Aller au contenu

Au Nom des Serbes


Invité SachaRedWhite

Messages recommandés

Invité SachaRedWhite

Supporter Serbe (PSG/ETOILE ROUGE DE BELGRADE),

Il n'y a pas d'excuses à donner tant cet acte est brutal et sans qualificatifs c'est immonde

Je souhaite juste vous transmettre notre sentiment de honte et d'espoir pour le rétablissement de BRICE

Les types seront attrapés très tôt (c'est fait apparemment), jugés, punis et en taule de longues années

Les forums serbes sont remplis de messages (des centaines voir www.b92.net) de dégoût, de honte et d'espérance (pour la santé de Brice) pour ce qui s'est passé.

SACHA.

Lien vers le commentaire
Supporter Serbe (PSG/ETOILE ROUGE DE BELGRADE),

Il n'y a pas d'excuses à donner tant cet acte est brutal et sans qualificatifs c'est immonde

Je souhaite juste vous transmettre notre sentiment de honte et d'espoir pour le rétablissement de BRICE

Les types seront attrapés très tôt (c'est fait apparemment), jugés, punis et en taule de longues années

Les forums serbes sont remplis de messages (des centaines voir www.b92.net) de dégoût, de honte et d'espérance (pour la santé de Brice) pour ce qui s'est passé.

SACHA.

en esperant que tout s'arrange pour brice....malheureusement c'est j'en ai peur une histoire sans fin, qui fait que les clubs grecs, serbes, et polonais entre autre n'ont pas bonne presse...a juste titre...saleté de nazillons...

Lien vers le commentaire

esperons que les mecs soient severement punis, mais alors trés severement, ya pas de peine assez forte pour ce genre de gars...imaginez quand meme la scene , le gars est en terrasse et voit arriver des sauvages a coup de chaine...s'ils sont assimilés partizan belgrade officiellement, je pense qu'il faut demander l'exclusion du partizan, ou alors de lourdes sanctions....ce genre de rats ne comprennent que ca

Lien vers le commentaire
esperons que les mecs soient severement punis, mais alors trés severement, ya pas de peine assez forte pour ce genre de gars...imaginez quand meme la scene , le gars est en terrasse et voit arriver des sauvages a coup de chaine...s'ils sont assimilés partizan belgrade officiellement, je pense qu'il faut demander l'exclusion du partizan, ou alors de lourdes sanctions....ce genre de rats ne comprennent que ca

Ben le problème c'est que ça s'est passé en dehors du stade donc l'UEFA ne pourrait rien faire contre le Partizan. (vu dans un article de l'Equipe)

Grosses pensées pour lui et pour sa famille :ninja:

Lien vers le commentaire
Invité SachaRedWhite

On peut pas associer une bande de chiens fous à un club organisé (stade et alentours du stade hyper sécurisé) et qui a une histoire c'est un groupe de taré qui se retrouvent sous une bannière d'un club

Ces types n'ont rien à voir avec le foot

Si on interdisait les club pour présence de hooligans (qui s'y greffent) il n'y aurait plus le tiers de clubs de foot par contre la violence persistera toujours,

Une vingtaine de fous sanguins se regroupent se disent supporters ne peuvent pas être une raison de punir le club du partizan, je pense

Lien vers le commentaire
On peut pas associer une bande de chiens fous à un club organisé (stade et alentours du stade hyper sécurisé) et qui a une histoire c'est un groupe de taré qui se retrouvent sous une bannière d'un club

Ces types n'ont rien à voir avec le foot

Si on interdisait les club pour présence de hooligans (qui s'y greffent) il n'y aurait plus le tiers de clubs de foot par contre la violence persistera toujours,

Une vingtaine de fous sanguins se regroupent se disent supporters ne peuvent pas être une raison de punir le club du partizan, je pense

c'est un autre sujet...ou il ya du pour et du contre...je vois que tu a l'avatar PSG, on va pas rentrer dans ce type de debats ein...je risquerai de me baser sur ce que dis la presse a propos du kop de boulogne..mais il n'ya pas de fumée sans feu tout de meme.c'est sur que c'est le mal de la societé et pas le football on est d'accord la dessus, maintenant foot et hooliganisme ont toujours fait bon menage et je vois pas en quoi un hooligan ne serai pas supporter en meme temps de son club.ya quand meme des chances pour que ces mecs ont assisté au match

Lien vers le commentaire
Invité SachaRedWhite
c'est un autre sujet...ou il ya du pour et du contre...je vois que tu a l'avatar PSG, on va pas rentrer dans ce type de debats ein...je risquerai de me baser sur ce que dis la presse a propos du kop de boulogne..mais il n'ya pas de fumée sans feu tout de meme.c'est sur que c'est le mal de la societé et pas le football on est d'accord la dessus, maintenant foot et hooliganisme ont toujours fait bon menage et je vois pas en quoi un hooligan ne serai pas supporter en meme temps de son club.ya quand meme des chances pour que ces mecs ont assisté au match

Si un de tes amis est meurtrier tu n'es pas forcemment meurtrier et tu ne mérites pas l'exclusion c'est quand même exceptionnel (je ne vois pas d'hisoire similaire dans le passé) et les auteurs seront condamnés maintenant il ne peut y a voir de sanctions contre le club car les événements se sont déroulés dans le centre ville.

ps:Je ne vois pas ce que le PSG a affaire là dedans (hors sujet)

Lien vers le commentaire
Si un de tes amis est meurtrier tu n'es pas forcemment meurtrier et tu ne mérites pas l'exclusion c'est quand même exceptionnel (je ne vois pas d'hisoire similaire dans le passé) et les auteurs seront condamnés maintenant il ne peut y a voir de sanctions contre le club car les événements se sont déroulés dans le centre ville.

ps:Je ne vois pas ce que le PSG a affaire là dedans (hors sujet)

condamnés...? condamnés a qoi? au dela des blessures physiques, le mec sera marqué a vie, voire traumatisé. le rapport avec le PSG est dans le fait que a titre d'exemple le kop de boulogne, je pense pas me tromper la dessus, est assez politisé , et que ce sont pourtant des supps du PSG, et leur bord politique n'est pas incompatible avec ce type d'actes haineux, a la maniere des supps de la lazio si tu prefere. c'était juste pour debattre un peu, aprés effectivement on est assez ouvert d'esprit ici pour ne pas faire l'amalgame des serbes et surtout merci pour ton message de soutien.

Lien vers le commentaire

Il faut remercier Sacha pour sa démarche et ne pas en rajouter.

UNE vie est en danger et nos pensées doivent converger vers BRICE en priant, s'il le faut, pour qu'il se rétablisse.

Le seul enjeu est là, aujourd'hui.

La police serbe a l'air d'avoir fait son boulot en arrêtant "l'innommable" individu et que la justice fasse son travail.

Nous sommes tristes et révoltés mais sachons nous tenir sans déraper vers une polémique sans fin qui pourrait entraîner des débordements dangereux. Nous devons faire preuve de sagesse dans cette abominable affaire afin de préserver l'humain et faire confiance à la police et la justice dans cette guerre contre cette espèce d'individu néfaste et identifiée.

Courage à toi Brice ainsi qu'à tous tes proches et reviens nous dans la meilleure santé possible.

Lien vers le commentaire

remerciements a toi sacha,quelque soit ton appartenance footballistique ou autre!!! ne tombons pas dans l'amalgame facile ! des salopards,y'en a partout .... la connerie n'a pas de frontiere. d'autant plus que j'ai pas note d'agressivite particuliere dans les tribunes a notre egard pendant le match ! j'en ai meme ete assez surpris. pas de sifflets quand on avait le ballon,ca faisait drole.des supporters qui continuaient a encourager leur equipe,meme a 3 a 1,je me disais chapeau!

bref,autant je peux comprendre ( pas cautionner!) les fights ,car ca n'engage que des mecs qui viennent la en toute conscience et qui restent entre eux,autant chopper des mecs pacifiques a 10 contre 1 et leur foutre une branlee gratuitement,ca ,ca me debecte ...

respectons la demarche de sacha! souhaitons que d'autres supporters d'autres clubs ,tres prompts a defendre le "pauvre " santos mirassiera l'an dernier ,nous tremoignent leur amitie....

Lien vers le commentaire
Invité aleatoire

Je me permet de participer à ce débat, même si je pense que je n'ai pas forcément la légitimité de le faire parce que je ne suis ni inscrite dans un club de supporter, je ne vais pas au match toutes les semaines, et blablabla... J'ai juste un métier où je suis en contact chaque jour avec l'humain, dans toutes ses dimensions corporelles et psychique et même dans ses côtés sombres.

Je me permets de le faire seulement parce que je suis révoltée de ce qui s'est passé, et qu'en tant que personne humaine, sensible, humaniste je n'arrive pas à comprendre comme des gens peuvent faire ca... comment des hommes peuvent-ils oser mettre en péril la vie d'un autre, comment peut on prendre du plaisir à faire du mal à ce point?

je peut à la limite comprendre les fight; je ne les approuve pas, même si ma formation professionnelle m'oblige à concevoir les raisons de chacun dans ces fights...

mais ca, je ne comprend pas... de quel droit une personne s'en prend au corps, à l'esprit et à la vie d'un autre?

je suis peut être bien naïve, mais que cela servent au mois à faire réflechir...

parce que certains voulaient se défouler, portés par la puissance du groupe, voilà qu'un autre a sa vie en péril, et qu'il portera des traces visibles et invisibles de ce traumatisme, parce que je pense que le mot n'est pas trop fort... sans parler de ses proches, bien sur.

Ce que je dis ne change rien à l'état de Brice, mais qu'au moins son histoire nous pousse à ne pas nous abaisser dans le futur à de tels comportement de bestiaux... que ce soit pour des histoire de foot ou non.

Nous avons un cerveau plus développé que les animaux, alors utilisons-le.

Lien vers le commentaire

Sans les excuser ils ont vécu la guerre il n'y a pas longtemps, leur confort économique n'est pas le même, histoire et géographie différente. Enfin bref c'est sûr que si tu vois ça de ton point de vue occidental tu ne risques pas un tant soit peu de les comprendre (je doute qu'on en soit même capable).

Lien vers le commentaire
Invité aleatoire
Sans les excuser ils ont vécu la guerre il n'y a pas longtemps, leur confort économique n'est pas le même, histoire et géographie différente. Enfin bref c'est sûr que si tu vois ça de ton point de vue occidental tu ne risques pas un tant soit peu de les comprendre (je doute qu'on en soit même capable).

je ne vois pas ça d'un point de vue occidental, j'essai seulement de le regarder d'un oeil humaniste...

certes, avoir un quotidien violent rend violent, je ne peux pas le nier..

Si l'histoire personnelle et/ou nationale est un élément de compréhension, il ne doit en rien justifier et légitimer.. sinon, israel peut bien continuer de massacrer des palestiniens (ben oui, on les a bien massacré eux aussi!), les psychopathes abusés peuvent continuer de violer, et les enfants maltraités peuvent maltraiter leurs enfants à leur tour...etc etc

Alors oui, je veux bien essayer de prendre en compte leur histoire pour tenter de comprendre... mais pas pour admettre... et je pense que l'occident n'a rien à voir la dedans.. pas besoin d'aller au bout du monde pour trouver des faits de ce genre là.

Si parce qu'on a subit, on peut faire subir, alors bienvenue dans la jungle... (mais peut être y sommes nous déjà?!)

Lien vers le commentaire

J'ai regardé le lien donné par Sacha, on y voit un reportage à l'hopital... c'est bien le supporter toulousain qu'un voit hospitalisé?

Enfin que ce soit lui ou pas, je trouve ça un peu horrible d'aller filmer les gens sur leur lit d'hopital quand meme ;)

Lien vers le commentaire
Sans les excuser ils ont vécu la guerre il n'y a pas longtemps, leur confort économique n'est pas le même, histoire et géographie différente. Enfin bref c'est sûr que si tu vois ça de ton point de vue occidental tu ne risques pas un tant soit peu de les comprendre (je doute qu'on en soit même capable).

La guerre, c'était il y a plus de 15 ans, faut arrêter d'essayer de leur trouver des excuses à la mords-moi le noeud... Les connards qui ont fait ça n'en ont aucune ! Et puis, ça aurait très bien pu arriver en Tchéquie ou en Pologne, et on n'aurait pas essayé de chercher à comprendre leur geste innommable.

Lien vers le commentaire
La guerre, c'était il y a plus de 15 ans, faut arrêter d'essayer de leur trouver des excuses à la mords-moi le noeud... Les connards qui ont fait ça n'en ont aucune ! Et puis, ça aurait très bien pu arriver en Tchéquie ou en Pologne, et on n'aurait pas essayé de chercher à comprendre leur geste innommable.

c'est exactement ce a qoi j'ai pensé...les anglais on vecu quelle guerre? les supps de feyenoord?? laquelle...faut arreter, cjuste la culture du nazisme et de la violence...si on peut appeller ca une excuse.........

Lien vers le commentaire
c'est exactement ce a qoi j'ai pensé...les anglais on vecu quelle guerre? les supps de feyenoord?? laquelle...faut arreter, cjuste la culture du nazisme et de la violence...si on peut appeller ca une excuse.........

Qu'est ce que le nazisme à avoir avec hooliganisme?

Et d'ailleurs ce qui s'est produit jeudi ça n'est pas du hooliganisme..

Lien vers le commentaire

FCB1891:

Si ce n'est pas du hooliganisme, c'est quoi? Tu vas pas me dire que le hools ont des valeurs et qu'ils ne s'attaquent qu'entre eux, qu'entre gars consentants??!! N'importe quoi.

L'origine meme du mot "hooligan" provient, je crois, d'une famille irlandaise ou londonnienne ultraviolente...

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.