origine mais normalement quand on calcule l'empreinte carbone c'est en remontant l'ensemble de la filière y compris donc les matériaux même si par nature les progrès se font plus sur la partie process.

À voir aussi si la partie fin de vie / recyclage est aussi prise en compte.

Et un paquet d'autres paramètres à commencer par vérifier la validité de l'étude :grin:

rien compris à ce que tu racontes :huh:

tu m'expliqueras le rapport entre l'empreinte carbone et le cadmium ou l'eva :ninja: 

et c'est justement de recyclage que jte parle -_-

c'est bien beau de compenser l'empreinte carbone, mais si tu ne peux pas entièrement recycler le produit, quel intérêt écologique ?

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, elmö a dit :

rien compris à ce que tu racontes :huh:

tu m'expliqueras le rapport entre l'empreinte carbone et le cadmium ou l'eva :ninja: 

et c'est justement de recyclage que jte parle -_-

c'est bien beau de compenser l'empreinte carbone, mais si tu ne peux pas entièrement recycler le produit, quel intérêt écologique ?

Là-dessus on est d'accord ^_^

Lien vers le commentaire
Le 08/12/2016 à 10:47, elmö a dit :

le cout carbone ok, mais quand est-il des matériaux utilisés pour la construction ?

c'est comme quand vous causez uniquement du réchauffement (ou dérèglement) climatique, alors qu'il existe aussi la pollution et un tas d'autres machins nuisibles...

:shock:

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, fredC a dit :

Je viens de faire mon premier litre de lessive bio artisanale B):yaisse: 

bon par contre je me suis un peu planté avec les noms des ingrédients alc et j'ai mis dans ma lessive, de façon fortuite, un ingrédient destiné à faire du liquide vaisselle :ninja::grin:

mais ça lave bien quand même -_-

 

 

Diy :ninja:

 

 

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...
il y a 3 minutes, Avenirviolet a dit :

25 ampoules ( E14 et E27 ) pour 2€ ( pour mon cas -_- ) sur mesampoulesgratuites.fr en précisant le numéro fiscal et la référence de l'avis avec la dernière feuille d'impôts. Valable pour 1 seule personne par foyer.

C'est bien, Ca fait juste plus d'un an que ca existe :grin: enfin 25 ampoules c'est énorme. Au moins, il ne fera plus sombre chez toi comme dans le trou du cul d'un noir, tu dois être rassuré ! :ninja: 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Big_Bros a dit :

C'est bien, Ca fait juste plus d'un an que ca existe :grin: enfin 25 ampoules c'est énorme. Au moins, il ne fera plus sombre chez toi comme dans le trou du cul d'un noir, tu dois être rassuré ! :ninja: 

Tu ne représente pas toute la France d'une! De deux, personne n'en a parlé sue ce topic, alors que tout le monde est concerné. De 3, sur tes 5 ou 6 enfants, combien seront des lumières?

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.