Aller au contenu

Votre interview pour les Isérois


gf38storic

Messages recommandés

Bonjour à tous, c'est un ancien de Montaudran qui vous écrit ! Je suis un des admin du site www.gf38-historique.fr, le site existe depuis peu de temps (fin octobre) et à chaque journée de championnat, nous interwievons les supporters de l'équipe adverse et publions une synthèse de l'interview.

Cela me fait plaisir d'avoir à vous poser quelques questions, moi qui allait régulièrement au Stadium quand j'habitait le quartier de Montaudran (début1999-fin2000).

On commence:

1/Que pensez vous du GF38, son stade et de sa présence en L1?

2/Comment expliquez-vous la différence entre les résultats du Téfécé de la saison passée et le début de cette saison tout en ayant perdu Elmander? Est-ce dû à votre recrutement?

3/A quelle place pensez-vous que le TFC pourra se situer en fin de saison?

4/Que pensez-vous des anciens Toulousains (Batlles, Moreira, Romao, Regragui et Courtois) qui jouent au GF38?

5/Pensez-vous que le GF38 pourra vous poser des problèmes et/ou quel joueur?

6/Qui devrons-nous surveiller parmi les Toulousains ?

7/Quel est votre point faible et quel pronostic pour le prochain match?

Question subsidiaire pour ceux qui auront le courage, nous avons mis une page de présentation du TFC sur notre site à cette adresse www.gf38-historique.fr/autresinfo/Toulouse.html incluant l'effectif, l'historique de nos rencontres (+stats) et les joueurs communs entre Toulouse et Grenoble. Si vous pouvez y jeter un oeil et nous faire part de vos remarques sur les points qu'il faudrait ajouter ou si vous avez des précisions (notamment liste joueurs en communs à mon avis non exhaustive).

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Bonjour à tous, c'est un ancien de Montaudran qui vous écrit ! Je suis un des admin du site www.gf38-historique.fr, le site existe depuis peu de temps (fin octobre) et à chaque journée de championnat, nous interwievons les supporters de l'équipe adverse et publions une synthèse de l'interview.

Cela me fait plaisir d'avoir à vous poser quelques questions, moi qui allait régulièrement au Stadium quand j'habitait le quartier de Montaudran (début1999-fin2000).

On commence:

1/Que pensez vous du GF38, son stade et de sa présence en L1?

club tres agreable, surprenant, stade inconnu et presence mérité en L1 sur le terrain donc rien à envier aux autres

2/Comment expliquez-vous la différence entre les résultats du Téfécé de la saison passée et le début de cette saison tout en ayant perdu Elmander? Est-ce dû à votre recrutement?

le collectif, individualités au service du collectif et pas l'inverse comme sous baup...

3/A quelle place pensez-vous que le TFC pourra se situer en fin de saison?

entre 8 et 10

4/Que pensez-vous des anciens Toulousains (Batlles, Moreira, Romao, Regragui et Courtois) qui jouent au GF38?

que du bon...surtout courtois, un super joueur selon moi mais trop irregulier

5/Pensez-vous que le GF38 pourra vous poser des problèmes et/ou quel joueur?

oui, les ex-toulousain!!!

6/Qui devrons-nous surveiller parmi les Toulousains ?

les supporters sifflant moreira...Ah! ah!

7/Quel est votre point faible et quel pronostic pour le prochain match?

point faible, la mise en route du match....pronostic, un vieux 1-0 pour nous...

Question subsidiaire pour ceux qui auront le courage, nous avons mis une page de présentation du TFC sur notre site à cette adresse www.gf38-historique.fr/autresinfo/Toulouse.html incluant l'effectif, l'historique de nos rencontres (+stats) et les joueurs communs entre Toulouse et Grenoble. Si vous pouvez y jeter un oeil et nous faire part de vos remarques sur les points qu'il faudrait ajouter ou si vous avez des précisions (notamment liste joueurs en communs à mon avis non exhaustive).

Merci à tous

2 remarques, site tres sympa et supporter tres sympa....comme on les aime!!! bonen saison au GF38 et forza les anciens téfécistes....

Lien vers le commentaire

1/Que pensez vous du GF38, son stade et de sa présence en L1?

Club sympa, très beau stade, présence normale en L1

2/Comment expliquez-vous la différence entre les résultats du Téfécé de la saison passée et le début de cette saison tout en ayant perdu Elmander? Est-ce dû à votre recrutement?

Plus de motivation, des joueurs plus impliqués, un entraineur moins borné (Baup, il faisait sa compo avant le 1° match et la maintenait jusqu'à la 38ième, quelle que soit les performances des joueurs), des joueurs qui se la pètent moins, qui comptent moins sur Elmander pour nous en sortir, un bon capitaine, la présence de Didot qui a bien stabilisé le milieu, la réussite de Gignac, le fait que notre nouvel entraineur le fasse jouer, ... un bon calendrier aussi... un bon Président aussi qui a su prendre les bonnes décisions en virant quasi tout le monde...

3/A quelle place pensez-vous que le TFC pourra se situer en fin de saison?

8 ième

4/Que pensez-vous des anciens Toulousains (Batlles, Moreira, Romao, Regragui et Courtois) qui jouent au GF38?

Romao, comment se fait il qu'il lui ait fallu autant de temps pour percer ???

Courtois et Régragui : je sais pas trop. Courtois, bon technicien il me semble. Régragui : une teigne

Moreira, il a quitté le TFC en disant qu'il souhaitait jouer dans un grand club = il a été à Rennes pour pas un but. Qu'a t'il dit en quittant Rennes pour Grenoble ? Envie de faire du ski ?

Batlles : une des nombreuses victimes de Baup, il m'avait gonflé à se trainer dans un match de Coupe de France contre le Racing de Paris : il s'en branlait mais vu ses rapports avec Baup, après coup, je trouve cela quasi normal

5/Pensez-vous que le GF38 pourra vous poser des problèmes et/ou quel joueur?

Tous les clubs nous posent des problèmes donc OUI

6/Qui devrons-nous surveiller parmi les Toulousains ?

Gignac, Didot, les montées des latéraux, le jeu de tête de Cetto, ...

7/Quel est votre point faible et quel pronostic pour le prochain match?

Elie BAUP !!! Non je déconne, il est parti

Sablé !!! Non, je déconne, il est pas venu

Plus sérieusement, on ne sait pas tuer un match et on tremble jusqu'a la fin.

1 à 0 pour le TFC

Lien vers le commentaire

1/Que pensez vous du GF38, son stade et de sa présence en L1?

Je ne connais pas son stade. Le GF38, pas trop non plus (que depuis cette année), et je suis ravi de sa présence en L1. D'abord parce qu'il ya beaucoup d'anciens toulousains (à commencer par romao), et surtout parce que ça fait du bien de voir des non ténors au plus haut niveau. Nantes, Lens en L2, Grenoble en L1, moi j'aime beaucoup. Je n'en sais pas + sur le GF.

2/Comment expliquez-vous la différence entre les résultats du Téfécé de la saison passée et le début de cette saison tout en ayant perdu Elmander? Est-ce dû à votre recrutement?

Plusieurs choses: le départ de baup (et l'arrivée de Casanova surtout) => plu de passedroit dans le club, les meilleurs jouent, ya une saine émulation.

La volonté de pas revivre la saison dernière chez les joueurs titulaires de l'an dernier.

L'éclosion de jeunes talents (de mon âge Ah! ah!): Capoue, mbengué.

Didot et Carrasso, incontestablement de plus values par rapport à l'an dernier!!

3/A quelle place pensez-vous que le TFC pourra se situer en fin de saison?

Je pense entre la quatrième (1 2 3 lyon bordeaux om) et la huitième, bref la première partie de tableau. En regard des points déjà pris, et du jeu qu'on produit.

4/Que pensez-vous des anciens Toulousains (Batlles, Moreira, Romao, Regragui et Courtois) qui jouent au GF38?

J'suis content qu'ils aient retrouvé l'élite. Je ne me souviens pas de courtois, ni du jeu de regragui. Moreira était un battant chez nous, mais s'attendait à jouer le titre donc ça collait pas. Batlles avait une excellente qualité de passe, mais trop peu utilisé car yavait emana (l'explosif), et batlles sur une aile, c'est rigolo. Romao, je l'ai pas beaucoup vu jouer (c'était en national je crois, et j'étais à l'époque qu'un occasionnel du tfc)

5/Pensez-vous que le GF38 pourra vous poser des problèmes et/ou quel joueur?

Clairement, quand on voit la ligne de stat's à l'extérieur! Quels joueurs, je n'en sais rien. J'ai plutôt l'image de vous (peut être erronée) d'un vrai gros bloc défensif, qui joue les contre attaque à fond. Un peu comme nous quoi. Et je n'ai pas de joueur de votre équipe qui ressort, comme ça!

6/Qui devrons-nous surveiller parmi les Toulousains ?

Si vous deviez museler quelqu'un, c'est Didot. Quant à Gignac, va falloir aller au contact pour pas le laisser prendre le dessus. Après, Mansaré est toujours capable d'exploit, et on a par moment un jeu léché à une balle qui me rappele les plus belles années toulousaines (bon ok, je les ai pas connu ^^). Mais sur tout un match, Didot et Gignac, très clairement.

7/Quel est votre point faible et quel pronostic pour le prochain match?

Très bon gardien, très bonne défense. Très bon bloc défensif, très bon milieu de terrain (déf et off). Il faudrait que Gignac, qui se démène beaucoup, soit un zeste plus efficace, que nos ailes ait un rendement plus important offensivement, et on peut jouer le titre. :ninja:

Prono: 2/0, notre première victoire avec plus d'un but d'écart (si je ne m'abuse)

Lien vers le commentaire

1/Que pensez vous du GF38, son stade et de sa présence en L1?

Bonne équipe qui tient plutôt bien son rang en L1. La question sur le stade n'est pas innocente :grin:. Mais oui, il est beau! :)

Quant à leur présence en L1, ils ne l'ont pas volée, c'est donc leur place.

2/Comment expliquez-vous la différence entre les résultats du Téfécé de la saison passée et le début de cette saison tout en ayant perdu Elmander? Est-ce dû à votre recrutement?

Un bon recrutement, une bonne gestion de l'effectif par le coach et une bonne assise défensive. Le collectif s'est imposé.

3/A quelle place pensez-vous que le TFC pourra se situer en fin de saison?

Une bonne 8ème place ne serait pas dégueulasse.

4/Que pensez-vous des anciens Toulousains (Batlles, Moreira, Romao, Regragui et Courtois) qui jouent au GF38?

Batlles est une figure ici. J'ai regretté son départ. Moreira ne s'est pas fait que des amis ici après les déclarations qui ont suivi son départ pour Rennes. Un sacré joueur quand même qui n'a pas eu le succès que son talent mérite. Il n'y est peut-être pas pour rien celà dit...

Romao est un pitchoun, c'est tout dire. Courtois et Regragui sont de bons joueurs de L1. J'aimais assez les courses "chaloupées" de Regragui et sa technique lors de son passage chez nous :grin:

5/Pensez-vous que le GF38 pourra vous poser des problèmes et/ou quel joueur?

Certainement. C'est une équipe difficle à jouer. Batlles aura à coeur de faire son match au Stadium mais c'est l'ensemble de l'équipe qui est à craindre.

6/Qui devrons-nous surveiller parmi les Toulousains ?

Gignac bien sûr (si les ballons lui arrivent :ninja:) Didot et sa vision du jeu. Derrière, c'est du solide. Si on marque en premier...

7/Quel est votre point faible et quel pronostic pour le prochain match?

Sans hésitation le secteur offensif.

0-0 :)

Lien vers le commentaire

1/Que pensez vous du GF38, son stade et de sa présence en L1?

Le GF38 est un club qui bien que promu n'a pas de grandes difficultés et en plus très bon esprit, un club comme on les aime. Bien sûr votre stade (des Alpes je crois) est très beau et vous faites bien de le mettre en avant. La présence en L1 est tout à fait normale, rien qu'à voir votre niveau, au classement et de jeu.

2/Comment expliquez-vous la différence entre les résultats du Téfécé de la saison passée et le début de cette saison tout en ayant perdu Elmander? Est-ce dû à votre recrutement?

L'année dernière beaucoup de personnes voulaient partir, c'était pas bien sain et en plus Baup accordait sa confiance à ... 11 joueurs (bien que ce soit un bon entraîneur). Cette saison, il y a une émulation saine, Casanova fait des roulements on a un bloc équipe soudé et des personnesqui ont une revanche à prendre, qui ont la "rage" et qui font passer d'abord l'équipe.

3/A quelle place pensez-vous que le TFC pourra se situer en fin de saison?

5-6ème ce serait bien.

4/Que pensez-vous des anciens Toulousains (Batlles, Moreira, Romao, Regragui et Courtois) qui jouent au GF38?

En gros il y a que du bon dans ces anciens toulousains. Batlles est très bon surtout en milieu axial et il le prouve actuellement. Moreira a aussi énormément de talent et c'est dommage qu'il ait pas percé au grand jour! Courtois relativement bon technicien et Regragui la hargne! Romao je sais plus trop désolé.

5/Pensez-vous que le GF38 pourra vous poser des problèmes et/ou quel joueur?

Toute équipe peut poser des problèmes (formule creuse) mais vous c'est d'autant plus vrai que vous êtes un bloc défensif compact et que vous laissez peu d'espace. Rien qu'à voir vos stats à l'extérieur ça fait peur :ninja: Je n'ai pas de joueur à valoriser plus que ça...

6/Qui devrons-nous surveiller parmi les Toulousains ?

Didot et Gignac incontestablement car Didot est un fin technicien qui a très envie sur le terrain et qui ne lâche rien. Gignac c'est notre meilleur buteur donc forcément à surveiller mais il a aussi je trouve beaucoup d'impact sur le jeu. Après c'est selon la forme: Mansaré peut faire vaciller littéralement votre arrière droit mais aussi faire pas grand chose. Ebondo peut apporter dans un bon jour beaucoup sur le plan offensif. Mathieu est aussi très puissant mais ça dépend pour ces trois-là de leur titularisation et à quel poste...

7/Quel est votre point faible et quel pronostic pour le prochain match?

La relative non-efficacitéoffensive depuis quelques matches. Et si on marque pas dans les 20 premières minutes... Pronostic: 2-1 pour le TFC.

Lien vers le commentaire

1/Que pensez vous du GF38, son stade et de sa présence en L1?

Un club qui m'est sympathique pour plusieurs raisons (personnelles et anciens toulousains en pagaye). J'ai connu l'ancien stade lors de notre rencontre en L2, et je découvrirais le nouveau stade (dont j'ai vu la construction) lors de votre prochain match, puisque je viendrais assister à l'affrontement entre vous et Le Havre, riche en anciens toulousains... Autant dire que je suis content de votre présence en L1, et logique au vu du début de saison.

2/Comment expliquez-vous la différence entre les résultats du Téfécé de la saison passée et le début de cette saison tout en ayant perdu Elmander? Est-ce dû à votre recrutement?

Meilleure ambiance dans le groupe et bon recrutement bien ciblé.

3/A quelle place pensez-vous que le TFC pourra se situer en fin de saison?

Pas de pronostiques ca porte la poisse -_-

4/Que pensez-vous des anciens Toulousains (Batlles, Moreira, Romao, Regragui et Courtois) qui jouent au GF38?

Batlles : Je l'adorais lors de son début de carrière chez nous. A son retour, j'en attendais beaucoup et j'ai été un peu déçu, notamment concernant son implication. Il est un peu juste physiquement pour faire 90 bonnes minutes mais vous l'utilisez parfaitement et à son poste. Un joueur que j'aime bien mais moins qu'avant.

Moreira : Sur le terrain, pratiquement rien à dire, même si on peut le soupçonner de n'avoir pas tout fait pour qu'un deuxième attaquant réussisse à ses côtés. Mais hormis ça il a fait deux saisons de très bon niveau et semble revenir à ce niveau chez vous. Son départ à été accueilli avec soulagement au sein du club (son comportement a pas toujours été apprécié) et ses déclarations maladroites font qu'il n'a pas une grosse côte d'amour ici et ca à l'air de le faire chier (certainement à cause de son narcissisme qui lui a couté cher dans sa carrière). Perso, je ne lui en tiens (plus) rigueur mais je n'ai pas un amour démesuré envers lui.

Regragui et Courtois : 2 saisons quand ils étaient jeunes chez nous, où ils se sont beaucoup donné, même s'ils manquaient d'experience. Je me souviendrais toujours de Regragui se fracassant la tête contre le poteau pour marquer le but de la victoire contre Troyes dans un match très important. Deux joueurs que j'aime bien.

Romao : je l'ai peu connu (je l'ai vu jouer quelques matchs de CFA chez nous). Un joueur talentueux qui a payé chez nous une connerie de jeunesse (les 3 joueurs impliqués sont partis depuis). Je suis content pour lui qu'il ait su rebondir.

5/Pensez-vous que le GF38 pourra vous poser des problèmes et/ou quel joueur?

Les anciens toulousains qui seront motivés et on sait que des anciens joueurs ont souvent tendance a marquer chez leur ancienne équipe.

6/Qui devrons-nous surveiller parmi les Toulousains ?

Le danger peut venir d'un peu partout.

7/Quel est votre point faible et quel pronostic pour le prochain match?

Manque de réalisme offensif

Pas de prono (voir au dessus -_-)

Lien vers le commentaire

1/ et s'ils reprennaient leurs couleurs de la saison 1982 rouge & bleu !

2/ il y a la réussite, et on n'a plus l'europe pour nous prendre l'énergie mentale,

3/ la première place

4/ batlles avec l'age il s'est bonifié, il est plus humble et plus lucide.

moreira j'aime pas à cause de son comportement quand il était à toulouse.

regragui et courtois ça fait déjà quelques temps et à mon age alzheimer commence.

romao a trés peu joué.

5/ ? j'y connais pas grand chose en foot, mais grenoble a l'air meilleur à domicile qu'à l'extérieur, cela dit il faudra

quand même surveiller moreira

6/ moi, car je suis un excellent supporter

7/ si on avait benzema à la place de Gignac on marquerait plus de buts. je donne toulouse gagnant par un but à zéro

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.