Jump to content

Topic avion

mario

Recommended Posts

Posted

A propos d'avion, je ne savais pas que les suédois fabriquaient des chasseurs. Il y en a un qui s'est écrasé dans le sud de la Thaïlande en démonstration le jour de la fête des enfants: «papa pourquoi l'avion il fait du feu et de la fumée?» :ninja:

Posted
il y a une heure, elkjaer a dit :

A propos d'avion, je ne savais pas que les suédois fabriquaient des chasseurs.

Le Gripen -_-

saab-gripen-jas-39-37950.jpg

Il y a 1 heure, fredC a dit :

tiens, dans le genre, il y avait hier un "mayday" sur le vol rio-paris sur RMC découverte. Très bien détaillé, notamment sur la recherche des boites noires ..

MayDay / AirCrash, c'est excellent -_-

Posted
il y a une heure, elkjaer a dit :

A propos d'avion, je ne savais pas que les suédois fabriquaient des chasseurs.

saab est à l'origine un groupe aéronautique -_-

Posted

Il y a 15 heures, Wingeeky a dit :

Le Gripen -_-

Surtout à redresser la barre :(

Il y a 15 heures, fredC a dit :

saab est à l'origine un groupe aéronautique -_-

Oui j'ai découvert ça ;)

Sale temps pour l'aéronautique ici en tous les cas. Entre le Gripen qui tombe et l'ancienne direction de la Thai Airways qui ne devrait pas tarder à être mise en cause dans le dossier corruption Rolls Royce...

• 2 weeks later...
Posted (edited)
Il y a 1 heure, Doberman a dit :

C'est un suicide -_-

Vu le virage qu'il fait et sa vitesse, c'est sûr :huh:

Edited by Tortelini
Posted (edited)
il y a 2 minutes, GG a dit :

La taille des valises en cabine, c'est la même chez toutes les compagnies ? Il n'y a pas de limite de poids ? :unsure2:

Non et oui, enfin si, y'a un poids limite, donc non.

Edited by Caramel
Posted
il y a 8 minutes, Nijni a dit :

Ce soir sur RMC découverte pleins de docs sur les n'avions, dont un sur le rafale @Wingeeky @fredC

Ça fait 20mn qu'on est dans les starting blocks en attendant que ça commence :grin: à regarder des mecs qui se pèlent à depanner des camions :ninja:

Posted
il y a 28 minutes, GG a dit :

Il était bourré le mec qui a écrit l'article ?

:grin:

La plupart des articles traitant de "linfo" sont putaclics :grin: Puis le Angel doit être un commercial d'Air France :ninja:

Posted

Perso je m'en bat complètement les couilles, mais je lirai quand même si un personnage de PBLV apparaît subrepticement dans l'histoire -_- 

Posted

Pourquoi faut il gonfler les gillets une fois sorti de l'avion? c'est pour pas être collé au plafond si ça se rempli d'eau?

Posted
il y a 17 minutes, RegAgainstZeMarasme a dit :

Pourquoi faut il gonfler les gillets une fois sorti de l'avion? c'est pour pas être collé au plafond si ça se rempli d'eau?

Oui, et aussi pour éviter de les crever (carcasse, débris...).