Wingeeky Posted November 16, 2016 Posted November 16, 2016 il y a 7 minutes, chronos a dit : Ils vont développer l'avion en 1 an ? Et ils sont 25 personnes ? "Ces avions sont attendus dans le courant des années 2020." Dans 1 an c'est le proto, c'est jouable Quote
chronos Posted November 16, 2016 Posted November 16, 2016 il y a 1 minute, Wingeeky a dit : "Ces avions sont attendus dans le courant des années 2020." Dans 1 an c'est le proto, c'est jouable non je crois pas Quote
Wingeeky Posted November 16, 2016 Posted November 16, 2016 il y a 1 minute, chronos a dit : non je crois pas Moi je crois que si PS : en aéro 1 an ou 2 ans c'est pareil Quote
chronos Posted November 16, 2016 Posted November 16, 2016 à l’instant, Wingeeky a dit : Moi je crois que si PS : en aéro 1 an ou 2 ans c'est pareil oui voilà... 1 an c'est jouable (et encore) quand tu fais un petit programme, genre un hélico qui reprend à peu près les même techno qu'un programme déjà existant.... là c'est un nouveau concept...(pas forcément révolutionnaire mais suffisant pour galérer... ) Quote
Wingeeky Posted November 16, 2016 Posted November 16, 2016 il y a 1 minute, chronos a dit : oui voilà... 1 an c'est jouable (et encore) quand tu fais un petit programme, genre un hélico qui reprend à peu près les même techno qu'un programme déjà existant.... là c'est un nouveau concept...(pas forcément révolutionnaire mais suffisant pour galérer... ) En fait c'est leur démonstrateur qui est prévu pour dans 1 an, le "Baby Boom" : http://boomsupersonic.com/ Là c'est plus réaliste et concrétisable en 1 an, comte tenu d'où ils en sont. Tiens d'ailleurs il est déjà immatriculé en N... Quote
chronos Posted November 16, 2016 Posted November 16, 2016 il y a 1 minute, Wingeeky a dit : En fait c'est leur démonstrateur qui est prévu pour dans 1 an, le "Baby Boom" : http://boomsupersonic.com/ Là c'est plus réaliste et concrétisable en 1 an, comte tenu d'où ils en sont. oui en effet.. Et puis 3 ans pour passer d'un proto qui vole à la livraison, ça me paraissait beaucoup Quote
fredC Posted November 23, 2016 Posted November 23, 2016 Il y a 2 heures, Wingeeky a dit : pour quelle compagnie ? Quote
HaGu Posted November 25, 2016 Posted November 25, 2016 Le 23/11/2016 à 16:45, fredC a dit : pour quelle compagnie ? Rossiya Airlines http://aircraftstyle.com/gallery/ Quote
Tortelini Posted November 25, 2016 Posted November 25, 2016 Tiens cela me fait penser qu'il y a avait hier soir sur RMC découverte, un document sympa sur l'A350. Quote
HaGu Posted December 1, 2016 Posted December 1, 2016 (edited) :facepalm: http://www.20minutes.fr/monde/1972087-20161201-crash-avion-colombie-hypothese-panne-carburant-renforce http://www.air-journal.fr/2016-12-01-crash-en-colombie-panne-de-carburant-et-temoignages-5173423.html "le vol avait mis en attente pour permettre l’atterrissage d’urgence d’un avion de la low cost VivaColombia " Edited December 1, 2016 by HaGu Quote
Tortelini Posted December 1, 2016 Posted December 1, 2016 il y a 22 minutes, HaGu a dit : :facepalm: http://www.20minutes.fr/monde/1972087-20161201-crash-avion-colombie-hypothese-panne-carburant-renforce http://www.air-journal.fr/2016-12-01-crash-en-colombie-panne-de-carburant-et-temoignages-5173423.html "le vol avait mis en attente pour permettre l’atterrissage d’urgence d’un avion de la low cost VivaColombia " Il faut une série d'erreurs graves si la panne de carburant se confirme ( La Check-list au depart, si le pilote s'en aperçoit avant il peut dérouter etc etc...) Quote
HaGu Posted December 1, 2016 Posted December 1, 2016 même sujet http://www.jacdec.de/2016/11/29/2016-11-28-lamia-avro-rj-85-crashed-near-medellin-with-81-on-board/ NOTE: The direct distance from Santa Cruz-Viru Viru (SLVR) to Medellin-O Herrera Airport (SKMD) is 1605 nautical miles (equiv of 2975 Km). This distance is greater than the official maximum range of a standard Avro RJ-85, which is only 1600 nm (2965 km). To Medellin-Intl Airport (SKRG) the distance is exactly 1600 nm. Quote
Tortelini Posted December 1, 2016 Posted December 1, 2016 il y a 2 minutes, HaGu a dit : même sujet http://www.jacdec.de/2016/11/29/2016-11-28-lamia-avro-rj-85-crashed-near-medellin-with-81-on-board/ NOTE: The direct distance from Santa Cruz-Viru Viru (SLVR) to Medellin-O Herrera Airport (SKMD) is 1605 nautical miles (equiv of 2975 Km). This distance is greater than the official maximum range of a standard Avro RJ-85, which is only 1600 nm (2965 km). To Medellin-Intl Airport (SKRG) the distance is exactly 1600 nm. Ok donc si en plus il est resté en circuit d'attente cela n'a pas arrangé l'autonomie Quote
Ekelund Posted December 1, 2016 Posted December 1, 2016 au moment des plans de vol y'a personne qui a l'idée de comparer l'autonomie de l'appareil avec la distance du vol ? Quote
Tortelini Posted December 1, 2016 Posted December 1, 2016 il y a 4 minutes, Ekelund a dit : au moment des plans de vol y'a personne qui a l'idée de comparer l'autonomie de l'appareil avec la distance du vol ? Si justement, en France il faut renseigner l'autonomie en minutes au dépôt du plan de vol Quote
Avenirviolet Posted December 1, 2016 Posted December 1, 2016 Un avion de ligne peut voler 10-15mn en attendant que la piste soit libre. Pour le Concorde, il doit avoir de la voilure, du fuselage, cockpit, radar prêts en stocks. La possibilité de le construire en 1 an est faisable. Quote
Tortelini Posted December 1, 2016 Posted December 1, 2016 (edited) De quoi tu parles? Pas compris Edited December 1, 2016 by Tortelini Quote
Ekelund Posted December 1, 2016 Posted December 1, 2016 il y a 13 minutes, Avenirviolet a dit : Un avion de ligne peut voler 10-15mn en attendant que la piste soit libre. Pour le Concorde, il doit avoir de la voilure, du fuselage, cockpit, radar prêts en stocks. La possibilité de le construire en 1 an est faisable. Quote
Tortelini Posted December 1, 2016 Posted December 1, 2016 il y a 1 minute, Ekelund a dit : On dirais qu'il parle à plusieurs personnes en même temps non? Quote
Avenirviolet Posted December 1, 2016 Posted December 1, 2016 Désolé. J'ai mélangé entre la panne de carburant possible et un vol stationnaire avant atterrissage Désolé. :paslebonsmiley::grrr: Quote
Tortelini Posted December 1, 2016 Posted December 1, 2016 il y a 1 minute, Avenirviolet a dit : Désolé. J'ai mélangé entre la panne de carburant possible et un vol stationnaire avant atterrissage Désolé. :paslebonsmiley::grrr: Ok , ça en avion c'est chaud par contre Quote
Wingeeky Posted December 7, 2016 Posted December 7, 2016 Le 05/12/2016 à 20:15, Stormy31 a dit : Tu confirmes Wing ? Il est très impressionnant cet avion, rien à voir avec le Beluga Quote
HaGu Posted December 7, 2016 Posted December 7, 2016 il y a 8 minutes, Wingeeky a dit : Il est très impressionnant cet avion, rien à voir avec le Beluga Et dire qu'ils ont fait encore + gros depuis : le 225 (sur le twit c le 124) Quote
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