Aller au contenu

Topic avion


mario

Messages recommandés

il y a 13 minutes, Avenirviolet a dit :

Un avion de ligne peut voler 10-15mn en attendant que la piste soit libre. Pour le Concorde, il doit avoir de la voilure, du fuselage, cockpit, radar prêts en stocks. La possibilité de le construire en 1 an est faisable.

:mellow:

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Wingeeky a dit :
Citation

La collecte des données se fait « quasiment en temps réel » et un avion peut être suivi toutes les deux minutes


 

MH370 disapprove :ninja: 

 

Lien vers le commentaire

Tiens d'ailleurs Wing j'avais un collègue pilote d'avion qui me disait que l'histoire du mode avion c'était surtout pour éviter d'ajouter de la panique à la panique en cas d'incident à bord et qu'en fait ça déréglait absolument pas les appareils ni ne faisait d'interférence. Tu as déja entendu ça aussi?

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Wingeeky a dit :

Encore une magouille peut etre possible via un Satcom, de sacré passoires ces satellites . Je sais pas où j'avais vu un gars qui avait piraté le système et pouvait prendre le contrôle de l'avion...

Modifié par Tortelini
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, LaCroix a dit :

Tiens d'ailleurs Wing j'avais un collègue pilote d'avion qui me disait que l'histoire du mode avion c'était surtout pour éviter d'ajouter de la panique à la panique en cas d'incident à bord et qu'en fait ça déréglait absolument pas les appareils ni ne faisait d'interférence. Tu as déja entendu ça aussi?

Ca peut causer des interférences dans la radio, et de façon rarissime sur les instruments, mais ça reste très marginal. C'est surtout du principe de précaution.

Il y a aussi le fait que si tout le monde causait au téléphone (au roulage) ça serait le bordel :grin:

il y a 41 minutes, Tortelini a dit :

Encore une magouille peut etre possible via un Satcom, de sacré passoires ces satellites . Je sais pas où j'avais vu un gars qui avait piraté le système et pouvait prendre le contrôle de l'avion...

Houlà, quelques approximations dans ton post :grin: C'est pas pour me la raconter hein, c'est tellement compliqué et chiant peu connu du grand public que c'est normal :grin:

Satcom = satellite communications. Les satellites, c'est autre chose (Inmarsat étant le principal fournisseur). Ce ne sont pas des passoires (rien à voir avec le WiFi par exemple).

Pour le mec qui avait "piraté" le système pour "prendre le contrôle de l'avion" : il s'était branché aux équipements satcom de bord (grosso merdo, la "box" de l'avion). Déjà, faut y accéder :grin: Ensuite, il n'avait pu que manipuler les consignes lumineuses pour la ceinture et l'interdiction de fumer, ou la sonnerie pour appeler un PNC, et l'IFE (la TV du siège) :)

Quant aux oreilles de la NSA, attention : ils n'ont pas piraté la liaison satcom. Seulement les téléphones (d'où la nécessité d'être à au moins 10000 ft pour écouter), comme c'est tout à fait faisable au sol.

 

Modifié par Wingeeky
Lien vers le commentaire

salut Wing
aurais-tu des docs ou des idées de lecture afin que je puisse mener un travail sur De Gaulle et le projet Concorde. Je dois trouver 5 documents et en proposer une exploitation pedago (ça, pas de souci) mais j'aurai besoin d''en apprendre plus sur le projet.
Pourrais-tu me conseiller, s'il te plaît ?

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Yoda a dit :

salut Wing
aurais-tu des docs ou des idées de lecture afin que je puisse mener un travail sur De Gaulle et le projet Concorde. Je dois trouver 5 documents et en proposer une exploitation pedago (ça, pas de souci) mais j'aurai besoin d''en apprendre plus sur le projet.
Pourrais-tu me conseiller, s'il te plaît ?

Je vais te trouver ça. T'as jusqu'à quand ?

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Wingeeky a dit :

Ca peut causer des interférences dans la radio, et de façon rarissime sur les instruments, mais ça reste très marginal. C'est surtout du principe de précaution.

Il y a aussi le fait que si tout le monde causait au téléphone (au roulage) ça serait le bordel :grin:

Houlà, quelques approximations dans ton post :grin: C'est pas pour me la raconter hein, c'est telleemnt compliqué et peu connu du grand public que c'est normal :grin:

Satcom = satellite communications. Les satellites, c'est autre chose (Inmarsat étant le principal fournisseur). Ce ne sont pas des passoires (rien à voir avec le WiFi par exemple).

Pour le mec qui avait "piraté" le système pour "prendre le contrôle de l'avion" : il s'était branché aux équipements satcom de bord (grosso merdo, la "box" de l'avion). Déjà, faut y accéder :grin: Ensuite, il n'avait pu que manipuler les consignes lumineuses pour la ceinture et l'interdiction de fumer, ou la sonnerie pour appeler un PNC :)

Quant aux oreilles de la NSA, attention : ils n'ont pas piraté la liaison satcom. Seulement les téléphones (d'où la nécessité d'être à au moins 10000 ft pour écouter), comme c'est tout à fait faisable au sol.

 

;) Merci pour tes précisions, en effet j'avais fais un raccourci (archaïque) avec le Satcom ( le satellite qui peux echanger des données ACARS  , voire militaires dans le Ghz ) et les disons "communications satellites" interne à l'avion. 

Oui pour la Nsa c'est clair que cela ne doit pas être un problème d'intercepter un signal à 10000 pieds ( bien qu' il faille tromper les telephones sur le relai à utiliser) une prouesse que j'aimerais bien voir mis en œuvre^^

 

Lien vers le commentaire
il y a 45 minutes, Wingeeky a dit :

Je vais te trouver ça. T'as jusqu'à quand ?

demain ? :ninja:

 

non, jusqu'au 9 janvier. Pour les docs, j'avais que je ne sais pas trop où chercher (hormis aux Archives) mais en plus on me demande de trouver des docs originaux.
le délais est court, j'ai été chargé de ce projet hier...
Merci de ton aide mais ne te prends pas la tête non plus avec ça. ;)

Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, Yoda a dit :

demain ? :ninja:

 

non, jusqu'au 9 janvier. Pour les docs, j'avais que je ne sais pas trop où chercher (hormis aux Archives) mais en plus on me demande de trouver des docs originaux.
le délais est court, j'ai été chargé de ce projet hier...
Merci de ton aide mais ne te prends pas la tête non plus avec ça. ;)

Il peut prendre combien de retard à 3 semaines près ? ©

Lien vers le commentaire
il y a 42 minutes, Yoda a dit :

demain ? :ninja:

 

non, jusqu'au 9 janvier. Pour les docs, j'avais que je ne sais pas trop où chercher (hormis aux Archives) mais en plus on me demande de trouver des docs originaux.
le délais est court, j'ai été chargé de ce projet hier...
Merci de ton aide mais ne te prends pas la tête non plus avec ça. ;)

Originaux ?!? Ah ouais quand même :grin: Là c'est chaud :unsure:

Le seul truc que je vois c'est ICI (42 pages de références) mais c'est fermé jusqu'au printemps 2017 :ninja:

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Wingeeky a dit :

Originaux ?!? Ah ouais quand même :grin: Là c'est chaud :unsure:

Le seul truc que je vois c'est ICI (42 pages de références) mais c'est fermé jusqu'au printemps 2017 :ninja:

merci camarade.
Pour les docs originaux, je vais fouiner avec un collègue.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.