Aller au contenu

Topic avion


mario

Messages recommandés

il y a une heure, GG a dit :

Perso je m'en bat complètement les couilles, mais je lirai quand même si un personnage de PBLV apparaît subrepticement dans l'histoire -_- 

bon ca commence à Blagnac : compagnie specialisée regionale (mais internationale).

 

Enregistrement old school (pas les bornes) direct avec une (superbe au demeurant, :love:  mais elle ne vous aurait pas plu) fille : pb avec mon permis de conduire (ah oui j'ai brulé ma CNI en Avril 2002). .... bon ca va vol interieur.

Gate 7 au niveau du sol : pas de toilettes donc prendre ses precautions avant.

Arrivée au check-in embarquement :  Une fille qui ressemble enormement à celle de l'enregistrement (avec le gilet de securité jaune fluo) :

"Oui c'est bien moi que vous avez vu tout a l'heure" elle me dit .

Embarquement dans le bus pour te deposer au pied de l'avion style Cary Grant (ou d'autres films des Années 50) . Elle monte dans le bus . On est 5 passagers. Il n'y a pas Mirta Torres. Mais une fille de Metz.

Arrivée au pied de l'avion, toujours la meme fille qui fait l'accueil "veuillez monter bon voyage etc..." (si ca c'est pas de l'emploi fictif, 4 emploi pour le prix d'un).

Un collegue lui demande  : Et vous pilotez aussi ?   sourires.

Beechcraft 1900D : avion 20 places (2 rangs de 10) cockpit ouvert coté cabine (c'est pas y'a t'il un pilote dans l'avion non plus). turbopropulseur. 1 Hotesse.

Bruit infernal : mp3 a fond impossible car couvert par le bruit. meme en gueulant on s'entendais pas.

les gilets de sauvetage sont sous le siege, et en cas de probleme le gonfler à la bouche (!) (je sais pas si en cas d'amerrissage t'as beaucoup de temps a gonfler ta bouée).

Arrivée Aerodrome : t'es dans Flight Simulator tu vois le rectangle illuminé de la piste en approche ::)   (car cockpit ouvert coté cabine)

Atterissage easy, 2 fingers in the ass in V mode.

Tu traverses le tarmac a pied :)

Je plains sincèrement l'hotesse de bord qui se tape plusieurs fois par jours ce bruit infernal. je ne sais pas pourquoi c'est si mal insonorisé. LemmyWing ?

 

 

Retour sur Toulouse pareil.

Modifié par bondurant2001
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, bondurant2001 a dit :

bon ca commence à Blagnac : compagnie specialisée regionale (mais internationale).

 

Enregistrement old school (pas les bornes) direct avec une (superbe au demeurant, :love:  mais elle ne vous aurait pas plu) fille : pb avec mon permis de conduire (ah oui j'ai brulé ma CNI en Avril 2002). .... bon ca va vol interieur.

Gate 7 au niveau du sol : pas de toilettes donc prendre ses precautions avant.

Arrivée au check-in embarquement :  Une fille qui ressemble enormement à celle de l'enregistrement (avec le gilet de securité jaune fluo) :

"Oui c'est bien moi que vous avez vu tout a l'heure" elle me dit .

Embarquement dans le bus pour te deposer au pied de l'avion style Cary Grant (ou d'autres films des Années 50) . Elle monte dans le bus . On est 5 passagers. Il n'y a pas Mirta Torres. Mais une fille de Metz.

Arrivée au pied de l'avion, toujours la meme fille qui fait l'accueil "veuillez monter bon voyage etc..." (si ca c'est pas de l'emploi fictif, 4 emploi pour le prix d'un).

Un collegue lui demande  : Et vous pilotez aussi ?   sourires.

Beechcraft 1900D : avion 20 places (2 rangs de 10) cockpit ouvert coté cabine (c'est pas y'a t'il un pilote dans l'avion non plus). turbopropulseur. 1 Hotesse.

Bruit infernal : mp3 a fond impossible car couvert par le bruit. meme en gueulant on s'entendais pas.

les gilets de sauvetage sont sous le siege, et en cas de probleme le gonfler à la bouche (!) (je sais pas si en cas d'amerrissage t'as beaucoup de temps a gonfler ta bouée).

Arrivée Aerodrome : t'es dans Flight Simulator tu vois le rectangle illuminé de la piste en approche ::)   (car cockpit ouvert coté cabine)

Atterissage easy, 2 fingers in the ass in V mode.

Tu traverses le tarmac a pied :)

Je plains sincèrement l'hotesse de bord qui se tape plusieurs fois par jours ce bruit infernal. je ne sais pas pourquoi c'est si mal insonorisé. LemmyWing ?

 

 

Retour sur Toulouse pareil.

Woké...

Mais pourquoi aller à Nancy ? 

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, elmö a dit :

pour aller voir soad en concert :ninja: 

par contre c'était en train :ninja: 

 

il y a 9 minutes, Cad a dit :

'tain mais Toulouse quoi 4eme ville de France peuvent pas remplir un stade :ninja:

 

original leur Zenith à Nancy : scène "réversible"

à l'intérieur, un zénith "normal"

la_salle_zn_seb_renard_2.jpg

 

la scène peut aussi servir l'extérieur, en mode amphithéâtre

zenith%20nancy.jpg

foule_rammstein_7-7-2013_credit_photo_pi

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, bondurant2001 a dit :

Je plains sincèrement l'hotesse de bord qui se tape plusieurs fois par jours ce bruit infernal. je ne sais pas pourquoi c'est si mal insonorisé. LemmyWing ?

Avion des années 80-90 qui a peu évolué (contrairement aux A320 etc) :grin:

Puis le Turboprop ça tabasse niveau bruit (bon, souvent moins qu'un réacteur mais quand même : pas de carénage autour de l'hélice), surtout ceux-là qui envoient. D'ailleurs paraît que c'est le pied à piloter.

Modifié par Wingeeky
Lien vers le commentaire
à l’instant, Wingeeky a dit :

Avion des années 80-90 qui a peu évolué (contrairement aux A320 etc) :grin:

Puis le Turboprop ça tabasse niveau bruit, surtout ceux-là qui envoient. D'ailleurs paraît que c'est le pied à piloter.

j'ai fait du Transall, ca fait pas autant de bruit :grin:

J'ai trouvé le decollage trés doux par  rapport aux plus gros avions (normal ou c'est moi ?) 

Lien vers le commentaire
à l’instant, bondurant2001 a dit :

j'ai fait du Transall, ca fait pas autant de bruit :grin:

Vu la puissance de ses moteurs, le Transall peut se permettre de s'alourdir en blindage :grin:

Puis c'est pas la même "architecture" non plus.

à l’instant, bondurant2001 a dit :

J'ai trouvé le decollage trés doux par  rapport aux plus gros avions (normal ou c'est moi ?) 

Comment ça ? T'as trouvé que ça allait moins vite ? ça poussait moins ? ça montait moins fort ?

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Wingeeky a dit :

Vu la puissance de ses moteurs, le Transall peut se permettre de s'alourdir en blindage :grin:

Puis c'est pas la même "architecture" non plus.

Comment ça ? T'as trouvé que ça allait moins vite ? ça poussait moins ? ça montait moins fort ?

sensation de  :  ça poussait moins (et roulage plus court) et ça montait moins fort mais assiette à plat rapidement stabilisée.

Lien vers le commentaire
  • 4 semaines plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.