Aller au contenu

Problèmes de sommeil


Yoda

Messages recommandés

Marrant ce topic, j'ai exactement le même problème mais en inversé :(

J'envie les gens qui ont des insomnies et qui n'arrive pas à dormir le matin.

Moi c'est l'inverse, si je ne dors pas au minimum 10h par nuit, je suis K.O toute la journée.

Ou alors je peux dormir 7h30 ou 8h en semaine mais le week-end je dois récupèrer avec une nuit de 13/14h.

Quelqu'un a une solution ? Je suis sérieux -_-

T'as essayé d'avoir une vie intéressante? :confus:

Lien vers le commentaire

Marrant ce topic, j'ai exactement le même problème mais en inversé :(

J'envie les gens qui ont des insomnies et qui n'arrive pas à dormir le matin.

Moi c'est l'inverse, si je ne dors pas au minimum 10h par nuit, je suis K.O toute la journée.

Ou alors je peux dormir 7h30 ou 8h en semaine mais le week-end je dois récupèrer avec une nuit de 13/14h.

Quelqu'un a une solution ? Je suis sérieux -_-

si t'as des gosses un jour tu vas morfler toi.. :grin:

Lien vers le commentaire

Et quand t'es pas chômeur, tu fais comment? :huh:

Perso, quelle que soit l'heure de réveil (et même pendant plusieurs mois levé à 7h), j'ai jamais pu me coucher avant minuit.

Ben si tu te couches à 22 h 00, ça fait 9 heures de sommeil pour un réveil à 7 h du matin. Si tu n'arrives pas à te coucher avant minuit, lève toi avant 7 heures (genre 6 heures) pendant quelques temps (y compris le week end) et tu verras que tu te coucheras plus tôt que minuit. Comme je l'ai dit privilégie le sport le matin ou avant 18 heures ça aide bien pour dormir. Et puis si tu as l'habitude de prendre du café, diminue ta dose aussi.

si t'as des gosses un jour tu vas morfler toi.. :grin:

Ben j'étais comme ça avant la naissance de ma fille et je sais pas pourquoi mais c'est vraiment beaucoup plus facile pour moi de me coucher à 23 h par exemple. Avant c'était impossible de me coucher avant minuit et demi une heure du mat'. Pourtant j'ai eu de la chance car ma fille a très rapidement fait ses nuits (12 heures d'affilée à 5 ou 6 mois, royal...). Mais ça lui arrive des fois de se réveiller en pleine nuit : genre malade ou cauchemar... Donc bon le rythme a totalement changé...

Lien vers le commentaire
Et quand t'es pas chômeur, tu fais comment? :huh: Perso, quelle que soit l'heure de réveil (et même pendant plusieurs mois levé à 7h), j'ai jamais pu me coucher avant minuit.

Pareil, même quand je devais me lever à 5h30 du matin, j'étais claqué toute la journée et vers 21h la patate et impossible de m'endormir avant minuit minimum.

Réveillé à 4h ce matin, sans raison apparente, si ce n'est que je me suis endormi vers 22H, et que j'avais donc fait ma nuit...J'ai mis un peu de temps à me rendormir

Si comme toi, je n'avais besoin que de 6h de sommeil, je serais déjà millionnaire -_-

si t'as des gosses un jour tu vas morfler toi.. :grin:

Ou alors ce sont eux qui vont morfler si ils ferment pas leurs gueules :ninaj:

Ben si tu te couches à 22 h 00, ça fait 9 heures de sommeil pour un réveil à 7 h du matin

Et donc vu que cette semaine, je dois me lever à 5h30, ça veut dire que je dois me coucher à 19h30 ? :ninja:

Lien vers le commentaire

Ben c'est toi qui vois mais logiquement, il vaudrait mieux se coucher plus tôt que d'habitude.

Surtout si tu fais un taf physique...(ça m'étonnerait que ce soit le cas :ninja:). Je me couchais assez tard moi aussi quand je me levais à cette heure là, enfin tard...entre 23h et 1h. Je me "forçais" à me coucher vers 22h une fois dans la semaine, c'était très bénéfique. Bon c'est pas facile à gérer, il faut du mental pour se coucher si tôt.

Exact. La solution plani, c'est de faire des gosses. Je te garantis que tu prendras le pli :grin:

Vous croyez vraiment lui donner envie comme ça...? :ninja:

Moi j'ai des insomnies et puis je m'endors vers 3 ou 4 heures, et quand à 6 ou 7h00 le réveil sonne c'est la misère...

Et tu ne fais rien pour que ça s'améliore? :unsure:

Lien vers le commentaire

Surtout si tu fais un taf physique...(ça m'étonnerait que ce soit le cas :ninja:). Je me couchais assez tard moi aussi quand je me levais à cette heure là, enfin tard...entre 23h et 1h. Je me "forçais" à me coucher vers 22h une fois dans la semaine, c'était très bénéfique. Bon c'est pas facile à gérer, il faut du mental pour se coucher si tôt.

Il faut du mental mais on y prend vite gout. C'est tellement ecoeurant une journée où on manque de sommeil. Moi j'arrive quand même vachement mieux à me discipliner.

Pour dire la vérité, le processus de daronisation est quasiment terminé pour moi. :ninja:

Lien vers le commentaire

Surtout si tu fais un taf physique...(ça m'étonnerait que ce soit le cas :ninja:).

Pourquoi ce ne serait pas le cas ? Parceque je te semble bien trop intelligent pour ça et que ce serait du gachis ? :ninaj:

Pour dire la vérité, le processus de daronisation est quasiment terminé pour moi. :ninja:

:lol2:

Le mien étant à peine commencé (je roule tout de même en break -_-) j'ai du mal à me coucher si tôt :(

Lien vers le commentaire

Il faut du mental mais on y prend vite gout. C'est tellement ecoeurant une journée où on manque de sommeil. Moi j'arrive quand même vachement mieux à me discipliner.

Pour dire la vérité, le processus de daronisation est quasiment terminé pour moi. :ninja:

Non mais moi je suis un peu daron dans l'âme pour ce genre de trucs. C'est un peu comme quand je vois des sportifs de haut niveau qui ont une hygiène de vie pourrie et qui se blesse tout le temps, je n'arrive pas à comprendre...surtout passé 25 ans :wacko:

J'ai passé un an à faire pas mal la fête vers 26 ans (rupture powaa), je me demande comment je faisais...Couché vers 3, 4 ou 5 h du mat, un peu bourré (:ninaj:).

Rien que d'y penser, j'ai mal à la tête. J'ai coupé net, et je sortais très peu en semaine, ou alors je m'imposais (sauf cas exceptionnels) l'heure du dernier métro. Dur à gérer et à expliquer aux potes :grin:

Lien vers le commentaire

Pourtant j'ai eu de la chance car ma fille a très rapidement fait ses nuits (12 heures d'affilée à 5 ou 6 mois, royal...). Mais ça lui arrive des fois de se réveiller en pleine nuit : genre malade ou cauchemar... Donc bon le rythme a totalement changé...

ben t'as eu du cul mon salaud, parce que la mienne ça a pas dépassé 4/5 heures d'affilée jusqu'à 18 mois, et même maintenant (6 ans) ça dépasse jamais 9 heures :grin:

Lien vers le commentaire

Pourquoi ce ne serait pas le cas ? Parceque je te semble bien trop intelligent pour ça et que ce serait du gachis ? :ninaj:

Occasionnellement ça pourrait t'arriver. En tout cas, le sommeil est plus facile à trouver...c'est pas bon pour toi quoi. :ninaj:

Moi j'aimerais bien un taf où je pourrais allier, réflexion, organisation et un peu de boulot physique.

Et quand je me levais à 5h30, 1 semaine sur 2, ce n'était pas un boulot physique...pire il fallait réfléchir pour les autres et à 6h30 c'est pas toujours facile. La semaine où je commençais à 9h...ben j'arrivais limite en retard pourtant j'était levé depuis 7h. Quand tu te lèves tôt, tu vas à l'essentiel directement, j'étais prêt en 30 minutes maxi (douche, ptit déj) :grin:

Lien vers le commentaire

ben t'as eu du cul mon salaud, parce que la mienne ça a pas dépassé 4/5 heures d'affilée jusqu'à 18 mois, et même maintenant (6 ans) ça dépasse jamais 9 heures :grin:

Bon je vais t'écoeurer alors : pendant les vacances d'été ma fille de vingt mois se levait à 9 h 30 du matin (elle arrivait à dormir jusqu'à 13 heures). :grin:

Je touche du bois pour qu'elle continue à avoir un aussi bon sommeil. :unsure2:

Lien vers le commentaire

Bon je vais t'écoeurer alors : pendant les vacances d'été ma fille de vingt mois se levait à 9 h 30 du matin (elle arrivait à dormir jusqu'à 13 heures). :grin:

Je touche du bois pour qu'elle continue à avoir un aussi bon sommeil. :unsure2:

C'est bien et c'est pas bien parce que le week-end ou en vacances, ça te bouffe toute la matinée quasiment. Pour moi le pire c'était les siestes, à attendre pour pouvoir faire quelque chose.

Bon je suis pas un gros dormeur aussi. ^_^

Lien vers le commentaire

Bon je vais t'écoeurer alors : pendant les vacances d'été ma fille de vingt mois se levait à 9 h 30 du matin (elle arrivait à dormir jusqu'à 13 heures). :grin:

Je touche du bois pour qu'elle continue à avoir un aussi bon sommeil. :unsure2:

me souviendrait toute ma vie d'un jour de l'an... ma fille tient jusqu'à 3h du mat (authentique exploit pour son âge), on se dit alors qu'on va être peinard et on se met à picoler comme des trous....coucher à 6h30 (à 4.5 grammes) et réveil de la petite à 7h00... :ninaj:

Lien vers le commentaire

C'est bien et c'est pas bien parce que le week-end ou en vacances, ça te bouffe toute la matinée quasiment. Pour moi le pire c'était les siestes, à attendre pour pouvoir faire quelque chose.

Bon je suis pas un gros dormeur aussi. ^_^

Oh mais quand j'ai quelque chose à faire, c'est simple j'ouvre les volets de sa chambre. :diable:

Mais bon elle est pas dégoutée, elle est contente de nous voir. Par contre c'est vrai qu'elle a un peu la tête dans le cul dans la journée :lol:

Tu souffriras pour qu'elle aille à l'école, tu l'auras pas volé :ninja:

Mais non elle se lève à 7 heures spontanément, ça devrait suffire -_-

Lien vers le commentaire

me souviendrait toute ma vie d'un jour de l'an... ma fille tient jusqu'à 3h du mat (authentique exploit pour son âge), on se dit alors qu'on va être peinard et on se met à picoler comme des trous....coucher à 6h30 (à 4.5 grammes) et réveil de la petite à 7h00... :ninaj:

Ah! ah!, ça a du être horrible.

Lien vers le commentaire

Elle est souple, elle pourra faire de la GRS :ninaj:

Ok le Hdp :grin:

Ah c'est ça un Hdp. en fait je lis plus le forum en intégralité et donc je vous vois parler de Hdp j'ai jamais osé demandé ce que c'était (de peur qu'on fasse comme à l'époque, "c'est quoi un DC?" "un disc compact" "Mais non un défense central".

C'est quoi un Hdp au fond? :ninaj:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.