Aller au contenu

AS Nancy Lorraine 0 - TFC 0 / 3è journée de L1


mdx

Messages recommandés

Franchement, on voit bien que Cetto vient juste dire à Dia ce qu'il pense, et que celui ci direct lui en envoie une, comme l'arbitre dit rien ben Cetto revient voir Dia en le poussant et l'autre lui en envoie une pire. bref moi je dis bravo à notre capitaine qui défend un joueur de son équipe et qui se laisse pas marcher sur les pieds, et il a bien raison. Ceux qui veulent tendre la deuxième joue quand ils en prennent une, ben qu'ils aillent à l'église le dimanche au lieu de regarder téléfoot, parce que là ça commence à me gonfler, on est sur le forum de Toulouse et j'ai l'impression que les nancéens descendraient pas plus en flèche notre joueur.

chacun sa vision du football et du fair-play

pour moi il y a d'autres moyens de se faire respecter que de jouer son Rivaldo de bas étage :ninja:

Lien vers le commentaire
Il a tellement été souvent aidé par les arbitres (Enjimi show) que pour une fois que la tendance s'inverse ça le rend fou.Faut qu'il arrête ce gros c..

Et faut arrêter avec Cetto car quand c'est Juninho qui se jette à chaque match comme si on lui avait cassé la jambe pour obtenir des coups francs on en fait pas tout un plat.

Alors oui peut être que Cetto en rajoute un peu mais avec toutes les fois ou l'on s'est fait mettre moi je dis c'est bien joué surtout qu'entre Dia et Fortuné ils n'ont pas arrêter de tomber pendant tout le match.

Sinon bon match et bon point de pris sur un terrain qui nous réussit jamais. :ninja:

Juninho est le plus grand simulateur de la L1. Je sais pas comment aurait fait Lyon sans lui...

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco
chacun sa vision du football et du fair-play

pour moi il y a d'autres moyens de se faire respecter que de jouer son Rivaldo de bas étage :ninja:

Je suis d'accord avec toi mais reconnait qu'il va lui expliquer et il reçoit une gifle, il le repousse et en reçoit une seconde.

S'il était tombé à la première gifle, j'aurais pas trouvé ça fair-play mais là.

Je pense que n'importe qui aurait réagis de la même manière Fair-play ou pas :ninja:

Lien vers le commentaire
chacun sa vision du football et du fair-play

pour moi il y a d'autres moyens de se faire respecter que de jouer son Rivaldo de bas étage :ninja:

Je suis du meme avis que toi...

Autant je peu comprendre que sur le terrain, dans le feu de l'action, on arrive a faire des choses absurdes, autant quand on les cautionne dans un forum de discussion, ca me gene.

Cetto n'a pas a aller regler ses comptes avec Dia. Si l'arbitre avait vu l'ensemble de ce qui s'est passe, les 2 prenaient un rouge et ca aurait ete normal.

Ceci dit, la commission de discipline pourrait rectifier le tir... Et si ce n'est pas le cas, les autre arbitres s'en chargeront des qu'ils croiseront Cetto et on va moins rigoler.

a+

Lien vers le commentaire
Je suis d'accord avec toi mais reconnait qu'il va lui expliquer et il reçoit une gifle, il le repousse et en reçoit une seconde.

S'il était tombé à la première gifle, j'aurais pas trouvé ça fair-play mais là.

Je pense que n'importe qui aurait réagis de la même manière Fair-play ou pas :ninja:

il y a même pas une grosse gifle .. ca me rappelle juste le match européen ou Mondragon (de mémoire) et l'attaquant simulent les 2 en même temps pour moi le joueur est tombé trop bas pour que je cautionne même pour un toulousain

Lien vers le commentaire
Mais lacher le a Cetto il a la grintz et l experience ca va putain !!! Il y a pas mort d homme faut arreter !!! On est trop gentil sans deconner, lui au moins met la pression et se laisse pas marcher dessus par les advdersaire ni par l arbitre !!! Bisounours land sans deconner...

Quand c est un mec de marseille qui viens geuler ou se faire justice lui meme y a pas autant d histoire bizarrement ! Cana il arrete pas de faire pareil et on lui reproche rien...

Tout à fait d'accord avec toi...

Maintenant, si les rôles avaient été inversés, je pense que le Nancéein aurait eu droit à un lynchage sans commune mesure sur ce forum :lol: .

Normal après tout de défendre nos ouailles.

Je suis partagé entre un sentiment de fierté de voir notre capitaine défendre son bout de gras (même si Correa à raison dans le fond en rappelant la règle lors de la blessure d'un joueur de champs), et le dégout finalement de le voir s'effondrer comme un pleureuse pour une simple...caresse. :ninja:

Sinon, Correa est un con.

Lien vers le commentaire
Je suis d'accord avec toi mais reconnait qu'il va lui expliquer et il reçoit une gifle, il le repousse et en reçoit une seconde.

S'il était tombé à la première gifle, j'aurais pas trouvé ça fair-play mais là.

Je pense que n'importe qui aurait réagis de la même manière Fair-play ou pas :ninja:

Beaucoup de monde oublie la troisième baffe qu'il prend juste après. Et tout le monde relève ce que fait Cetto (tomber en ayant pris trois baffes, même si ca nécessite pas de rester 3 minutes par terre) et pas un mot sur le plongeon honteux de Fortuné dans la surface qui est même pas un brin désequilibré et qui tombe comme une grosse m...

Je suis d'accord avec pascal, sur le forum de nancy nos joueurs auraient pas eu un plus mauvais traitement... je trouve qu'on va loin dans le masochisme ici...

OUi mais c'est lui qui refuse le but d'Emana TFC- PSG. A la question pour qu'elle raison il a répondu : JE NE SAIS PAS !!!

Ah bonne remarque...

donc Nancy est plutot dans le petits papiers du clan Enjimi, le PSG dans l'autre camp :lol:

Je suis du meme avis que toi...

Autant je peu comprendre que sur le terrain, dans le feu de l'action, on arrive a faire des choses absurdes, autant quand on les cautionne dans un forum de discussion, ca me gene.

Cetto n'a pas a aller regler ses comptes avec Dia. Si l'arbitre avait vu l'ensemble de ce qui s'est passe, les 2 prenaient un rouge et ca aurait ete normal.

Ceci dit, la commission de discipline pourrait rectifier le tir... Et si ce n'est pas le cas, les autre arbitres s'en chargeront des qu'ils croiseront Cetto et on va moins rigoler.

a+

Si la commission s'amuse à sanctionner Cetto, la moindre des choses c'est d'être encore plus sevère avec Fortuné alors qui lui n'a pas 3 gifles pour justifier sa simulation.

Lien vers le commentaire

Ca se voit sur les photos, que Fortuné est à l'école Correa. Celle des concierges se prenant pour La Callas. Tout est faux dans le geste de Fortuné : le dernier pas anormalement long, pour bien tomber dans la surface, et les bras trop levés, pour amplifier le geste de la chute. A rapprocher de l'index de son entraîneur pointé vers Cetto pendant la conférence de presse. Pas foutu d'être droit jusqu'au bout ce doigt, recourbé vers la fin, comme chez les traitres de films de série B. Et oui messieurs, comédien c'est un métier. Seul un Michel Bouquet ou un Denis Podalydes, peuvent être crédibles dans le rôle d'un procureur sortant de ses gonds pour un fait de procédure. Parce c'est de ça qu'il s'agit, Correa ne s'étant pas exprimé, rouge au front compris, pour dénoncer un geste de déloyauté, bien en peine qu'il aurait été, mais bien pour un rappel au règlement : c'est vrai que le joueur n'est pas obligé de mettre le ballon en touche en cas de blessure adverse, l'arbitre ayant le dernier mot. Mais c'est vrai aussi qu'il ne se passe pas une journée de championnat, sans que des joueurs, de leur propre initiative mettent le ballon hors du champ de jeu quand ce cas de figure se présente. C'est là que la bât blesse, l'indignation du coach nancéen, axée sur ce point et sur ce point seulement, devenant édifiante.

Lien vers le commentaire

Je ne partage pas vos avis sur untel qui aime Toulouse, l'autre Nancy etc...mais je me permets de poster un vieil article paru sur L'équipe sur la situation de l'arbitrage Français en référence aux clans évoqués par certains. A déplacer si mieux ailleurs.

LA GUERRE DES CLANS

Lexercice nest pas aussi simple quil en a lair. La guerre des clans qui secoue le monde de larbitrage depuis mai 2003 est en effet loin dêtre terminée. Pour linstant, elle na fait quune seule victime. Miné par des conflits qui lopposaient à Bernard Saules, le patron de lUNAF, et plusieurs arbitres de L 1, Michel Vautrot a dû présenter sa démission à quatre reprises avant dêtre entendu, le 9 juillet 2004. Jusqualors manager des arbitres de lélite, Marc Batta sest retrouvé bombardé patron de la DNA. Saules a dû essuyer une contestation sans précédent au sein de lUNAF où Vautrot comptait plus damis que dennemis. Il y a un an, les contestataires ont créé lAFAF. Reconnue par les instances du football français, elle compte un renfort de poids dans ses rangs depuis juin 2005 en la personne de Michel Vautrot. LAFAF jouissait déjà dune belle cote dans les instances du foot français. Cette amicale a des idées, elle prône le retour au calme. Son aura grandissante est aussi proportionnelle au désamour subi par Saules. En février dernier, ce dernier na dailleurs sauvé son siège au conseil fédéral quavec un score de 53 % au second tour face au représentant de lAFAF, Gérard Biguet. Considéré trop souvent comme une grande famille, larbitrage français fonctionne désormais en clans. Tous les coups sont permis. Saules demanda par exemple à ce que lon retire à Anthony Llewellyn, lex président de lAFAF, sa fonction de contrôleur.

LES ARBITRES ONT PEUR

Cette affaire a induit un doute : les arbitres seraient-ils notés en fonction du clan auquel ils appartiennent ?

Limpartialité fait débat dans le corps des contrôleurs. La dernière histoire en date pourrait faire grand bruit. Jean Louis Rideau, contrôleur et membre de la DNA, était chargé du rapport sur la prestation de Bruno Derrien lors de Bordeaux-Lyon (1-1). À lencontre des règles en vigueur parmi les contrôleurs, il aurait été « influencé » par Jean-Marie Lartigot président délégué de lAFAF récemment nommé à la commission supérieure dappel de la FFF avant lenvoi dudit rapport. Pris en flagrant délit, Rideau a dabord nié avant davouer. Sur ce sujet, Derrien, qui ne passe pas pour un partisan de lAFAF, refuse, curieusement, de sexprimer. Il semble pourtant que laffaire ait été portée à la connaissance de la DNA, Marc Batta ayant demandé des explications par écrit à Rideau et Lartigot. Les arbitres, qui gagnent 2 288¤ par match en L 1 et la moitié en L 2, entrent sur le terrain avec un couperet au-dessus de la tête. Ils ne craignent plus pour leur avenir dans larbitrage, ils craignent pour leur avenir tout court. En effet, la DNA a choisi, il y a un an, dabolir le système des jokers. Avant, la meilleure et la moins bonne note étaient retranchées avant de calculer la moyenne des arbitres. Ce nest plus le cas. En mai dernier, Franck Guillon, auteur dune saison très correcte en L 2, sest fait «assassiner » par Daniel Lambert lors dun match à Amiens et a été rétrogradé du rang de Fédéral 2 à Fédéral 4 ! Son mécontentement peut se comprendre. Celui de Franck Glochon fait toujours trembler la FFF. Sestimant lésé par une chute de ses revenus liée à sa rétrogradation, larbitre nantais a attaqué la FFF aux prudhommes. Il sera fixé sur son cas le 9 février prochain.

DES CLASSEMENTS CONTESTÉS ET CONTESTABLES

Récemment, Derrien a également contesté la perte de son statut international. Il a été débouté. Avant lui, Patrick Lhermite avait écrit à la DNA pour exprimer très clairement ce quil pensait de son classement. Parce quil nest pas transparent, parce que ses notes correspondent plus à un examen de patineur quà autre chose, le système de notation des arbitres est sujet à polémiques. Les bourdes commises par la DNA narrangent rien. Cet été, Philippe Larose, un arbitre assistant initialement rétrogradé, recompta ses points et saperçut que la DNA avait commis des erreurs arithmétiques. En faisant valoir le bon décompte, il fut repêché et celui qui devait descendre fut conservé au plus haut niveau. Mais il y eut pire. René Lopez, un contrôleur membre de la DNA et du CSA, avait tout simplement oublié denvoyer ses rapports en même temps que ses notes. Batta la vertement repris lors dune réunion de DNA et laffaire a été étouffée. Par crainte dinvalidation ?

LES GRANDS ÉCARTS DE LA DNA

Vautrot, qui ne souhaite pas sexprimer pour le moment, est parti il y a un an mais le fonctionnement de la DNA, pourtant très critiqué, na pas évolué. Salariés et bénévoles cohabitent toujours avec un bonheur inégal. Dautant que des ambitions ont été déçues. Ainsi, Jacques Poulain pensait succéder à Vautrot. Cétait le choix de Piette avant que loption Batta ne soit imposée. Poulain continue à oeuvrer bénévolement. Batta continue à sen remettre à un jeune cadre, Matthieu Rabby, dont les arbitres ne supportent ni les méthodes ni larrogance. Il sappuie aussi sur Michel Girard et Daniel Lambert pour désigner respectivement les arbitres et les contrôleurs. Salariés de la FFF tout en travaillant généralement de chez eux ce qui irrite les autres services de la Fédé , ces deux piliers du système Vautrot ont également une très mauvaise cote chez les hommes en noir. Réputé pour être un contrôleur très sévère, Lambert dispose du pouvoir de se désigner. Des bouleversements vont-ils intervenir à la DNA ? Pascal Garibian et Claude Colombo, atteints par la limite dâge en juin prochain, ont fait savoir à Batta quils aimeraient intégrer la maison. Mais ils entendraient aussi être rémunérés et la FFF na pas dargent. Les charges de larbitrage en 2004-2005 sétablissaient à 3,315 millions deuros. En 2005-2006, ce budget passerait à 2,780 M¤

LA FÉDÉRATION NE SAIT PAS COMMENT SY PRENDRE

Contraint à la rigueur budgétaire, Jean-Pierre Escalettes, qui avait fait de la « pacification » de larbitrage lune des priorités de son mandat, préfère ne pas sétendre quand on linterroge sur larbitrage. Sil confirme que « le statut de larbitre délite » est un de ses dossiers prioritaires, il na « rien à dire » sur le reste. Il admet simplement que sa tentative de réconciliation entre Saules et Vautrot a échoué. « On a demandé quils retirent leurs plaintes. Saules était daccord, mais pas Vautrot. La mission de pacification na donc apparemment pas abouti. » Ses commentaires ne sont guère plus longs à propos du rôle flou du CSA, dont le président, Jean-Louis Piette, est détesté des arbitres et ne jouit pas dune grande estime dans le foot français, si lon se réfère à son score calamiteux lors des dernières élections au conseil fédéral. « Je suis satisfait de la manière dont fonctionnent les instances arbitrales. Maintenant si les arbitres français faisaient plus de finales internationales, ce serait mieux. »

LES ARBITRES FRANÇAIS SONT-ILS ENCORE CRÉDIBLES ?

Il y a peu de chances, pourtant, que Gilles Veissière, le dernier Français à avoir dirigé une finale de Coupe dEurope (UEFA, Liverpool-Alavés, 5-4, a. p., en 2001), ait un successeur cette saison. Vu de Suisse, larbitrage français est une vaste pétaudière. La France a récemment envoyé à la FIFA sa liste darbitres internationaux. Parmi les dix directeurs de jeu figure Stéphane Bré. Suspendu mondialement jusquen juillet pour avoir fait circuler un faux classement des arbitres européens, Bré na toujours pas été désigné par lUEFA depuis. Il a perdu le procès quil avait intenté au président de la commission des arbitres de lUEFA, Volker Roth.

Qui veut du crabe? :ninja:

Lien vers le commentaire

ce que fait Cetto ressemble à ce qu'à fait Mansaré contre l'om l'an dernier et ca nous fait passer pour des Je t'aimes ... <_< alors aprés ce qui défende Cetto faudra arreter de critiquer les autres quand ils le font !!

sinon bon point pris la bas même si on aurait pu en ramener 3 ...

Lien vers le commentaire

Moi je crois qu'il faut arrête de dire c'est bien ou pas bien. En tout cas une chose est sure et certaine c'est que si c'était un joueur Nancéen qui avait pris la baffe il aurait eu la même réaction que Cetto, y a qu'à voir comment il font pour obtenir un pénalty, donc il faut arrêter de faire un flan de ce qu'il n'y a pas lieu d'être.

Lien vers le commentaire
Moi je crois qu'il faut arrête de dire c'est bien ou pas bien. En tout cas une chose est sure et certaine c'est que si c'était un joueur Nancéen qui avait pris la baffe il aurait eu la même réaction que Cetto, y a qu'à voir comment il font pour obtenir un pénalty, donc il faut arrêter de faire un flan de ce qu'il n'y a pas lieu d'être.

Un joueur qui en rajoute pour en faire expulser un autre, c'est nase. Qu'il soit du Tef ou d'ailleurs (ce qui n'empêche pas que le rouge est mérité en l'occurence).

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.