Aller au contenu

Topic Bricolage


drico

Messages recommandés

Help,

Bon avant toute chose, je suis absolument nul en bricolage. Mais vraiment nul. Alors soyez conciliants et pédagogues dans vos réponses :ninja:

Problème de chauffe-eau, qui ne fonctionne plus. Mais je ne sais pas si le problème vient de l'équipement ou bien du circuit électrique. Apparemment parfois la sécurité se désactive et il "suffit" de la réenclencher, mais je ne sais pas comment faire dans ce cas : il faut tout démonter ?

1710251118369335.jpg

Autre hypothèse, peut-être que le fusible est mort. C'est crédible/possible ? J'irai vérifier demain midi s'il y a du courant en sortie du fusible. Si je n'écris pas d'ici demain soir c'est que j'ai fait une Cloclo :ninja:

Si oui, comment on accède au fusible pour le remplacer sur ce truc ? :

171025111903963099.jpg
(Le disjoncteur baissé est celui du chauffe-eau, c'est moi qui l'ai baissé, il était normal.)

 

 

Lien vers le commentaire

Y a plus de fusible, c sont de coupe circuit.

S'il saute, ça peut venir de tout et n'importe quoi qui provoque un défaut, depuis ce coupe circuit jusque le chauffe eau : un câble électrique qui est entrain de s'arracher ou qui s'est desserré, un court jus dans le chauffe eau, un fuite d'eau qui coule par moments sur une partie électrique...

Vu que c'est la sécurité du cumulus qui saute en premier si j'ai bien compris, c'est qu'il se met en défaut. Et la, je maîtrise moins, mais y a peut être un organe décédé.

Un cc de 10A sur un chauffe eau ça me paraît un peu léger quand même :unsure:

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Big_Bros a dit :

Y a plus de fusible, c sont de coupe circuit.

S'il saute, ça peut venir de tout et n'importe quoi qui provoque un défaut, depuis ce coupe circuit jusque le chauffe eau : un câble électrique qui est entrain de s'arracher ou qui s'est desserré, un court jus dans le chauffe eau, un fuite d'eau qui coule par moments sur une partie électrique...

Vu que c'est la sécurité du cumulus qui saute en premier si j'ai bien compris, c'est qu'il se met en défaut. Et la, je maîtrise moins, mais y a peut être un organe décédé.

Un cc de 10A sur un chauffe eau ça me paraît un peu léger quand même :unsure:

Ok merci.

Quand tu dis ya plus de fusible, tu veux dire qu'il y en a pas dans ce coupe circuit ? Si je regarde là https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/coupe-circuit-phase-neutre-legrand-10-a-e143638 ils disent "taille du fusible 8.5x23".. Ou alors c'est qu'on peut pas le remplacer seul et qu'il faut changer le coupe circuit entier ?

 


En fait je sais même pas si la sécurité du cumulus saute, j'ai pas su le confirmer hier, j'irai revoir ce midi. Tout ce que je sais c'est qu'il ne fait pas d'eau chaude..

J'avais vu que le fil de terre était débranché de la carcasse, est-ce que ça peut le mettre en défaut d'après toi ? Hier j'avais pas les outils pour le reconnecter, je vais essayer aujourd'hui.

Sinon, pour le 10A je sais pas c'est pas moi qui avais fait le montage, c'est un petit chauffe-eau de 100L..

Modifié par 3noze3
Lien vers le commentaire

Le câble de terre, s'il rentre en contact avec la phase, ça peut créer un problème, donc ça te coûte rien de le remettre correctement déjà.

Ton lien LM, ce n'est pas ce st tu as sur ton tableau électrique. Toi tu as un vrai coupe circuit comme on doit mettre aujourd'hui, le fusible ne se change pas .  Ton lien, c'est plutôt un porte fusible comme on mettait avant. 

Tu es en heure creuse/heure pleine ?

Lien vers le commentaire

Ce n'est pas chez moi donc je n'ai pas la réponse pour HC/HP, mais bon en remettant le fil de terre ça semble refonctionner...

Je pensais pas que ça puisse venir de ça du coup je m'étais imaginé que ça venait d'un fusible/disjoncteur qui ne fonctionnait plus..

Merci pour ton aide en tout cas

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...
Le 28/10/2017 à 18:45, VIX15 a dit :

propre ! Tu veux pas faire les palets aux couleurs du Tef ?

J'ai préparé une surprise pour Mme pour ce soir -_- (et oui, je sais, j'ai merdé sur une côte :grin: )  

23415880_10155859616136419_42233373_n.jp

23361196_10155859617096419_1739011557_n.

il y a 14 minutes, PaG a dit :

J'ai réparé mon souffleur de feuilles :smoke: 

Tremble feuille de platane ! 

Tu peux le bricoler en souffleur à neige ?

Lien vers le commentaire
Le 8/11/2017 à 10:18, Big_Bros a dit :

propre ! Tu veux pas faire les palets aux couleurs du Tef ?

J'ai préparé une surprise pour Mme pour ce soir -_- (et oui, je sais, j'ai merdé sur une côte :grin: )  

23415880_10155859616136419_42233373_n.jp

23361196_10155859617096419_1739011557_n.

Tu peux le bricoler en souffleur à neige ?

Le 1er trou pour le verre, le 2eme c'est pour y mettre la bite ? 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Planino a dit :

Ca risque de basculer ton truc non ?

 

il y a une heure, Ekelund a dit :

ce que je me suis dit aussi :grin: 

Aucun risque, c'est du chêne, faudrait mettre un bon poids sur l'extérieur pour que ça bascule ! Et pas de risque non plus que ce soit le côté mur qui tombe, tout tient en force avec un tassot qui appuie sur le bord de la baignoire

il y a une heure, bondurant2001 a dit :

Le 1er trou pour le verre, le 2eme c'est pour y mettre la bite ? 

J'ai essayé, mais il est trop petit !

Modifié par Big_Bros
Lien vers le commentaire
Le ‎08‎/‎11‎/‎2017 à 10:18, Big_Bros a dit :

propre ! Tu veux pas faire les palets aux couleurs du Tef ?

J'ai préparé une surprise pour Mme pour ce soir -_- (et oui, je sais, j'ai merdé sur une côte :grin: )  

23415880_10155859616136419_42233373_n.jp

23361196_10155859617096419_1739011557_n.

Tu peux le bricoler en souffleur à neige ?

elle a l'air nickel cette baignoire ! Mais t'aurais pu virer la planche pourrie avant de prendre la photo !

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

J'ai deux petits problèmes sur une rénovation :

1. J'ai un début d'infiltration par l'extérieur (mur en brique foraine). L' ancien placo est "humide" et la colle saute par gros morceaux. Donc j'ai dans l'idée de créer une barrière hydrofuge avec un enduit sur l'ancien placo, ou en le piquant un peu, puis recouvrir avec un enduit multifonctions, un enduit de lissage, une sous-couche et une ou deux couches de peinture ; dans le but de rafraîchir la pièce en premier cas. D'où ma question ? Comment traiter l'infiltration ? Est-ce que l'infiltration ne va pas dégrader le brique et poser des problèmes de structure ? Question curiosité : Est-ce qu'une BA hydrofuge n'emprisonnerait pas l'humidité entre les deux parois au risque de détériorer là encore la brique ?

2. Dans un coin de cette pièce, j'ai ouvert un coffrage bois avec une descente en pvc (+ mur en brique). Comme prévu, au regard de l'âge de la canalisation, l'intérieur du coffrage est moisi. J'ai donc tout arraché et je compte le reprendre. D'où de nouvelles questions ? Quoi faire ? Puis-je coffrer en placo hydro + enduit hydro sur les pans de murs, en emprisonnant l'humidité dans ce futur coffrage, au risque de provoquer une infiltration par le plancher bas ? Et tant qu'à faire, comment reprendre les joints de la canalisation pvc ? Insérer un absorbeur d'humidité, avec une trappe d'accès pour changer les recharges serait-il efficace ? 

Si un étancheur, plaquiste, peintre, maçon, bricoleur passe dans le coin, je serais curieux de connaître son avis. Merci.

Modifié par Caramel
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Caramel a dit :

J'ai deux petits problèmes sur une rénovation :

1. J'ai un début d'infiltration par l'extérieur (mur en brique foraine). L' ancien placo est "humide" et la colle saute par gros morceaux. Donc j'ai dans l'idée de créer une barrière hydrofuge avec un enduit sur l'ancien placo, ou en le piquant un peu, puis recouvrir avec un enduit multifonctions, un enduit de lissage, une sous-couche et une ou deux couches de peinture ; dans le but de rafraîchir la pièce en premier cas. D'où ma question ? Comment traiter l'infiltration ? Est-ce que l'infiltration ne va pas dégrader le brique et poser des problèmes de structure ? Question curiosité : Est-ce qu'une BA hydrofuge n'emprisonnerait pas l'humidité entre les deux parois au risque de détériorer là encore la brique ?

2. Dans un coin de cette pièce, j'ai ouvert un coffrage bois avec une descente en pvc (+ mur en brique). Comme prévu, au regard de l'âge de la canalisation, l'intérieur du coffrage est moisi. J'ai donc tout arraché et je compte le reprendre. D'où de nouvelles questions ? Quoi faire ? Puis-je coffrer en placo hydro + enduit hydro sur les pans de murs, en emprisonnant l'humidité dans ce futur coffrage, au risque de provoquer une infiltration par le plancher bas ? Et tant qu'à faire, comment reprendre les joints de la canalisation pvc ? Insérer un absorbeur d'humidité, avec une trappe d'accès pour changer les recharges serait-il efficace ? 

Si un étancheur, plaquiste, peintre, maçon, bricoleur passe dans le coin, je serais curieux de connaître son avis. Merci.

Brique foraine, si t'achetes pas du Marcel Campion, tes mal barré.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Caramel a dit :

J'ai deux petits problèmes sur une rénovation :

1. J'ai un début d'infiltration par l'extérieur (mur en brique foraine). L' ancien placo est "humide" et la colle saute par gros morceaux. Donc j'ai dans l'idée de créer une barrière hydrofuge avec un enduit sur l'ancien placo, ou en le piquant un peu, puis recouvrir avec un enduit multifonctions, un enduit de lissage, une sous-couche et une ou deux couches de peinture ; dans le but de rafraîchir la pièce en premier cas. D'où ma question ? Comment traiter l'infiltration ? Est-ce que l'infiltration ne va pas dégrader le brique et poser des problèmes de structure ? Question curiosité : Est-ce qu'une BA hydrofuge n'emprisonnerait pas l'humidité entre les deux parois au risque de détériorer là encore la brique ?

2. Dans un coin de cette pièce, j'ai ouvert un coffrage bois avec une descente en pvc (+ mur en brique). Comme prévu, au regard de l'âge de la canalisation, l'intérieur du coffrage est moisi. J'ai donc tout arraché et je compte le reprendre. D'où de nouvelles questions ? Quoi faire ? Puis-je coffrer en placo hydro + enduit hydro sur les pans de murs, en emprisonnant l'humidité dans ce futur coffrage, au risque de provoquer une infiltration par le plancher bas ? Et tant qu'à faire, comment reprendre les joints de la canalisation pvc ? Insérer un absorbeur d'humidité, avec une trappe d'accès pour changer les recharges serait-il efficace ? 

Si un étancheur, plaquiste, peintre, maçon, bricoleur passe dans le coin, je serais curieux de connaître son avis. Merci.

tl;dr

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Caramel a dit :

J'ai deux petits problèmes sur une rénovation :

1. J'ai un début d'infiltration par l'extérieur (mur en brique foraine). L' ancien placo est "humide" et la colle saute par gros morceaux. Donc j'ai dans l'idée de créer une barrière hydrofuge avec un enduit sur l'ancien placo, ou en le piquant un peu, puis recouvrir avec un enduit multifonctions, un enduit de lissage, une sous-couche et une ou deux couches de peinture ; dans le but de rafraîchir la pièce en premier cas. D'où ma question ? Comment traiter l'infiltration ? Est-ce que l'infiltration ne va pas dégrader le brique et poser des problèmes de structure ? Question curiosité : Est-ce qu'une BA hydrofuge n'emprisonnerait pas l'humidité entre les deux parois au risque de détériorer là encore la brique ?

2. Dans un coin de cette pièce, j'ai ouvert un coffrage bois avec une descente en pvc (+ mur en brique). Comme prévu, au regard de l'âge de la canalisation, l'intérieur du coffrage est moisi. J'ai donc tout arraché et je compte le reprendre. D'où de nouvelles questions ? Quoi faire ? Puis-je coffrer en placo hydro + enduit hydro sur les pans de murs, en emprisonnant l'humidité dans ce futur coffrage, au risque de provoquer une infiltration par le plancher bas ? Et tant qu'à faire, comment reprendre les joints de la canalisation pvc ? Insérer un absorbeur d'humidité, avec une trappe d'accès pour changer les recharges serait-il efficace ? 

Si un étancheur, plaquiste, peintre, maçon, bricoleur passe dans le coin, je serais curieux de connaître son avis. Merci.

Es tu certain que l'infiltration est par la brique ?

Ça me parait très surprenant, n y a t il pas une remontée par capillarité plutôt ?

Si ca vient vraiment de la brique, je déconseille de mettre une BA hydrofuge, qui ne ferait qu'aggraver les dommages a la brique.

 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Forrest a dit :

Es tu certain que l'infiltration est par la brique ?

Ça me parait très surprenant, n y a t il pas une remontée par capillarité plutôt ?

Si ca vient vraiment de la brique, je déconseille de mettre une BA hydrofuge, qui ne ferait qu'aggraver les dommages a la brique.

 

Il y a 1 heure, Big_Bros a dit :

Ce serait pas déjà plutôt judicieux d'identifier la source de l'infiltration ?

Sinon rien à voir, mais pour la rénovation de parquets, y en a t il parmi vous qui ont déjà utilisé un imprégnant protecteur ? Ça résiste bien dans le temps ?

Pour l'infiltration, soit c'est la brique qui devient poreuse (cette partie de l'appart doit avoir plus de 100 ans), soit c'est une gouttière (impossible à vérifier sans risquer la mort). La remontée capillaire, j'y crois moyen vu que je suis à 15m et que la façade est saine. Après quelques recherches, je vais partir sur une couche avant enduit anti-humidité pour assainir la zone et fixer le placo qui reste je pense, afin de ne pas défoncer le mur.  Et pour ma conduite, je vais l'isoler et mettre des capteurs, en plus de changer les menuiseries pour favoriser la circulation d'air dans la pièce.

J'ai refait tout mon parquet comme ça : trois couches d'imprégnation (Maison de la Peinture, me rappelle plus la marque), deux couches de Bona Mega. Après travaux, rendu vraiment impeccable. Après tout dépend de l'utilisation : dans la chambre, rien n'a bougé. En revanche salon,  bureau et cuisine, les pieds des meubles laissent des marques de tarés sur les lames (sorte de poinçon), et les glissades des chats arrachent considérablement la pellicule d'imprégnation, pour un rendu plutôt vilain, ce qui m'oblige à reprendre les dégâts au pinceau quand j'ai le temps. Je me laisse dix ans pour user le parquet jusqu'à la moelle (c'était son dernier ponçage) et je le remplace par du massif traditionnel qui ne devrait pas bouger.

Modifié par Caramel
Lien vers le commentaire

Je connaissais pas Bona, ils ont une gamme assez large.

Le truc, c'est que l'on a justement un parquet ancien (en châtaigner) que l'on traite tous les ans soit avec une huile, soit à la cire dure (d'ailleurs la cire dure, ca protège bien pour les traces de meubles que tu bouges comme les chaises), brillant, la teinte résultante est celle qu'on cherche...sauf qu'on peut recommencer tous les ans (et que ça glisse pas mal les premiers jours).

Du coup, on est tombé sur le produit v33 http://www.v33.fr/impregnant-protecteur-parquets-mat.html (on apprécie leurs produits, c'est un peu plus cher, mais quand tu testes leurs produits, tu regrettes pas, comme la peinture climat extrême).

La teinte est proche de ce qu'on cherche, y a 0 entretien annoncé pour plusieurs années (et c'est pour ça que je posais la question, je reste sceptique), mais c'est mat :(. Le problème jusqu'à présent, c'est qu'on a un chien qui a tendance à baver, et ça tâche, quel que soit la protection testée, et la partie de la cuisine où se trouve le piano de cuisson, où tu as vite fait de faire tomber des trucs un peu gras.

Donc si y a vraiment pas à refaire toute la surface régulièrement, on est prêt à mettre le prix, au regard de la surface de parquet qu'on ponce tous les ans. Dans le cas contraire, on investira sur une ponceuse qui nous permettra de pas passer 2 jours à genoux :ninja: et ce sera tant pis pour la brillance.

Lien vers le commentaire
  • 1 mois plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.