Aller au contenu

Alain Casanova


Ar8

Messages recommandés

On a chié plusieurs fins de saison, avec des joueurs différents.

Et quant bien même c'est une question de joueurs, il y a surement un problème dans leur gestion (pas qu'au niveau de Casa).

Trop de blessures = y a peut-être des améliorations à faire dans la préparation physique des joueurs et dans le staff médical

Trop le melon / manque d'implication = faudrait avoir un banc de qualité, aucun joueur ne doit être indispensable / un entraineur avec plus de charisme ou de trophées rabattra le caquet aux starlettes en herbe.

Ca, c'est une affirmation non étayée. Qui a plus de charisme et de trophées que Deschamp ? Pourtant il n'a pas fait avec l'OM, une fin de saison meilleure que le TFC. Et de toute façon, on a depuis qu'on est en L1, des résultats conformes à notre budget et parfois meilleurs. Et ça, c'est le seul juge de paix.

Lien vers le commentaire

eh bien si justement!

on a perdu nos matchs car on en voulait pas! pas de grinta dans cette équipe, aucun guerrier! c'est ca qu'il nous faut! des leaders! des mecs qui te secouent un vestiaire! et pas 11 mecs endormis sur un terrain qui attendent que ca se passe! il faut aller le chercher!!

tu réalises que c'est d'une banalité extrême de dire que pour gagner un match il faut en vouloir?

un peu comme "la guerre c'est mal" et "l'amour c'est bien".

C'est ça que je veux dire quand je dis que ça veut rien dire en fait....

En plus, on est une équipe plutôt connue pour notre engagement physique, unanimement reconnue comme "chiante à jouer" par le reste de la L1

On a chié plusieurs fins de saison, avec des joueurs différents.

Et quant bien même c'est une question de joueurs, il y a surement un problème dans leur gestion (pas qu'au niveau de Casa).

Trop de blessures = y a peut-être des améliorations à faire dans la préparation physique des joueurs et dans le staff médical

Trop le melon / manque d'implication = faudrait avoir un banc de qualité, aucun joueur ne doit être indispensable / un entraineur avec plus de charisme ou de trophées rabattra le caquet aux starlettes en herbe.

on a surtout un effectif juste, point.

Si tu veux avoir du banc, il faut un effectif avec moins de qualité. Soit tu favorises la qualité (ce que fais le club), soit la quantité quand tu n'as pas un gros budget. Si ton avis c'est il faut beaucoup de bons joueurs: merci pour le conseil, une idée de génie...

Cette fin de saison, pour moi c'est l'absence de Didot qui a fait le plus mal à laquelle est venue se rajouter celle de Tabanou

Nos dernières saisons se résume toute de cette manière: soit on garde nos bons joueurs et ça se passe plutot bien , soit nos joueurs cadres se blessent, comme l'année où Cetto avait presque pas joué, et on joue le maintien si de bons jeunes ne sortent pas du chapeau (merci Ahamada cette année!)

Si on veut aller plus haut, ça ne peut passer que par une belle génération de pitchouns, comme Montpellier aujourd'hui qui surfe sur sa génération qui avait gagné la Gambardella ou alors trouver des perles pas cher à la Abdennour mais faut pas réver ça marche pas à tous les coup

Modifié par mathematric
Lien vers le commentaire

On a chié plusieurs fins de saison, avec des joueurs différents.

Et quant bien même c'est une question de joueurs, il y a surement un problème dans leur gestion (pas qu'au niveau de Casa).

Trop de blessures = y a peut-être des améliorations à faire dans la préparation physique des joueurs et dans le staff médical

Trop le melon / manque d'implication = faudrait avoir un banc de qualité, aucun joueur ne doit être indispensable / un entraineur avec plus de charisme ou de trophées rabattra le caquet aux starlettes en herbe.

A mon avis, le problème, c'est que le club est trop imprécis sur les objectifs à atteindre.

Avec un banc, au moins, on n'aurait pas le cul entre deux chaises. :ninja:

Lien vers le commentaire

tu réalises que c'est d'une banalité extrême de dire que pour gagner un match il faut en vouloir?

un peu comme "la guerre c'est mal" et "l'amour c'est bien".

C'est ça que je veux dire quand je dis que ça veut rien dire en fait....

En plus, on est une équipe plutôt connue pour notre engagement physique, unanimement reconnue comme "chiante à jouer" par le reste de la L1

on a surtout un effectif juste, point.

Si tu veux avoir du banc, il faut un effectif avec moins de qualité. Soit tu favorises la qualité (ce que fais le club), soit la quantité quand tu n'as pas un gros budget. Si ton avis c'est il faut beaucoup de bons joueurs: merci pour le conseil, une idée de génie...

Cette fin de saison, pour moi c'est l'absence de Didot qui a fait le plus mal à laquelle est venue se rajouter celle de Tabanou

Nos dernières saisons se résume toute de cette manière: soit on garde nos bons joueurs et ça se passe plutot bien , soit nos joueurs cadres se blessent, comme l'année où Cetto avait presque pas joué, et on joue le maintien si de bons jeunes ne sortent pas du chapeau (merci Ahamada cette année!)

Si on veut aller plus haut, ça ne peut passer que par une belle génération de pitchouns, comme Montpellier aujourd'hui qui surfe sur sa génération qui avait gagné la Gambardella ou alors trouver des perles pas cher à la Abdennour mais faut pas réver ça marche pas à tous les coup

pas du tout!

en fin de saison, c'est vraiment les équipes de caractère qu'on voit! les équipes qui se donnent vraiment les moyens!

Lien vers le commentaire

encore une fois, développe!

Attends mais c'est évident, j'en parlais encore y a pas longtemps. Il faut pas voir que le verre à moitié vide sur le gateau. En fin de saison t'as aussi la réussite comme en début de saison, tout le monde le dit même si l'inverse est vrai aussi. M'enfin ça dépend de quel côté on se place mais on peut le voir différement. Surtout au niveau de la motivation. Mais ça...

Lien vers le commentaire

Attends mais c'est évident, j'en parlais encore y a pas longtemps. Il faut pas voir que le verre à moitié vide sur le gateau. En fin de saison t'as aussi la réussite comme en début de saison, tout le monde le dit même si l'inverse est vrai aussi. M'enfin ça dépend de quel côté on se place mais on peut le voir différement. Surtout au niveau de la motivation. Mais ça...

Ça me paraît évident. Mais rien n'est moins sûr notamment quand on se place du point de vue inverse. Cependant ça ne donne pas tout à fait raison à Chubee.

Lien vers le commentaire

Ça me paraît évident. Mais rien n'est moins sûr notamment quand on se place du point de vue inverse. Cependant ça ne donne pas tout à fait raison à Chubee.

Non mais attention, je dis pas qu'il a raison ou pas tort, au contraire. Mais il me semble qu'à l'inverse si une équipe se livre à corps et à âmes, ça veut pas dire qu'elle a du caractère ni même une motivation faible. Je vois ça plutôt comme de la détermination, du caractère et du relâchement. On en avait parlé et beaucoup de monde était d'accord avec moi d'ailleurs.

Lien vers le commentaire

Non mais attention, je dis pas qu'il a raison ou pas tort, au contraire. Mais il me semble qu'à l'inverse si une équipe se livre à corps et à âmes, ça veut pas dire qu'elle a du caractère ni même une motivation faible. Je vois ça plutôt comme de la détermination, du caractère et du relâchement. On en avait parlé et beaucoup de monde était d'accord avec moi d'ailleurs.

Je pense que le problème vient de l'identité changeante de l'individu qui pour plusieurs joueurs trouve sa source dans une certaine douceur amniotique ©

Lien vers le commentaire

pas du tout!

en fin de saison, c'est vraiment les équipes de caractère qu'on voit! les équipes qui se donnent vraiment les moyens!

Pour réussir une fin de saison, il faut avoir du caractère et se donner vraiment les moyens.... :thumbup:

C'est ta grand mère qui te disais ça à la fin de l'année scolaire?

Modifié par mathematric
Lien vers le commentaire

Complètement. Si on entend parler de pouêt* après tout ça... :rolleyes:

Tu n'as pas tout à fait tort, d'ailleurs j'en discutais avec d'autres dernièrement et ils étaient tous plus ou moins d'accord, en tout cas ils n'étaient pas forcément contre non plus, ce qui prouve bien que ça se tient. Mais bien évidemment certains seront systématiquement contre ou presque. Bref.

Lien vers le commentaire
Pourtant il n'a pas fait avec l'OM, une fin de saison meilleure que le TFC.

En 3 saisons, le mec a juste ramené 6 trophéés au club dont un titre de champion qui lui échappait depuis 18 ans.

En 2012, malgré une 10 place en L1, il ramène une coupe de la ligue.

Il vient quand il veut chez nous.

Et de toute façon, on a depuis qu'on est en L1, des résultats conformes à notre budget et parfois meilleurs. Et ça, c'est le seul juge de paix.

Ah ouais, super juge de paix ... :rolleyes:

Et les titres de Montpellier, Auxerre et Lens qui n'avaient des budgets faramineux ?

Je te passe tous les petits clubs qui ont gagné des coupes ...

Parlons aussi de nos saisons de L1 où l'on fini 16e (2005-2006), 17e (2007-2008), 2009-2010 (14e) ...

Lien vers le commentaire

Tu n'as pas tout à fait tort, d'ailleurs j'en discutais avec d'autres dernièrement et ils étaient tous plus ou moins d'accord, en tout cas ils n'étaient pas forcément contre non plus, ce qui prouve bien que ça se tient. Mais bien évidemment certains seront systématiquement contre ou presque. Bref.

Ah enfin un qui a les yeux en face des trous.

Lien vers le commentaire

Ah ouais, super juge de paix ... :rolleyes:

Et les titres de Montpellier, Auxerre et Lens qui n'avaient des budgets faramineux ?

Je te passe tous les petits clubs qui ont gagné des coupes ...

Parlons aussi de nos saisons de L1 où l'on fini 16e (2005-2006), 17e (2007-2008), 2009-2010 (14e) ...

Ben on a pas été champions certes mais sur la durée on est meilleur que les clubs que tu cites, on a quand meme accroché un tour préliminaire et une UEFA c'est pas si mal même si ça ne vaut pas un titre

Autant Montpellier a la baraka en ce moment, autant les 2 autres sont en L2 aujourd'hui.... je suis pas sûr que ces exemples soit très bien choisis!

Lien vers le commentaire
on a surtout un effectif juste, point.

Pas plus juste que Montpellier, Bordeaux ou St Etienne qui terminent devant nous.

Faut sortir les œillères parfois.

Si tu veux avoir du banc, il faut un effectif avec moins de qualité. Soit tu favorises la qualité (ce que fais le club), soit la quantité quand tu n'as pas un gros budget. Si ton avis c'est il faut beaucoup de bons joueurs: merci pour le conseil, une idée de génie...

ah, les clichés resteront ...

Le TFC est le 3e budget transfert de L1 cette saison, on va pas faire les miséreux.

La qualité ? Le duo Bulut-rivière a coûté combien pour quel rendement ?

A ce prix, tu te fais un banc de qualité. Qualité L1, ça suffira, pas la peine de se chercher des internationaux reconnus vu ce qu'on joue comme compétitions.

Quand on voit des mecs moins huppés comme Devaux, Ben Yedder, Regattin faire le boulot, y a pas besoin d'aller chercher très loin.

Après, on peut parler de la gestion du banc et notamment du cas Sissoko.

Je vais pas refaire le débat qui existe sur son topic mais tout le monde s'accorde à dire que le gars aurait pu faire banquette plus souvent.

Modifié par TMoreau
Lien vers le commentaire
Autant Montpellier a la baraka en ce moment, autant les 2 autres sont en L2 aujourd'hui.... je suis pas sûr que ces exemples soit très bien choisis!

Je l'attendais celle-là :rolleyes:

On avait gagné quoi nous avant de passer plusieurs saisons en L2 et même en National ?

Rien !

Si on fait encore 10 saisons en L1, sans rien gagner et qu'on repart en L2, on demande un trophée de consolation à la LFP ?

Lien vers le commentaire

Je l'attendais celle-là :rolleyes:

On avait gagné quoi nous avant de passer plusieurs saisons en L2 et même en National ?

Rien !

Si on fait encore 10 saisons en L1, sans rien gagner et qu'on repart en L2, on demande un trophée de consolation à la LFP ?

La question est de savoir si parmi vous, quelqu'un échange un titre de champion contre une descente quelques saisons plus tard ?? Monaco, Nantes et Lens ne sont pas remontés et rien ne dit qu'Auxerre y arrivera...

Perso, je me casse la tête mais je n'arrive pas à trouver de réponse...

Lien vers le commentaire

Je l'attendais celle-là :rolleyes:

On avait gagné quoi nous avant de passer plusieurs saisons en L2 et même en National ?

Rien !

Si on fait encore 10 saisons en L1, sans rien gagner et qu'on repart en L2, on demande un trophée de consolation à la LFP ?

tu attendais quoi? Tu prends sur les dernières années tous les clubs qui ont fait des exploits et tu prends ça en exemple comme si c'était normal de faire ça chaque année

C'est totalement faux désolé

Pas plus juste que Montpellier, Bordeaux ou St Etienne qui terminent devant nous.

Faut sortir les œillères parfois.

ah, les clichés resteront ...

Le TFC est le 3e budget transfert de L1 cette saison, on va pas faire les miséreux.

La qualité ? Le duo Bulut-rivière a coûté combien pour quel rendement ?

A ce prix, tu te fais un banc de qualité. Qualité L1, ça suffira, pas la peine de se chercher des internationaux reconnus vu ce qu'on joue comme compétitions.

Quand on voit des mecs moins huppés comme Devaux, Ben Yedder, Regattin faire le boulot, y a pas besoin d'aller chercher très loin.

Après, on peut parler de la gestion du banc et notamment du cas Sissoko.

Je vais pas refaire le débat qui existe sur son topic mais tout le monde s'accorde à dire que le gars aurait pu faire banquette plus souvent.

Montpellier a fait une belle saison, mais St Etienne et Bordeaux meme s'il termine devant nous on peut pas dire que 3pt d'écart à la fin de saison se soit flagrant ....

Ensuite St etienne et Bordeaux ont des budget supérieur au notre. ton exemple du 3eme budget transfert, c'est ridicule, on l'a fait un été parcequ'on bien vendu Gignac

La réalité TFC 40M, St Eteinne 52M et Bordeaux 70M pour les budget.

Ensuite tu critiques le mercato après coup c'est très facile de juger après mais je me souviens pas t'avoir entendu te plaindre en début de saison quand ils ont signé

Lien vers le commentaire

Auxerre, Lens, Montpellier, Nantes, autant d'équipes ayant obtenu un ou plusieurs titres avec un budget modeste. Le point commun de ces équipes quand elles ont décroché leur titre? Une vraie stabilité, un recrutement et des ambitions modestes mais cohérents, un projet de jeu au contour assez bien défini et des entraîneurs avec un palmarès au mieux maigrichon mais bien ancré dans le club. Et puis les pièces se mettent parfaitement en place et la réussite est au rendez-vous.

Le TFC suit parfaitement cette voie là. Les éléments qui manquent depuis deux ou trois saisons ont les a eu lors de la première saison version Casanova avec un buteur en pleine réussite. Malheureusement c'est arrivé un peu tôt, car le groupe était encore un peu jeune à tout égard.

L'échec de Casanova et du club dans son ensemble ce n'est pas un absence de grinta, d'ambition ou un mauvais schéma tactique, c'est essentiellement de s'être trompé sur les joueurs qui devaient compléter le puzzle de cette première saison réussie.

Lien vers le commentaire

Malheureusement c'est arrivé un peu tôt, car le groupe était encore un peu jeune à tout égard.

Ce qui risque d'être de nouveau le cas si plusieurs départs se concrétisent.

Un mal pour un bien ? J'en sais rien. J'aime que des jeunes franchissent un cap, surtout qu'au Tèf, en général, ça paye. Je suis sûr que la saison prochaine sera celle de Regattin et de Ben Yedder.

D'un autre côté, je me dis que l'expérience est tout aussi indispensable, à l'instar de Didot ou Sirieix. De ce côté-là, je crains qu'on soit un petit peu léger.

Modifié par Wing
Lien vers le commentaire

ben c'est pas de la littérature, c'est prouvé sur les derniers matchs! si pour toi on s'est battu pour l'europe ces 2 derniers mois, je veux bien que tu me le démontres, mais tu vas avoir du mal!

conservation du ballon...moui... mais dans les 30 derniers mètres, on est toujours aussi mauvais.

18 ème attaque de L1!! c'est catastrophique notre bilan offensif!

et marre de stigmatiser les attaquants! ils pssent et celà s'améliore pas ! c'est tout simplement notre système de jeu, notre animation offensive qui fait que on est improductif devant, c'est tout.

Mais non, c'est parce qu'ils ne se battent pas, tu le dis toi-même dans ce post :D

Lien vers le commentaire

Alain Casanova a confirmé mercredi qu'un bon de sortie avait été accordé à Etienne Capoue et Moussa Sissoko. S'il a assuré qu'il ne voulait pas «apparaître gagne-petit» en réponse à une question relative à un certain manque d'ambition du TFC, l'entraîneur toulousain a également indiqué qu'il «ne fallait pas d'attendre à voir beaucoup d'arrivées» cet été. «Notre politique de formation passe avant tout, a-t-il souligné. Si des jeunes sont sur le point de sortir, il ne s'agira pas de les bloquer en faisant venir quelqu'un de l'extérieur».

Pffff, j'espère que ce n'est que du pipo pour la presse! Se séparer de Capoue et Sissoko et faire confiance aux jeunes, on va droit dans le mur!

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.