Aller au contenu

Topic Bricolage


drico

Messages recommandés

  • 1 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...
Il y a 8 heures, FF a dit :

Pas vraiment du bricolage mais je savais pas où poser ma question... Est-ce que parmi vous certains ont fait faire des allées en enrobé à chaud ? Si oui, ça m'intéresse... 

Y'a ça chez mes beaux parents, sur environ 60m en pente -_- 

Ca tient bien, sauf avec les racines d'un pin qui vient soulever sur une partie. 

Lien vers le commentaire

Pour réaliser un enrobé dans les régles: 
- décaissement et réglages fond de forme. 
- grave ciment compactée sur au moins 20 cm d'épaisseur. 
- enfin, rechargement en enrobés à chaud 0/6 dosé a 100Kgs/m2 (4 à 5 cm d'épaisseur)compactage par rouleaux et/ou plaque vibrante. 

Pour l'ensemble de ce travail compte une cinquantaine d'euros HT du M2 

Et surtout a faire l'été pour favoriser la prise de l'enrobé
 

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Zitoun a dit :

Cimer.

J'aurais 70m² à faire, ça fait un ptit billet de 4000 :ninja: 

 

Au niveau bricolage d'ailleurs, un site ou on peut trouver de bonnes affaires en ventes privées : bricoprivé. En plus ils sont toulousains :love: 

http://www.bricoprive.com/

 

Tu peux trouver bien moins cher, sans sous couche et donc avec un enrobé qui s'effrite aux bout de quelques mois...

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Ekelund a dit :

c'est à dire ? 30 ? :unsure: 

Cest une expression hein, ma maison n'est pas un investissement à court terme donc j'ai envie de faire bien les choses, sans avoir à chipoter sur 500€ pour un truc qui tiendra pas.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Zitoun a dit :

Je prends un credit sur une vie pour la maison alors autant faire les choses correctement :grin: 

Réfléchis donc bien à l'éclairage -_- :jeanmichellobby: (ce n'est pas le frère de Chantal)

Il y a 2 heures, bondurant2001 a dit :

Non, pour toi, c'est les generations futures.

 

Sinon les LEd d'une frontale, ca se repare/change ou alors faut que j'envisage de racheter une autre frontale ?

Il faut en racheter une autre. C'est la partie électronique qui est sûrement hs, et à moins de savoir où trouver les pièces et avoir des doigts de fée (non non je t'arrête de suite) pour faire des micro soudures, t'as plus vite fait d'en racheter une.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Big_Bros a dit :

 

Il faut en racheter une autre. C'est la partie électronique qui est sûrement hs, et à moins de savoir où trouver les pièces et avoir des doigts de fée (non non je t'arrête de suite) pour faire des micro soudures, t'as plus vite fait d'en racheter une.

Ok merci quelques unes hs, celles du milieu :angry: . Bon elle est tombée quelques fois par terre aussi :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Le 21/04/2017 à 20:38, Forrest a dit :

Pour réaliser un enrobé dans les régles: 
- décaissement et réglages fond de forme. 
- grave ciment compactée sur au moins 20 cm d'épaisseur. 
- enfin, rechargement en enrobés à chaud 0/6 dosé a 100Kgs/m2 (4 à 5 cm d'épaisseur)compactage par rouleaux et/ou plaque vibrante. 

Pour l'ensemble de ce travail compte une cinquantaine d'euros HT du M2 

Et surtout a faire l'été pour favoriser la prise de l'enrobé
 

Merci Forrest pour le topo !

J'ai déjà du concassé (je pense plus de 40cm, compacté au rouleau). Est-ce qu'il faut quand même la "grave ciment compactée sur 20cm" ?

Est-ce que tu as une adresse d'entreprise sérieuse, dont tu es absolument sûr qu'ils travaillent bien ?

Lien vers le commentaire
Le Friday, April 21, 2017 à 20:38, Forrest a dit :

Pour réaliser un enrobé dans les régles: 
- décaissement et réglages fond de forme. 
- grave ciment compactée sur au moins 20 cm d'épaisseur. 
- enfin, rechargement en enrobés à chaud 0/6 dosé a 100Kgs/m2 (4 à 5 cm d'épaisseur)compactage par rouleaux et/ou plaque vibrante. 

Pour l'ensemble de ce travail compte une cinquantaine d'euros HT du M2 

Et surtout a faire l'été pour favoriser la prise de l enrobé

 

Grave ciment = fissures.

GNT 30 cm c est mieux.

Un enrobé c est fait a chaud! Y a pas de prise sinon quand ca refroidit! Ou alors BBF

Forrest tu bosses dans quoi? :unsure2:

Modifié par mario
Lien vers le commentaire
à l’instant, mario a dit :

Grave ciment = fissures.

GNT 30 cm c est mieux.

Un enrobé c est fait a chaud! Y a pas de prise sinon quand ca refroidit! Ou alors BBF

Forrest tu bosses dans quoi? :unsure2:

Sans les abréviations ça donne quoi...? GNT ? Granulat ? Quelle taille ? BBF = ?

Et toi tu as des bons plans...?

Lien vers le commentaire
Le Wednesday, April 19, 2017 à 00:00, FF a dit :

Pas vraiment du bricolage mais je savais pas où poser ma question... Est-ce que parmi vous certains ont fait faire des allées en enrobé à chaud ? Si oui, ça m'intéresse... 

GNT : grave non traitée

Tu demandes 10- 15 cm de GNT 0/20 que tu compactes avec un compacteur de 4 a 5 tonnes en vibrant. Tout depend du sol support pour l epaisseur de la GNT.  C est du sable? De l argile?

Evites la grave ciment car les fissures de retrait remonteront.

Puis tu demandes un enrobé a chaud 0/6 pareil qui sera compacté avec le meme matos. 

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, mario a dit :

GNT : grave non traitée

Tu demandes 10- 15 cm de GNT 0/20 que tu compactes avec un compacteur de 4 a 5 tonnes en vibrant. Tout depend du sol support pour l epaisseur de la GNT.  C est du sable? De l argile?

Evites la grave ciment car les fissures de retrait remonteront.

Puis tu demandes un enrobé a chaud 0/6 pareil qui sera compacté avec le meme matos. 

Alors pour être précis, l'allée a été décaissée sur quelques dizaines de cm puis un premier concassé (un peu ocre) a été déposé (pas tassé par un rouleau mais est resté en place plusieurs semaines, avec pas mal de passages d'engins/camions dessus). Plus tard, un deuxième type de concassé (blanc) a été déposé et celui là a été tassé au rouleau.

D'après vous, il y a besoin d'apporter un autre type de grave ?

 

 

 

 

c3.jpg

c2.jpg

c1.jpg

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.