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Topic avion


mario

Messages recommandés

il y a 9 minutes, Zitoun a dit :

 

Crise cardiaque garantie :grin: 

y'a une quinzaine d'années un pote avait vécu pire que ça en approche de l'aéroport de Sydney :grin: 

l'avion faisait des cercles autour de la ville depuis près de 30 minutes au lieu de commencer la phase d'atterrissage, tout le monde dans l'avion commençait à se demander ce qu'il se passait quand le pilote a pris la parole pour leur annoncer que le train n'arrivait pas à s'ouvrir :ninja: 

après une vingtaine de minutes de cercles supplémentaires, le pilote a repris la parole pour dire que les réserves de kérosènes arrivaient à sec, et qu'il allait donc entreprendre un atterrissage sur le ventre :ninja::ninja: 

scènes de panique, hurlements dans l'avion pendant la phase de descente, d'autant plus que plus la piste approchait, plus les mecs apercevaient le ballet de gyrophares pompiers/ambulances qui s'agglutinaient sur la piste :grin: 

et là le putain de miracle, juste avant l'atterrissage le pilote fait une dernière tentative d'ouverture du train, et ça sort....

il a mis un petit moment après ça à ne plus flipper en avion :grin: 

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il y a 22 minutes, Ekelund a dit :

y'a une quinzaine d'années un pote avait vécu pire que ça en approche de l'aéroport de Sydney :grin: 

l'avion faisait des cercles autour de la ville depuis près de 30 minutes au lieu de commencer la phase d'atterrissage, tout le monde dans l'avion commençait à se demander ce qu'il se passait quand le pilote a pris la parole pour leur annoncer que le train n'arrivait pas à s'ouvrir :ninja: 

après une vingtaine de minutes de cercles supplémentaires, le pilote a repris la parole pour dire que les réserves de kérosènes arrivaient à sec, et qu'il allait donc entreprendre un atterrissage sur le ventre :ninja::ninja: 

scènes de panique, hurlements dans l'avion pendant la phase de descente, d'autant plus que plus la piste approchait, plus les mecs apercevaient le ballet de gyrophares pompiers/ambulances qui s'agglutinaient sur la piste :grin: 

et là le putain de miracle, juste avant l'atterrissage le pilote fait une dernière tentative d'ouverture du train, et ça sort....

il a mis un petit moment après ça à ne plus flipper en avion :grin: 

je crois que j'aurais tout fait pour sauter en marche :ninja:

 

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  • 3 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
à l’instant, Wingeeky a dit :

Moi je crois que si -_-

PS : en aéro 1 an ou 2 ans c'est pareil :ninja:

oui voilà... :ninja:

1 an c'est jouable (et encore)  quand tu fais un petit programme, genre un hélico qui reprend à peu près les même techno qu'un programme déjà existant.... là c'est un nouveau concept...(pas forcément révolutionnaire mais suffisant pour galérer... :grin: )

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il y a 1 minute, chronos a dit :

oui voilà... :ninja:

1 an c'est jouable (et encore)  quand tu fais un petit programme, genre un hélico qui reprend à peu près les même techno qu'un programme déjà existant.... là c'est un nouveau concept...(pas forcément révolutionnaire mais suffisant pour galérer... :grin: )

En fait c'est leur démonstrateur qui est prévu pour dans 1 an, le "Baby Boom" : http://boomsupersonic.com/

Là c'est plus réaliste et concrétisable en 1 an, comte tenu d'où ils en sont.

Tiens d'ailleurs il est déjà immatriculé en N...

CwwcxWMXcAAwTKL.jpg:large

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:facepalm:

http://www.20minutes.fr/monde/1972087-20161201-crash-avion-colombie-hypothese-panne-carburant-renforce

http://www.air-journal.fr/2016-12-01-crash-en-colombie-panne-de-carburant-et-temoignages-5173423.html

"le vol avait mis en attente pour permettre l’atterrissage d’urgence d’un avion de la low cost VivaColombia "

2016-11-28-CP-2933_RJ-85_LAMIA@Medellin-

Modifié par HaGu
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il y a 22 minutes, HaGu a dit :

:huh: Il faut une série d'erreurs graves si la panne de carburant se confirme ( La Check-list au depart, si le pilote s'en aperçoit avant il peut dérouter etc etc...)

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même sujet

http://www.jacdec.de/2016/11/29/2016-11-28-lamia-avro-rj-85-crashed-near-medellin-with-81-on-board/

 

NOTE: The direct distance from Santa Cruz-Viru Viru (SLVR) to Medellin-O Herrera Airport (SKMD) is 1605 nautical miles (equiv of 2975 Km). This distance is greater than the official maximum range of a standard Avro RJ-85, which is only 1600 nm (2965 km). To Medellin-Intl Airport (SKRG) the distance is exactly 1600 nm.

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il y a 2 minutes, HaGu a dit :

même sujet

http://www.jacdec.de/2016/11/29/2016-11-28-lamia-avro-rj-85-crashed-near-medellin-with-81-on-board/

 

NOTE: The direct distance from Santa Cruz-Viru Viru (SLVR) to Medellin-O Herrera Airport (SKMD) is 1605 nautical miles (equiv of 2975 Km). This distance is greater than the official maximum range of a standard Avro RJ-85, which is only 1600 nm (2965 km). To Medellin-Intl Airport (SKRG) the distance is exactly 1600 nm.

Ok donc si en plus il est resté en circuit d'attente cela n'a pas arrangé l'autonomie 

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