Aller au contenu

Topic Météo


trodlabal

Messages recommandés

Eclairs en vue ! Je répête ! Eclairs en vue ! :grin:

Pour suivre l'évolution de la formation des masses orageuses, je ne saurais que trop vous conseiller ce lien : http://meteox.fr/gmap.aspx?soort=loop3uur&...&lon=1.2025

Vous pourrez zommer sur votre ville sans problème !

Un vrai passionné ce Pioupiou, j'adore. :shock:

Lien vers le commentaire

1208211626.jpg

L'arcus (du latin : arcus signifiant simplement "arc") désigne un type de nuage bas ayant une forme d'un rouleau ou d'un arc allongé sur un plan horizontal apparaissant au cours d'un orage et situé à l'avant immédiat de la ligne des précipitations (pluie, grêle ou neige)[1].

D'un aspect très menaçant, de couleur sombre (gris ou bleu foncé) et de dimensions imposantes (généralement de plusieurs kilomètres de long), l'arcus se situe au bas d'un cumulonimbus et s'en détache nettement (et de là, se reconnaît aisément) de part sa situation plus proche du sol que le reste du nuage d'orage (quelques centaines de mètres tout au plus), sa couleur homogène, et la très nette limite qu'il marque entre l'avant de la perturbation et les précipitations qui le suivent immédiatement (la ligne de grains). C'est pourquoi sa forme longitudinale évolue dans le sens de la perturbation[1].

Des conditions particulières peuvent amener à la formation de tornade par exemple (convection tourbillonante).

Lien vers le commentaire
Moi je trouve juste étonnant ses connaissances pour quelqu'un qui dit ne pas trop s'y intéresser !

Bah wikipedia... Et puis connaitre 3 ou 4 nuages c'est pas être un scientifique, non ?

Je préfère ne pas prendre le risque de faire un jeu de mot reliant un nom de nuage à une pratique sexuelle :grin:

vas-y -_-

ça par contre, c'était risqué! :shock:

Meuh non :grin:

Lien vers le commentaire
Franchement les modeles sont assez clairs : le temps retera chaud, mais le vent en sous couche empêche la formation de masses orageuses. Les seules régions qui seront peut-être touchées sont celles proches des Pyrénées. Donc oui pour les Hautes-Pyrénées, l'Ariège, et les Pyrénées Atlantiques, le risque existe. Pour le reste, beaucoup moins.

^_^

^_^

Ce qui est bien, c'est les éclairs, ce qui est moins bien, c'est qu'il pleut pas :blink:

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.