Aller au contenu

Alain Casanova


Ar8

Messages recommandés

Tu devrais revoir le match. Cette tactique, c'était celle de Bordeaux, pas de Toulouse ;)

C'était un match pourri.

Devant C+, comme d'hab, on n'a pas cadré un tir de la soirée !

Alors oui, le 0-0 n'aurait pas été immérité, mais Bordeaux gagne souvent petitement cette saison avec un facteur réussite important.

Lien vers le commentaire

Bon le jeu qui s'améliore j'en suis loin d'être convaincu. Bulut un flop ? Avec Casanova oui. Et puisqu'on est sur le topic de l'entraîneur, comment expliquer que beaucoup de nos joueurs sont désirés par des clubs plus huppés alors que notre équipe se morfond dans le ventre mou sans un jeu alléchant ? Problème de Casa pour arriver à gérer de bonnes individualités ? Difficultés pour les motiver ? Désir de ne pas perdre avant tout ?

Le tournant de cette saison reste pour moi le match à bordeaux, où on est sur une bonne dynamique, l'équipe est en confiance...et la tactique est de surtout ne pas se lâcher !!!

Comment expliquer la bonne dynamique que tu as justement relevé, la confiance affichée par l'équipe et soudainement la perte d'équilibre qui entraine une chute jusqu'à la 12ème place, à ce jour ???

Toi comme d'autres mettaient la faute juste sur Casa, les joueurs seraient-ils exempts de tout reproche alors qu'ils sont les principaux acteurs ???

C'est vrai que le discours de l'équipe jeune de Casa me gonfle un peu mais mis à part cela, son approche de jeu, depuis les équipes les plus jeunes, me séduit et, malgré mon age, il me reste un soupçon de patience qui me permet d'attendre de nouveaux jours meilleurs comme en début de saison mais sur tout un exercice.

Lien vers le commentaire

C'était un match pourri.

Devant C+, comme d'hab, on n'a pas cadré un tir de la soirée !

Alors oui, le 0-0 n'aurait pas été immérité, mais Bordeaux gagne souvent petitement cette saison avec un facteur réussite important.

Un match pourri après une bonne entame du tef (10 minutes à tout casser). Pas de jus ce soir là chez les violets et des bordelais très très prudent.

Lien vers le commentaire

C'est vrai que le discours de l'équipe jeune de Casa me gonfle un peu mais mis à part cela, son approche de jeu, depuis les équipes les plus jeunes, me séduit et, malgré mon age, il me reste un soupçon de patience qui me permet d'attendre de nouveaux jours meilleurs comme en début de saison mais sur tout un exercice.

Voilà, sincèrement il ferait un parfait adjoint ou entraîneur de la réserve, sans méchanceté aucune. Mais le discours qui va bien avec des pros, il n'y arrive pas.

Modifié par denischon
Lien vers le commentaire

Les moyens dont disposent le TFC aujourd'hui me conviennent parfaitement. Si quelqu'un vient, rachète le club et en fait un QFC, je pense que je laisserai tomber. Je suis un idiot sentimental mais j'aime bien l'idée d'un club qui gagne plus ses matchs avec la formation qu'avec son carnet de chèques.

moi si QFC vient, et que sur le terrain c'est vaillant et ça joue, je signe direct.

Pourtant, je regrette le temps ou il y avait des gens du coin (Despeyroux, ...)et ou ça défendait le maillot. Mais la notion de défendre le maillot n'existe pas. Y compris chez les mecs partiellement formés chez nous. Sissoko, Tabanou, ... ils n'ont pas la fibre du coin.

Congré l'avait, je pense.

Lien vers le commentaire

moi si QFC vient, et que sur le terrain c'est vaillant et ça joue, je signe direct.

Pourtant, je regrette le temps ou il y avait des gens du coin (Despeyroux, ...)et ou ça défendait le maillot. Mais la notion de défendre le maillot n'existe pas. Y compris chez les mecs partiellement formés chez nous. Sissoko, Tabanou, ... ils n'ont pas la fibre du coin.

Congré l'avait, je pense.

Mais bien sûr que je serais ravi d'avoir des joueurs non seulement formés au club mais en plus attachés à la région. Mais ça me semble totalement incompatible avec le souhait de la venue d'un Père Noël venu du Golfe ou de Russie.

Lien vers le commentaire

Je vous lis en train d'ergoter dans le vide car personne ne connait vraiment la situation économique du club.

Mais à ceux qui prétendrait faire mieux que Sadran, dites-moi ce que vous feriez à partir du budget actuel et à partir de maintenant sachant qu'il est trop aisé de refaire l'histoire puisqu'on en connait le dénouement.

Changer l'entraineur ? Ok

Vendre Capoue, 18M euros ? Ok

Renforcer l'équipe avec des joueurs cadres, de qualité et qui vont s'intégrer rapidement ? Ok

Vous remplacez Casa par qui ? Girard, Puel, Gillot, Gourcuff,....

Vous vendez Capoue, à ce prix, à qui ? A ce rythme, il va coûter 18 millions CFA

Quels sont ces renforts providentiels que toutes les équipes recherchent ? Proposer d'autres systèmes, mettre la pression

Pour ma part, je trouve le travail de Casa intéressant, que le jeu de l'équipe progresse mais lentement, que certains joueurs ne s'impliquent pas vraiment et durablement, et j'espère que Sadran ne va pas se lasser à force de critique. Tant qu'il aura la foi, il restera. Quand il l'aura perdue, il vendra le club, légitimement, au plus offrant et là ??? T'en a pas assez de ne rien voir au stadium ?

D'où, ne croyez-vous pas qu'il serait plus raisonnable de donner 2 ans de crédit supplémentaire à Casa, en recrutant sérieusement en fonction de tout ce qui se dit et donner du temps au TFC pour présenter un jeu qui s'améliore malgré tout. 2 ans de plus ?? Ca va finir avec moins d'affluence que Luzenac !!!

Si vous analysez objectivement les derniers recrutement, certes Rivière et Bulut sont 2 gros flops et cela servira de leçon aux recruteurs qui ont su allé chercher récemment, Aurier, Abdenour, Ben Basat (j'y crois très fort) et certainement Hermach voire Rabiot (?), sans oublier de jeunes espoirs tels que Sylla et Zaniou qui devront confirmer. Avec de jeunes pousses qui ont fait leur apparition, Ben Yedder, Regattin, Ahamada et à un degré moindre, Akpa et Yago, vous ne sentez pas que ce TFC continue son évolution et qu'elle parait judicieuse dans la conjoncture actuelle ??? BOF. Surtout dans un tel dispositif 4-1-4-1 qui ne change jamais. Pour Bulut et Riviere, je suis plus mitigé. S'ils n'avaient pas été aussi isolés devant, ils auraient sans doute fait mieux.

Pensez au TFC du début de saison sur lequel le sublissime Pierre Ménèz s'espantait, n'était-il as séduisant ???

Alors ce qu'il a fait à ce moment là doit rester dans les mémoires car il doit le reproduire et durablement et pour cela, il faut travailler sans relâche et chez nous il faut certainement travailler plus qu'ailleurs.

Je ne l'ai jamais entendu s'espanter. il a reconnu que le tef pouvait proposer du jeu des fois mais que malheureusement c'était trop rare. En gros il a dit ça après Lyon.

Oui, effectivement !!! ^_^

Bon le jeu qui s'améliore j'en suis loin d'être convaincu. Bulut un flop ? Avec Casanova oui. Et puisqu'on est sur le topic de l'entraîneur, comment expliquer que beaucoup de nos joueurs sont désirés par des clubs plus huppés alors que notre équipe se morfond dans le ventre mou sans un jeu alléchant ? Problème de Casa pour arriver à gérer de bonnes individualités ? Difficultés pour les motiver ? Désir de ne pas perdre avant tout ?

Le tournant de cette saison reste pour moi le match à bordeaux, où on est sur une bonne dynamique, l'équipe est en confiance...et la tactique est de surtout ne pas se lâcher !!!

Tout à fait d'accofd. C'est clair. Contre Bordeaux, il était urgent de ne rien faire.

Lien vers le commentaire

moi si QFC vient, et que sur le terrain c'est vaillant et ça joue, je signe direct.

Pourtant, je regrette le temps ou il y avait des gens du coin (Despeyroux, ...)et ou ça défendait le maillot. Mais la notion de défendre le maillot n'existe pas. Y compris chez les mecs partiellement formés chez nous. Sissoko, Tabanou, ... ils n'ont pas la fibre du coin.

Congré l'avait, je pense.

Ouch! Préviens avant de balancer des trucs comme ça. :huh:

Lien vers le commentaire

Je te prends pas pour un mouton, tu penses que Casa apporte quelque chose a l'équipe, moi pas, et c'est pas tes arguments qui me feront changer d'avis, Tu critiques les precedents entraineurs alors qu'ils sont d'un autre niveau, Mombaerts j'étais pas fan mais au début c'était vraiment pas mal, enfin jusqu'a la blessure de Dalmat grosso modo...

Si on t'écoutes quand on finit 3eme c'est juste de la chatte... et quand on est dans le dur la saison suivante c'est uniquement la faute de l'entraineur...

Et le fin du fin qu'on voit fleurir sur ce forum depuis quelques temps, la création du mythe de "Casa le formateur" c'est cocasse tout de meme, de tous les joueurs que tu cites Casa n'en a formé aucun, tout au plus il en a lancé 2 ou 3...

La sois disant génération dorée formée au club c'est lui qui s'en est occupé (et accessoirement remporté le seul titre de l'ere OS) et non Casa qui contrairement a ses prédécesseurs n'a jamais eu de responsabilité dans un centre de formation ...

Lui il a juste profité du travail des autres et des sommes folles qu'OS a bien voulu verser sur des recrutements en carton Luan, Machado, Rivière j'en passe et des meilleures...

Et comme les joueurs qui sortent du centre actuellement ne sont pas du niveau attendu comparé a quelques jeunes anciens les performances de l'équipe une sont en baisse y'a pas de mystère...

Bon je m’arrêtes la, je pourrais y passer des heures pour rien car comme OS n'aime pas les têtes qui dépassent il va s'empresser de prolonger celui qui occupe la fonction d'entraineur actuellement...

Tu grossis mes propos et les caricatures, alors que pardonne moi, mais ta vision des choses n'est pas moins extrême ni caricatural dans l'autre sens. Je n'ai jamais fait de Baup un blaireau qui a eu de la chatte. je dis simplement que sur l'année ou on finit troisièmes, on fait certes un trés beau championnat, qui aurait du nous offrir une cinquieme ou sixieme place amplement méritée, et on finit troisième sur un énorme coup de dés que je ne rappellerait à personne, et grâce aussi aux loupés de grosses écuries à coté . Preuve de cela: c'était la première fois dans l'histoire de la Ligue 1 q'un club finissait sur le podium avec si peu de points au compteur. Et si l'on doit reconnaître que cette magnifique année est en grande partie dû au talent de Baup, on ne doit pas non plus le dédouaner de la cata qu'a été l'année suivante. Quand à Mombaerts, c'est un remarquable formateur , avec un discours qui passe extrêmement bien avec les jeunes, mais qui s'est casser les dents dés qu'il a fallu gérer autre chose qu'une équipe de minots.

Sur Casanova à présent. Tu as le droit de ne pas aimer ce qu'il met en place, d'être amoureux d'une autre philosophie de jeu, d'avoir une toute autre manière de voir le foot. En revanche, dire qu'il n'a rien apporter a cette équipe en cinq ans, qu'il n'est pour absolument rien dans l'avènement des jeunes, qu'il est juste un chanceux qui a profiter du travail des autres, là pardon mais on sombre dans une mauvaise foi abyssal.

Quand tu écoute les discours de Gignac, Carasso, Sissoko, Capoue à son propos, quand tu vois le comportement global des joueurs face à lui et le respect qu'ils lui témoignent (à part la diva Machado, as t'on entendu ou vu un joueur le critiquer depuis qu'il est au commande?), tu t'aperçois que tu est face à un vrai coach, avec des idées de jeu et des notions tactiques pointus, et un vrai projet à mettre en place , des minots jusqu'aux pros. Un coach qui s'est planté plusieurs fois certes, qui fait des erreurs, qui en terme de système de jeu est probablement le type le plus borné de l'hexagone , mais un coach quand même.

Est ce que n'importe quel abruti aurait fait l'année qu'il a fait en récupérant une équipe en lambeaux aprés Baup? Je ne pense pas. Tu sous entend que tout ces jeunes qui ont émerger et confirmer sous sa direction l'auraient fait avec n'importe qui, et que a leur propos Casa n'a profiter que du travail de ses prédecesseurs, mais dis moi, combien de jeunes sont annoncés comme des futur cracks et ne percent jamais en pro? Si chez nous en en voit beaucoup émerger, c'est aussi grâce aux préceptes et à la mentalité de celui qui dirige l'équipe première du club.

Lien vers le commentaire

C'est moi ou le tout petit stade du Ray sonne bien vide. Pourtant l'OGCN pratique un jeu ambitieux, avec un président qui en veut, un entraîneur exceptionnel, un stade en pleine ville dans un quartier fréquentable, des tribunes près de la pelouse, une méteo clémente, et une agglomération de 950000 habitants. Et en plus, il ne pleut pas. Nous exigeons des explications. :)

Lien vers le commentaire

C'est moi ou le tout petit stade du Ray sonne bien vide. Pourtant l'OGCN pratique un jeu ambitieux, avec un président qui en veut, un entraîneur exceptionnel, un stade en pleine ville dans un quartier fréquentable, des tribunes près de la pelouse, une méteo clémente, et une agglomération de 950000 habitants.

Il doit bien y avoir une excuse du style, le stade est mal placé, on ne peut pas se garer, il y a trop de poteaux, c'est trop cher....

Lien vers le commentaire

Il doit bien y avoir une excuse du style, le stade est mal placé, on ne peut pas se garer, il y a trop de poteaux, c'est trop cher....

Il parait qu'il a plu cet après midi, certains sièges sont encore humides. Ca doit venir de là. Même les nombreux inconditionnels de ce club à la pointe ont été découragés.

Lien vers le commentaire

C'est moi ou le tout petit stade du Ray sonne bien vide. Pourtant l'OGCN pratique un jeu ambitieux, avec un président qui en veut, un entraîneur exceptionnel, un stade en pleine ville dans un quartier fréquentable, des tribunes près de la pelouse, une méteo clémente, et une agglomération de 950000 habitants. Et en plus, il ne pleut pas. Nous exigeons des explications. :)

quelle est l'affluence ? le stade (pourri et pas couvert sur une seule tribune) fait 17000.

Ils sont 8500. Moitié stade. Tout à fait correct pour recevoir un des derniers, un vendredi soir, avec ce froid, dans un stade non convert, dans une ville de vieux qui mange son pain noir depuis des années mais qui a su intelligemment recruter (puel, Cvytanitch,..) et former.

Je jalouse terriblement les niçois.

C'est moi ou le tout petit stade du Ray sonne bien vide. Pourtant l'OGCN pratique un jeu ambitieux, avec un président qui en veut, un entraîneur exceptionnel, un stade en pleine ville dans un quartier fréquentable, des tribunes près de la pelouse, une méteo clémente, et une agglomération de 950000 habitants. Et en plus, il ne pleut pas. Nous exigeons des explications. :)

grâce a leur excellent entraîneur tarnais, ils sont pour le moment à 1 point du podium. Leur exigeant public doit être satisfait du jeu et des résultats. Au moins autant que toi tu peux l'être de la daube produite au stadium.

Modifié par nico312003
Lien vers le commentaire

quelle est l'affluence ? le stade (pourri et pas couvert sur une seule tribune) fait 17000.

Ils sont 8500. Moitié stade. Tout à fait correct pour recevoir un des derniers, un vendredi soir, avec ce froid, dans un stade non convert, dans une ville de vieux qui mange son pain noir depuis des années mais qui a su intelligemment recruter (puel, Cvytanitch,..) et former.

Je jalouse terriblement les niçois. Je en doute pas qu'à ce rythme les gens reviennent au Ray. A force de voir des matchs minables comme on en voit au stadium, je suppose que le public a délaissé ce stade. C'est excatement ce qui se passe chez nous.

grâce a leur excellent entraîneur tarnais, ils sont pour le moment à 1 point du podium. Leur exigeant public doit être satisfait du jeu et des résultats. Au moins autant que toi tu peux l'être de la daube produite au stadium.

Lien vers le commentaire

Donc si le Stadium faisait 20.000 places et qu'on faisait 18.000 de moyenne ce serait excellent ?

Une ville de vieux....

Finalement toutes les mauvaises excuses sont bonnes à être balancées dans le but de dénigrer notre club :Ah! ah!:

Modifié par Doberman
Lien vers le commentaire

Que dire d' Auxerre et de son affluence a ce moment la? Une ville de vieux, a bon merci de l'apprendre. Et donc meme les vieux comme tu dis, ils ne vont pas au stade? Parce que meme a l'entrainement, tu sais le matin, quand moi je bosse et comme beaucoup d'autres, il me semble qu'il y a pas mal de retraité dans l'assistance.

Si c'est pour contredire chaques posts, t'embetes pas a broder, tu mets " pas d'accord" cela evitera de lire tes explications infondées et qui sont de plus en plus ridicules chaques jours. J'espere que tu a préparé des repliques pour le live ce soir, tu va avoir du taf

Lien vers le commentaire
Mais pourquoi Sadran n'investit-il plutôt pas dans un nouveau stade plutôt que dans des manèges ?

Si on faisait un stade de 7 places, j'ose dire sans trop m'avancer que notre taux de remplissage avoisinerait les 100 % sur toute la saison.

+1 et respectueux de l'environnement avec un covoiturage

Lien vers le commentaire

Mais pourquoi Sadran n'investit-il plutôt pas dans un nouveau stade plutôt que dans des manèges ?

Si on faisait un stade de 7 places, j'ose dire sans trop m'avancer que notre taux de remplissage avoisinerait les 100 % sur toute la saison.

7 places c'est bancal. 2 derrière chaque buts et 2 à chaque tribune latérale ce serait bon. Donc j'opte pour un 8 ça suffit ©.

173-8%20ca%20suffit.jpg

Modifié par Doberman
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.