Aller au contenu

Vendée Globe Virtuel


kike

Messages recommandés

Oui mais le classement me semble bizarrement fait, plus t'es proche de l'Afrique mieux t'es classé il me semble. Ca ne veut pas dire grand chose pour le moment j'ai l'impression.

Effectivement. En fait, le classement se base sur la distance restante à parcourir avant l'arrivée. Donc faire du rase-cailloux en Afrique te place devant les autres, même si t'es super à la bourre par rapport à eux.

D'ailleurs il parait que naviguer "au classement" à VR est la pire des stratégies, ce que je crois volontiers...

Vu le cap que je viens de prendre à l'instant je peux m'attendre à en perdre encore un paquet :ninja:

Lien vers le commentaire

Effectivement. En fait, le classement se base sur la distance restante à parcourir avant l'arrivée. Donc faire du rase-cailloux en Afrique te place devant les autres, même si t'es super à la bourre par rapport à eux.

D'ailleurs il parait que naviguer "au classement" à VR est la pire des stratégies, ce que je crois volontiers...

Vu le cap que je viens de prendre à l'instant je peux m'attendre à en perdre encore un paquet :ninja:

Le classement est parfaitement foireux, je pense qu'il ne commencera à signifier quelque chose qu'une fois passé le Cap Horn.

Lien vers le commentaire

Le classement est parfaitement foireux, je pense qu'il ne commencera à signifier quelque chose qu'une fois passé le Cap Horn.

Ben disons que c'est la seule manière d'établir un classement. Le truc, c'est qu'effectivement il ne faut pas en prendre compte avant les 15-22 derniers jours de course AMHA.

Lien vers le commentaire

Effectivement. En fait, le classement se base sur la distance restante à parcourir avant l'arrivée. Donc faire du rase-cailloux en Afrique te place devant les autres, même si t'es super à la bourre par rapport à eux.

D'ailleurs il parait que naviguer "au classement" à VR est la pire des stratégies, ce que je crois volontiers...

Vu le cap que je viens de prendre à l'instant je peux m'attendre à en perdre encore un paquet :ninja:

tant que t'as passé le sud de l'Afrique, ça ne veut rien dire, il ne faut surtout pas naviguer avec ça !!

Lien vers le commentaire

Je m'en doute. A mon avis ce choix s'impose. Tu vas passer au nord des îles?

Pour l'instant j'ai envie de passer au milieu, obliquer sud après avoir dépasser le premier ilot.

Mais faut que je vérifie le timing : pas envie d'avoir des manips à faire si elles tombent pendant les heures de maintenance/rush ...

Lien vers le commentaire

Pour l'instant j'ai envie de passer au milieu, obliquer sud après avoir dépasser le premier ilot.

Mais faut que je vérifie le timing : pas envie d'avoir des manips à faire si elles tombent pendant les heures de maintenance/rush ...

Garde l'oeil alors. Avec un peu de chance tu pourras apercevoir une alouette du Razo :)

Lien vers le commentaire

Suivre en live l'échouage d'Elkjaer c'est passionnant ! :):popcorn::ninja:

Edit : le con vient juste de changer de cap :angry:

:lol2:

Je passe au large d'Espargos. Des sauvages à moitié nus sont venus en pirogue me faire un petit coucou et une ravissante indigène est tombée dans les ananas quand je lui ai fais mon air de playboy international B)

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.