Aller au contenu

Topic Bricolage


drico

Messages recommandés

Et une pompe Air/Air ca consiste en quoi? Ca fait seulement le froid?

Ca fait les deux. Ca utilise l air extérieur pour alimenter un gaz (le chauffer ou le refroidir) afin de restituer a nouveau de l air (chauffé ou refroidi par le gaz en question).

La seule difficulté a la fin est donc l insertion du gaz dans le circuit. Ce qui doit être fait par un pro avec du matos spécifique.

Modifié par Forrest
Lien vers le commentaire

Je suis entrain de me prendre la tête pour le choix de la couleur de mes volets que je veux repeindre :ninja:

 

Sachant que l'ABF nous a imposé la couleur des menuiseries que l'on vient de changer (RAL 7009, un gris vert assez sombre), est-ce-que je dois peindre mes volets sur la même teinte ? Ou changer pour du + clair ou du + sombre dans la même gamme ? :unsure2:

Lien vers le commentaire

En fait je ne parlais pas au niveau de la réglementation mais plutôt sur celui de l'esthétisme. Volets et menuiseries de la même couleur, ca me semble un peu louche, surtout avec des couleurs sombres comme celle qu'ils m'ont imposé :unsure:

Lien vers le commentaire

En fait je ne parlais pas au niveau de la réglementation mais plutôt sur celui de l'esthétisme. Volets et menuiseries de la même couleur, ca me semble un peu louche, surtout avec des couleurs sombres comme celle qu'ils m'ont imposé :unsure:

Ah si tu as le choix fais plus clair les volets que les menuiseries

Lien vers le commentaire

+1

 

du coup, ce sera boulot à la maison ! :yaisse::ninja:

 

Besoin de conseils pour terrasse en lame de bois :

 

bois à privilégier, système d'éclairage, tout autres bonnes idées et conseils sont les bienvenus. :bowdown:

Ah oui, si ça peut aider ( :unsure2:) surface de 10m2 environ.

Lien vers le commentaire

Je vais lui demander.

Les spots ce sont des LEDs(chauffe pas du coup), ca rend super eclairé mais les LEDs ca eclaire que dale.

:ninja:

Ah les clichés sur les leds... C'est pas la technologie qui est en cause, c'est le fait d'utiliser des encastrés...

Aujourd'hui, les leds sont matures, on fait ce qu'on veut avec, on éclaire bien plus qu'avec mes sources traditionnelles. Enfin avec des vraies leds, pas les merdes de chez casto & co.

Tu peux te contenter des faibles puissances pour des encastres de sol, si c'est juste pour le balisage. Si tu veux voir clair quand tu manges sur ta terrasse, il te faudra un luminaire sur pied ou au moins une source lumineuse en hauteur (appliqués, projecteurs...)

Après, tu peux aussi "y voir clair" en éclairant la végétation ou des éléments de décor. Mis en valeurs, tu vas les voir, tu pourras donc apprécier leur distance et leur forme, coupant l'impression d'être dans le noir.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.