Aller au contenu

Topic Bricolage


drico

Messages recommandés

je m'aperçois ce week-end que le plafond de mes chiottes est en train de cloquer.

donc forcément pour moi c'est une infiltration d'eau en toiture (je vois pas d'autre explication)

 

sauf que je suis monté sur le toit au dessus du lieu présumé de l'infiltration et j'ai rien vu du tout (pas de tuile déscellée, ni cassée ni même fissurée)

 

je bloque là.. :angry:

Change d'antivirus ! ©

Lien vers le commentaire

Si t'es en bordure, detuile sur 3 rangées et regarde si isolant humide. Si oui, tuiles gelives.

Merci mais c'est certain que l'isolant est humide étant donné que le placo est juste au dessous.

Ce week-end je remonte sur le toit et je vais chercher un peu plus loin sur le pan de toiture, si je trouve rien je vais pas m'emmerder plus longtemps j'appelle un couvreur

Lien vers le commentaire

Non mais sérieux il monte dans les combles, j'ai eu un souci une fois avec de l'eau qui es passée par une tuile de ventilation et qui avait coulé le long du tuyau pour goutter au niveau du coude, c'est vite vu et ça donnera le meilleur diagnostic.

 

Et si la pente de toit est faible et que c'est en bordure, tu rampes (ou t'envoie un gamin :ninja:)

Lien vers le commentaire

Non mais sérieux il monte dans les combles, j'ai eu un souci une fois avec de l'eau qui es passée par une tuile de ventilation et qui avait coulé le long du tuyau pour goutter au niveau du coude, c'est vite vu et ça donnera le meilleur diagnostic.

 

Et si la pente de toit est faible et que c'est en bordure, tu rampes (ou t'envoie un gamin :ninja:)

 

C'est encore plus simple de détuiler dans ces cas là.

 

 

 

Si t'es en bordure, detuile sur 3 rangées et regarde si isolant humide. Si oui, tuiles gelives.

 

voilà

Modifié par HaGu
Lien vers le commentaire

Merci mais c'est certain que l'isolant est humide étant donné que le placo est juste au dessous.

Ce week-end je remonte sur le toit et je vais chercher un peu plus loin sur le pan de toiture, si je trouve rien je vais pas m'emmerder plus longtemps j'appelle un couvreur

Pas forcément, tu peux avoir des remontées par capillarité. Du coup l isolant n a rien, seul le placo est humide... Et cela peut même venir du sol.

Pas forcément. Si il a écran de sous-toiture, c'est pas forcément mieux. et puis sous les combles il pourra voir si la laine de verre est humide ou pas...

En bordure de toiture tu n atteins pas l endroit en allant dans les combles.

Lien vers le commentaire

ayé j'ai enfin trouvé !! :yaisse:

 

hier soir j'ai profité de la météo clémente pour remonter sur le toit, d'autant plus qu'il prévoient de la flotte demain et que j'avais pas envie que le plafond des chiottes s'écroule carrément :ninja:

 

bon ben c'est Vix qui avait raison...

 

il y avait bien une tuile fissurée (pas énorme la fissure, mais apparemment ça suffisait) sauf qu'elle n'était pas en aplomb de mon plafond cloqué mais 2 bons mètres plus haut !

et quand j'ai viré la tuile en question l'auréole formée en dessous m'a confirmé que la source du problème était bien là.

 

bon next, maintenant va falloir que j'attende environ 2 mois que le plafond et l'isolant soient parfaitement secs pour refaire mon plafond  <_<

Modifié par Ekelund
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.